Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON - CSBJ - THE QUARTFINAL de 1er choix

BERNARD Frédérick726 msgpm
bravo Nevers !

Votre avis ?

faulk3821 msgpm
RayBru has writtenNevers n'a vraiment pas volé sa victoire ! Quand à l'arbitrage , comme dans tous les matchs , il peu...
Totalement d'accord avec toi ! C'est bien pour çà que, après l'Ultra favori pistonné Lille que toute la fédé veut voir monter en ProD2, Montauban est, depuis le début de saison, annoncé comme le deuxième favori pour la montée. Mais bon, comme tu l'as dis, c'est sur les deux matchs de poule que tu as jugé, attendons de voir le match dimanche pour cette grande fête du rugby ! :) Pour revenir sur l'arbitrage, on peut être mécontent pusique le premier essai de Moinot a été refusé, il me semble parce que Maël aurait rampé pour aller à l'essai...Vraiment pas facile à voir et aussi sur la pénalité qui amène le deuxième essai de Nevers, la percée d'un joueur de l'USON, impossible à plaquer à cause d'un écran énorme que tout le monde a vu sauf notre chère arbitre :) Malgré tout cela, je reste persuadé que le score est logique et que Nevers mérite sa victoire. Hâte d'être le weekend prochain au stade pour le retour.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
faulk38 has writtenTotalement d'accord avec toi ! C'est bien pour çà que, après l'Ultra favori pistonné Lille que toute...
Vous êtes vraiment lourds avec ça, c'est vraiment insultant pour les Lillois... Qu'est-ce qui fait aujourd'hui qu'ils sont pistonnés ?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
faulk38 has written
RayBru has writtenNevers n'a vraiment pas volé sa victoire ! Quand à l'arbitrage , comme dans tous l...
Totalement d'accord avec toi ! C'est bien pour çà que, après l'Ultra favori pistonné Lille que toute la fédé veut voir monter en ProD2, Montauban est, depuis le début de saison, annoncé comme le deuxième favori pour la montée. .
:lol: :lol: :lol: :cool: :P

Votre avis ?

faulk3821 msgpm
Loïc22 has written
faulk38 has written Totalement d'accord avec toi ! C'est bien pour çà que, après l'Ultra favori pist...
Vous êtes vraiment lourds avec ça, c'est vraiment insultant pour les Lillois... Qu'est-ce qui fait aujourd'hui qu'ils sont pistonnés ?
C'est mon point de vue (et certainement une erreur de l'avoir dit tout haut), mais revenons-en au sujet, inutile de débattre sur ses choses là, désolé d'avoir dérivé la dessus ;)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Mais un point de vue qui se base sur quoi ? En quoi Lille a montré qu'il était pistonné jusqu'aujourd'hui ? A part dans la bouche des illuminatis..

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Super match, il faut arrêter avec les arbitres, sur chaque regroupement il y a 3 fautes de chaque côté , après l'arbitre siffle la plus grosse, sur ce match on est plus pénalisé, on a 2 exclusions temporaires contre 1, d'ailleurs on marque 1 essai à un de moins et sur la fin de match, on ne peut pas dire que l'arbitre nous a aidé . Maintenant si les Berjaliens pensent avoir perdu à cause de l'arbitre, tant mieux pour nous, mais ils vont avoir une mauvaise surprise au retour!:)

Votre avis ?

Iench461 msgpm
Marco58 has writtenSuper match, il faut arrêter avec les arbitres, sur chaque regroupement il y a 3 fautes de chaque cô...
Je ne pense pas que l'arbitre soit responsable de notre défaite. Nous avons vendangé pas mal d’occasions d'essais et les blessures ont été handicapantes. ais quand on voit le résumé du match, il faut admettre que l'arbitre nous a entubé sur l'essai refusé de Moinot et sur votre 1er essai (écran sur Perrin au début de l'action) Je note que votre 2ème essai est de toute beauté! Nous verrons bien au match retour! Quoiqu'il en soit bravo à vous pour cette victoire :)

Votre avis ?

faulk3821 msgpm
Loic, je pense, entre autre, que leur parcours est bien plus avantageux que les autres équipes.
Marco58 has writtenSuper match, il faut arrêter avec les arbitres, sur chaque regroupement il y a 3 fautes de chaque cô...
Oui comme tu dis le retour nous en dira plus la dessus :). Je pense que la défaite va faire du bien à notre équipe qui du coup n'est plus invaincu et s'enlève d'un "poids" en moins. Je pense que ce n'est pas simple de jouer avec cette étiquette "d'invaincu" surtout en playoffs :)

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Le principal pour nous est la victoire, après on voyage mal, sauf à Macon,avec les phases finales tous les joueurs se surpassent mais 5 points c'est un peu juste !

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
chris CSBJ has written
gégé jaunets has writtenChris CSBJ, c'est bien embêtant de critiquer l'arbitre que vous connaissez p...
Pour "critiquer" l'arbitre je me suis basé sur les commentaires de M. Chanove sur FBI, qui est plutôt un très bon connaisseur du rugby. Pendant des années il a commenté les matchs du CSBJ et de Grenoble aussi il me semble. Il avait pris sa retraite mais il est revenu. Je pense qu'on peut lui faire confiance quant à diverses appréciations. Nos joueurs ont certainement fini par s'agacer des fautes des jaunets non sanctionnés, ils sont jeunes mais ne se laissent pas marcher dessus (ont été à bonne école avec Agde, La Seyne, et autres ;) D'ailleurs, Pivot, apparemment est hospitalisé pour une blessure à la carotide..... il l'a attrapé tout seul ? :(
Pour "défendre" la partialité de l'arbitre, je me suis basé sur le suivi du match sur Le Dauphiné.com fait par un Isérois....qui, à aucun moment, n'a évoque ce problème d'arbitrage.. Alors, qui ment ou qui est le plus nul des 2 commentateurs isérois ????? Donc, sois respectueux ( ou respectuuse) du score sachant qu'à Rajon, je persisre à dire que l'USON devrait perdre par au moins 20 pts d'écart sauf....encore un arbitre partial pour nous..

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
faulk38 has writtenLoic, je pense, entre autre, que leur parcours est bien plus avantageux que les autres équipes.
Oui il est surement plus avantageux que celui de Bourg, mais ils se le sont gagné en terminant à la première place de la poule, devant une équipe comme Bourg justement ;)

Votre avis ?

faulk3821 msgpm
Oui c'est vrai, mais avec l'épisode Saint Nazaire en +, je trouve çà vraiment abusé même certains supporters de Romans était d'accord pour dire que St Nazaire devait jouer ce 1/4 de finale après les règles sont les règles mais bon bref sa n'enlève pas le beau parcours lillois et l'énorme progression de ce club depuis plusieurs années mais justement je pense que Lille n'a pas besoin de toute cette "chance" pour monter en Pro D2. Et Boubou, j'espère que tu as raison :D mais je pense que le score sera plus serré vu la motivation de l'USON.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
La dernière pénalité est quand même plutôt généreuse non ? Sur la vidéo en tout cas, pas simple de voir une réelle faute.

Votre avis ?

Ychartreuse160 msgpm
BOUBOU 58 has writtenPour "défendre" la partialité de l'arbitre, je me suis basé sur le suivi du match sur Le Dauphiné.co...
Ne vous prenez pas la tête avec ça. Le Dauph ne fait que du factuel, Il ne jugera pas la validité d'une décision. D'après ce que j'ai entendu à la radio, l'arbitre était plus à côté de ses pompes que "tricheur" car en 2eme mi temps, plus rien de "scandaleux" n'a été relevé par les commentateurs. Je pense que cet arbitre a soit raté sa 1ere mi temps en n'étant pas dedans, soit a subi la pression du public. Bref, de toutes façons c'est comme ça. Nevers a gagné, c'est bien la preuve qu'on n'est pas l'ogre de cette FED1 (pour ceux qui le clamaient, et pas chez nous), on est un des meilleurs clubs mais à hauteur de ceux qui sont en quart aujourd'hui, ni plus ni moins.

Votre avis ?

Ychartreuse160 msgpm
La vidéo du journal du centre est assez explicite sur deux points. Sans évoquer les éventuelles fautes sifflées ou pas d'un côté comme de l'autre. - l'essai refusé au début à Moinot. Il ne rampe pas, il rebondit sur son défenseur et dans le même mouvement applatit sur la protection du poteau. Il est dans la continuité du mouvement. - l'essai de Colombat. Avant la phase qui amène à cette action, il y a sur la ligne médiane le 13 Neversois qui fait un gros passage à vide au point de tamponner un défenseur berjallien. - La dernière pénalité pour Bourgoin. Effectivement, je ne vois pas de faute bien claire. je ne vois pas, hormis [u]éventuellement[/u] un en-avant sur la recept (et c'est pas clair) repris devant, mais c'est dans le mouvement, plutot reflexe, sans intention d'empêcher le CSBJ de bénéficier de l'avantage, si tant est qu'il y ait eu en-avant. Je pense qu'en dehors de toute autre chose, ce sont là les principales fautes d'arbitrage. [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/05/05/les-temps-forts-en-video-de-la-victoire-de-l-uson-contre-bourgoin-1540651.html[/url]

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ychartreuse has writtenLa vidéo du journal du centre est assez explicite sur deux points. Sans évoquer les éventuelles faut...
Je suis ok avec ces 2 erreurs d'arbitrage. Par contre, pour contrebalancer, je trouve la dernière pénalité bien généreuse sur le renvoi, et je pense qu'il y a un en-avant sur l'essai de Moinot lorsque la balle est écartée jusqu'à l'aile. ;) Le carton jaune à la 60ème semble sévère contre Nevers également, sauf s'il y a eu accumulation de fautes avant que l'on ne voit pas sur la vidéo. Le joueur est hors jeu de peu.

Votre avis ?

Ychartreuse160 msgpm
Je viens d'éditer mon post à ce sujet Loic ;-)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ychartreuse has writtenJe viens d'éditer mon post à ce sujet Loic ;-)
Je viens de voir :) C'est pourquoi je pense plus à quelques erreurs humaines, qu'à un arbitrage "maison" spécialement contre Bourgoin ;)

Votre avis ?

Iench461 msgpm
si tant est que la dernière pénalité soit généreuse , cela ne fait que 3 points : à comparer au 14 points des 2 essais en litige ....

Votre avis ?

Login / Sign up