latxi has writtenVictoire finale de l'avenir Aturin 22 à 9 !!!! un match à l'ancienne :P ça a tchimbré un peu !!!!vous avez le bonus offensif? des cartons pour vous et riscle??
Votre avis ?
3 essais à zéro sur ffr
Votre avis ?
Mr Praderie vivien ça me dit quelque chose ....J'espère que le match c'est bien passé cette fois,quelqu'un sait ou il en est de son appel à la fédé après le match aramits lombez?
Votre avis ?
FB: SA Mauléon 11 - 12 Boucau-Tarnos Stade.
Le BTS terminera 1er de la poule. Bravo à nos réservistes.
Votre avis ?
En 1ère : Mauléon 12 BTS 6 (BD).
Victoire logique de Mauléon et BD décroché de haute lutte par les noirs !!!!
En plus d'un temps gris et d'un crachin "Breton", une pluie de pénalité s'est abattue sur la Soule (des 2 côtés)... Pas facile pour la continuité du jeu...
Votre avis ?
J'aimerai avoir l'avis de Supermerlu sur l'arbitrage que j'ai trouvé incohérent et sur ses protégés qui ont refusé de se faire 3 passes et qui du coup n'ont pas joué 2 situations de 4 contre 2 certes lointaines mais qui permettait de mettre du rythme.
Votre avis ?
à 2 journées de la fin..16 éme de finale aller retour
VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - LOMBEZ SAMATAN
LE BOUCAU - ES CATALANE
SAINT SULPICE s/ LEZE - MAULEON
HENDAYE - CERET
Votre avis ?
maule has writtenJ'aimerai avoir l'avis de Supermerlu sur l'arbitrage que j'ai trouvé incohérent et sur ses protégés ...Désolé Maule, je n'ai pas vu le match donc je ne pourrai pas répondre à ta 1ère question (je ne vois que les match joué à Tarnos). Pour la 2ème, le temps était humide, le ballon glissant, et le score pas encore fait... Cela explique peut-être une certaine frilosité. Je sais que vous avait un style de jeu aéré et un école de jeu bien a vous... MAis tous le monde n'a pas le même fond de jeu. Ce qui fait le charme du rugby amateur différent du monde pro où tous le monde joue à peu près pareil. Après avec un tel arbitrage qui siffle 1 pénalité toute les 2 minutes, il n'est pas facile de se passer le ballon, car on est toujours à la merci d'un coup de sifflet (surtout dans son camp). Ceci expliquant peut-être cela.
Votre avis ?
En ce qui nous concerne il fallait éviter de repartir du SAM sans aucun point. Vu la physionomie du match on s'en sort très bien en ramenant le BD. Les meilleurs ont gagné, on ne pouvait espérer mieux.
Votre avis ?
+1. Pas mieux !!!
Votre avis ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'incohérence de l'arbitre. Que se soit d'un coôté ou de l'autre. Je pense que si il y'a eu autant de petits accrochages, l'arbitre y est aussi pour en quelquechose. Pour moi il a haché le jeu. ( cela nous a peut etre avantagé). Il siffler trop vite avec aucune prévention orale et il se reposer sur ces arbitres de touches. Pour ce qui est du score, Mauléon mérite largement sa victoire. Pour ceux qui est pour notre BD on le mérite grâce a notre défense qui aura résister toutes la seconde MT aux assout souletins. Je reviens sur l'arbitre,Avec près de pénalités je pense que les cartons blanc aurait pu être sortis. Les avaient-ils oublés à la maison??
Ce derby ressemble beaucoup à un certain derby de il y'a deux semaines...
Votre avis ?
Concernant l'arbitrage, voilà ce que je mettais sur notre Forum lors du Direct-Live sous forme de questions :
[i][b]"....siffler 30/35 pénalités sur un match c'est énorme !! Où sont les cartons Blancs ??? Comment responsabilise-t-il les équipes via les capitaines ??? Fait-il de la prévention orale ?? Est-il présent ou pas sur les zones d'affrontements ???..."[/b][/i]
Votre avis ?
on a donné avec lui
Votre avis ?
et bien les deux derniers matchs de poule risque d'etre trés trés chaud sur certains terrains.....
je tiens a féliciter lombez pour sa victoire d'hier en demie final du challenge 29-6 contre figeac,le poule 6 seras représenté a 100pour100 pour cette final..vue que l'autre demie c'est mauléon_aire
Votre avis ?
Bravo à LSC.
[u]Ce sera sa 4ème finale Essor en 5 saisons.[/u]
LSC a gagné les 2 dernières finales (2011 (contre Mazamet) & 2012 (contre Decazeville)) + celle de 2009 (contre Fleurance).
En 2010, ce fut l'Isle-Jourdain le champion vainqueur de Salles.
Votre avis ?
euskadie64 has writtenl'autre demie c'est mauléon_aireAire a gagné le challenge de l'ESSOR 3 fois (2008, 2006 & 1992) Mauléon 2 fois (1989 & 1988)
Votre avis ?
est ce toujours aussi intéressant ce challenge, risque de blessés de cartons en début de saison, que peut on y gagner longs déplacements, même équipes qu'en poule souvent,des frais peu de bénéfices, mais ce n'est que mon opinion ;)
Votre avis ?
fabien has writtenest ce toujours aussi intéressant ce challenge, risque de blessés de cartons en début de saison, que...je suis d'accord avec toi je préfère les bons vieux matches amicaux mais ce peux être intéressant pour les équipes à gros éffectiF pour faire tourner,mais félicitations à ces 4 clubs comme quoi la poule 6 est bien relevée....
Votre avis ?
En tant que Supporter, j'ai toujours un faible pour les challenges. Peut-être une nostalgie du temps où on remporta 3 Challenge de l'Espérance en 4 saisons au début des années 80 !!!
Et donc des souvenirs colorés en pagailles !!!
Je pense que ces challenges peuvent permettre de lancer une saison avec des matchs qui (au contraire des matchs amicaux) se rapprochent plus de la compétition (même s'il peut y avoir des risques de blessures effectivement).
Cela avait été le cas pour nous la saison dernière par exemple.
Encore faut-il que les personnes qui gèrent ces compétitions respectent le réglement qu'elles éditent et ne favorisent pas un club (sous prétexte qu'il est de leur comité) comme ce fut le cas contre nous la saison passé.... D'où notre non inscription en Essor cette année !!!
En tout cas cette comptition peut égailler la fin de saison en cas d'élimination prématurée en phase finale voir de non qualification.
Une finale (même de Challenge) est toujours bonne à prendre et est source de fierté quand elle se termine par un titre.
Votre avis ?
Je pense que le challenge est une bonne chose pour le début de saison au mois d'Août car même si les joueurs s'en fiches de la qualification ou pas ils ne voudront pas perdre le match. Il y'a toujours un en jeu. Le seul problème c'est quand arrivent les derniers matchs de poules et les phases finales qui se déroulent pendant la saison ou là les joueurs ont besoin de repos.
Votre avis ?