Dup's et numéro1604, je n'ai aucune pression bien au contraire...
Votre enthousiasme a me voir entrer au club me flatte...
Mais vous oubliez que je ne suis qu'un simple supporter qui donne son avis (ce qui est apparemment inconcevable au RCS) et si je devais m'engager il faudrait que le ménage soit fait car j'ai besoin de confiance et d'honnêteté pour faire les choses bien !
Mais pouvez-vous me dire pourquoi être critique (positive ou négative car la critique est dans les deux genres) vous dérange tant que cela ? Vous n'acceptez donc pas les opinions des autres dans votre clan ? C'est une dictature ou quoi ? Tu dis "amen" à tout au RCS ou casse toi ! Belle politique et bel esprit de famille !
Bravo encore une belle image que vous donnez !
Votre avis ?
Bonjour
le Jura, c'est aussi le rugby de l'est et votre comportement nous fait honte à tous. Vous êtes pitoyables!
Votre avis ?
[b][u]Rugby Le RC Strasbourg fait face à la précarité financiére
En rangs serrés[/u][/b]
Dirigeants, encadrement et joueurs du Rugby Club de Strasbourg tiennent à affirmer qu’ils font tous bloc face aux difficultés financières rencontrées, difficultés qu’ils estiment passagères.
Les soucis ne datent pas d’aujourd’hui. Au printemps, il a fallu combler un trou de plus ou moins 200 000 € pour ne pas compromettre la 3 e saison en Fédérale 1. Malgré tous leurs efforts, au quotidien, les dirigeants ont dû composer avec les moyens en place et les joueurs avec certains retards en matière de défrayements.
Ces derniers sont aujourd’hui placés entre deux feux : se montrer fermes pour ne pas mettre leur propre situation en danger d’une part, ménager le club, dont ils reconnaissent les efforts, de l’autre. D’ailleurs, leur attachement au club ne fait aucun doute. Ils y sont restés, en connaissance de cause.
L’heure est bien à l’union sacrée
Les salaires sont à jour. Certains autres paiements, par contre, sont effectivement en attente. Aujourd’hui, les joueurs demandent que ce qui leur revient au titre de la saison écoulée soit réglé avant le premier match de l’exercice à venir, le samedi 15 septembre à Lille. Ce souhait devait rester sous silence mais a rapidement fait le tour de la main courante dimanche passé à l’occasion du match de préparation face à Dijon, Julien Brisse endossant au moment des explications le rôle de porte-parole ( lire DNA du 28 août).
Mais l’heure est bien à l’union sacrée, dans l’intérêt du club et de toutes ses composantes. « Il y a des difficultés, admet l’entraîneur, Philippe Braem, mais pas dans les proportions énoncées. Et surtout, il y a une grande solidarité entre tous les membres actifs du club. Nous nous serrons les coudes, et je fais appel à tous ceux qui veulent nous aider ! »
Le capitaine Nicolas Tisané emboîte le pas : « Comme dans beaucoup de clubs sportifs, il y a des turbulences de trésorerie. » Enfin, les responsables du club, confirmant ces propos, apportent quelques éclaircissements. « Nos difficultés de trésorerie sont dues à des rentrées d’argent qui sont très aléatoires, ce qui est le cas de beaucoup d’associations notamment sportives dans le fonctionnement au quotidien. Malgré cet état de fait passager, les dirigeants, l’encadrement technique, l’équipe médicale et les joueurs font front et n’ont qu’une ambition : avancer ! »
Tout le monde croise les doigts et s’affaire pour que les choses rentrent dans l’ordre et que les joueurs n’aient plus qu’un souci en tête, à savoir leur avenir sportif, à prolonger en Fédérale 1, mission suffisamment délicate en soi.
Votre avis ?
Fils de has written[b][u]Rugby Le RC Strasbourg fait face à la précarité financiére En rangs serrés[/u][/b] Dirigeants,...Quelle médiocrité
Votre avis ?
numero1604 has writtenOUI, et 16- 59 contre l'équipe de france de lievremont alors qu'ils se sont faits laminés en mêlée e...Lis donc le midol d'hier un peu et prends une leçon de rugby et de gestion avec Monsieur BLANCO... peut-être vas-tu encore nous sortir que la conquête date des années disco ! Vas lui dire à ce monsieur du rugby qu'il n'y comprends rien... Tu es pitoyable avec tes sorties... Tu n'es pas un footballeur toi ? car si c'est le cas retournes-y franchement !
Votre avis ?
Je tiens à m'excuser auprès des joueurs si j'ai été désobligeant à leur encontre.
Pourquoi un tel message, tout simplement parce que je reçois des messages personnels de numéro1604 (Foued pour le intimes) qui ne semble pas pouvoir se passer de moi !
Je suis paraît-il la risée de toute l'équipe 1 et mes propos sont vexants pour les joueurs.
Je n'ai jamais tenu de propos blessants envers les joueurs, bien au contraire, aujourd'hui ce sont bien les seuls que je soutiens au club.
Maintenant si l'on appelle joueur un certain Dups alors la.... no comment !
"J'ai complétement oublié de partager la dernière vanne qui court sur toi au RCS, on t'appelle madame Gateau car on pense que si tu te déchaînes autant c'est que tu deevais être amoureux de Damien et qu'il te manque tellement que tu t'es rebellé. Tu vois que tu as de l'importance vu qu'on parle régulièrement de toi et que tu nous aisdes à oublier les difficultés actuelles. Tu es un génie à ta manière." Voici le message personnel de numéro1604 d'hier soir.
Alors rectificatif, je me prénomme Paul et non Madame Gateau malgré tout le respect que j'ai pour elle. pour ma part, je trouve que Damien Gateau a été un très bon joueur au club, je ne l'ai jamais vu faire semblant sur le terrain et ni en dehors d'ailleurs. C'est quelqu'un de très correct dont je ne comprends pas les motifs de l’éviction de l'équipe...
Mais encore une fois je n'ai pas le même avis que le coach et j'en suis bien désolé.
Votre avis ?
[quote]
Maintenant si l'on appelle joueur un certain Dups alors la.... no comment !
[/quote]*
J'ai autre chose a faire que de parler de toi quand je vais au club...
Votre avis ?
pour changer de sujet, le 16 c'est le premier match... à la télé sur eurosport.
on aura alors une idée du potentiel de l'équipe pour se maintenir sachant qu'il faudra relativiser pour un 1er match de championnat il y a toujours beaucoup de déchets (surtout quand on fait des préparations moyennes).
en tout cas premier gros test contre Lille qui a annoncé vouloir monter en pro d2 cette saison apres son echec de la saison derniere.
ce qu'il faudra voir:
-de l'envie
-de la discipline
-et ne pas en ramener plein la musette car ça n'est jamais bon pour un premier match.
bon je ne parle pas de victoire car ça serait vraiment la grosse surprise de la ramener des terres nordistes. enfin parfois les favoris chutent aussi... même si c'est rarement contre des équipes de bas de tableau (cf toulouse ou toulon contre MdM).
toutefois la saison dernière le score était relativement serré à la fin.
en tout cas on aura quand même une bien meilleure vue sur l'effectif en match officiel.
Votre avis ?
Question technique même si je doute que quelqu'un ait la réponse sur ce forum, y a t'il un retour financier pour les clubs même minime quand un match est diffusé sur eurosport ou les droits tv vont à la fédération ?
En tout cas voilà une bonne première le RCS.
tristan67 has writtenpour changer de sujet, le 16 c'est le premier match... à la télé sur eurosport. on aura alors une id...
Votre avis ?
les droits télés sont partagés en parts égales pour la pro d2 et le top 14. j'imagine qu'il en est de même pour les diffusions des matchs de fed 1 même si forcément le montant n'a rien de comparable d'autant qu'il y a beaucoup plus de clubs donc les parts de gateaux sont plus petites. bref ça doit pas représenter grand chose dans le budget des clubs.
imaginons une enveloppe de 1M€ pour les droits tv: ça fait 25k€ par équipe... et je te rassure vu que eurosport ne diffusera qu'une 10aine de match de fed 1 cette saison (phases finales comprises) l'enveloppe ne doit pas être de ce montant.
à mon avis ça ne doit pas dépasser les 10k€ par club.
Votre avis ?
mais pour se prix là on aura doit de voir Braem à la télé... et ça ça n'a pas de pris... ou pas...
plus serieusement je crois qu'ils ont acheté les droits pour 4 ans pour moins que ça donc ça ne pèse vraiment rien dans un budget.
Votre avis ?
numero1604 has writtenQuestion technique même si je doute que quelqu'un ait la réponse sur ce forum, y a t'il un retour fi...Je pense que tu parles des droits de retransmission TV. A mon humble avis c'est " peau de balle et balai de crin ", je pense que la fédé ne reverse rien aux clubs. S'il y a retour financier ce sera, peut être, pour les sponsors qui seront visibles pendant 80 minutes.
Votre avis ?
Et bin sa rend triste de lire tous sa on a la chance d avoir une fed1 dans l est alor stop cette petite guerre ridicule et souhaitons a stras de bien jouer et d'être une superbe affiche pour notre rugby qui souffre assez de son manque de résultat dans catégorie inférieur en championnat de France ou en fed3 donc bonne saison a tous et on feras le bilan en avril et a mon avis on pourrais avoir des surprises hagondange a de bonne chance de bien figurer car eux ils ont jouer une fed1 en préparation et ils ont bien jouer car il perde de pas grand chose face a une équipe comme stras c est bon sa vive le rugby dans l est les gars
Votre avis ?
Quand j'ai un coup de mou je viens lire ce topic, je suis rarement déçu, merci les gars.
Votre avis ?
Super yo has writtenEt bin sa rend triste de lire tous sa on a la chance d avoir une fed1 dans l est alor stop cette pet...Quand toutes les équipes d un comité manquent de résultats ou de densite c est que le pb est profond et que la politique sportive est médiocre. C est un fait et l objectif des élus devrait être de tirer les choses vers le haut de façon raisonnable. Le bilan sera à tirer en fin de saison en espérant avoir 3 représentants lorraine-Alsace en divisions fédérales et des tours passés en phases finales. Rdv en juin
Votre avis ?
et sinon entre 2 crêpages de chignon, un avis sur le match de samedi? Ou vous vous en foutez?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenet sinon entre 2 crêpages de chignon, un avis sur le match de samedi? Ou vous vous en foutez?On ne s'en fout pas mais moi je ne sais plus si on a le droit de dire ce que l'on veut ici... Je pense que cela va être compliqué contre l'écurie de Bourg. Tout le monde espère une victoire mais en face cela envoie du lourd et ils ont un super buteur. En espérant que les blessés soient opérationnels et que les buteurs efficaces et pourquoi pas une victoire. Mais si défaite, il doit y avoir, j'espère que l'écart ne sera pas trop important pour le moral des troupes !
Votre avis ?
le résultat du rcs semble beaucoup dépendre de la façon dont bourg va aborder la rencontre et avec quel effectif à 1 semaine de la reprise.
du côté du rcs, pareil, 1 smeaine avant le déplacement à lille il va falloir monter en intensité pour ne pas dérouiller dans le Nord. et d'un autre côté, on va prier pour ne pas avoir de blessés tout de suite vu la profondeur de banc.
de toute façon c'est le seul vrai test à balle réelles avant le championnat vu la préparation: défaite à la maison face à dijon et victoire contre une équipe de fed 3 difficile jusqu'ici de tirer des conclusions.
si défaite à nouveau à domicile avec un gros ecart je pense que la saison va être longue... je ne compte pas trop sur le match à lille pour que l'équipe se rassure.
Votre avis ?
Paul67 has writtenMoi me sentir par tes propos mais pas du tout au contraire ! J'ai le bénéfice de ne pas raconter de ...moi c'est le ton que tu utilises qui me gêne, pas forcément ce que tu dis. j'en conclue donc que tu es un vrai con car il y a de l'aigreur dans tes propos, plus que du soutien à une équipe qui réussira un exploit si elle se maintient cette année. que vive le RCS en Féd1 ! c'est peut-être bancale niveau finances, mais je rappelle à tous qu'on est dans l'est. c'est pas facile... courage les gars, j'encourage les joueurs de tout mon cœur, battez-vous avec vos armes !!!!
Votre avis ?
JLM has writtenLes rois du référentiel bondissant de l ovalie et autres techniciens sont très utiles pour le rugby ...ce qui est fait est fait, on ne peut plus revenir en arrière. le RCS connaîtra, après cette vague de dirigeants que tu connais et que tu aimes tant, une autre période, soit en progression, soit en récession. une chose est sûre, les hommes changeront, le club évoluera. pour l'instant je crois qu'il faut laisser les mecs se démerder avec leur projet de "ProD2 dans quatre ans" et leurs histoires de pouvoir. ils ne maîtrisent pas forcément l'art de la chose, mais je pense qu'ils sont pas en train de se faire mousser en ce moment, ils doivent plutôt baliser et mouiller la chemise, voire la cravate. avoir une équipe de l'est en F1 n'est pas forcément néfaste pour le rugby régional, même si tu penses le contraire, je sais. tout le monde criait au scandale lors de la refonte des championnats fédéraux, résultat : un superbe championnat Honneur et une équipe qui est armée pour se maintenir en F3 parce qu'elle s'est battue contre des Nancy, Metz, Colmar, PàM. à toi JLM et aux tiens je vous souhaite une belle saison, faîtes-nous du beau jeu et faîtes-vous plaisir ! et pourquoi pas un haut de tableau, je pense que c'est votre challenge et que vous pouvez le réaliser. a plus.
Votre avis ?