Julien Salellas est catalan formé à l'USAP et passé par le LOU
Votre avis ?
drop67 has writtenJulien Salellas est catalan formé à l'USAP et passé par le LOUBraem le sage aurait-il extrapolé alors ? Pas d'arrière grande-tante sud-africaine ? Humilier ses joueurs pour se couvrir telle est sa devise ! Et il continue... Aujourd'hui il adule les jeunes alors que depuis qu'il est au club il les a dédaigné voire snobé, ignoré... Cette jeunesse est son issue de secours depuis que les poutrelles de sa baraque sont blessées...! Il est très chanceux d'être dans un club qui ne connait rien au rugby car dans le reste de la France quand les résultats ne suivent pas on se sépare de l'entrainement et ce quelque soit le niveau. Les derniers en date Mont-Marsan et Biarritz. S'il est si bon Monsieur Braem pourquoi ne postule-t-il pas pour ces clubs de haut niveau ?
Votre avis ?
2013-2014 : top14, Fed2 ou derby bas-rhinois ?
J espère que mon profile plait bien au club house...
Votre avis ?
ça me fait vraiment peur, pas de communication rassurante au sortir de la dnacg... ça va donc vraiment mal. peut être qu'ils ont compris une fois qu'ils leur ont mis les points sur les i.
Votre avis ?
tristan67 has writtença me fait vraiment peur, pas de communication rassurante au sortir de la dnacg... ça va donc vraime...Je me marre les 3 rigolos JLM Tristane67 et Paul67 Qui refont le club a longueur de temps en insultant mentant affabulant. Que de commentaires dérisoires et haineux! Que d'âneries écrites sans savoir! Qui prétendent œuvrer pour le bien du club. La ces tristes sires qui se défoulent sur ces pages, sans doute impuissants dans leur vie de tous les jours. Sont pris en défaut d'information sérieuse Les finances du club sont saines. Le club est assuré de repartir sagement mais avec sérieux vers un futur laborieux, certes, mais serein. Il n'y a que les incompétents qui n'apprennent pas de leur échecs et difficultés. Pour le bonheur de tous les vrais amoureux du RCS, l'avenir se dégage, avec l'aval de la DNAG
Votre avis ?
He la chips tu es toi aussi congelé du cerveau que les adorateurs de Braem apparemment car tu as beaucoup de mal à comprendre ce que tu lis...
Un passage devant la DNACG n'est pas anodin et confirme bien les problèmes financiers étalés partout dans la presse !
Et d'un coup de baguette magique les finances du club sont saines ? Le père fouettard est passé alors !
Que penses-tu de Braem cher ami ? Tu l'admires ? Tu trouves qu'il est à la hauteur ?
Votre avis ?
Mais mon pauvre garçon frustré. Aurais tu un soucis d'Eudipe avec Braem, que tu le haïsses a ce point.
La fragilité intellectuelle qui est la tienne, qui te pousse a déformer mon pseudo en insulte, manifeste bien du désert morphique de ton réseau neuronal.
En de telle circonstance il n'y a que la compassion et la générosité des donateurs du téléphon pour te venir en aide.
Philippe Braem est le coach pour l'instant adoubé.
Toi qui prend tant grand soin de l'avenir financier du club, serais tu assez charitable pour faire don des indemnités du licenciement que tu appelles de tes vœux
Si tant que ce qui a été accompli jusqu'ici soit si critiquable que ce que tu dis.
Nous devons tenter de sauver les meubles d'ici la fin de la saison.
Et ta haine et ta hargne ne sont pas bienvenues dans l'effort demande a tous
Votre avis ?
La descente en Fed2 est quasiment acquise, le temps est propice à la remobilisation !
Comment reconstruire le club pour retrouver l’élite amateur sans dépenser des fortunes à payer des joueurs venus d’ailleurs ? Il en faudra bien-sûr, mais axons notre effort sur le développement des jeunes et entamons la professionnalisation de ce secteur.
Cela passe par également du bénévolat et de l’investissement en temps par d’autres qui aiment le Rugby et qui ont envie de voir ce magnifique sport se développer en Alsace. Ce n’est pas facile et, parfois, cela génère des frustrations, mais de voir les jeunes progresser est d’une grande satisfaction.
Tous sont bienvenus !
Votre avis ?
Un petit mot également aux dirigeants qui ont mouillé le maillot pour sauver le club. On a beau ne pas les aimer (j'en fait partie), ils ont encore montré qu'ils avaient de la ressource.
Je souhaite toutefois, qu'ils réfléchissent à ce qui les conduit aux échecs répétés de la re-descente. Les structures du clubs sont identiques à celle d'il y a 25 ans. Le Rugby est devenu professionel, il faut que des professionnels prennent le destin du club en main.
Cela passe par un organigramme ou des rôles clés ne supportent plus l'amateurisme. Je pense à l'administratif, et notement la gestion financière du club, il ne faut plus que le club se retrouve avec le couteau sous la gorge. Il faut un bonne gestion de l'argent obtenu et pas de l'argent potentiel !
Je dis cela sans jeter la pierre aux bénévoles qui font de leur mieux avec le temps qu'ils consacrent à leurs taches.
Votre avis ?
aspirateur67 has writtenLa descente en Fed2 est quasiment acquise, le temps est propice à la remobilisation ! Comment recons...Tu soulèves un point qui est intéressant. Combien de bénévoles participent activement au club? (hors entraineurs et dirigeants)
Votre avis ?
Un dernier pour la route... [u]le cas Braem
[/u]
Contrairement à certains de ses détracteurs, il m'arrive de parler avec Philippe Braem. Ce que je vois en lui, c'est un homme qui mérite d'être respecté en tant que tel. Il a ses idées et les défend. Mérite-t-il en cela tant de billevesées ? Je ne le pense pas.
Est-il le meilleur entraineur de Fédérale 1? Probablement pas. Est-il le pire? Probablement pas non-plus.
Le rôle de coach est ingrat et peut devenir difficile quand les joueurs se mettent à ramer à contre courant et à te destabiliser. Pourtant, sur le terrain, c'est toi qui décide que cela plaise ou non. Il faut parfois prendre des décisions difficiles qui peuvent mettre en danger d'autres aspects sportifs. C'est malheureusement ce qui arrive à Philippe cette année. Cela n'a pas été facilité par les problèmes de trésorerie du club.
En guise de conclusion, je vous invite à lire et à méditer le texte que Nelson Mandela donna à François Pienaar pendant la coupe du monde 1995:
[url]http://www.unanpourtoutchanger.com/2010/04/12/the-man-in-the-arena-franklin-delano-roosevelt/[/url]
Beaucoup de gens qui ont gouté aux joutes rugbystiques se reconnaitrons dans ce texte.
Votre avis ?
[quote]
Tu soulèves un point qui est intéressant. Combien de bénévoles participent activement au club? (hors entraineurs et dirigeants)[/quote]
La plupart des bénévoles sont entraineurs des jeunes.
Il existe également 1 bénévole administratif par catégorie, essentiellement des parents de jeunes joueurs. Au max 10 bénévoles hors entraineurs jeunes.
Cela fait peu !
(comme demandé, je ne compte pas les bénévoles dirigeant)
Votre avis ?
aspirateur67 has written[quote] Tu soulèves un point qui est intéressant. Combien de bénévoles participent activement au clu...La plupart des bénévoles sont entraineurs des jeunes. Il existe également 1 bénévole administratif par catégorie, essentiellement des parents de jeunes joueurs. Au max 10 bénévoles hors entraineurs jeunes. Cela fait peu ! (comme demandé, je ne compte pas les bénévoles dirigeant)[/quote] Oui effectivement, cela me parait peu... En meme temps, il n'y a pas grand monde à Hautepierre, mais les bénévoles sont des forces vivent pour un club de Fed1 et c'est indispensable au bon fonctionnement du club (à mon avis seulement, je n'en fais pas une vérité). En ce qui me concerne, je suis bénévole et je pense qu'au LMR nous sommes une bonne grosse trentaine (facilement). Et je ne compte pas les dirigeants et autres entraineurs. La motivation et le dévouement des bénévoles peut soulever des montagnes et on est fier de notre club, alors on en parle et on fait venir du monde... Je pense que la descente (uniquement en Fed2 je le souhaite) vous permettra de repartir sur d'autres bases et peut être que le bénévolat est une piste à développer. Ici, pro ou anti Braem, pro ou anti dirigeants, je pense que vous avez un point commun le RCS et que vous aimez votre club, il sera temps de prendre une page vierge et de réécrire l'histoire de votre club en vous investissant dans la mesure de vos possibilités. Le RCS doit revivre, je suis convaincu que le rugby en Alsace ne doit pas mourir et qu'il a besoin de la locomotive RCS.
Votre avis ?
arno74 has writtenJe pense que la descente (uniquement en Fed2 je le souhaite) vous permettra de repartir sur d'autres...C'est ce que souhaite aux strasbourgeois mais les autres exemples du passé ne vont pas dans ce sens. Epernay, Lons le Saulnier, Domont, ACBB , Orlénas, Tours, Rouen et bien d'autres en savent quelque chose à moins qu'il y ait un tour de passe passe comme à Chalon.
Votre avis ?
Romulus has writtenJe pense que tout n'est pas comparable, certains contexte sont à prendre en compte. L'ACBB est monté alors que rien n'était prévu et sans ambition particulière autres que celle de jouer en Féd 1 et de faire honneur au maillot...puis il y'a eu les problèmes de terrains d'entrainements et le feu...ça fait beaucoup. Epernay et Domont sont aussi quelques parts des "accidents", Lons est reparti de bas et remonte petit à petit. Pour Tours, Orléans et Rouen, ne te fait pas de soucis, on parle là de villes avec des tailles conséquentes et des tissus économiques importants comme Strasbourg et ils repartent et remontent, ne pas s'inquiéter pour eux. Rouen se promène dans sa poule de Fed3, Orléans est deuxième et Tours fait le boulot en Fed2, je pense que d'ici 4/5 ans, 2 seront en Fed1 et le 3ème sera peut être le RCS.arno74 has written Je pense que la descente (uniquement en Fed2 je le souhaite) vous permettra de re...C'est ce que souhaite aux strasbourgeois mais les autres exemples du passé ne vont pas dans ce sens. Epernay, Lons le Saulnier, Domont, ACBB , Orlénas, Tours, Rouen et bien d'autres en savent quelque chose à moins qu'il y ait un tour de passe passe comme à Chalon.
Votre avis ?
Récemment, j'ai demandé à tristant d'où iltenait le chiffre de 400 000 euros de déficit. Mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai bien l'impression que beaucoup de personnes sur ce site disent ce qu'ils ont envie sans source juste pour le plaisir d'attaquer des personnes.
De sources très sûres, le club ne descendra pas en dessous de la fédérale 2. Une fois de plus les dirigeants ont réussi à sauver les meubles.
N'est ce pas là l'occasion de passer la main à d'autres et de sortir la tête haute sans laissr de passif ???
Votre avis ?
Midshipp has writtenMais mon pauvre garçon frustré. Aurais tu un soucis d'Eudipe avec Braem, que tu le haïsses a ce poin...Dominique CARO sort de ce corps... J'ai le sentiment de lire ce personnage et sa manière bien à lui de vilipender qui que ce soit sans savoir à qui il s'adresse et ce gratuitement en plus ! Peux-tu me dire où j'ai été insultant ? Mais avant relis-toi bien ! Peux-tu me dire également où j'ai menti dans ce que j'ai annoncé ? Car si tu ne fais pas parti des gens de mauvaise foi, tu ne trouveras aucun mensonge de ma part... juste des vérités qui font mal mais des vérités quand même !
Votre avis ?
JB67 has writtenRécemment, j'ai demandé à tristant d'où iltenait le chiffre de 400 000 euros de déficit. Mais je n'a...Les dirigeants ont sauvé le club parce que la région es sinistrée en clubs de fédérale. Je pense que la sanction aurait été tout autre dans une région ou l on peut compter 10 clubs en fédérale. La médiocrité et l incompétence sortent encore grandis, mais tel est le quotidien du RCS depuis des années.
Votre avis ?
JLM has writtenEncore une fois les dirigeants s'en sortent avec la gloriole ! Ce qui signifie qu'ils sont fiers d'eux et n'ont donc aucune raison de laisser la main à un repreneur... C'était leur but annoncé et Braem reste donc en place et les casseroles financières bien cachées dans les placards ! Belle victoire pour le RCS !!!! Faut-il en rire ou en pleurer ?JB67 has writtenRécemment, j'ai demandé à tristant d'où iltenait le chiffre de 400 000 euros de défi...Les dirigeants ont sauvé le club parce que la région es sinistrée en clubs de fédérale. Je pense que la sanction aurait été tout autre dans une région ou l on peut compter 10 clubs en fédérale. La médiocrité et l incompétence sortent encore grandis, mais tel est le quotidien du RCS depuis des années.
Votre avis ?
JOYEUX Noël à tous les joueurs, les supporters, et les dirigeants
du RCS et des autres équipes de la poule 1.
Votre avis ?