Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

xavstras3857 msgpm
pour réponde à Hobiees c'était un match plus tôt défensif, il y a eu pas mal de déchet des deux côtés, c'était un match correct mais haché, avec une physionomie défensif, Bourg en Bresse a su marqué les pénalités sur les fautes du rcs. mais le RCS a aussi raté deux essais, contre au moins 6 pour Bourg en Bresse. c'était un match assez fermé, mais correct les nouveaux du rcs sont pas mal celui que m'a fait fortre impression c'est Japie Naude le buteur sud africain, avec Kriegel cela deux bon buteur.
hobiees has writtenSinon des infos un peu plus précises sur le match? Physionomie, performance des joueurs... Y'a pas q...

Votre avis ?

2+6103 msgpm
Article des D.N.A Dominé en conquête et dans le jeu, le RC Strasbourg a sorti un gros match en défense, ayant le mérite de garder son en-but inviolé. Encourageant et insuffisant à la fois. En évoquant une répétition générale, on ne croyait pas si bien dire. « Ce n’était pas le thème prévu, mais on a eu droit à une séance d’attaque/défense », a lancé l’entraîneur Philippe Braem, sous-entendant qu’il s’en serait bien passé. Et donc, les Strasbourgeois se sont parfaitement préparés à ce qui les attend dans une semaine pour la reprise officielle à Lille, où il va sans doute falloir subir et tenter de résister comme hier. Sauf que le contexte sera plus inhospitalier. À la petite centaine de spectateurs de Hautepierre succéderont plusieurs milliers de Nordistes dans le Stadium de Villeneuve-d’Ascq. Et pas sûr que les Lillois se montrent aussi stériles que les Burgiens, lesquels ont vendangé une flopée de surnombres en bout de ligne, évitant ainsi de saler l’addition. À plus long terme, avec leur effectif peau de chagrin, Tisané et les siens ne pourront supporter semaine après semaine une telle débauche d’énergie pour annihiler les vagues adverses. Hier, ils ont – déjà – forcé l’admiration en n’encaissant aucun essai. La volonté, la solidarité, l’état d’esprit constituent des vertus indispensables, mais le rugby ne peut s’y résumer, sauf à aller droit dans le mur. On s’en est contenté en ce samedi qui compte encore pour du beurre, et alors qu’il manquait à l’appel Bronquard, Schoonbee, Gibson, Machu, Farmer, Caro, autant de titulaires en puissance. D’aucuns annonçaient une belle doudoune face à un des ambitieux de la poule 1 de Fédérale 1, il n’en a rien été. Autant retirer le positif de la chose. À savoir cet esprit de corps, l’organisation défensive, l’attitude des recrues, visiblement fondues dans le moule, le talent de l’ouvreur Japie Naude, la prestation du pilier gauche Otto Rasch ou encore les promesses de la ligne de trois quarts, hélas à peine entrevues hier, vu le sevrage en ballons. Tout ça pour se rassurer autant que possible, et c’est légitime. Mais pas question de se voiler la face. « Sans ballon, on ne peut pas gagner, reconnaît le coach. Nous avons été défaillants en touche et en conquête plus généralement, domaines dans lesquels il va falloir s’améliorer très vite. Nous ne pourrons pas nous permettre un mauvais départ dans la poule qui nous attend. Maintenant, nous faisons avec ce que nous avons »… Bourg-en-Bresse, frustré par son manque de réalisme a assuré l’essentiel, à savoir une victoire des plus logique, grâce au 5/5 de son ouvreur Mathieu Chabaud, auquel ont répondu Japie Naude (1/2) et Guillaume Kriegel (2/2).

Votre avis ?

hobiees39 msgpm
Bon même si apparemment Strasbourg à plié ("mais pas craqué), ce match constitue une base pour la suite!!! S'agira de ne pas perdre contre les concurrent au maintien et de ne pas se brûler les ailes contre les gros de la poule...

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
dans cette poule quasi toutes les équipes sont balaises... on va essayer de faire un petit convoi vosgien pour vous encourager durant un ou deux matchs cette saison quand nous ne jouerons pas. merde pour dimanche à Lille !!!

Votre avis ?

hobiees39 msgpm
Et ben quand il s agit de parler rugby (et non polémique) ya plus grand monde sur ce forum...

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
allez une petite sur Braem pour faire plaisir à Hobbiees: il qualifie Lille d'exemple à suivre dans son développement, pourtant il fait à peu près le contraire de ce qu'à fait Lille dans le domaine de la formation et du jeu de son équipe... pourtant d'une part Lille part de plus loin que le rcs au niveau de l'historique, la concurrence des clubs voisins est la même avec des petits comités, et ce sont 2 grandes villes (bon ok lille est plus importante mais quand même il y a beaucoup de point de comparaisons). bref pourquoi une telle stagnation à strasbourg quand on voit ce que peut faire une ville comme lille. autre point à l'avantage de strasbourg: elle souffre quand même beaucoup moins de la concurrence du foot au niveau de l'engagement des partenaires décus par le rcs foot. peut être simplement un problème de compétences, d'envie de se sortir les doigts pour arriver à quelque chose... etc. bref c'etait juste une petite remarque, pour le reste on va bien voir ce week end ce qu'il se passe et je suis pressé d'entendre les gémissement de cette pleureuse de coach... en ALsace c'est difficile, et patati et patata...

Votre avis ?

dup's177 msgpm
[quote] pourtant d'une part Lille part de plus loin que le rcs au niveau de l'historique, la concurrence des clubs voisins est la même avec des petits comités, et ce sont 2 grandes villes (bon ok lille est plus importante mais quand même il y a beaucoup de point de comparaisons). [/quote] Je pense que tu te trompe, Lille est un club centenaire si je me trompe pas. Ensuite en ce qui concerne le comité, ils ont plusieurs club au niveau fédéral 1 et 2 lill, Arras, marc en barreul et qq autres en F3. On est très loin d'avoir cette pyramide en Alsace... Après je suis d'accord qu'avec le bassin economique d'une régions tel que l'alsace, on devrai pouvoir faire beaucoup mieux.

Votre avis ?

hobiees39 msgpm
Alors ou est ce que ça pèche à stras.... À ce niveau la c pas une question de formation mais bien de moyen... À moins que les joueurs lillois soient formés au club...

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
je voulais dire que lille il y a 15 ans jouait en fed 3 (enfin 3eme division à l'époque) et strasbourg jouait en elite 2... tout ça pour dire que ça pêche au niveau des compétences, ce qui entraine des manques de moyens financier mais aussi humain avec finalement très peu de joueur sortis de l'école de rugby de strasbourg dans le groupe senior. la compétence des dirigeants les a entrainé à faire mauvais choix sur mauvais choix, le dernier en date étant de conserver l'entraineur actuel et biensur les problemes financiers. quand on atteint des limites de compétences dans une entreprise la personne doit céder sa place à une autre capable de faire évoluer la structure. depuis 30 ans à strasbourg on se coltine les même personnes pas étonnant que l'on stagne. je ne critique pas leur engagement pour le club mais juste un constat de compétence.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
dup's has written[quote] pourtant d'une part Lille part de plus loin que le rcs au niveau de l'historique, la concurr...
Je pense que tu te trompe, Lille est un club centenaire si je me trompe pas. Ensuite en ce qui concerne le comité, ils ont plusieurs club au niveau fédéral 1 et 2 lill, Arras, marc en barreul et qq autres en F3. On est très loin d'avoir cette pyramide en Alsace... Après je suis d'accord qu'avec le bassin economique d'une régions tel que l'alsace, on devrai pouvoir faire beaucoup mieux.[/quote] en fait le lmr est jeune en tant qu’entité unique, c'est la fusion de trois club l'iris club lille ( 1924) [url]http://www.irislillerugby.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=79[/url] le luc (lille université club) [url]http://www.lucaccueil.fr/cmsms/index.php?page=historique[/url] et villeneuve d'ascq [url]http://www.rugby-villeneuvedascq.fr/club/la-vie-du-club/409-anniversaire-du-club.html[/url] l'iris et v'ascq existe toujours en tant que club de rugby, le luc n'a plu d'équipes sénior et s'occupe toujours des jeunes. le lmr a donc 16 ans

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
J -4 avant le début du championnat pour le rcs avec un périlleux déplacement dans le Nord chez les cht'is Lillois attention le coup d'envoi du match des équipes 1ére aura lieu à 17h15 ce match sera télévisé en direct par eurosport pour la B coup d'envoi 15h match au stadium Nord de Villeneuve D'ASCQ ALLEZ RCS

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
hobiees has writtenAlors ou est ce que ça pèche à stras.... À ce niveau la c pas une question de formation mais bien de...
une dizaine de joueurs lillois sont issus du club ;) + les anciens du club qui ont connu la f3 ;)

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
il est clair que Lille est une équipe costaux et grande favorite pour la 1er place je dis à Dimanche au stadium
bruno1 has written
hobiees has writtenAlors ou est ce que ça pèche à stras.... À ce niveau la c pas une question de for...
une dizaine de joueurs lillois sont issus du club ;) + les anciens du club qui ont connu la f3 ;)

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
et à strasbourg certains se demande bien où sont passé certains anciens bien peu présent même sur les bords de la main courante...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
j'espère qu'il y aura pas mal de spectateurs le 23 lors du 1er match à domicile à Hautepierre contre Mâcon bonne chance et bonne saison à nos bleu du rcs ALLEZ RCS

Votre avis ?

la cantine498 msgpm
xavstras has writtenil est clair que Lille est une équipe costaux et grande favorite pour la 1er place je dis à Dimanche...
une dizaine de joueurs lillois sont issus du club ;) + les anciens du club qui ont connu la f3 ;) on t'attend avec paisir la mousse est au frais

Votre avis ?

JLM261 msgpm
tristan67 has writtenje voulais dire que lille il y a 15 ans jouait en fed 3 (enfin 3eme division à l'époque) et strasbou...
Faut il encore avoir l humilité et les capacités intellectuelles pour prendre du recul et analyser la situation afin d agir en conséquence...... :p :p

Votre avis ?

hobiees39 msgpm
bruno1 has written
hobiees has writtenAlors ou est ce que ça pèche à stras.... À ce niveau la c pas une question de for...
C sur que lorsque le club arrive à sortir des joueurs capables de jouer en équipe 1 ça change la donne.... Quand on regarde au niveau des jeunes... quel dommage qu on ne puisse pas engager d equipe en crabos... Je pense que pour donner une dimension plus importante et surtout une plus grande stabilité il faut penser à se concentrer sur ces problèmes...

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
tristan67 has writtenet à strasbourg certains se demande bien où sont passé certains anciens bien peu présent même sur le...
Le souci c'est que les anciens ne sont pas forcément les bienvenus car parfois dérangeants surtout par rapport au mode de fonctionnement du club. Lorsqu'il ne faut rien sur le coach cela devient compliqué ! Mais lui a le droit de dire ce qu'il veut dans la presse sans que cela ne choque personne. Juste pour le donneur de leçon, qui nous a dit que la conquête ce n'était pas le rugby ! "Mais lorsqu’on joue sans avoir le ballon, ce n’est pas facile de gagner. On a notamment été défaillant en touche et je vais devoir trouver des solutions dans ce domaine. L’état d’esprit a été plutôt intéressant, la défense forte, mais il faut absolument améliorer la conquête." dixit le coach dans la presse. "Je fais avec ce que j’ai sous la main." précise le coach. Sympa pour les joeurs. En gros le coach n'est pas satisfait du match, du jeu et de son effectif... Bizarre cela fait des semaines qu'avec certains on tient ce discours sur le forum et que certains nous prennent pour des cons ! Après les problèmes sportifs, il y a les problèmes financiers. Croisons les doigts pour qu'il soient réglés avant le match de dimanche sinon grève en live sur Eurosport ! Eh oui le système est ainsi, pas de résultats sportifs donc moins de sponsors donc effectif en baisse donc résultat aussi... mais qui est à l'origine de ces médiocres résultats ? ne serait-ce pas le coach qui met en place le système de jeu, qui fait les discours,... ? Ces anges gardiens diront que non parce que grand scoop à Strasbourg cela ne fonctionne pas comme ailleurs... le coach n'est jamais responsable de rien, c'est bien connu un coup ce sont les joueurs, un coup ce sont les dirigeants, un coup ce sont les vilains sponsors qui ne donnent pas autant, un coup c'est médiasport, un coup les méchants supporters... mais lui aucune responsabilité, très étonnant quand même !

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Des blessés chez vous pour dimanche?

Votre avis ?

Login / Sign up