Pierrick, webmaster BTS has writtenà part que l'on a grillé nos jokers sur les 4 premiers matchsjohnny69 has writtenJe fais remonter un post du moi de juillet: pas trop mal le pronostic!!!euskadie64 has writtenvoici la poule 6 vue sur le site de la fédé Riscle Peyreho...La poule me semble assez équilibrée et ouverte,un peu comme la poule 7 de l'an dernier. Je vais me hasarder à un petit pronostic en tant que "neutre". Play-Offs:Lonbez Samatan,Mauléon,Boucau-Tarnos et Arcachon (dans l'ordre) Descente:Riscle et Peyréhorade Désolé si certains se vexent ou le prennent mal mais c'est juste un avis.Je me base sur la saison dernière (avec l'incertitude qu'il peut y avoir). Je mets une pièce sur RCBA car cette poule peut amener des surprises.
Votre avis ?
A n'en pas douter fabien c'est sur que votre début de saison vous a plomber la suite du championnat. C'est pas trop mal quand méme pour une 1ere année de se maintenir. Ce début de championnat vous servira de leçon et sera une bonne expérience pour l'année prochaine....Attention de ne pas nous faire un angouléme(bis) ou pire un rochefort(bis)....mais j'y crois pas trop.
Pour la qualif il y a 15jours je disais que les joueurs et supporters hendayais et mauléonais pouvaient se préparer pour les phases finales.c'est tout bon pour eux a 99%
tiens en parlant de 99%, pierre trouée sport maintenant aramits est maintenue a 100% et jouera dans cette division pour la 8eme années consécutive:cool:
un petit mot sur notre derbi de ce week end: trés grande ambiance, plus de 1000spectateurs au petit stade intercommunal et 55 futs vidés dans l'aprés midi et soirée, un match trés plaisant a jouer, trés engagés et dans un bon esprit de la 1ere a la 80eme
Votre avis ?
INSOLITE !!!
Le BTS a joué à 16 pendant 4 minutes à Aire !!!
Même avec ça, ils n'ont pas réussi à gagner !!! (humour :P)
Tout va se jouer à Hendaye pour nous...
Que les meilleurs gagnent !!!
Votre avis ?
En baretous has writtenA n'en pas douter fabien c'est sur que votre début de saison vous a plomber la suite du championnat....oui tu as raison nous sommes pour la 1ere fois dans l'histoire du club en f3 mais tant que nous n'avions pas jouer hendaye il y avait un espoir....bonne chance pour l'an prochain mais je pense que ce sera encore dur pour vous,pour la qualif si mauléon est aussi minable devant que contre vous ils risquent d'avoir une mauvaise surprise contre une équipe du rcba libérée qui va vouloir gommer la défaite du match aller ils en ont largement les moyens. je souhaite un bon rétablissement à ton 2eme ligne en espérant que sa luxation du coude n'est pas trop grave.
Votre avis ?
JJ-AA has writtenINSOLITE !!! Le BTS a joué à 16 pendant 4 minutes à Aire !!! Même avec ça, ils n'ont pas réussi à ga...QUOI ????!!!!! L'arbitre n'a été avec nous QUE pendant 4 minutes !!!! :P Logique qu'on ait pas gagné !!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
euskadie64 has writtenet bien que c e fut trés dur autant pour la B que pour la une... que dire de la réserve,belle premiè...votre victoire est méritée sur l'ensemble du match mais une victoire des verts n'aurait pas été un hold up: pénalité sur le poteau+transfo de votre 3ème essai pas valable (je suis dans l'axe). Comme dit dans les matchs précédents votre 10 est au dessus du lot. Bonne chance pour les phases finales ainsi que pour les autres équipes même si je pense qu'aucune n'a le niveau pour jouer au dessus
Votre avis ?
euskadie64 has writtenet bien que c e fut trés dur autant pour la B que pour la une... que dire de la réserve,belle premiè...Dans ton post scriptum tu soulèves un point qui me semble très important. Pourquoi un joueur blessé doit-il se prendre en charge par ses propres moyens? Je crois que tant les équipes recevant que se déplaçant doivent anticiper ce genre de problèmes et désigner quelqu'un de formé sérieusement aux secours pour faire face et accompagner et rassurer.Il n'est pas très correct qu'un joueur parte avec sa copine à l’hôpital sans aucun représentant de son club pour l'accompagner.De plus ce genre de situation à l'air de se produire de plus en plus souvent. Qu'est en train de devenir la grande famille? La fédé devrait imposer un nombre suffisant de secouristes formés et évalués régulièrement pour pouvoir participer aux diverses compétitions,(en finançant avec les dîmes prélevées sur les entrées)pour ma part j'opterai pour plus de rigueur plus le niveau serait bas.Beaucoup de nos jeunes se blessent le dimanche ,ne sont pas bien diagnostiqués sur la touche et souffrent de séquelles plus ou moins importantes par la suite. Bon courage et rétablissement à votre blessé
Votre avis ?
pas jouer au niveau au dessus mais je pense que Hendaye et Lombez peuvent faire de trés belle phase finale..........
Votre avis ?
je ne dis pas qu'il y a aucun représentant du club qui a étais avec lui,sa je ne le sait pas
en tous les cas bon rétablissement a toi yoanesh
je te remerci pour ton message BARETOU,mais nous ne sommes pas encore en piste pour le titre supreme LOL.....
une victoire dans 15 jours et la sa seras bon
Votre avis ?
En baretous has writtenpas jouer au niveau au dessus mais je pense que Hendaye et Lombez peuvent faire de trés belle phase ...Si hendaye prend ceret et si lombez prend ES catalane, on en reparlera...
Votre avis ?
espo has writtenles postes de secours (croix rouge ou autres ) sont a la charge du club et ne sont pas obligatoires sur le stade .Par contre si vous solliciter un moyen d'evacuation par le 15 ou le 18 on vous enverra les pompiers ou a defaut une ambulance privée ou meme un smur si necessaire ne demandez pas a la FFR d'imposer quelque chose elle vous le fera payer comme d'habitude !!!!!!!euskadie64 has writtenet bien que c e fut trés dur autant pour la B que pour la une... que dire de l...Dans ton post scriptum tu soulèves un point qui me semble très important. Pourquoi un joueur blessé doit-il se prendre en charge par ses propres moyens? Je crois que tant les équipes recevant que se déplaçant doivent anticiper ce genre de problèmes et désigner quelqu'un de formé sérieusement aux secours pour faire face et accompagner et rassurer.Il n'est pas très correct qu'un joueur parte avec sa copine à l’hôpital sans aucun représentant de son club pour l'accompagner.De plus ce genre de situation à l'air de se produire de plus en plus souvent. Qu'est en train de devenir la grande famille? La fédé devrait imposer un nombre suffisant de secouristes formés et évalués régulièrement pour pouvoir participer aux diverses compétitions,(en finançant avec les dîmes prélevées sur les entrées)pour ma part j'opterai pour plus de rigueur plus le niveau serait bas.Beaucoup de nos jeunes se blessent le dimanche ,ne sont pas bien diagnostiqués sur la touche et souffrent de séquelles plus ou moins importantes par la suite. Bon courage et rétablissement à votre blessé
Votre avis ?
duo de christus has writtenles interventions des secours sont peuvent être facturées aux personnes évacuées en véhicule terrestre ou aériens.chargent à elles de se faire rembourser auprès de leurs diverses assurances.Pensez vous que cela est juste et équitable? De plus en plus de blessés chez les sportifs amateurs (dans toutes les disciplines)pourquoi ne pas réclamer aux diverses fédérations de prendre en compte ces problèmes et de trouver une solution en association avec les clubs,communes et centres de secours?espo has writtenles postes de secours (croix rouge ou autres ) sont a la charge du club et ne sont pas obligatoires sur le stade .Par contre si vous solliciter un moyen d'evacuation par le 15 ou le 18 on vous enverra les pompiers ou a defaut une ambulance privée ou meme un smur si necessaire ne demandez pas a la FFR d'imposer quelque chose elle vous le fera payer comme d'habitude !!!!!!!euskadie64 has writtenet bien que c e fut trés dur autant pour la B que pour la une....Dans ton post scriptum tu soulèves un point qui me semble très important. Pourquoi un joueur blessé doit-il se prendre en charge par ses propres moyens? Je crois que tant les équipes recevant que se déplaçant doivent anticiper ce genre de problèmes et désigner quelqu'un de formé sérieusement aux secours pour faire face et accompagner et rassurer.Il n'est pas très correct qu'un joueur parte avec sa copine à l’hôpital sans aucun représentant de son club pour l'accompagner.De plus ce genre de situation à l'air de se produire de plus en plus souvent. Qu'est en train de devenir la grande famille? La fédé devrait imposer un nombre suffisant de secouristes formés et évalués régulièrement pour pouvoir participer aux diverses compétitions,(en finançant avec les dîmes prélevées sur les entrées)pour ma part j'opterai pour plus de rigueur plus le niveau serait bas.Beaucoup de nos jeunes se blessent le dimanche ,ne sont pas bien diagnostiqués sur la touche et souffrent de séquelles plus ou moins importantes par la suite. Bon courage et rétablissement à votre blessé
Votre avis ?
fabien has writtenà part que l'on a grillé nos jokers sur les 4 premiers matchsPour moi c'est sur les 6 premiers matchs (voir la phase aller) que vous avez grillé vos jokers. Il est difficile de jouer de participer à la course à la qualif. quand sur les 6 permiers matchs tu n'as qu'1 victoire. Idem pour votre phase aller avec 3 victoires en 9 rencontres. Pour comparaison, LSC, le BTS & Aire ont eu 7V & 2D lors de la phase allée. Mauléon & Hendaye 6V & 3D. C'est supérieur à vos 3V pour 6 défaites.... Même si cela peutêtre atténué par le fait que vous n'avez disputé QUE 4 matchs à domicile. Je rajouterai que c'est (à mes yeux) à l'extérieur que vous avez aussi pêchés.... Quand LSC & Hendaye prenaient 23 pts, Mauléon 22, Aire 20 & le BTS 19... Vous n'en avaient pris QUE 11.... A domicile, il y a aussi un écart puisqu'avec 1 match en moins à disputer (par rapport à vous) le BTS en a pris 31, Mauléon & Hendaye 30 alors que vous n'en avaient pris QUE 28... Loin des 41 pts récoltés par LSC ou des 31 pris par Aire. Ce n'est que mon avis....
Votre avis ?
OULLADE ceret has writtenJe pense aussi... Poule assez "guerrière" avec des équipes qui savent très bien recevoir (l'ESC par exemple (Oullade pourait témoigner !! :D ) ). Au niveau chiffre, si je ne me base [u]QUE sur les comptes rendus Midol [/u] cela donne par comparaison avec nos 2 poules pour le moment : Nombre de cartons : Poule 5 : 292// Poule 6 : 271 Cartons blanc : Poule 5 : 128// Poule 6 : 90 (je suspectes que tous les CB ne soient pas toujours inscrits sur le CR). Cartons jaune : Poule 5 : 147// Poule 6 : 151 Cartons rouge : Poule 5 : 17// Poule 6 : 30 Avec ces chiffres on peux penser que les équipes de la poule 6 sont aussi armer pour voyager !!!! :lol: Maintenant le facteur de recevoir au match retour sera également déterminant....En baretous has writtenpas jouer au niveau au dessus mais je pense que Hendaye et Lombez peuvent fai...Si hendaye prend ceret et si lombez prend ES catalane, on en reparlera...
Votre avis ?
Tes stats Superpoisson sont à mon sens faussées, car si tu approfondis ta recherche tu verras qu'en règle général ce sont les équipes de bas de tableaux qui récoltent le plus de cartons et non les équipes qui jouent les phases finales..... :D
Votre avis ?
Elles ne sont pas faussées... Mais simplement non approfondies !!! ;)
Je vois que Monsieur est connaisseur (;) ) et je me doutais que cette remarque allait arriver !!!! :D
En effet, pour notre poule, les Cartons rouges viennent (de mémoire) plus des 5 derniers que des 5 premiers.
Mais comme je n'ai pas mes stats sous les yeux, je ne pourrai approfondir cela que demain (si cela intéresse du monde).
C'est ce que je voulais faire au départ, mais si dans notre poule 6 on est 5 clubs pour 4 places... Ils sont beacoup plus nombreux en poule 5 (7 de mémoire) donc c'est difficile de prendre une base de comparaison identique.
Mais je peux le faire sur les 5 ou 6 premiers. Voir sur les 4 premiers actuellement.
Votre avis ?
7 AA has writtenLes six premières équipe se rencontre le week end prochain, une fin de saison haletante !!On peut aussi évoquer la fin de championnat serrée pour la "B" puisque ils sont 4 équipes pour 3 places. Avec un [u]Mauléon/RCBA[/u] du "tonnerre de feu". Un [u]BTS/LSC[/u] qui vaut très cher pour les visiteurs. Un [u]Hendaye/Aire[/u] qui peut permettre aux 1er de toucher ENFIN le Graal !!! On peut même avoir une égalité à 4 a 42 pts si Mauléon gagne le RCBA, si Hendaye gagne Aire et si LSC s'impose à Tarnos. Dans ce cas (si mes calculs sont bons)......Mauléon (14 points terrains), Hendaye & LSC (12 pts terrains) seraient qualifiés au détriment du RCBA (10 pts terrains). Le match Mauléon/RCBA est donc déjà un match éliminatoire. Bien sûr si LSC perd au BTS, qu'importe le résultat du RCBA ils seront qualifiés....
Votre avis ?
Je sais ce que je ferais si j'étais Lombez-Samatan... ;)
Votre avis ?
Bah ils ont annoncés qu' ils voulaient gagné les deux matchs...
Votre avis ?
ELLIS PARK has writtenTes stats Superpoisson sont à mon sens faussées, car si tu approfondis ta recherche tu verras qu'en ...Voici les chiffres promis !!!! ;) Les 5 premiers de la poule 5(Céret, St Sulpice, Villefranche, Mazamet & ESC) ont récoltés 148 cartons. Les 5 premiers de la poule 6 (LSC, Hendaye, Mauléon, Aire & le BTS) 121. [b]Si on affine :[/b] [u]- 5 premiers poule 5 :[/u] CB : 69 CJ : 72 CR : 7 [u]- 5 premiers de la poule 6 :[/u] CB : 53 CJ : 63 CR : 5 Les 5 derniers de la poule 5 ont résoltés 144 cartons soit 49% des cartons de leur poule. A ce sujet on peut noter que le dernier (Thuir) est l'équipe qui a pris le MOINS de cartons dans sa poule (15 : 6 CB & 9 CJ)... Bien loin du dernier de notre poule (Riscle) qui en a pris 28 (6 CB, 16 CJ & 6 CR). Les 5 derniers de la poule 6 ont pris 150 cartons soit 55% de l'ensemble des cartons (37 CB, 88 CJ & [u][b]25 CR !!!!!!!)[/b][/u] Enfin, il faut noter que 2 équipes de la poule 5 représentent 31% de l'ensemble des cartons donnés (Quillan (46 cartons) & Pézenas (45)). En poule 6, ils sont 3 équipes à représenter 39% de l'ensemble des cartons : Aramits (35), RCBA (36) et .... Le BTS (36).
Votre avis ?