Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Honte à la FFR

maidenalexander6 msgpm
Donc à part Montauban qui prend un point de bonus défensif et je pense s'est déplacé pour faire un résultat là-bas les autres y vont en victime ça fausse aussi le résultat.On verra si Nevers perd à domicile on comprend mieux pourquoi il font appel pour récuperer non seulement les points d'oloron mais aussi jouer le match retour chez eux.

Votre avis ?

berrichon en folie646 msgpm
salut à tous est ce qu'une personne peut me dire pourquoi la commission a t elle blanchie Nevers quelle sont les motivations? il y a t'il un vice de forme?

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
berrichon en folie has writtensalut à tous est ce qu'une personne peut me dire pourquoi la commission a t elle blanchie Nevers que...
Dans le règlement le mot avion n'est jamais écrit comme moyen de transport possible concernant les cas de retard provoquant un forfait.Il n'y a donc pas d'appel possible pour Oloron. Même au comité olympique ça ne servira à rien. Il serait bien de revoir ce règlement et de l'assouplir en cas de force majeur rendant impossible un déplacement. Tu peux avoir 50 cm de neige par exemple à Pontarlier rendant impossible leur déplacement en région parisienne et ce serait injuste qu'il soit pénalisé pour ça. Dans les années soixante dix Oloron a bénéficié de la clémence du président du stade montchaninois, leur bus étant arrivé avec deux heures de retard dues à de grosses chutes de neige dans le massif central.

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
Romulus has written
berrichon en folie has writtensalut à tous est ce qu'une personne peut me dire pourquoi la commissio...
Dans le règlement le mot avion n'est jamais écrit comme moyen de transport possible concernant les cas de retard provoquant un forfait.Il n'y a donc pas d'appel possible pour Oloron. Même au comité olympique ça ne servira à rien. Il serait bien de revoir ce règlement et de l'assouplir en cas de force majeur rendant impossible un déplacement. Tu peux avoir 50 cm de neige par exemple à Pontarlier rendant impossible leur déplacement en région parisienne et ce serait injuste qu'il soit pénalisé pour ça. Dans les années soixante dix Oloron a bénéficié de la clémence du président du stade montchaninois, leur bus étant arrivé avec deux heures de retard dues à de grosses chutes de neige dans le massif central.
Vous êtes sur qu'Oloron a porté l'affaire devant le comité olympique ? Je n'ai vu aucune déclaration officielle en ce sens !

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Romulus has written
berrichon en folie has writtensalut à tous est ce qu'une personne peut me dire pourquoi la commissio...
Dans le règlement le mot avion n'est jamais écrit comme moyen de transport possible concernant les cas de retard provoquant un forfait.Il n'y a donc pas d'appel possible pour Oloron. Même au comité olympique ça ne servira à rien.
Depuis quand ce sont les moyens de transport qui provoquent un forfait en cas de retard qui doivent être écrits ? Que je sache, c'est au contraire les quelques moyens de transport qui entraînent un report de la rencontre qui sont inscrits dans le règlement (bus,...) Sinon, demain je dis que mon bateau n'a pas réussi à franchir le massif central et je ne peux pas être forfait puisque ce n'est pas écrit que le bateau provoque un forfait :lol:

Votre avis ?

Rucky134 msgpm
A trop avoir de fric voila ce qui arrive. quand on joue avec le feu on se brule. Quand on se tape le bus la veille comme les autres équipes de ce championat on a pas de mauvaise surprise. Nevers n'etait a l'heure pour son match. donc forfait. donc les points pour Oloron y a pas a discuter plus longtemps.......... ah si, nevers va allonger les euros et faire du lobing pour changer ça.....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Romulus has written
Le règlement est très simple : t'es pas à l'heure, t'es forfait. Après c'est de la négo avec le club recevant et l'arbitre afin de pouvoir reporter le match de quelques heures, mais ce n'est pas obligatoire. Sur ce point Oloron avait accepté le report pour 16 h. Et puis faut arrêter de comparer 2 évènements distants de 40 piges sur des stades différents qui ne sont peut être pas équipés de la même façon, notamment pour l'éclairage. Maintenant, la politique des pro-nevers est de laisser entendre que Oloron préférait gagner 5 points facilement, sans jouer. Il faut remettre les choses dans l'ordre. Le club de Nevers est responsable de la connerie en n'étant pas assez prévoyant et les supporteurs en viennent à dénigrer Oloron sur l'équité sportive. Déjà, il n'y aurait pas eu d'équité sportive le jour du match, car la prépa du match a été perturbée par le retard, puis l'annulation. C'est toujours facile de parler des autres clubs pour se justifier, mais la meilleure façon d'éviter ce genre de problème, c'est d'être là à l'heure quand on vous le demande.

Votre avis ?

La fille du bédouin5883 msgpm
Mais combien de temps ce match va faire parler... Pourquoi oloron se serait priver de 5 pts sur ce match ! Il n'y a pas si longtemps nous aurions fait pareil à Nevers ! Je suis complètement d'accord avec eux sur ce sujet, a la fin du championnat c'est pas l'équipe qui est la plus fair play qui monte ou descend... Maintenant la Fédé a tranché, en notre faveur c'est vrai, mais c'est pas pour ça qu'il faut nous accuser de tout et n'importe quoi... La vérité du terrain parlera, et si il y a des comptes a régler, c'est ici que ça se passera ! Allez L'USON

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
olivier has written
Romulus has written
berrichon en folie has writtensalut à tous est ce qu'une personne peut me dire po...
Le règlement est très simple : t'es pas à l'heure, t'es forfait. Après c'est de la négo avec le club recevant et l'arbitre afin de pouvoir reporter le match de quelques heures, mais ce n'est pas obligatoire. Sur ce point Oloron avait accepté le report pour 16 h. Et puis faut arrêter de comparer 2 évènements distants de 40 piges sur des stades différents qui ne sont peut être pas équipés de la même façon, notamment pour l'éclairage. Maintenant, la politique des pro-nevers est de laisser entendre que Oloron préférait gagner 5 points facilement, sans jouer. Il faut remettre les choses dans l'ordre. Le club de Nevers est responsable de la connerie en n'étant pas assez prévoyant et les supporteurs en viennent à dénigrer Oloron sur l'équité sportive. Déjà, il n'y aurait pas eu d'équité sportive le jour du match, car la prépa du match a été perturbée par le retard, puis l'annulation. C'est toujours facile de parler des autres clubs pour se justifier, mais la meilleure façon d'éviter ce genre de problème, c'est d'être là à l'heure quand on vous le demande.
++1

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
La fille du bédouin58 has writtenMais combien de temps ce match va faire parler... Pourquoi oloron se serait priver de 5 pts sur ce m...
C'est sur que ça fait jaser ; ça va faire partie des casseroles !!!

Votre avis ?

MacBook235 msgpm
La fille du bédouin58 has writtenMais combien de temps ce match va faire parler... Pourquoi oloron se serait priver de 5 pts sur ce m...
Tu as raison, les joueurs de Nevers ont bien conscience de la polémique et du déficit d'image engendré par la décision jusqueboutiste d'un juriste illuminé de faire appel de la sanction initiale et ... vont lacher le match. Et à la fin tout le monde est content, joueurs et dirigeants des 2 clubs rigolent de l'histoire autour d'une bonne bière. Elle ne serait pas belle cette fin d'histoire ?

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
"Sinon, demain je dis que mon bateau n'a pas réussi à franchir le massif central et je ne peux pas être forfait puisque ce n'est pas écrit que le bateau provoque un forfait lol Dimanche Aubenas descend à Chateaurenard en canoé par les Gorges de l'Ardèche. J'espère qu'il n'y aura pas de crue sinon.........:lol::lol::lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Romulus has written
Loïc22 has written
Romulus has written Le sport c'est d'abord en premier de le pratiquer sur le terra...
Pour la 1000e fois, les oloronais étaient sur la pelouse à 15h eux, prêts à en découdre. A en lire certains on dirait qu'ils ont voulu le gagner sur tapis vert dès le début. C'est quand même le fait que Nevers n'aie pas pu rallier Oloron à l'heure qui a provoqué l'application du règlement et donc le forfait.
Et alors qu'est ce que ça change sur le fait que l'équité sportive n'était pas respectée . Vous savez bien pourquoi les joueurs de Nevers n'étaient pas présents. Le sport c'est d'abord le terrain. Un forfait oui quand une équipe refuse de se déplacer mais ce n'était pas le cas car il y a eu un problème technique qui n'a pas permis aux joueurs de rejoindre Oloron à l'heure. Oui c'est bien pour la morale sportive , pour toutes les équipes de la poule que ce match soit rejoué.
L'équité sportive n'a pas été respectée parce que les joueurs de Nevers n'étaient pas sur le terrain à l'heure, remets les choses dans l'ordre s'il te plait.

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
N'importe quelle équipe décimée par des blessures pourra donc faire des "Nivernoises", louper l'avion, demander un report et reconstituer ses forces pour être en meilleure disposition. C'est peut être le cas, ils avaient beaucoup de blessés peut être? Si le présidente d'Oloron était de la trempe de celui du RCT, Nevers n'aurait certainement pas eu gain de cause 8

Votre avis ?

sapiac la legende354 msgpm
Romulus has written
Loïc22 has written
Romulus has written Le sport c'est d'abord en premier de le pratiquer sur le terra...
Pour la 1000e fois, les oloronais étaient sur la pelouse à 15h eux, prêts à en découdre. A en lire certains on dirait qu'ils ont voulu le gagner sur tapis vert dès le début. C'est quand même le fait que Nevers n'aie pas pu rallier Oloron à l'heure qui a provoqué l'application du règlement et donc le forfait.
Et alors qu'est ce que ça change sur le fait que l'équité sportive n'était pas respectée . Vous savez bien pourquoi les joueurs de Nevers n'étaient pas présents. Le sport c'est d'abord le terrain. Un forfait oui quand une équipe refuse de se déplacer mais ce n'était pas le cas car il y a eu un problème technique qui n'a pas permis aux joueurs de rejoindre Oloron à l'heure. Oui c'est bien pour la morale sportive , pour toutes les équipes de la poule que ce match soit rejoué.
Je me suis permis de citer ton post ROMULUS car il caractérise la mauvaise foi de certains supporters de NEVERS, nous avons même l'impression que vous voulez jouer les "idiots du village" [b]alors que vous ne l'etes pas[/b], on va donc essayer de prendre un exemple : Je me prépare depuis plusieurs mois pour un examen, après plusieurs test blanc je sais que je suis vraiment au point j'ai même la certitude de finir dans les meilleurs, l'examen final doit se passer à PARIS, je réside sur TOULOUSE et j'ai la possibilité de me rendre au centre d'examen par le train comme les autres candidats et d'arriver la veille pour être sur d'être là à l'heure prévu mais voilà je décide de me la "jouer grand prince" et je prends un billet d'avion pour arriver 2 heures avant l'examen mais voilà pas de chance retard de l'avion suite à une avarie dont je ne suis pas responsable mais je ne serai pas à l'heure à mon examen. Ca me fout les boules car je passe à côté d'un examen ou je suis recalé sans l'avoir passé mais je connaissais les règles avant. Voilà pour conclure on peut aisément comprendre que c'est gonflant de perdre bêtement des points mais c'est ainsi il y a un règlement et il ne doit pas être contourné sinon celà devient l'anarchie.

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
Rucky has writtenA trop avoir de fric voila ce qui arrive. quand on joue avec le feu on se brule. Quand on se tape le...
Bah oui c'est sur. Nevers est un club ambitieux, avec un gros budget, donc ils corrompent l'ensemble de la FFR. Ça me semble évident. Ô bêtise quand tu nous tiens....

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
sella 3 has writtenN'importe quelle équipe décimée par des blessures pourra donc faire des "Nivernoises", louper l'avio...
Ou sinon on peut raisonnablement considérer que ces messieurs de la FFR ne sont pas que des imbéciles et sont capables de différenciés des tricheurs d'un accident de bonne foi. Après, libre à toi de penser que l'ensemble du rugby français est chapeauté par des abrutis notoires.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has written
Romulus has written
berrichon en folie has writtensalut à tous est ce qu'une personne peut me dire po...
C'est le bon sens même, c'est curieux tout de même ce refus d'assumer ses erreurs, remarques bien c'est une dérive courante dans notre société dite "moderne". Enfin, il faut savoir quand même que la commission d'appel est indépendante de la fédé, c'est à dire que les membres qui l'a compose ne sont pas à la fédé et que le président est Mr Chevrier. La raison qui motive leur décision est "cas de force majeur", en fait ils ont "inventés" une nouveau cas de force majeur puisque dans les règlements FFR seul le transport SNCF rentre dans ce cadre. Chacun appréciera cette décision qui sera de toute façon débattue par la Comité Olympique, puisque Oloron a justement porté l'affaire devant cette instance.

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Bêtise je ne sais pas mais des lunette pour Ballesteros serait bien utile, personne ne met en cause les dirigeants de la FFR mais plutôt la mauvaise foi des Nivernais, qui à la place d'Oloron n'accepteraient certainement pas cette décision. En toute logique la CNOSF devrait invalider la décision de la FFR, irez vous alors à la cour européenne de justice ?

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Loïc22 has written
Romulus has written Le sport c'est d'abord en premier de le pratiquer sur le terrain et non sur le t...
Pour la 1000e fois, [b]les oloronais étaient sur la pelouse à 15h eux, prêts à en découdre. [/b]A en lire certains on dirait qu'ils ont voulu le gagner sur tapis vert dès le début. C'est quand même le fait que Nevers n'aie pas pu rallier Oloron à l'heure qui a provoqué l'application du règlement et donc le forfait.
Euh, sans polémiquer, c'est la moindre des choses d'être à l'heure quand tu reçois.... :lol::lol: Faudra aussi qu'à Nevers, on déclare forfait à domicile.. :lol: :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up