Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Sages paroles.

normandsavoie3139 msgpm
Emploi/profession, on pourrait philosopher sur la nuance, j'attends l'avis d'Asta sur la question. En général, il élève bien le débat.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Mon père disait toujours que le travail des autres ne l'avait jamais fatigué, mais que le sien par contre, était épuisant ! :/

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
normandsavoie has writtenEmploi/profession, on pourrait philosopher sur la nuance, [b]j'attends l'avis d'Asta sur la question...
Put...tu me met la pression, la! :cool: Alors, pourquoi le questionnement sur cette "nuance" ? Ce n'est pas dans le sens de ce "topic" qui portait sur l'énergie, mais après tout emploi/profession c'est aussi produire de l'énergie. :) Pour moi la grosse nuance est entre l'ouvrier et le travailleur. Un ouvrier, oeuvre à quelque chose ils y en a qui vont même jusqu'au chef d'oeuvre, tandis que le travailleur lui travaille, il est ici utile de rappeler l'étymologie du mot "travail", en effet ça vient de tripalium (engin de torture) et la tout est différend. Prenons un "travail" à la chaine dans une usine qui pratique les 3 huit, cela ressemble plus à une torture qu'à une oeuvre, ainsi d'un ouvrier qui pratique un métier qu'il aime, nous sommes passés au travailleur qui est "employé" et qui va au chagrin, voici d'ailleurs une réflexion très intéressante: [url]http://membres.multimania.fr/patderam/tripalia.htm[/url]

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Si j'ai bien tout compris, il y a celui qui aime son boulot, et les autres...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Fly half has writtenSi j'ai bien tout compris, il y a celui qui aime son boulot, et les autres...
C'est vrai que çà change tout !!!!! J'ai fait un boulot de merde pendant 22 ans et je fais encore des cauchemards épi j'ai fait un autre job pendant 12 ans et j'y repense avec nostalgie .... :)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
astalavista has written
normandsavoie has writtenEmploi/profession, on pourrait philosopher sur la nuance, [b]j'attends l'av...
Put...tu me met la pression, la! :cool: Alors, pourquoi le questionnement sur cette "nuance" ? Ce n'est pas dans le sens de ce "topic" qui portait sur l'énergie, mais après tout emploi/profession c'est aussi produire de l'énergie. :) Pour moi la grosse nuance est entre l'ouvrier et le travailleur. Un ouvrier, oeuvre à quelque chose ils y en a qui vont même jusqu'au chef d'oeuvre, tandis que le travailleur lui travaille, il est ici utile de rappeler l'étymologie du mot "travail", en effet ça vient de tripalium (engin de torture) et la tout est différend. Prenons un "travail" à la chaine dans une usine qui pratique les 3 huit, cela ressemble plus à une torture qu'à une oeuvre, ainsi d'un ouvrier qui pratique un métier qu'il aime, nous sommes passés au travailleur qui est "employé" et qui va au chagrin, voici d'ailleurs une réflexion très intéressante: [url]http://membres.multimania.fr/patderam/tripalia.htm[/url]
Je fais la différence entre les 2 par ressentiment perso. Je travaille pour le compte d'une collectivité locale ki peut me changer de service comme bon lui semble.Une profession est un métier choisit,un boulot productif pour lequel on a keke fois appris dans tel ou tel domaine.Mon cas perso,j'ai un emploi ki ne nécessite aucune qualif,cela me suffit pour les 4 ans environ ki me reste à faire,je suis payé tous les 25 du mois,j'y prend pas mon pied,je m'y fais chi.r,mais cccc'est comme ça.Je me console en pensant que j'ai capitalisé asssez pour m'adoucir la vie de maintenant.Parcontre je n'aurai jamais pu faire fonctionaire toute ma vie,bosser avec des chefaillons ki émargent à peine à 2 000€ et ki se prennent pour des seigneurs tout puissant :rolleyes: des meks qui seraient incapables de bosser dans le privé.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Je savais que tu allais élever le débat et encore je me suis retenu, une trilogie, profession/travail/labeur, cela devrait aussi t'inspirer.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
On pourrait discuter de la distinction entre travail, oeuvre et action, que fait Hannah Arendt, mais je sens que ça va vous gaver.

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Rougekitache has writtenOn pourrait discuter de la distinction entre travail, oeuvre et action, que fait Hannah Arendt, mais...
Le gavage (de canards ou d'oies...), voilà un p.... de boulot de m....!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ouais, mais c'est bon après !!!! :D

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
normandsavoie has writtenJe savais que tu allais élever le débat et encore je me suis retenu, une trilogie, profession/travai...
Tu fais parler, tu fais parler, mais j'aimerais que tu donne un avis. ;) :) La Sup et Papa ont bien montrer que celui qui oeuvre à une activité voulue et désirée est plus heureux que celui qui a un emploi "alimentaire". Comment pourrait-il en être autrement, celui qui se retrouve sur une chaine de montage avec le même geste pendant des années ne peut pas s'épanouir, enfin il me semble.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Je vais tenter de te donner une réponse. Dans mon parcours professionnel j'ai commencé par travaillé pour gagner de quoi vivre , j'avais 17 ans. Le métier qualifié que j'exerçais je ne l'avais pas choisi. Comme je n'avais pas le choix j'ai continué. Après le S.militaire, je suis retourné au travail, et j'ai commencé à prendre conscience . J'ai obtenue une autre qualification professionnelle et j'ai toujours travaillé en usine. Là j'ai vraiment pris conscience que je ne pourrais pas continuer , à la fois dans ce métier et avec ce statut social que je considérais aliénant. J'ai changé de métier et j'ai là je n'ai plus eut la sensation de travailler dans le sens "aliénant ". L'ascenseur social a fonctionné, mais je l'ai provoqué, mon travail par la suite, de mon point de vue, avait outre son rapport économique obligatoire pour la famille, du sens, il servait je crois à quelque chose et surtout à quelques uns. Même si c'était très lourd parfois, le chemin parcouru et le souvenir des années d'usine m'ont beaucoup aidés pour en accepter les contraintes. J'ai eu la chance de terminer mon parcours en exerçant une activité professionnelle difficile mais motivante et aussi plutôt bien payée et cela à 55 ans après un licenciement. Je n'ai jamais oublié d'où je venais!

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
normandsavoie has writtenJe savais que tu allais élever le débat et encore je me suis retenu, une trilogie, profession/travai...
Je n'essaie pas d'élever le débat ...kono!!!! je répond à des kestions Quand tu cites " profession/travail/labeur" il me semble que toi aussi est inspiré et de te répondre .... que mon djob n'est pas une profession(pazke pas choisie),c'est simplement un travail(pazke rémunéré) et c'est une labeur(pazke ça me gonfle et que j'y vais à rekulant)

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Un luxe que de disserter travail quand on est retraité ! Je ne peux me le payer et en plus mettre ma photo sous mon parasol... Allez garder la pêche, faut y retourner demain mais tout a une fin !

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Quintalshark has writtenUn luxe que de disserter travail quand on est retraité ! Je ne peux me le payer et en plus mettre ma...
keske tu racontes "monsieur gromékouyes"??? peux tu parler un français compréhensible pour toutes les couches de la sociètè??

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
C'est le post "Sages propos" ici donc fait un effort (dur, dur !) et enlève moi ces deux photos de gibiers de potence sinon y a prosélytisme (encore un mot à chercher dans ton dico pour comprendre ce que je te dis ?) !

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Quintalshark has writtenC'est le post "Sages propos" ici donc fait un effort (dur, dur !) et enlève moi ces deux photos de g...
Tu te prends pour le nombril d'RF ? en employant des termes et des mots ki dépassent souvent ton entendement?serais tu le boulet de Gefroy guichard ?

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Lâche nous les bask...ettes !

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Quintalshark has writtenLâche nous les bask...ettes !
un peu simpliste pour un mek ki se prend pour le Freud des pauvres :rolleyes:

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Oui mais là tu vas te faire chier tout seul car je vais aller promenader môman !

Votre avis ?

Login / Sign up