Notre cher paul essaie de battre un record, ça fait 3 mois qu'il envoie le même message en changeant une phrase par ci par là. Sauf que que ça commence à tomber à plat vu qu'il nous annonçait que les départs de gateau, sallaberry, giucals et ducrozet ne seraient pas les seuls et que les vrais meilleurs joueurs de l'équipe (grobler, mika et bronquard) sont eux restés. Désolé mais l'exode massive annoncée n'a pas eu lieu. Je suis ravi de voir que je suis loin d'etre le seul à trouver que tu polues sacrément ce forum.
Votre avis ?
saintpourçainsursioule has writtenet patrice maystre il traverse le terrain ?Pourquoi ce joueur est venu en F1 au RCS alors qu'a 2 pas de Vichy il y a Montlucon en F1 ?
Votre avis ?
numero1604 has writtenNotre cher paul essaie de battre un record, ça fait 3 mois qu'il envoie le même message en changeant...Le retour de l'homme providentiel du RCS ! Gateau, Sallaberry, les frères GIUCAL et Ducrozet, et tu oublies Tausili et Nejmi... Ils vont être heureux d'apprendre qu'ils sont mauvais... mais venant de toi et ta science du rugby ce n'est pas très étonnant... S'ils étaient mauvais pourquoi les avoir autant utilisé l'année dernière ? Apparemment, il y avait plus méritants et meilleurs qu'eux sur le banc ! Maintenant si tu te satisfait du recrutement tu vas à l'encontre de ton coach donc accordez vos violons dans le staff ! Il n'a pas dit dans la presse qu'il manquait des joueurs ? Tu penses honnêtement que le 9 qui remplace Ducrozet est meilleur que lui ? L'exode massive... Nous avons toujours évoqué sur le forum le départ des meilleurs. Ce sont des départs incompréhensibles au vu de la qualité des joueurs partis et rien à voir avec la quantité. Tu ne comprends pas tout ! Maintenant si tu penses que les recrues sont nettement meilleures que les partis, tu as une vision de club de Fédarale 2 voire 3 mais de Fédérale 1. Le club aurait du garder son effectif et l'enrichir et non l'inverse... le coach essaie déjà de justifier une éventuelle saison catastrophique dans la presse... C'est quand même un sacré manque de confiance en son effectif ! Mais je ne suis pas certain que les problèmes du RCS soient terminés... Moi, je pensais que tu avais un peu potassé l'encyclopédie du rugby pendant tes vacances !
Votre avis ?
dup's has written[quote] Du respect... pas certain que ce soit un mot du langage du RCS !Je parle de respect d'un joueur qui a beaucoup donné pour le club et qui ce remet de ca blessure... [quote] Sur ce match on a vu les lacunes quand même : petit effectif car si l'on compte une saison sans blessé on se trompe vu les oppositions féroces qu'il y aura pendant le championnat ! [/quote] C'est sur que ca fait peur..., pourvu qu'on soit épargné par les blessures. [quote] Je ne sais pas ce que cela va donner contre Dijon ? [/quote] Bah on pourra en reparler après ce match, sera un premier révélateur ^^[/quote] Julien pour une fois que je suis d'accord avec toi : moi aussi je parlais de respect des joueurs... et surtout de ceux qui ont beaucoup donné. Et Alban est un mec génial en plus Autre point d'accord : l’effectif te faire peur aussi ! Et oui tout arrive !
Votre avis ?
Je t'ai envoyé un MP
numero1604 has writtenNotre cher paul essaie de battre un record, ça fait 3 mois qu'il envoie le même message en changeant...
Votre avis ?
JLM has writtentout simplement parce qu'il n'etait pas conservé à vichy, et que julien brisse l'a mis en contact avec le rcs pour lui permettre de rebondir, il a des qualités athlètiques, mais au rugby il faut que la tete suive un minimum et qu'elle ne soit pas enflée ! bonne saison a voussaintpourçainsursioule has writtenet patrice maystre il traverse le terrain ?Pourquoi ce joueur est venu en F1 au RCS alors qu'a 2 pas de Vichy il y a Montlucon en F1 ?
Votre avis ?
tu nous fatigues avec tes messages redondants auxquels je ne réponds même plus, je crois qu'on a tous saisis ton point de vue. Ce club et ce forum méritent qu'on parle un peu plus de l'avenir...;
Paul67 has writtennumero1604 has writtenNotre cher paul essaie de battre un record, ça fait 3 mois qu'il envoie le mêm...Le retour de l'homme providentiel du RCS ! Gateau, Sallaberry, les frères GIUCAL et Ducrozet, et tu oublies Tausili et Nejmi... Ils vont être heureux d'apprendre qu'ils sont mauvais... mais venant de toi et ta science du rugby ce n'est pas très étonnant... S'ils étaient mauvais pourquoi les avoir autant utilisé l'année dernière ? Apparemment, il y avait plus méritants et meilleurs qu'eux sur le banc ! Maintenant si tu te satisfait du recrutement tu vas à l'encontre de ton coach donc accordez vos violons dans le staff ! Il n'a pas dit dans la presse qu'il manquait des joueurs ? Tu penses honnêtement que le 9 qui remplace Ducrozet est meilleur que lui ? L'exode massive... Nous avons toujours évoqué sur le forum le départ des meilleurs. Ce sont des départs incompréhensibles au vu de la qualité des joueurs partis et rien à voir avec la quantité. Tu ne comprends pas tout ! Maintenant si tu penses que les recrues sont nettement meilleures que les partis, tu as une vision de club de Fédarale 2 voire 3 mais de Fédérale 1. Le club aurait du garder son effectif et l'enrichir et non l'inverse... le coach essaie déjà de justifier une éventuelle saison catastrophique dans la presse... C'est quand même un sacré manque de confiance en son effectif ! Mais je ne suis pas certain que les problèmes du RCS soient terminés... Moi, je pensais que tu avais un peu potassé l'encyclopédie du rugby pendant tes vacances !
Votre avis ?
LE MATCH RCS/DIJON est il confirmé ce dimanche 26 aout à 15H ?
Votre avis ?
Mon pauvre Foued lorsque l'on n'est pas d'accord avec toi encore une fois tu nous prouves tes limites...
J'attends toujours tes explications concernant le recrutement comme tu me l'avais si bien dit dans ton MP mais je n'ai rien vu...
On parle du match contre Pontarlier et du prochain contre Dijon, c'est quoi l'avenir pour toi...
Top 14 2014 tu en es encore la toi ?
Évolue la saison va se vivre match par match au vu de l'effectif limité et ce n'est pas moi qui le dit mais ton coach alors arrête de vouloir faire ta loi ici et reste dans ton coin avec tes idées si tu n'es pas capable d'apporter un avis qu'il soit positif ou négatif...
tu ne soules avec tes leçons de morale... Applique les toi dabord avant de nous en donner et souviens toi de ce que tu m'as dit sur ton MP...
Votre avis ?
Zut tu m'as convaincu. J'ai eu une révélation tu as raison. Nous sommes foutus pour cette saison. Je propose un suicide collectif de tous les membres du RCS, c'est même inutil d'essayer de commencer la saison.....
PS; je suis pas ton pauvre foued
Paul67 has writtenMon pauvre Foued lorsque l'on n'est pas d'accord avec toi encore une fois tu nous prouves tes limite...
Votre avis ?
Foued (numéro1604) pourquoi tu ne hurles pas ta colère et ton désarroi à ton coach...
Je le sais car tu ne sais pas parler rugby hormis fracassé les joueurs et tu crois tout ce qu'il dit !
Je ne t'ai pas encore vu à l'entrainement ?
Peux-tu parler rugby, niveau de la poule, les atouts de l'équipe et ses points faibles... tu sais du rugby et non ton acharnement à me critiquer... j'ai juste repris les paroles de ton coach dans la DNA et tu es devenu hystérique alors dis-le lui plutôt !
On essaie de te faire comprendre que toute la poule à quasi conserver son effectif et la renforcer, nous nous avons fait l'inverse, que l'effectif est limité et que la moindre blessure va devenir catastrophique pour le groupe car nous allons affronter des équipes très costaudes avec des bancs très solides... c'est une réalité malheureusement mais es-tu disposé à le comprendre...
Mais tu ne me crois pas alors lis ton coach dans la Dna puisque tu bois ses paroles, tu vas le croire lui !
Maintenant vous nous la paix si tu ne comprends rien au rugby et va baver ton fiel aux joueurs eux-mêmes car tu sembles beaucoup leur en vouloir (de la jalousie je pense) comme tu le dis si bien et je te cite texto "pour conserver un joueur, les performances sur le terrain ne suffisent pas et que tout un ensemble de critères entrent en ligne de compte surtout pour une équipe limitée en effectif comme la notre le coach est forcé de miser a fond sur la cohésion du groupe et que tout ce qui peut nuire a cette cohésion doit être écarté pour maintenir un équilibre très fragile." et à ton staff et tes dirigeants mais arrête de nous polluer et d'essayer de nous sortir ta science... que tu n'as pas d'ailleurs !
Votre avis ?
[quote]
Julien pour une fois que je suis d'accord avec toi : moi aussi je parlais de respect des joueurs... et surtout de ceux qui ont beaucoup donné.
Et Alban est un mec génial en plus
[/quote]
Alban a donné quoi au club à part 1 mètre 50 ?
Votre avis ?
jeanraymond has written[quote] Julien pour une fois que je suis d'accord avec toi : moi aussi je parlais de respect des jou...Alban a donné quoi au club à part 1 mètre 50 ?[/quote] Et toi? tu serais pas un peu jaloux de sa réussite? de toute façon la question ne se pose même pas. Non seulement tu viens l'insulter gratuitement sans raisons et en plus si tu as des choses à régler fait le de manière à ce qu'il ai un droit de réponse. c'est très mature...
Votre avis ?
[quote]
Alban a donné quoi au club à part 1 mètre 50 ?
[/quote]
Un gamin de 19 ans, à qui on a confié les clé du camion à la mêlée jusqu'en final contre blagnac, ca te suffit pas?
Votre avis ?
Il y a une chose sur laquelle je voudrais réagir (ouais ouais ça m'arrive).
Loin de moi l'envie de parler encore et encore des compétences et non-compétences de Braem, on a débattu sur le sujet en long et en large sans pouvoir trouver de réponses, gardons tout de même en mémoire que pour l'instant et pour la 3ème saison consécutive le RCS est en fed1. et même si c'est bien loin des "objectifs" des envies de certains, on va quand même pas cracher dans la soupe, y'a pas mal d'équipes qui aimeraient être à notre place.
Là où je voulais en venir, c'est concernant les joueurs. c'est un secret pour personne, on les a cherché un peu partout mais pas forcément au niveau qu'on espère/aurait voulu/qu'on aurait besoin pour viser les 1eres places. Mais pourquoi ces mecs-là ne seraient-ils pas capables d'avoir le niveau de la F1? C'est sûr que là pour l'instant sur le papier on a pas encore retrouvé qualitativement ce qu'on a perdu mais on est pas à l'abri d'une excellente surprise. J'avoue que je ne suis pas non plus forcément rassurée par le fait qu'on recrute derrière nous et pas devant ou à coté comme la plupart des clubs "forts" mais c'est pas très sympa vis à vis des joueurs qui sont jugés avant même qu'on les ai vus s'exprimer balle en main.
Autre point : quand on regarde l'effectif, l'ossature de base n'est pas tellement différente de celle de la saison passée, (et puis avec les licences de toute façon, les "nouveaux" ne seront pas toujours tous présents il me semble)
en prenant l'effectif tel qu'il est annoncé dans la presse on a juste ici et là quelques nouveaux, tous les autres sont là depuis un an et plus, on sait tous ce dont ils sont capables. Perso ils (les joueurs) ont toute ma confiance, je sais que malgré les manques de moyens, les kms dans le bus, les blessures ils feront toujours leur maximum! (j'ai limite envie de mettre un coeur collectif mais je le ferais pas :P)
Et sinon dans la rubrique porté disparu, il y a un autre joueur que je n'ai pas vu dimanche, et qui ne figure pas sur la liste de l'effectif, c'est Pierre Douchin...
(j'vais faire ce genre d'annonce jusqu'à ce j'aurais vu de mes yeux vu qui est réellement dans quelle équipe! ^^)
Votre avis ?
chrisXV has writtenLà où je voulais en venir, c'est concernant les joueurs. c'est un secret pour personne, on les a che...On n'a jamais dit que les recrues étaient nulles mais sur le papier ils sont d'un niveau largement inférieur ( championnat allemand ou Fédérale2). On dit juste que l'effectif est limité et que l'on s'est séparé (pour des raisons encore très nébuleuses) de joueurs qui assuraient un capital points au RCS. Maintenant si tu penses que Ducrozet (16 matchs sur 18), Gateau (14/18), Sallaberry (17/18) ou Tausili n'ont pas apporté assez au club regarde les chiffres alors. A eux 4 ils ont marqués plus de 190 points sur les 320 que le club a marqué... Tu parles d'ossature mais ils étaient quoi pour le club ceux la ? des béquilles ? Le club aurait du les garder et recruter en plus. c'est tout
Votre avis ?
Je dois avoir un mal fou à m'exprimer en français ^^
Ce que je veux dire, c'est que peut-être que certaines des recrues ont l'an dernier et les saisons passées (je chercherais plus d'infos sur eux cet aprem) ont évoluées à un niveau qui n'est pas le leur, comme certains au RCS. (inutile de vous donner des noms, il y a clairement des joueurs qui pourraient viser mieux que Strasbourg). Et puis ils sont (pour la moitié en tout cas) encore assez jeune pour parvenir à se hisser au niveau de fed1, à conditions qu'on leur donne les bonnes armes.
Je te rejoins sur le fait que l'effectif est limité, sûrement l'un des plus limités en fed1, mais on a jusque là toujours eu un effectif plus "maigre" mais le maigre effectif a réussi à s'en sortir.
Je n'ai jamais dit que Ducrozet, Gateau et Sallaberry n'ont rien rapporté au club, mais pour Ducrozet, regarde maintenant c'est Jursik qui va certainement joué le 1er rôle en 9, c'est paas si mal non? et si Alban peut revenir en fin de saison, on aurait 3 demi de mêlée, et parmi eux 2 sur 3 ont déjà fait leur preuve en fed1. après pour Damien et Bruno, c'est sûr qu'ils sont difficilement remplaçables, presque normal parce que des joueurs comme eux préfèrent sûrement évoluer ailleurs. On aurait pa dû les laisser filer (ou plutôt les chasser) mais c'est fait. Pour Tausili, perso je l'ai trouvé bon uniquement quand Matt jouait à l'ouverture, j'avais l'impression qu'il manquait un peu de repère quand Matt était à l'arrière, alors que c'est clairement un joueur au grand potentiel. Et pour les frères Giucal, désolé mais j'ai jamais accroché :)
Votre avis ?
Je rappelle que Léo Montoya qui est tout sauf un branquignole, venait d'Auxerre en fédérale 2 quand il a débarqué chez nous.
Votre avis ?
numero1604 has writtenJe rappelle que Léo Montoya qui est tout sauf un branquignole, venait d'Auxerre en fédérale 2 quand ...Ouhaou c'est bien la première chose vraie que tu exprimes... mais Léo est l'exception ! Et puis l'année dernière les recrues étaient au moins de Fédérale 1 voire de Pro D2, l'année suivante également... mais l'objectif était clair : maintien puis phase finale ! Aujourd'hui, quid de l'objectif ? Et encore une fois, j'espère que les nouvelles recrues vont être à la hauteur mais notre effectif est ridicule. Pourquoi ? N'a-t-on pas les moyens financiers de recruter (alors que le budget est annoncé à la hausse) ou le club n'attire-t-il pas les potentiels futurs joueurs et pour quelles raison alors ? Ce sont des questions légitimes que l'on se posent car jusqu'à présent on nous a envoyé du rêve puis on s'est pris la réalité de plein fouet, donc quel est l'objectif annoncé de la saison ? En dehors, de l'effectif minimal, j'ai peur pour les joueurs au cours de la saison, nous n'allons pas rencontrer des cadets cette saison ! Les effectifs des autres équipes sont impressionnants avec des clubs qui pourront faire tourner... mais pas nous et la moindre blessure va se payer cash !
Votre avis ?
C'est triste à Strasbourg, il y a beaucoup d'incompréhension, la saison s'annonce longue !
Votre avis ?