Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

QUART DE FINALE retour : US MONTAUBAN vs CA PERIGUEUX

ritchigaray266 msgpm
Sur les 2 matchs que j'ai vu, MONTAUBAN affiche le même niveau, très puissant devant, mais quand même maladroit et sans imagination derrière. Périgueux tombe les armes à la main, et a tout tenté.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Fini 22-12

Votre avis ?

vera1807 msgpm
ritchigaray has writtenSur les 2 matchs que j'ai vu, MONTAUBAN affiche le même niveau, très puissant devant, mais quand mêm...
Je partage cet avis; les lignes arrières de Périgueux ont produit un plus joli jeu, mais ce qui compte c'est "le planchot" et surtout la qualif. Bravo aux deux équipes et bon courage à Montauban pour le prochain tour!

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
Bon, ben c'est pas le genre de match rassurant avant les 1/2... On avait tout gagné à l'usure à Sapiac, tout le monde avait craqué tôt ou tard, Périgueux a montré que ça ne marcherait pas à tous les coups... La faute à la pression ?... peut-être, mais il y a des éléments qui se répètent... On n'a qu'une mêlée, dès que les remplaçants entrent, c'est nettement moins bien... Une touche défaillante, même si ça a été mieux en seconde mi-temps... Il y a encore des problèmes de réception sur les coups d'envoi... Quel que soit l'adversaire en 1/2, il faudra montrer autre chose, surtout, si c'est Bourgoin avec le match aller chez nous.

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
Le score c'est 22 a 10 ?? ou je me trompes !!

Votre avis ?

CAPISTE739 msgpm
FIÈRE DE NOS CAPISTES!!!! On nous avait promis l'enfer mais...

Votre avis ?

jibouneta1141 msgpm
Donc les montalbanais, attend Bourgoin ou Nevers en demi finale

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
CAPISTE has writtenFIÈRE DE NOS CAPISTES!!!! On nous avait promis l'enfer mais...
Oui vous pouvez en être fiers !... bravo !

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
[b]Félicitations à Périgueux pour avoir tenu la dragée haute à un Montauban ambitieux mais rugbystiquement inférieur au CAP. Dommage que Ayestaran, par sa masse, n'est pas débuté ce match. A l'an prochain !!! [/b]

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
Phil d'aveyron has writtenMi-temps 6/3 On est dans le mauvais scénario... Périgueux qui joue décomplexé, sérieux, appliqué, qu...
un poulet de bresse élevé au grain ;)

Votre avis ?

Sap82226 msgpm
Victoire 22-10... petite erreur dans la rubrique "Résultats"

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
De retour de la cuvette où nos bleus ont mouillé le maillot et m'ont fait plaisir!!! On a retrouvé la défense agressive et hargneuse de l'air Labrousse avec de jolis mouvements sur les quelques ballons que l'on a eu! Pour Montauban, tirez de ce match les leçons qui s'imposent c'est à dire régler les fondamentaux que sont la touche et la défense qui a été transpercée beaucoup de fois par rapport au peu de ballons que l'on a eus. Vous avez déjoué à cause de notre défense, que cela soit balayé dans une semaine et que l'on vous retrouve comme les 20 premières minutes de l'aller pour ne pas faire mentir l'adage qui veut que l'équipe qui nous élimine monte en ProD2 (Aurillac,Colomiers, Aix, Carca). Coté joueurs grosse mention à lafite qui a mis le feu, à Tedo pour son investissement et à Brouqui pour sa bonne distribution mais tous sont à féliciter. Coté vert gros match de Dhabi qui a tout le temps avancé, Byrnes a bien dynamisé, Vaotoa a fait un bien meilleur match et la mélée nous a fait mal. Bonne route à vous et pas à l'an prochain j'espère (j'aimerais bien avoir du ProD2 à 15 mins de la maison! :))

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
vera has written
ritchigaray has writtenSur les 2 matchs que j'ai vu, MONTAUBAN affiche le même niveau, très puissant...
Je partage cet avis; les lignes arrières de Périgueux ont produit un plus joli jeu, mais ce qui compte c'est "le planchot" et surtout la qualif. Bravo aux deux équipes et bon courage à Montauban pour le prochain tour!
Ce qui est "drôle" c'est que c'est l'inverse de la saison que l'on a vu sur ces 2 matchs.. télévisés... D'habitude on peinait parfois devant et derrière le génie nous sortait des pièges avec une attaque virevoltante, et lors des deux matchs face au CAP, on a dû faire 4 lancements de jeu propres... Et ce sont les avants qui nous sauvent. Félicitations tout d'abord à Périgueux qui a fait mieux que se défendre. Une défense énorme - même si très souvent à la limite d'après moi mais j'attends de revoir les images - et une ligne de 3/4 joueuse qui a transperçé plusieurs fois la notre, chose que pas grand monde n'a fait cette saison... Au final, on n'a jamais vraiment craint pour la qualification mais c'était le match le moins abouti à Sapiac de la saison, et largement, et Périgueux y est pour beaucoup je pense. A retenir côté USM, la bonne mêlée et un Dahbi surpuissant qui se retrouve au meilleur moment. Les cocottes énormes qui ont fait plier les Capistes à plusieurs reprises. A corriger, les ballons tombés, le jeu au pied aléatoire, les 2 contre 1 et 3 contre 1 vendangés parce qu'on veut marquer son essai alors qu'en la donnant au copain ça va à dame... Et la défense de ligne donc, évidemment, même si Gillot-Jouannet a beaucoup manqué dans ce secteur. Bizarrement j'ai quand même vu du Colomiers aujourd'hui dans cette équipe sapiacaine. Une efficacité froide, une victoire construite petit à petit par les avants, et un jeu de 3/4 pas forcément emballant... Si l'on pouvait suivre l'exemple jusqu'au bout.... Bravo à Périgueux, et bravo quand même aux joueurs qui n'ont pas paniqué malgré ce jour "sans" et qui ont construit leur victoire pour se gagner la place en demie !!!!

Votre avis ?

Batou275 msgpm
Le plus important c'est un gros pack et un buteur efficace en fédérale. Quand je vois comment jouent nos arrières cette année on est à des années lumières de ce qu'on faisait la saison dernière alors que ce sont les mêmes joueurs. Grosse défense et gros pack c'est la clé, et bien sur un buteur qui vient crucifier chaque faute adverse.

Votre avis ?

bilou8200014 msgpm
Bonsoir quelqu'un sait comment revoir le match ? Je rentre juste du boulot, et ne n'ai rien vu :(

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Si tu as Eurosport, il est rediffusé ce soir à 00h45 ;)

Votre avis ?

bilou8200014 msgpm
Loïc22 has writtenSi tu as Eurosport, il est rediffusé ce soir à 00h45 ;)
Merci :)

Votre avis ?

Five313 msgpm
Je te conseille de l'enregistrer, ce match vaut pas le coup que tu veilles jusqu'a pas d'heure...le temps de jeu effectif doit ce résumer a 10 minutes par mi temps... :( A part ça bon match de Dahbi coté USM et Laffite coté Perigueux.

Votre avis ?

sapiac la legende354 msgpm
L'essentiel était la qualification. Comme l'a bien dit Loic la saison dernière COLOMIERS est monté en faisant des matchs sans grandes envolées, cependant ils avaient un très bon pack et capitalisaient chaque fautes avec de bons buteurs. La saison dernière contre COLOMIERS ont n'avait produit beaucoup de jeu par rapport à eux celà ne les avaient pas empêché de nous sortir. Sincèrement j'aurais préféré un peu plus de "folies" derrière mais je n'ai moi non plus jamais senti notre équipe en danger. Ils m'ont donné l'impression de gérer afin d'en garder sous la pédale pour les demi.

Votre avis ?

bakounine0 msgpm
Loïc22 has written[b]Bizarrement j'ai quand même vu du Colomiers aujourd'hui dans cette équipe sapiacaine.[/b] Une eff...
Je crois qu'il y a erreur mon gars, j'avais vu la demi-finale COLOMIERS-PERIGUEUX, gagnée 6 à 3 par Colomiers l'année où Colomiers est remontée en ProD2, et je peux t'assurer que Colomiers avait un niveau de jeu nettement supérieur à celui de l'U.S.M. Montauban est un très bon club de Fédérale mais n'a rien à faire en ProD2, car ils ont lgagné avec difficulté contre une équipe de Périgueux dans laquelle il y avait dans le paquet d'avants de nombreux titulaires incontestables absents(Jackson, Petrechei, Costanzo,....), et dont le paquet d'avants n'avait rien à avoir avec celui de l'année dernière en ProD2, qui était un des moins performants de ProD2 (Départ des avants suivants: Dadunashvili, Basauri, Gibouin, Bower, Havea,Margvelashvili, Sisombath,....) Deux 2 choses l'une, soit l'U.S.M. recrute massivement dans tous les secteurs de jeu, et notamment dans ses points faibles (1ère ligne, sauteurs en touche, lignes arrières) s'ils montent en ProD2 et veulent s'y maintenir, soit ils vont faire l'ascenseur en faisant encore moins bien que le parcours de Périgueux (7 matchs gagnés lors de la saison en ProD2) ou Massy (6 matchs gagnés lors de la saison en ProD2)

Votre avis ?

Login / Sign up