Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Agde / Bourgoin .

Bedeau3897 msgpm
olivier has writtenChers intervenants de ce sujet, merci de montrer au monde entier ce que la connerie humaine à de plu...
Ce n'est pas un dialogue de baltringues mais de supporteurs qui défendent leur territoire. Bourgoin souffre de son statut d'ancien TOP 14 alors que la moyenne d'age (malgré quelques anciens) est d'environ 24 ans donc une majorité qui n'a connu ni le TOP 14 ni la PRO D2 avec une gestion de merde (ou le joueurs de l'époque ont TOUJOURS ETE PAYES) Agde de sa montée en F1 ou le jeu n'est plus le même et que le baston impressionne sans doute moins qu'en F2. Peut être qu'en créant du jeu, les joueurs n'en seraient pas là surtout que la B fait un excellent parcours.

Votre avis ?

Jim12299 msgpm
TYLERD34 LE RETOUR has writtenSurtout , que l'année n'est pas finie et peut-etre nous réserve - t- elle des surprises !! Nos détra...
Sachant que si ces clubs sont relégués administrativement, ça serait des clubs de leurs poules qui seraient repêcher. Le règlement à changer cette année, quand un club est reléguer financièrement on repêche un club de sa poule plutôt qu'au niveau national.

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
Jim12 has written
jmm01 has written
jmm01 has written et toi meme pas je te repond !!!
par contre j'ai toujours avance a visage decouvert a rodez MOI
Et ben tu m'a bien répondu :P En espérant te revoir l'année prochaine en Aveyron à Decazeville ou Millau
Ou à rodez

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
olivier has writtenChers intervenants de ce sujet, merci de montrer au monde entier ce que la connerie humaine à de plu...
A la fois ce n est qu un forum de rugby... Tu ne peux pas obliger aux mecs d être tous et très intelligents, et puis moi cela m'amuse ;-) Je ne suis sérieux que quand je suis sur le banc de 15h au coup de sifflet final ... Et comme en ce moment on m a confisque mon banc et bien pour ma part c est de la provoc et de la déconnade . Merci de ta compréhension

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ah, mais je n'oblige jamais à rien, contrairement à ce que l'on pense.

Votre avis ?

Jim12299 msgpm
jmm01 has written
Jim12 has written
jmm01 has written par contre j'ai toujours avance a visage decouvert a rodez MOI
Et ben tu m'a bien répondu :P En espérant te revoir l'année prochaine en Aveyron à Decazeville ou Millau
Ou à rodez
Vous allez vous maintenir???

Votre avis ?

Ychartreuse160 msgpm
jmm01 has writtentu te prendrais pas pour dieu si par hasard ?? tu sais tout mieux que tout le monde tu decide de ce ...
Condescendant, ça peut même te qualifier si tu coupes le mot en deux. Bon, à ne pas prendre au 1er degré, mais la perche était trop belle, ça me faisait chier de pas la choper au vol. Pour le reste, ben je te l'ai dit, je sais même pas comment on ne peut pas être d'accord avec toi. Triste monde.
philbassin has writtenQuel autre choix le ROA avait-il pour essayer de se sauver. Envoyer du jeu, d'autres ont déjà essayé...
Ben ouais, rien de plus. Je comprends pas pourquoi c'est vexant qu'on fasse que constater ce que mettent sur la table sans hypocrisie les joueurs d'Agde. Ca a été la stratégie "pourrissage de match" (sans succès), on est venu dire "quel match de merde" et on emeut qqs sensibilités. Je vois pas où est le problème. Dans l'autre sens, ça me poserait pas de problème d'avoir l'état d'esprit du 2eme ligne d'Agde.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
vous êtes décidément indécrottables.

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
Jim12 has written
jmm01 has written
Jim12 has written Et ben tu m'a bien répondu :P En espérant te revoir l'année proch...
Ou à rodez
Peut être ! Et vous ?

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
jmm01 has written
Jim12 has written
jmm01 has written Ou à rodez
Peut être ! Et vous ?
Oui

Votre avis ?

ultra csbj52 msgpm
Je ne suis encore intervenu sur ce post mais la petite polémique suivie sur ce fil me désole ...... chers amis supporters berjalliens (comme moi), revenez à la réalité ! On n'est plus dans le monde Pro ... en Top14 et même en ProD2, une générale, des spectateurs qui interviennent et c'est le déferlement médiatique, les sanctions, les grandes phrases dans la presse etc .... mais les gars, réveillez-vous ! On est en fédérale, c'est rude, il y'a des traquenards pour essayer de faire tomber un adversaire plus fort, c'est clochermerle !!!!!! Et tout le monde s'en fout, c'est comme ça !!!! Quand j'entendais certains supporters berjalliens se féliciter que l'on quitte le monde pro, que cela allait être la meilleure expérience pour nous, que le monde pro était froid et qu'on allait retrouver la chaleur et la convivialité du monde amateur ...... eh bien, qu'en pensez-vous maintenant ? Pour ma part, j'en pense ce que j'en ai toujours pensé, la fédérale me rappelle le rugby de mon enfance, les stades pleins de charme, le jeu pour l'envie de gagner sans penser au salaire ou à la carrière à gérer, l'engagement physique sans calcul ... et parfois aussi, les générales, les mauvais coups, les spectateurs pas très nombreux mais bien chauds ....... et alors ????? C'est comme ça ...... si ça peut nous rendre plus forts, tant mieux, les joueurs ne disent d'ailleurs par le contraire, être allés gagner dans ces conditions à Agde leur a fait le plus grand bien, ça a resserré les liens entre eux, ça leur a appris à répondre présent aussi ..... avec l'équipe de gamins du début de saison, on aurait perdu ce match, maintenant, après une quinzaine de matchs dans cette poule 2, on a une équipe de gamins certes mais des gamins aguerris, qui savent répondre à l'engagement physique plus que poussé de leurs adversaires ... est-ce un mal ? Et bien, vous savez quoi ? J'ai presque envie de dire merci à Agde car ce genre de matchs peut nous servir beaucoup pour la suite (même s'ils ne faudra pas tomber dans l'excès inverse en phases finales où il faudra de l'engagement mais aussi de la maîtrise et du jeu face à des équipes plus disciplinées et plus joueuses telles que Nevers ou Montauban). Agde joue avec ses armes, c'est comme ça, et je dirais même que ce n'est pas de leur faute si la fédé tolère ce genre de comportements. Puisque c'est "presque" autorisé, pourquoi s'en priver pour faire tomber une adversaire plus fort dans un match crucial ?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Excellente analyse du monde du rugby et de la bande d'incapables qui qui gère tout celà !

Votre avis ?

kalou38267 msgpm
ultra csbj has writtenJe ne suis encore intervenu sur ce post mais la petite polémique suivie sur ce fil me désole ...... ...
Merci ultra, j'avais l'impression d'être bien seul.

Votre avis ?

Ychartreuse160 msgpm
C'est vous qui avez raison mais on a tous un côté "tête de con", et des fois un petit exutoire fait du bien. Vaut mieux que ça sorte sur un fofo à condition que ce soit "occasionnel" bien sur que dans la vie. Je suis sur qu'on se serrerait la pogne avec Jim ou jmm je sais même plus si on se retrouvait au stade. :D

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
de toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heures de gloire !!) sont condamnées à la fédérale à moyen ou long terme sur la seule logique économique ... bien des grands noms du rugby français les ont précédés( lourdes,lavelanet, graulhet etc...) et d'autres suivront ... c'est dur mais c'est ainsi , l'argent a et va modifier la donne ... alors soyons humble à tous niveaux !.....

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
BILLETSVP has writtende toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heur...
J'ai la faiblesse de croire que Bourgoin n'est pas condamné à la fédérale. Peut être que les portes de Top14 nous seront fermées, mais Bourgoin a encore sa place dans le monde pro !:mad:

Votre avis ?

ultra csbj52 msgpm
BILLETSVP has writtende toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heur...
En étant bien gérés, je ne vois pas pourquoi ... Bourgoin-Ville nouvelle, c'est une agglo de 70 000 habitants, dans une région dynamique, à 20 minutes de Lyon, 30 minutes de Grenoble, 1H de Genève .... 15 minutes de l'aéroport St Ex ... on est largement moins un trou que Castres, Agen, Biarritz, Oyonnax and co ... et même dans d'autres sports que Sochaux, Evian ou que sais-je ..... on ne peut pas comparer l'agglo berjalienne (je parle de l'agglo, car, contrairement à beaucoup de villes en France, Bourgoin est une petite ville (Env. 30'000 habitants mais au centre d'une agglo bien plus grande (l'agglo ville nouvelle, qui compte 70'000 habitants en croissance constante)) à Grauhlet, Lourdes ou Lavalanet .... C'est par ailleurs une ville très sportive avec des athlètes de haut niveau, des boxeurs de renom, des équipes de jeunes en foot parmi les meilleures régionales voire nationales, une équipe de Hand de bon niveau .... le succès d'un club tient à sa bonne gestion, à côté de nous, après des années d'errements, Grenoble a su faire ce qu'il fallait, à l'inverse, par contre Lyon ressemble de plus en plus à un gouffre à fric sans résultats probants .... sachons suivre l'exemple de nos voisins du sud plutôt que de ceux du nord .....

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
A Bourgoin ils rêveront toujours de bouffer Lyon ou Grenoble...

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Rêver ne coûte rien au contribuable pour une fois, alors laissons faire Broussard.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Broussard has written
BILLETSVP has writtende toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (...
A Bourgoin ils rêveront toujours de bouffer Lyon ou Grenoble...
Mon pôvre, cela fait bien longtemps que nous avons compris que nous n'aurons plus les moyens financiers qu'ont nos voisins. Il nous faut développer un autre modèle (formation ...) qui nous permette d'exister dans le monde professionnel, mais qui ne nous permettra pas de vivre dans le Top14 ! Maintenant, si nous croisons nos voisins, si nous pouvons leur donner du grain à moudre, on ne s'en privera pas :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up