Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

tristan67214 msgpm
la seule grosse perte derrière ce serait Farmer. pour les autres disons qu'ils sont tous au niveau du rcs cette saison, très moyen pour certains et carrément à côté de la plaque pour d'autres.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Boris67 has writtenBonjour, Je suis nouveau par ici et autant le dire tout de suite, je ne m’intéresse au Rugby que dep...
Bienvenue à toi Boris, J'espère que tu seras accueilli comme il se doit par tes collègues du RCS. En ce qui me concerne, je ne suis pas Strasbourgeois, je suis lillois (à Lille y'a pas de "S" ;) ). Mais j'ai une sympathie particulière envers votre club, car comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous avons les memes problématiques et nous souhaitons tous les 2 développer ce sport dans une région qui ne demande que ça, j'en suis convaincu. Mais force est de constater que nous n'avons pas choisi les mêmes méthodes et je m'en explique. Nous faisons actuellement notre 5ème saison de Féd 1 et nous avons reussi à monter les échelons petit à petit. 2 maintiens pour les 2 premières saisons, puis un 1/8ème de finale et une 1/2 finale. Le RCS est arrivé en Fed1 avec un slogan "Top14 2014", alors je veux bien croire que c'était pour la rime, mais il est clair que ça manquait un peu d'humilité et beaucoup on prit la chose au sérieux parmi les supporters de votre club. En ce qui nous concerne, quand on prend l'effectif de la 1, 36% des joueurs sont nés dans le Nord et je parle meme pas de la région NPDC, mais bien uniquement du département...je ne compte pas les belges qui sont nés à moins de 20 kms de Lille juste de l'autre coté de la frontière...je ne compte pas non plus, les joueurs nés à l'étranger et qui sont sur Lille depuis leur enfance...et je ne compte pas non plus les jeunes étrangers venus faire leurs études à Lille et qui ont rejoint le LMR grace à un partenariat avec les facs...unique en France!!! Aujourd'hui le club mise beaucoup sur les jeunes, ça a un cout, on aurait pu éviter ces dépenses en recrutant plus d'expériences, mais c'est un pari sur l'avenir que nous appelons tous de nos voeux. L'apprentissage est compliqué, se mesurer à des grands clubs c'est difficile, mais c'est par là qu'il faut passer. Alors nous avions des Gaudermen et des Alamercery, la saison passée nous avons lancé des Crabos et des Reichels. Avec le coût que ça représente...déplacement à Lyon, Clermont... Mais ça progresse, meme si pour certains c'est plus évident que d'autres, on est là pour apprendre c'est un investissement sur le long terme. Un exemple, sur le 1er match on a reçu l'ASM, rien que ça...en Reichel on explose 79-3 mais en Crabos on s'incline 14-17... Je crois que l'avenir du club doit passer par là. En B, on a 72% de l'effectif issu de la région. Je ne pense pas que ça soit plus simple à Lille qu'à Strasbourg pour trouver des joueurs, il faut avoir une image positive, un club sain et donner envie de venir. Vu de l'extérieur, je crains que 2014 ne soit pas Top 14, je ne vois pas quelles sont les 2 équipes que pourrait réussir à mettre derrière au classement. Je souhaite vraiment le meilleur à ce club, mais pour batir, il faut des fondations!!!

Votre avis ?

Boris6719 msgpm
Oups désolé pour le "S", comme quoi même en se relisant on se plante des fois ;) Merci pour l'acceuil en tout cas. Je pense que Lille (fière de pas avoir mis de "s" :P) a fait le bon choix en misant sur l'avenir. Et je suis également d'accord pour dire que le slogan "Top14 en 2014" c'était un clair manque d'humilité mais vu ce que j'ai lu de tout coté ça ne m'étonne qu'à moitié. En fait je pensais surtout au sud de la france en ce qui concerne la facilité toute relative pour trouver des joueurs.

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Boris67 has writtenOups désolé pour le "S", comme quoi même en se relisant on se plante des fois ;) Merci pour l'acceui...
Bienvenue à toi dans cet espace de libre-échange et de libre-pensée... Le slogan "Top14 en 2014" est devenu une boutade avec le temps et un soupçon de réalisme sur le niveau de l'équipe... mais il ne l'était pas au moment où il a été lancé à grand renfort de soirées de présentation et des buffets à volonté dans les hôtels de luxe avec les sponsors, la mairie, le conseil régional et la FFR.... où l'on nous y exposait fièrement le projet et les maquettes... Après ce sont des utopistes au RCS mais l'utopie peut faire rêver mais également détruire tout sur son passage et c'est ce qui se produit malheureusement... Concernant le départ, le nom a circulé durant le match et c'était apparemment pas bien vu de le dire... mais c'est une sacrée surprise qui sera très emmerdante à n'en pas douter !

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Boris67 has writtenOups désolé pour le "S", comme quoi même en se relisant on se plante des fois ;) Merci pour l'acceui...
Pour avoir assisté aux différentes réunions préparatoires du projet TOP14 je peux confirmer le manque total d humilité mais surtout l amplification de ce comportement vis à vis du rugby régional et de la formation au RCS. La vision était très réduite et les competençes médiocres. Le résultat est la et la saison va être longue. Alors vous pouvez parler de vaillance qui est un comportement assimilable a une réaction de faiblesse face à une adversité révélée, histoire de faire croire au public à une action positive mais le mal est la. C est triste pour les joueurs, pour le rugby mais ne vaut il pas mieux passer par la pour ne pas continuer à entretenir et surtout amplifier les mêmes erreurs. Le gros problème du rugby local, n'est pas de trouver ou de former des joueurs ( Lille le fait très bien), mais de ne pas les faire fuir ou les degouter par des comportements égoïstes et inappropriés de la pars de certains éducateurs et surtout des dirigeants qui ont l habitude de toiser les gens et d ignorer la potentialité de chacun. L esprit de l'esbroufe et du pleurnichage ont une adresse: celle du RCS à l étage du club house

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ouai Ben voleurs de vulakoro les strasbourgiens.

Votre avis ?

Boris6719 msgpm
JLM has writtenLe gros problème du rugby local, n'est pas de trouver ou de former des joueurs ( Lille le fait très ...
C'est également vrai malheureusement. Et Olivier on dit Strasbourgeois :P

Votre avis ?

arno743506 msgpm
On voit que tu es nouveau Boris...on ne reprend JAMAIS le taulier, c'est le chef ici, il a le droit de vie ou de mort sur quiconque...présente de suite tes excuses à Mr Olivier :D

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Bonsoir, je n'ai pas réagit mais il est vrai que le match de dimanche dernier est très inquiétant, UN RCS soporifique et apathique, le match à Chalon sur saône est déjà crucial, il faudra que le RCS aille gagner à Chalon sur Saône. 0 pts en 2 matchs c'est mauvais. il faut une réaction du RCS à Chalon sur saône et à Saint Etienne. si jamais le RCS perd le match à Chalon dimanche, le maintien sera bien difficile à obtenir. ce qui est juste c'est que la prestation de l'équipe 1ére dimanche a été mauvaise

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Non il n'y aura pas de vidéo du match dimanche dernier contre Mâcon, il y a apparemment un problème technique d'après ce que j'ai compris j'espère qu'il y en aura une pour le match à Chalon sur saône
Paul67 has writtenToujours rien sur StrasTv ?

Votre avis ?

Boris6719 msgpm
arno74 has writtenOn voit que tu es nouveau Boris...on ne reprend JAMAIS le taulier, c'est le chef ici, il a le droit ...
Oups je m'excuse dans ce cas. Mais malgré le respect que je vous dois....J'ai raison :P Effectivemnt si le RCS continu sur sa lancée, on est pas sorti de l'auberge...:/

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Je commence vraiment à croire que les membres du club ont été censuré ou interdit de forum... Ils ne sont plus la ??? J'attendais avec tellement d'impatience leurs avis à nos connaisseurs et donneurs de leçon ! Dommage ils nous faisaient bien rire pourtant ! L'ambiance au club est tendue. les interviews sont pathétiques. Difficile de créer un esprit d'équipe lorsque l'on entend de telles choses ! Il ne faut pas que les joueurs se laissent bouffer par de tels propos sinon c'est la descente immédiate aux purgatoires ! Je souhaite aux joueurs tout le courage nécessaire pour aborder cette nouvelle semaine d'entrainement et faire abstraction des interviews. C'est triste cette situation mais il va falloir à un moment donné ouvrir les yeux au sommet de l'édifice en péril... afin d'éviter la faillite du club ! Il est peut-être temps de mettre les égos de côté et d'écouter les propositions extérieures même s'il y a des choses qui ne font pas plaisir dans le package... Il y a eu des coups bas cette saison vis-à-vis de certains joueurs pourtant exemplaires alors il faut mettre les états d'âme de certains au placard et faire le nécessaire. Dimanche l'affluence était ridicule pour un premier match à Hautpierre et cela ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement. Pas envie de voir le RCS se prendre une raclée chaque fois à la maison.

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Des Lillois qui se permettent de faire la leçon avec le slogan "Former des joueurs, c'est bien". Prodigieusement pathétique et bienpensant... Le sport professionnel n'interdit pas de prendre 15 joueurs au dessus du lot et de battre tout le monde, heureusement. Il y a pas un gamin qui joue au hockey à Los Angeles et pourtant ils sont champions et leur salle est pleine à craquer. Rien n'interdit de monter un rugby pro où tous les joueurs sont formés dans le sud et où les clubs des grandes villes du nord font des affluences de fou avec les meilleurs d'entre eux. Si Strasbourg a envie de construire avec uniquement des joueurs de l'extérieur, qu'on les laisse faire ! C'est une stratégie comme une autre et qu'on arrête de nous faire la louange des fait-maison !!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
T'as raison du con, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu...ça manquait pas! En attendant, le zéro formation à priori ça marche pas et de plus je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait aller chercher ailleurs et j'ai encore moins fait la leçon. Une chose est sure, avec ton extreme humilité connue ici, tu dois etre l'inventeur du slogan "Top 14 pour 2014", une telle anerie et un tel manque de respect, ça te correspond bien!!!

Votre avis ?

dup's177 msgpm
Dire quoi sur le match? Qu'on a pas étaient bon? et après? Moi j'ai une chose a te rappeler. On avait rencard pour le premier match a domicile. J’étais avec numero1604 on t'attendais pour que tu nous fasses profiter de ton analyse experte. En plus on est resté bien loin du coach histoire que tu prennes pas peur. Mais bon force est de constaté que l'anonymat de correspond bien et que tu préfères te cacher sur un forum.... Alors, tu as des solutions de jeux à nous proposer? (virer l'entraineur ne fait pas partie des solutions)

Votre avis ?

Boris6719 msgpm
Pour Olivier214: Arno74 ne faisait que donner son avis. Il a juste dit que pour Lille ça avait bien fonctionné . Pour Strasbourg si ce choix avait été fait peut-être que ça aurait fonctionné aussi ou peut-être pas, qui sait. Comme dit le proverbe "Si ma tante en avait, ce serait mon oncle!" Force est de constaté que pour le moment le RCS va droit dans le mur, mais j'espère qu'il y aura un bon coup de volant avant l'impact. Pour Paul67 :
Paul67 has written1 - J'attendais avec tellement d'impatience leurs avis à nos connaisseurs et donneurs de leçon ! 2 -...
1- Paul67, c'est un peu facile ça, il me semble que vous aussi faites parti des donneurs de leçon. Je ne dis pas que vous avez tort sur le fond, par contre en ce qui concerne la forme... 2- Pourriez-vous evitez de parler pour les autres, personnellement je trouvais plutôt leurs interventions aussi intéressante que les autres, entendre des avis différents permet souvent de se faire une meilleur idée même si on est pas d'accord avec ces avis. Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous, il est peut-être temps de mettre les égos de côté. Mais en interne [b][u]COMME[/u][/b] en externe sinon cela ne servira à rien. Bon courage au RCS dans son ensemble et aux supporters.

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Olivier214 has writtenDes Lillois qui se permettent de faire la leçon avec le slogan "Former des joueurs, c'est bien". Pro...
Pour se faire, il faut en avoir les moyens et surtout ne pas vivre au-dessus... la situation actuelle le prouve ! Et puis, pourquoi des jeunes dans l'ESt s'intéressent-ils au rugby alors, s'ils savent pertinemment qu'ils n'ont aucune chance d'arriver jusqu'en équipe 1ère puisque lorsqu'ils arriveront à sa porte, on appellera un joueur d'ailleurs... Franchement c'est un peu ridicule ton raisonnement !

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
dup's has writtenDire quoi sur le match? Qu'on a pas étaient bon? et après? Moi j'ai une chose a te rappeler. On avai...
Et Monsieur l'expert en citrons, hormis être désagréable, on attend avec impatience ton analyse... Tu nous as imposé d’attendre le 1er match de la saison, nous en sommes au 2nd et tu ne sais toujours pas quoi dire ? Toi et Foued, vous êtes des copier-coller du ridicule dans le rugby, aucune analyse pertinente, aucune solution valable, tout simplement parce que vous n'y connaissez rien sauf la critique facile et l'hypocrisie... et oui Dups tu n'es pas le mieux perçu dans le club parmi les joueurs, tout le monde sait que tu retournes ta veste très facilement et que certains joueurs ont été très déçus de ton attitude... tu es capable de dire à un joueur qu'il "est super joueur, indispensable au jeu et que tu ne comprends pas les choix du coach" et de nous dire sur le forum que les joueurs qui ont été remerciés ne sont pas des anges et pas indispensables au jeu, que leur comportement peuvent être limite... Tu n'as honte de rien ! Et si tu me dis que ce n'est pas vrai, c'est-à-dire que les joueurs sont des menteurs et toi l'angelot de service... Tu arrives à te regarder encore dans une glace... cela doit t'arranger que certains soient partis d'ailleurs tu n'as pas à t'expliquer avec eux comme ça ou à fuir leur indifférence ! Quand à Numéro1604, le roi des messages privés, et oui vous êtes à la même école tous les deux, blanc bonnet et bonnet blanc, il est souvent d'accord avec moi en MP, et en opposition total sur le forum. Pour ton info, je suis venu plusieurs fois à ton invitation d'ailleurs aux entrainements mais tu n'y étais pas ainsi qu'au match mais tu a joué ta glu à ce moment la. Et honnêtement, depuis que j'ai appris ton comportement avec certains joueurs, je n'ai plus du tout envie de dialoguer avec toi car comme ils m'ont dit : "tu perds ton temps". Bonne route à toi. bonne saison à toi. Potasse bien les règles du rugby. Ah oui pour l'anecdote, certains de mes détracteurs ont dit que la conquête n'était pas le rugby.... Foued je crois, écoute l'interview du coach...

Votre avis ?

lataupe698 msgpm
tristan67 has writtenla seule grosse perte derrière ce serait Farmer. pour les autres disons qu'ils sont tous au niveau d...
@Bonjour Tristan67, Je n'ai vu que le match de Lille à la Télé mais je ne pense pas que Farmer serait plus une perte qu'un autre au vu du match et aux échos reçu du suivant car il n'a rien fait de plus mais plutôt le 13 qui jouait contre Lille et qui a joué 15, je crois ce week-end contre Mâcon. Si je ne me trompe pas, il s'appelle Bonjean.Il me plait bien, c'est un bon joueur. Je ne suis qu'un spectateur et peut-être que tu as raison mais si les joueurs sont là aujourd'hui, et qu'ils jouent, c'est qu'ils doivent avoir le niveau maintenant va falloir se faire violence pour y arriver. @Bonjour Paul67, si tu sais quelques choses dis le nous, ça serait sympathique de ta part :) Bonne journée.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Pour monter en pro D2 ne faut il pas disposer d'un centre de formation?

Votre avis ?

Login / Sign up