je ne vous le souhaite pas mais le rugby amateur va à la dérive et ceux qui trichent doivent être sanctionnés.Au rythme où vont les choses on se demande comment on va faire les poules de f1 pour l'année prochaine...
Votre avis ?
[b]Mon cher Maule.
Surtout, ne mélange pas erreur de gestion et tricherie.
cette situation peut arriver à n'importe quel club, le tien comme le mien......et tout celà en toute honneteté
là, où tu as raison,c'est de dire que l'amateurisme va à la dérive !! A ce jour, il faut être amateur avec un budget de PRO !! Et, nous, de hendaye à Tarbes,nous sommes TOUS dans la même galère !!!!!!, et ce n'est pas en se tirant dans les pattes que cela ira mieux.
Tout est fait pour que les grandes villes ou les localités, non rugbystiques, mais aux moyens financiers conséquents puissent s'implanter.
qui aurait dit que LILLE-NEVERS-ST NAZAIRE-etc.....auraient de très bonnes équipes avec des moyens conséquents, tel 4 millions de budget......
Le jour où les LANNEMEZAN-LOURDES-HAGETMAU-ST JEAN DE LUZ-TARNOS-HENDAYE-MAULEON-TYROSSE auront un tel budget, du monde aux tribunes il y aura, mais des joueurs landais, bearnais,bigourdans-basques, tu les compteras facilement, même chez toi, la preuve les bons joueurs tu les retrouves à BX et MDM.
Alors de grace stoppe cette gueguerre avec Lourdes. Soyons tous amoureux de notre club, point final
Bonnes fêtes à tous.[/b]
Votre avis ?
SJLO64 has written[b]Mon cher Maule. Surtout, ne mélange pas erreur de gestion et tricherie. cette situation peut arri...Concernant St Nazaire, tu peux diviser par 3,5 minimum, ils sont bien loin des 4 millions, ils voudraient bien remarque mais ce n'est pas le cas.
Votre avis ?
[b]St Naza.OK, mais celà va évoluer........
Mais, les autres?[/b]
Votre avis ?
salut michel
bonnes fêtes a toi ainsi qu'aux tiens
Votre avis ?
SJLO64 has written[b]St Naza.OK, mais celà va évoluer........ Mais, les autres?[/b]Lille et Nevers visent le PRO D2, il leur faut bien le budget qui va bien, déjà en F1
Votre avis ?
c'est sûr qu'avec un budget en dessous du million un club de F1
peut guère attirer des joueurs du niveau F1-D2
mais soyons fou espérons que tous le monde trouve un (des) sponsor(s) pour 2013 qui apportera(ont) du monde dans les tribunes.
bonnes fêtes au FC Lourdes.
Aux autres clubs aussi:D
Votre avis ?
Evidemment,si on recrute sur CV que des agents se feront un malin plaisir bien sur parfaitement désintéressé à envoyer aux clubs, des joueurs dont le rugby sera le seul revenu, alors ne pas s'étonner des déconvenues successives émaillant l'histoire de la Fédérale 1.
S'il avait 1 million d'€ de budget, le Président de Tyrosse serait le plus heureux des hommes, lui qui avec bien moins a pu attirer d'excellents joeurs en complément de la formation locale.
Mais en affirmant cela je subodore déjà les réflexions style emplois de complaisance dans cette mégapole landaise de ..... 7.OOO habitants
Votre avis ?
[b]Je suis entierement d'accord avec toi,et, paradoxalement, Tyrosse, geographiquement a un vivier d'emplois bien plus superieur qu'a des villes plus touristiques
Mais, les mauvaises langues,cest comme les mauvaises herbes. Tu as beau les arracher: elles repoussent.[/b]
Votre avis ?
Salut SJLO64
Tu sais nous à l'USON NEVERS nous sommes critiqués depuis des mois et des mois à cause de notre Président (Ancien rugbyman de nevers, de notre budjet, de notre comportement (à ma connaissance irréprochable) vis à vis de l'adversaire) et bien tu verras celà a force te feras rire. Je me suis apperçu que plus nous sommes critiqués , plus il y a de spectateurs lors des matchs (moyenne chaque dimanche 3000).ALORS A MON AVIS LAISSE CE BEAU MONDE PARLER DANS LE VIDE) Amis lourdais bonne année 2013, pour tout
ET VIVE LE RUGBY
Votre avis ?
[b]Personnellement,rugbystiquement, je ne connaissais rien de Nevers avant cette saison.
Maintenant, si ton club marche bien,qu'une école de rugby prépare l'avenir des jeunes, j'applaudi.
Si j'ai parlé de budget, c'est que tout les clubs voudraient le même, mais là où Nevers peut réussir, nous, Luziens, nous n'y arriverons jamais.
Nous sommes pris au piège entre Biarritz et Bayonne, tout comme Tyrosse avec Dax et Mont de Marsan;
Lourdes et Lannemezan sont à la même enseigne entre Pau et Tarbes: C'est comme cela. Nous avons eu notre époque, mais, c'était avant...........
L'argent va aux clubs en pointe et c'est logique qu'un sponsort veuille récolter quelques dividendes.
moi, je ne suis jaloux de personne, sur la côte basque nous sommes le seul club à se maintenir en F1 avec un petit budget, et quand que ça marche.........[/b]
[b]Si j'ai réagi, c'est qu'un "supporter" d'un club du S.O. se réjouissait des mésaventures de Lourdes, et je trouve cela affreux.
Bonne chance à vous.[/b]
Votre avis ?
Si j'ai réagi, c'est qu'un "supporter" d'un club du S.O. se réjouissait des mésaventures de Lourdes, et je trouve cela affreux.
certes SJLO64, tu trouves cela affreux, mais si ton club avait subi les attaques telle que lourdes les a faits subir au CAL, peut etre serait tu moins complaisant! 4 joueurs titulaires ont rejoint Lourdes, mais plus grave c'est une dizaine de joueurs qui ont été contactés lors de l'intersaison. simplement parce que le Cal a changé de président, donc facile d'attaquer un club en pleine reconstruction! Alors savoir que lourdes a des difficultés, ne me rejouit pas, au contraire cela me navre.
bien sur j'espère qu'ils s'en sortiront, et que nous continuerons a avoir de beaux derbys. ainsi avec des budgets proches de la réalité, le cal aura peut etre une chance de gagner à lourdes.
Votre avis ?
Tu me fais rire !
Tu t'es pas plaint il y a 3 saisons quand c'est le CAL qui avait piqué 4 joueurs à Lourdes ? Alors dans un sens c'est normal et puis dans l'autre c'est affreux ? Réfléchis un peu avant d'écrire.
Et puis les 97 000 euros de déficit, sont essentiellement du au désistement de dernière minute de 2 gros sponsors et à la réduction de subvention de Air France de 20 000 euros. Sinon on aurait encore été en bénéfice comme l'an dernier, donc je ne pense pas que c'est ça qui vous a fait perdre le match à Lourdes l'an dernier (d'ailleurs dans mes souvenirs vous aviez fait match nul l'an dernier donc là aussi regarde ce que tu écris avant de poster)
D'ailleurs j'en profite pour dire que l'augmentation de budget du FCL est essentiellement du à l'augmentation très importante (500% du chiffre d'il y a 2 saisons) du sponsoring local de la ville de Lourdes et des alentours et non pas de "mécènes" comme j'ai pu le lire ailleurs. La DNACG a d'ailleurs féliciter le club sur cet effort effectué.
Je ne me fais de soucis pour ces 57 000 euros. Par contre si Crauste est réélu dans la semaine, le club est perdu et nous nous retrouverons en honneur dans 2 saisons. Ca, ça m'inquiète bien plus !
Votre avis ?
lionel58 has written[b]c'est sûr qu'avec un budget en dessous du million un club de F1 peut guère attirer des joueurs du...Ben ceux qui sont à moins d'1 million (j'espere qu'il sont encore nombreux sinon à Oloron on n'a plus rien à faire en F1... LOL)peuvent les garder leurs joueurs. Et ceux là ont aussi le niveau F1 puisque leur club joue en F1. Meme s'ils n'auraient peut etre pas leur place dans certains clubs à plus d'1 million de budget (je dis bien peut etre). Bonnes fetes a tous
Votre avis ?
MIMILE58 has writtenSalut SJLO64 Tu sais nous à l'USON NEVERS nous sommes critiqués depuis des mois et des mois à cause ...C'est donc pour cela qu'il n'y a presque personne à St Pée...;)
Votre avis ?
incalwetrust has writtenSi j'ai réagi, c'est qu'un "supporter" d'un club du S.O. se réjouissait des mésaventures de Lourdes,...sur la dizaine de joueurs la moitié ce sont présentés tout seul au fcl ainsi qu'a bagnéres et sur la banlieue toulousaine,demande toi aussi pourquoi personnes ne ce bousculaient pour prendre la présidence du cal !!! l'histoire de joueurs qui passe d'un club a l'autre ne date pas de maintenant dans le département , de mémoire le club qui a le plus d'anciens joueurs lourdais ou lannemezanais est bagnéres et bien tant mieux si cela peut les aider a ce maintenir ce que j'espere
Votre avis ?
[b]Arrêtons toutes ces chamailleries de récréation....
a)- Je n'ai pas "attaqué" le CAL. Je vise plus au Sud-Ouest.Et en l'occurence ces mecs sont silencieux...)
b)- Notre mal à tous:Nous sommes dans une région qui a connu son apogée avec de très bonnes équipes.Il y avait la place pour tout le monde.
Actuellement, ce rugby a changé.Tout s'achète, tout se vend....le maillot ne reprèsente plus grand chose, sauf à la fin du mois......
c)- De plus, il y a trop d'équipe sur peu de territoir, d'où conflits
Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des va et vient, les joueurs ne sont pas des saints, ils pensent à leurs pécules, et nous les 1ers, nous en aurions faits autant...............
Donc, les querelles de clocher, ne mènent à rien.
Prenons du plaisir, en évitant de descendre......[/b]
Votre avis ?
SJLO64 has written[b]Mon cher Maule. Surtout, ne mélange pas erreur de gestion et tricherie. cette situation peut arri...Je suis entièrement d accord avec toi !!!!! Je n'en veux pas non plus à Nevers, Lille, St Etienne etc .... Mais ces clubs sont en train de prendre la place des Tyrosse, Lannemezan, lourdes, Oloron, St Jean de Luz, Hagetmau,, Marmande, Rodez, etc .... Bref, la féd 1 devient le rugby des villes alors qu il y a encore quelques années, la féd 1 ( anciennement Groupe B ) était le championnat des amateurs ou les bourgades cotoyait et battait souvent les rares grosses villes ( Orléans etc ... ) Désormais, l'élite est cell des grandes métropoles ( Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Paris etc ) , la Pro D2 devient au fur et à mesure la division des villes moyennes ( Agen y reviendra sans doute, Narbonne, Béziers, Tarbes, Pau, Grenoble etc ... ) et la féd 1 est entrain de devenir un melting pot très dangereux ou Nevers ( qui n a rien d un grand fief de rugby, pas plus que St Etienne ) donne dans le fric et ou ou Hagetmau, le SJLO, Lannemezan , Lourdes etc ... ne survivront pas longtemps !!!! A force, je vais proposer une pétition officielle sur ce site pour revoir tour ça !!!!!!! Que le Rugby des Pyrénées Basques, Béarnaises, Bigourdanes puisse continuer à vivre et à rêver d'une possible montée en Pro D2 !!!! Le CA Lannemezan a atteint un rêve impossible .... que d autres petits Pyrénéens puissent encore rêver !!!!!!!!
Votre avis ?
[b]Sportivement, et rugbystiquement, je suis à 100/100 avec toi.
Les sommets, où Bagnères- Lannemezan-Hendaye-Boucau-St Jean de Luz-sans oublier Lourdes: Que de matchs nous avons encore en mémoire !!!
hendaye qui battait le grand Agen de Max barreau
St Jean De Luz qui battait le grand Toulouse de Villepreux- Le Béziers des vaquerain et estève
Boucau La terreur des derbys
Plus le côté de la Bigorre que j'ai moins suivi, sans oublier le Oloron de Clemente et le Mauleon de Murillo........
Quand je pense que mon beau-frêre a quitté st jean de luz pour hendaye, car ce club lui offrait une machine à laver !!!!!Où est-il ce temps !!!!!!!
Mais, tout cela........c'était AVANT.......
Notre rugby a évolué: le 100/100 local en F1, c'est fini....pour l'instant.
Des clubs comme St Etienne et St Medard en jalles, et d'autres commencent à avoir de tres gros soucis de trésorerie.
faut êre patient et confiant en l'avenir.......[/b]
Votre avis ?
SJLO64 has written[b] Des clubs comme St Etienne et St Medard en jalles, et d'autres commencent à avoir de tres gros s...Je ne suis ni dirigeant, ni trésorier de St Médard mais je suis surpris d'apprendre que ce club a de gros soucis de trésorerie. Sauf erreur de ma part il n'y a pas de contrats pro au club. Après je peux me tromper la seule chose est que les joueurs ont des défraiements (rien d'exceptionnel). Je peux te dire que je connais le cas d'un joueur (formé au club) qui a été 6 fois sur la feuille de match depuis le début de la saison et qui n'a pas ruiné le club. De plus les joueurs paient leurs licences. Tu as certainement raison mais j'aimerais bien que tu donnes des infos plus précises ou bien tes sources. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Votre avis ?