oui exact erreur de ma part,alors moins 2points au classement
Rugby - Fédérale 2: onze cartons, une générale, le derby Bassin Arcachon - Sallles arrêté
Le match a dégénéré et a été arrêté par l'arbitre à trois minutes de la fin
Onze cartons dont quatre rouges (un côté local, trois côté visiteurs), le match interrompu définitivement trois minutes avant son terme après une bagarre générale marqué par l'envahissement du terrain : drôle de spectacle cet après-midi à La Teste pour le derby de Fédérale 2 entre le RC Bassin Arcachon et Salles.
A la 77e, le RCBA menait 26-9.
article sud ouest
Votre avis ?
Pour Salles çà fait 30 ans que çà dure.J'espère qu'ils seront sérieusement sanctionnés.
Votre avis ?
maule has writtenPour Salles çà fait 30 ans que çà dure.J'espère qu'ils seront sérieusement sanctionnés.De quoi tu parles ?
Votre avis ?
euskadie64 has writtenoui exact erreur de ma part,alors moins 2points au classement Rugby - Fédérale 2: onze cartons, une ...Je n'étais pas au match, je n'en parlerai donc pas. En revanche, j'ai eu deux anciens (joueurs) au tél. qui ont fait les beaux jours de l'USS; ils m'ont affirmé que jamais il n'avait vu un arbitre aussi "scandaleusement partial". De toute manière, c'est assez plaisant de passer pour de vilains petits canards; en fait le seul club avec lequel nous n'ayons guère de problèmes, c'est Aramits.:D
Votre avis ?
Supermerlu has writtenMoi c'est surtout pour m'avancer dans le calcul des pronos que ça m'intêresse...;)Avec le boulot que tu abats, si en plus on essaie de t'embrouiller !
Votre avis ?
AKERRETA KO BIDEA has writtendu rugby plus que viril que vous pratiquez.maule has writtenPour Salles çà fait 30 ans que çà dure.J'espère qu'ils seront sérieusement sanction...De quoi tu parles ?
Votre avis ?
maule has writtenC'est clair! viril devant et aéré derrière. C'est pas ton public qui nous a craché à la gueule et conspué l'un de nos entraîneurs de l'époque qui était de Tardets? Réception lamentable. J'étais au 2 matchs et pour cause... Cependant, vos joueurs, contrairement à votre public, sont eux impeccables.AKERRETA KO BIDEA has writtendu rugby plus que viril que vous pratiquez.maule has writtenPour Salles çà fait 30 ans que çà dure.J'espère qu'ils...De quoi tu parles ?
Votre avis ?
Craché à la gueule? J'étais au match aller et l'ambiance m'a semblé plutôt paisible.Bref avec vous c'est toujours la faute des autres ou de l'arbitre ou du public.Je te laisse polémiquer avec tes amis du RCBA.
Votre avis ?
maule has writtenCraché à la gueule? J'étais au match aller et l'ambiance m'a semblé plutôt paisible.Bref avec vous c...je n'ai jamais polémiqué sur un topic mais je n'aime pas y lire des contre-vérités ou des interprétations vaseuses. Puisque tu nous connais si bien depuis 30 ans, je parlais juste précédemment d'un épisode folklo de la saison 90-91; rien de plus. D'autre part, RF n'étant pas envahi d'internautes sallois, tu me préciseras où tu as lu que nous nous plaignons d'arbitrage ou du public...
Votre avis ?
grande riviere has writtenLSC 22 AIRE 16 Homme du match M Marboh;Ce n est pas la peine de faire deplace un arbitre de provence...Réduit a 13 dans les dernière minutes (carton jaune et carton blanc) le LSC a encaissé un essai à la dernière seconde d'arrêts de jeu interminables venus d'on ne sais où. Un problème de chrono du directeur de jeu? BO et BD dans la même rencontre rare et exceptionnel M. Marboh. On dira que le LSC aurait pu et du se mettre à l'abri avant cet épisode final. Pour les pronostiqueurs 5 / 1 il fallait le trouver.
Votre avis ?
TITOULISA has writtenle fidjien de buch exprime toi bien pour qu on comprenne MERCItu est le seul a pas comprendre salles étaient venu pour mettre des coups mais ils s attendaient pas a prendre une branler au score .ils ont une équipe de merde avec des joueurs qui feraient mieux de changer de sport
Votre avis ?
le fidjien de buch has writtenMême a la boxe ils seraient nul ces mecs,a la 1ere generale salles a pris chere et ont reculer de 30 metres!,et tout ca devant 2000 personnes,je comprend qu'ils doivent etre au fond du gouffre!le RCBA reste le patron du bassin et du val de leyreTITOULISA has writtenle fidjien de buch exprime toi bien pour qu on comprenne MERCItu est le seul a pas comprendre salles étaient venu pour mettre des coups mais ils s attendaient pas a prendre une branler au score .ils ont une équipe de merde avec des joueurs qui feraient mieux de changer de sport
Votre avis ?
Belle victoire d'Aramits hier devant le BTS, mais que ce fut dur!!!
Si j'ai trouvé le Boucau très faible en touche (c'est peu dire!) et avec un jeu au pied très peu puissant et précis (très petits touches, pénalité ratée face au poteaux ou pas tentée à 45 mètres à 5 minutes de la fin) ils font avoueur qu'ils ont une sacrée défense.
Mais hier les gars du barétous ont vraiment pas volé leur victoire tant ils ont tenté derrière et avancé devant.
L'essai de pénalité est venu récompenser une interminable séance de pilonage après pénaltouches, mélées ou autres pénalités jouées à la main.
Les basco landais ont bien tenté sur la fin avec 2 ou 3 attaques bien senties mais trop tardives!
Après la véritée d'un match (à plus forte raison à l'extérieur) n'est pas celle d'une saison et s'ils en sont là au classement c'est qu'ils ont proposer autre chose en attaque ou au pied donc rien moqueur dans mon commentaire.
Pour nous ca sent encore un peu plus le maintien avec les nouvelles défaites de Riscle et Peyrehorade dans une poule ou la qualif pourrait être le seul enjeu d'ici peu...
Votre avis ?
Gaminot, ça m'emmerde vraiment de le dire mais ton analyse du match est parfaite. Juste rajouter que le bts est la meilleur equipe dans la zone des rucks, on s'est fait renverser plusieurs fois. On sait ce qu'on va bosser a l'entrainement cette semaine. Bonne fetes a tous
Votre avis ?
Aucun problème Gaminot.
Tu appuies là où ça fait mal et souligne nos "manques" qui ont été relevé également par les entraîneurs (ils travaillent dessus mais ça coince pour le moment).
LE pire, c'est que dimanche on peut gagner... Ce qui aurait été un hold-up.
Déjà revenir à 6 à 6 en était un, alors après notre essai....
Vous avez fait preuve de caractère et d'envie et avaient été LOGIQUEMENT récompensé.
Pour moi, le plus entreprenant et celui qui y a mis le plus d'envie sur cette rencontre a gagné.
Je n'aurai pas craché sur les 4 points car je me doutais que Mauléon et Hendaye reviendraient avec une victoire (j'avais même pronostiqué un BO pour les Xuriaks) et que LSC gagnerait.
Pour la 1ère fois de la saison on est éjecté des 4 premiers.... Ce qui confirme que ce n'était pas un bon WK pour nous. Nos 3 premiers matchs de janvier vont être importantissime.
MAis je sais que nos gars ne vont rien lâcher.
Votre avis ?
Résumé cohérent et objectif de gaminot. Aramits mérite sa victoire.
Rien à redire sur l'essai de pénalisation qui est sifflé très justement. L'écart aurait pu être plus grand si le buteur local avait eu plus de réussite sur ce match
Du coté des BTS à la vue de certaines absences la touche n'a pas été au niveau mais cela demeurait prévisible. Cependant je regrette qu'on est pas limité un minimum la casse de ce coté la. Il y a encore du boulot.
Du coté du pied cela est récurrent je ne pense pas qu'on fera mieux cette saison mais cela nous pénalisera indéniablement.
Du coté de nos ponts positifs: On est venu prendre ce que l'on espérait à savoir un BD. Pour la victoire je pense que le jour où l'on gagnera à Aramits c'est qu'aramits aura un pied plus 3/4 de l'autre dans la F3 mais ce n'est pas demain la veille où alors il faudra être carrément au dessus du lot ce qui n'est pas le cas actuellement.
La défense à été une nouvelle fois compétitive et bravo à nos gars pour leur abnégation chapeau!! Sinon malgré un match moyen mais du essentiellement à la qualité adverse la victoire pouvait être envisageable. Il y a quelques saisons on aurait rien ramené d'un tel déplacement cette saison ce n'est pas le cas.
Enfin un petit commentaire sur les arbitres de touche qui fond un poids deux mesures dans leurs décisions ce qui est regrettable. Ils servent sans doute à éviter un peu trop de véhémences de la part de certains et donc éviter que le match parte en sucette parfois mais sinon si c'est pour avantager une ou l'autre équipe aucun intérêt donc tant qu'à venir prendre un peu d'argent qu'il fasse leur taf du dimanche objectivement on ne leur demande rien de plus.
Mais tout cela ne remet bien évidemment pas en cause la victoire d'aramits qui encore une fois le mérite et comme dit plus haut aurait même pu être plus importante.
Votre avis ?
D'abord merci de reconnaitre le mérite de la victoire de dimanche, mais c'est toujours le cas avec les forumistes du BTS quand c'est le cas.
Sausbac c'est vrai que j'ai pas parlé de ces ballons gagnés sur la poussée dans les rucks par les noirs, et quand ils les ont pas gagné ils nous ont bien fait ch...
Mais c'est pas un point faible pour autant parce que c'est rare quand ca arrive.
Il faut juste reconnaitre leur force, c'est fait.
Après Trnechtown (t'aurais plus choisir plus facile!) c'est vrai que vous avez rien lacher pendant 10 minutes sur votre ligne ni quand on a franchi. Vous manquiez pas d'envie hier.
Après gagner à Aramits d'autre l'ont fait (et le feront encore) mais ce qui est plaisant pour nous c'est de voir nos petits gars envoyer toujours un peu plus de jeu contre de belles équipes habituées aux premières places et aux victoires à l'extérieur. Mais ca joue à tellement peu.
Maintenant on va pas se taper sur le ventre parce que c'est qu'un match et qu'il y en a d'autres à gagner. Si le maintien de dessine doucement mais très surement il faut qu'on reste cette équipe dure à battre chez elle et pourquoi pas espérer une victoire (ou plus on peut rêver aussi non?) à l'extérieur et basculer définitivement du bon coté du classement.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenAucun problème Gaminot. Tu appuies là où ça fait mal et souligne nos "manques" qui ont été relevé ég...Comme ils ont rien laché hier Superpoisson. C'est vrai que le we vous est pas favorable parce que vous perdez 3 places ce matin. Mais à 1 point du second vous y êtes largement encore! Hendaye et Mauléon (eux ils sont en pleine bourre!) ont ramené la prime c'est vrai mais au prochain match si la logique est respecté vous êtes de nouveau qualifiables. Je connais pas le calendrier du club des 5 mais c'est sûr que ca va se jouer à un point ou même au goal avérage particulier. Aramits doit encore recevoir le LSC, Hendaye et Mauléon et celui (ou ceux) qui viendra y gagner aura fait un pas important. Aire l'a déjà fait et conbiné à leur victoire à Mauléon ca fait 2 victoires ou d'autres ne gagneront pas forcément. Mais y en a encore 8 à jouer et pas grand chose à calculer!
Votre avis ?
hendaye va faire le péte le prochain match juste aprés les fêtes ;)sauf si on est tous morts:(
Votre avis ?
Victoire méritée d'Aramits face à une décevante bien que vaillante équipe du BTS. Ce constat est implacable mais comme le dit justement Gaminot, c'est la vérité d'un match car la prestation du Boucau a été très décevante et très loin de son réel niveau. Une touche catastrophique en première mi-temps, dûe certes à une absence de dernière minute de Bourdieu le titulaire au talon mais quand même... Un jeu de trois-quart encore une fois à plat et manquant d'agressivité en défense (à quand la bonne formule au centre??) et un arrière pas au niveau. Mais le plus criant c'est cette absence de profondeur de jeu au pied...impossible de se dégager et de renvoyer les locaux chez eux!! Il manque un mec comme le 15 d'Aramits ou comme Oliva à Hendaye qui permet de faire souffler les avants. Heureusement que l'agressivité dans les rucks de la seconde ligne et du capitaine a permis au BTS de récupérer des ballons importants en 1ère mi-temps.
Bref, match trop irrégulier du BTS pour espérer autre chose que le BD face à des béarnais qui en feront souffrir plus d'un chez eux...
Votre avis ?