En tout cas samedi on a vu un très beau Romans... :lol::lol:
Malgré ce faible jeu de mot, Romans est l'équipe qui a le plus chamboulé Bourgoin à domicile et ce pendant un long moment. Pour la moyenne d'âge, désolé, c'était à vue de nez, à la va vite!
Votre avis ?
Iench has writtenEn tout cas samedi on a vu un très beau Romans... :lol::lol: Malgré ce faible jeu de mot, Romans est...tu as raison , et le plus important c'est que les gens soient contant du spectacle proposé. bonne chances pour la suite
Votre avis ?
paul et mike has writtensalut a toi paul et mike, je te rejoint totalement dans tes propos, excellente analyse rien a rajouter.L'usrp est sur la bonne voie et surtout comme tu le dis si bien l'usrp n'est pas morte,elle a encore de grands moments a vivre !!!Thierry26 has writtensalut titi.. moi j'ai bien une idée. Donnez moi l'age du capitaine ? Depuis des années le CSBJ fourni des jeunes (qu'ils ont piqué ailleurs) à leur équipe 1. ils rentraient habituellement par dose homéopathique, mais comme le CSBJ est descendu, il a fallu diminuer la masse salariale et donner les clefs du stade aux jeunes. 2 ou 3 ans d'entrainement PRo change la donne et ces gamins ont l'air de relever le challenge qui leur était confié. Dans notre cas il a fallu tout reconstruire en 2 ou 3 ans, nouvelle équipe dirigeante, nouveau staff, nouveaux sponsor et merci a eux, mais pas du tout de jeune du niveau de la F1. Alors recrutement, et là comment juger ? sur vidéo, convaincu par un bon agent? ma cousine qui connait quelqu'un qui .... c'est compliqué mais bon a priori il n'y a pas eu beaucoup d’erreur de casting. pour nos jeunes il faudra attendre 5 a 10 ans pour espérer en sortir du lot... Le centre de formation créé c'est super, mais les premières années c'est du remplissage de qualité certes, mais malheureusement les meilleurs viendront d'ailleurs...(d’où l’intérêt de ROVALTAIN XV je penses) comme les autres grand clubs il faudra faire rêver les gamins pour qu'ils viennent alimenter le centre. on est sur la bonne voix et les gars sont assez intelligent pour modifier les erreurs d'une année sur l'autre. Donc notre équipe n'a pour moi que 65mn dans les cannes, et le talent ne remplace pas le nombre des années... on a de bon joueurs qui tiennent la baraque, de bon coachs, mais pour moi, un petit manque de jeunesse pour la vivacité. Mais si on se qualifie la donne sera inverse avec le métier la roublardise et la confiance des anciens...attention l'USRP n'est pas mort non non non non !!!!olivier has writtenBon, j'ai eu le gros au tél, ce matin, il est totalement fur...je suis d'accord avec toi olivier sur ce que dit cc, mais la vrai question ça n'est pas de dire qu'on a pris 40 points ,mais pourquoi ont les a prient ! Comme souvent cette saison,ça c'est la vrai question.Sinon très très belle première mi temps de romans à bourgoin.
Votre avis ?
paul et mike has writtensalut titi.. moi j'ai bien une idée. Donnez moi l'age du capitaine ? Depuis des années le CSBJ fourn...Ok pour tout le reste mais ça non. 23 places au centre de formation et entre 200 et 300 CV ont été présentés à l'intersaison. Reste à faire un choix.... plutot que d'entrer par effraction chez de pauvres petites victimes. Quand les gens demandent à quitter leur club d'origine pour intégrer un autre club, y a t il vol de ce même club ? NON. Faut arrêter les conneries et raccourcis "breves de comptoir". Dans ce cas chaque patelin ne doit recruter que du petit gars né sur la commune et y demeurant encore. Donc non, sinon Romans fait aussi partie du lot. J'imagine bien les dirigeants de Romans dire à un Moinot ou un Argoud "non, non, tu viens de Bourgoin, tu as été formé par eux, nous trouvons inacceptable moralement d'accepter ta venue au club, c'est du vol"... et la marmotte met le p'tit chocolat dans le papier d'alu... Quand au TOP14, tous en taule ! Pour mémoire, Romans sur Isère 33000 habitants et Bourgoin Jallieu 25000. A Bourgoin, y'a pas de banlieue non plus (c'est l'inverse Bourgoin fait partie de la grand banlieue de Lyon et non l'inverse, le vol se fait plutot dans l'autre sens). Est finalement l'ogre celui qui se voulait petit poucet ! Pénible ces bachotes à deux balles.
Votre avis ?
Ychartreuse has writtencher ami ... mais c est le nerf de la guerre, je ne dis pas que c'est ni bien ni mal c'est un constat, un gamin va la ou peu rêver c'est tout et je fais l'éloge du CSBJ, maintenant mon fils a été vu et revu par bourgoin et autre lou grenoble dès l'age de 15 ans il y joue depuis qlq années c'est bien c'est certain mais c'est un peu tôt et ne dites pas que c'est pas vrai... c'est comme ça. donc si vous lisez au lieux de rouscailler je dis que Romans s'en inspire et que les meilleurs du future viendront d'ailleurs. c'est chiant mais c'est la vie ... J'ai repris un jour un de vos dirigeant ( on buvait une mousse à la buvette) il parlait de formation, là je lui ai sauté dessus (amicalement je précise pour ne pas t'offusquer) je lui ai dit que la formation quant vous les prenez est pratiquement faite (les bases) par les "petits clubs" et que vous "grands clubs" vous les aidez juste a se modeler... demande à manu Pelors qui passe son temps au téléphone (c'est de bonne guerre il fait son taf) pour recruter ... Si tu veux je te donne des noms comme CHOUVET (CRABOS) et autre ... Maintenant si on veut POLEMIQUER: faudra m'expliquer le financement du CSBJ et les subventions publiques (denier du peuple) depuis des années de loin on a l'impression que vos impôts passe dedans ??? Je ne veux pas qu'à romans cela se passe pareil. mais nous nous sommes amateur (juste sur les statuts MDR il y en a pas beaucoup qui bossent) à bientôt. PS tu parle du centre de formation mais tu oubli les internats de lycée .... des l'age de 16 anspaul et mike has written salut titi.. moi j'ai bien une idée. Donnez moi l'age du capitaine ? Depuis...Ok pour tout le reste mais ça non. 23 places au centre de formation et entre 200 et 300 CV ont été présentés à l'intersaison. Reste à faire un choix.... plutot que d'entrer par effraction chez de pauvres petites victimes. Quand les gens demandent à quitter leur club d'origine pour intégrer un autre club, y a t il vol de ce même club ? NON. Faut arrêter les conneries et raccourcis "breves de comptoir". Dans ce cas chaque patelin ne doit recruter que du petit gars né sur la commune et y demeurant encore. Donc non, sinon Romans fait aussi partie du lot. J'imagine bien les dirigeants de Romans dire à un Moinot ou un Argoud "non, non, tu viens de Bourgoin, tu as été formé par eux, nous trouvons inacceptable moralement d'accepter ta venue au club, c'est du vol"... et la marmotte met le p'tit chocolat dans le papier d'alu... Quand au TOP14, tous en taule ! Pour mémoire, Romans sur Isère 33000 habitants et Bourgoin Jallieu 25000. A Bourgoin, y'a pas de banlieue non plus (c'est l'inverse Bourgoin fait partie de la grand banlieue de Lyon et non l'inverse, le vol se fait plutot dans l'autre sens). Est finalement l'ogre celui qui se voulait petit poucet ! Pénible ces bachotes à deux balles.
Votre avis ?
je me permet de donner 2 exemples cazenave ( usap) lacrampe ( co )si tu en parle a tarbes ils vont te dirent qu'ils sortent du tpr mais ils oublient de dire que leur formation a été faite a argeles gazost( f3 )le tpr leur permis de progresser là oui ,tout les clubs pro sont obligés de recruter dans les clubs moins huppés car ils ne peuvent pas se permettre d'avoir 100 gamins dans chaque catégorie jeunes pour au final n' avoir que trés peu d'élus pour leurs équipes seniors
Votre avis ?
Mais mon cher Paul et Mike, tu ne fais que répéter ce que je viens de dire.
Bourgoin ne prends pas que des jeunes qui ont été débutants dans son club, tout comme Romans, Lourdes ou Strasbourg...
Et si les jeunes sont déjà formés quand ils arrivent à Bourgoin ou ailleurs, à quoi sert donc ce centre de formation qui pèse si lourdement sur le budget du club ? Il doit bien y avoir des nécessités sportives et une marge de progression à mettre à jour.
La nuance que tu apportes est sur le fait de "déraciner" des gamins de 15 ans et de les mettre en internat dans un lycée du patelin. Idem pour les enfants de militaires ou toute autre profession qui induit une mobilité géographique. De même pour le jeune qui veut suivre une formation professionnelle qu'il ne trouve pas à Aurillac et qui se retrouve en internat à Clermont.
Après, si des exigences peuvent être posées sur l'assiduité scolaires par le club qui a attiré le jeune, il reste pas moins que c'est le rôle premier des parents. Et c'est un autre débat.
Votre avis ?
Ychartreuse has writtenMais mon cher Paul et Mike, tu ne fais que répéter ce que je viens de dire. Bourgoin ne prends pas q...je ne sais pas si le centre coute si cher que cela, subventions, 1% a la formation ?, etc ... les infrastructures coutent chers au club les premières années mais rentables surement par la suite. Et si on est ok sur le reste ça va alors car je pensais que tu avais mal pris ce que je disais dans ma première citation quand je parlais de Bourgoin.. Tu n'aurait pas été le premier du CSBJ a prendre mal certain propos, je connais pas mal ce club, depuis les années 80 ou j'aurais du y venir joué. J'ai souvent eu l'impression qu'il y avait le complexe du LOU ou du FCG et c'est chiant de ne pouvoir discuter avec une personne qui se sent constamment martyrisé (espérant que ce n'est pas ton cas) c'est un peu pour cela que mon fils a aussi choisi Grenoble pour jouer. Autant à romans c'est chauvin mais au bord des terrains du CSBJ quelque fois cela bat des records... amicalement
Votre avis ?
paul et mike! toi tu dis ça parce que maintenant tu est proche de grenoble, mais je te garantie que l'annimosité grenobloise était autrement plus acide de voir le canton damer le pion a la préfecture pendant 17 ans !!
moi je ne suis pas d'accord sur au moins 2 ou 3 points sur ce que tu écris, quand tu dis que les clubs est archi subventionné tu te trompe lourdement ya beaucoup de contrevérité qui ont été dites là dessus la ville a fait une fois un versement exeptionnel de 200000 € je crois et le CG avait fait un prêt ou une avance de subvention que le csbj rembourse maintenant c'était après le trou laissé par martinet , de tous les clubs pro top 14 et d2 réunis c'était le csbj qui touche le moins; la ville ne verse pas plus de 150000 € par an a l'assoce et encore les frais d'entretien au stade sont inclus !
par ailleurs tu dis que les joueurs ne reviennent jamais mais je me souviens d'environ 4 ou 5 ans en arrière au au moins 3 ou 4 de nos espoirs ou reichels sont retourné a romans je me rappelle plus tous les nom mais je connaissait assez bien un dénomé larry (jai oublié le nom) qui jouait seconde latte et qui était effectivement originaire de romans lui mais pas les autres
de plus tu dis que les jeunes qui arrivent sont déjà formés ??? laisse moi rire quand même si tu estimes que de prendre des jeunes en cadet 2 ou crabos 1 et les amener a jouer en top 14 comme ce fut le cas pour par ex leonte, louchard ou parra , si tu estime que derriere ça ya pas de formation ?? c'est que tu ne voudra jamais rien reconnaître, et puis c'est vrai aussi que des joueurs comme yan david ou sylvain nicolas on les a aussi piqué ailleurs ! allons allons moi aussi j'ai des gones qui ont évolué a ce niveau et ce que j'ai vu n'est pas conforme a ta vision des choses qui laisse sous entendre que bourgain n'a pas de joueurs intramuros ou très proches du moins ! saches que bourgoin faisait jouer ses recrues extérieurs en priorité par rapport aux berjaliens de souche c'était la politique de l'entraîneur qui s'engageait auprès des familles d'ou plein de jeunes berjaliens se sont barré dégoutés vers les clubs alentours ce qui permit a st savin d'être champions de france reichel B puis ensuite de fédéral 3 2 ans après
Votre avis ?
allezcsbj has writtenpar ailleurs tu dis que les joueurs ne reviennent jamais mais je me souviens d'environ 4 ou 5 ans e ...Larry Lapiatte
Votre avis ?
exact merci juju je le connait il est venu parfois chez moi il jouait avec un de mes gones qu'est il devenu ??
Votre avis ?
allezcsbj has writtenexact merci juju je le connait il est venu parfois chez moi il jouait avec un de mes gones qu'est il...je crois qu'il joue à hyéres-carqueiranne en fédéral 2 ?
Votre avis ?
jujuUSRP has writtenMais si ils reviennent, justement, (j'ai regardé et pas trouvé ou j'avais dit le contraire) et si à l'époque ils sont revenus en F1 de top 14 c'est qu'ils n'avaient pas le niveau... Et j'ai dit que les jeunes joueurs étaient techniquement formé,tu ne vas quand même pas croire que le CSBJ recrute des bras cassés ou autre porteur de pharmacie, si ils font passer des tests chaque années ils ne sont pas psychotechniques MDR..... j'ai dit qu'une fois recruté, il les faisait s'épaissir physiquement... Et c'est bien ce que je dis des que l'on évoque CSBJ ça y est catastrophe...les martyres du rugby français, on dirait le PSG Je vous souhaite de remonter vite, car après les statuts du club vont changer, perte de sponsor, joueurs de talent recrutés par les gros etc ... et là plus la même donne....pour remonter c'est pas mal d'années surtout avec des prêts sur le cul... En plus de source rugbystique il y aurait trop de club dans le rayon rhône alpin.j'espère que les arbitres n'auront pas de consignes en phase finale (rire) se serait le pompon...lol Et sur ce que je dis sur le bord de terrain viens une fois ou deux tu serais surpris... amicalementallezcsbj has written par ailleurs tu dis que les joueurs ne reviennent jamais mais je me souviens d...Larry Lapiatte
Votre avis ?
paul et mike has writtenEt c'est bien ce que je dis des que l'on évoque CSBJ ça y est catastrophe...les martyres du rugby fr...c'est BON stp arrête avec ton refrain sur les caliméro abusifs, ce n'est pas justifié! ou t'a vu que je m'offusque que tu parles du csbj faut pas dire n'importe quoi non plus! et puis est ce que j'insulte ton club moi ? pour l'instant c'est toi qui fait le calimero! a coté de ça tu devrais savoir qu'il est très difficile de faire muter des jeunes avant fin cadet 2! question de responsabilité et niveau d'étude minimum
Votre avis ?
paul et mike has writtenEt c'est bien ce que je dis des que l'on évoque CSBJ ça y est catastrophe...les martyres du rugby fr...c'est BON stp arrête avec ton refrain sur les caliméro abusifs, ce n'est pas justifié! ou t'a vu que je m'offusque dès que tu parles du csbj, c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi sur certains points que tu doive employer ce ton, d'ailleurs pour l'instant c'est toi qui fait le calimero! alors merci d'éviter de comparer le csbj au PSG c'est limite je trouve ! a coté de ça tu devrais savoir qu'il est très difficile de faire muter des jeunes avant fin cadet 2! question de responsabilité et niveau d'étude minimum , donc EVIDEMENT qu'un club phare ne recrute pas les plus mauvais c'te bonne blague!
Votre avis ?
paul et mike has writtenMais si ils reviennent, justement, (j'ai regardé et pas trouvé ou j'avais dit le contraire) et si à ...Mauvaise foi ou imbécilité, je sais pas, ça vole pas haut. T'emmerde pas allezcsbj, on va lui faire plaisir au bimbo du village. Paulo, finalement, tu as raison, le CSBJ pique les petits gars de Romans qui sont déjà tout formés mais qui ont pas assez de mumuscles alors y vont au Forest Hill de Bourgoin qui les rend tout fort, et pis les Qatari, ils en filent pas mal à Bourgoin mais sous cape, c'est leur côté modeste. Fais nous un petit dodo là dessus, te bile pas, un jour justice sera faite et le CSBJ paiera pour ses nombreux larcins. Voila tout et tout le monde est content.
Votre avis ?
Il n'y a pas grand chose à en dire. C'est une loi de la nature, un peu comme la chaîne alimentaire.
Tous les enfants ne débutent pas le rugby à 5 ans chez nous, il est vrai. Même s'il y en a ...
Des enfants commencent donc le rugby à 5 ans à Romans (c'est un exemple), puis ils sont recrutés à 14, 15 ou 16 ans par Bourgoin pour atteindre le haut niveau, voire même pour les meilleurs l'Equipe de France. Et pas seulement pour soulever de la fonte.
Atteindraient ils le haut niveau s'ils restaient dans leurs clubs initiaux, comme Romans par exemple ? Je laisse la question ouverte, mais j'en doute.
Puis, ces mêmes jeunes, pour les meilleurs tout du moins, partent à Clermont, Toulouse, Paris .. pour gagner plus d'argent et/ou pour se maintenir au plus haut niveau et avoir l'espoir de gagner des titres.
Pour les moins bons, ce sera la ProD2, voir la Féd1. Peut être même dans leur club d'origine qu'ils vont aider à les faire "grandir". Et la boucle est bouclée. Dans le pire des cas, nous aurons contribué à faire grandir vos jeunes.
Cas extrêmes : à l'exemple de Julien Pierre souvent cité pour les valeurs de la berjallie. Il n'a pas du tout été formé chez nous. Mais aurait il été appelé en Equipe de France, puis aurait il fait fructifier sa carrière à Clermont sans son passage "formateur" à Bourgoin ? J'en doute !
Voilà, c'est le mode de fonctionnement du rugby français. Tout du moins tant qu'on laissera de la place à des joueurs français dans des clubs truffés de néozélandais, sudaf, australiens, fidjiens, samoans ...
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenIl n'y a pas grand chose à en dire. C'est une loi de la nature, un peu comme la chaîne alimentaire. ...mais oui thierry si tu reprends plus haut le débur de la dscution, tu y trouveras mes éloges sur le csbj, et une phrase entre parenthèse ou je dis qu'ils ont piqués ailleurs!!!. Mon fils n'est même plus à romans... et je dis que c'est le nerf de la gierre et qu'avec le centre de formation nouvellement créé à romans les meilleurs viendront d'autres clubs c'est la vie ... Mais c'est gonflant que quelques BOBOS se sentent constamment agréssés dès que l'on ouvre la bouche....(doivent être du PC... rire). Et pour brancher par ce que je sais qu'ils vont plonger comme des truffes (c'est la saison) (regarde mon pseudo) j'entame la comparaison le LOU FCG CSBJ, et là ces couillons plongent pas, ils font une méga bombe MDR, rassure toi il y a les mêmes partout. les guerres de clocher, recommencent et ça me fait franchement marrer... même si je sais que le CSBJ est la toute petite banlieue de lyon et grenoble (sourire), faut leur rendre un tout petit hommage sur la prestation de leurs gamin de 20 ans qui jouent en première, et qui vont disparaitre du giron l'année prochaine...(encore rire) bonne chances pour la montée attention a tyrosse bourg et montauban
Votre avis ?
paul et mike has writtenbonne chance pour la montée attention a tyrosse bourg et montaubanTyrosse et Bourg ne poseront pas de problème à Bourgoin pour la montée. Ils sont dans l'autre partie de tableau. Ce sera logiquement Montauban, Nevers ou les clubs qui auront éliminé ces clubs là.
Votre avis ?
paul et mike has writtenMais c'est gonflant que quelques BOBOS se sentent constamment agréssés dès que l'on ouvre la bouche....Aaaaahhhhhh ! Un ersatz de Nicolas Bedos, ah ben ouais, j'avais pas percuté. Au temps pour moi, ça m'était passé bien loin le second degré ras le pré. Et puis [b]pour brancher[/b] et [b]c'est gonflant que quelques BOBOS se sentent constamment agréssés [/b], ben c'est pas le but quand on provoque de faire réagir ? Faut aller au bout de la logique sans se plaindre mon grand (doit être du PC... rire).
Votre avis ?