Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURGOIN / MONTAUBAN... retour... vers la PROD2

ultra csbj52 msgpm
Loïc22 has writtenon n'a pas choisi de les prendre en otage
Ces joueurs, samedi, ne me semblaient pas être des otages, ni pendant le match, ni après :D:D Plus sérieusement, aucun joueur n'a été retenu contre son gré, ceux qui sont restés auraient tout aussi bien pu partir mais ils sont restés par choix ......

Votre avis ?

ultra csbj52 msgpm
1967 has written
07bastien has written
1967 has writtenLa technique (parfaitement règlementaire semble-t-il côté FFR)....
Voila un message completement HORS SUJET et ecris par un supporter AIGRI par une défaite. Ne soyez pas jaloux du CSBJ. Combien de Montalbannais ISSUS de leur centre de formation samedi sur la pelouse. Combien d' internationaux sont issus du club tarn et garonnais ??? Acceptez votre défaite un point c' est tout !!!!!
Comment dire ? Bastien, tu peux avoir un avis différent du mien, cela ne me choque pas. De là à partir sur mon état de santé mentale, je pense que c'est réellement hors sujet. Je comprends bien que tu te fais du souci pour moi, je te rassure, je vais très bien. Les matchs de rugby, sont pour moi un divertissement. Nous avons profité de la soirée de dimanche pour faire la fête avec l'équipe dirigeante et les joueurs dans une bonne humeur qui t'aurait sans doute étonné. Je ne vois pas le rapport entre le nombre d'internationaux issus du club, le centre de formation et mon propos. Si tu veux m'expliquer que Bourgoin est un grand club, tu perds ton temps, je le savais déjà alors que tu étais dans ton landau.
Ultra CSBJ has written... De l'année passée, seuls Levast, Guillot, Leonte, Manu, Da Silva, Kamea et Moinot sont restés pa...
Je pense qu'Ultra CSBJ répond parfaitement à Bastien et va dans mon sens. 7 joueurs qu'une équipe "installée" en Fédérale ne pourra jamais se payer car la règle sur la masse salariale l'empêche. Je pense que si l'on enlève ces joueurs là et qu'on les remplace par des jeunes du centre, il va y avoir une différence de niveau pour l'équipe. Vous êtes tous conscient que si vous n'étiez pas passé cette année, l'année prochaine l'équation n'aurait pas été la même car vous n'auriez pas pu garder cette équipe. Nous garderons notre équipe ou au mieux nous l’améliorerons, mais nous pourrons tenir car nous jouons avec des joueurs de Fédérale. Le sujet est ici. Comme il me semble que tu confonds la discussion de fond avec le fait de savoir des 2 équipes laquelle est la plus super, extraordinaire, sympha, méga, extra-géniale, je vais préciser, comme la signalé Loïc, que lors de notre descente, nous avons fait en sorte que les joueurs trouvent tous un club (pour la plupart ils sont restés en Top 14). Nous avons démarré en Fédérale avec une équipe entièrement nouvelle. Nous avons peut-être eu tord ! Mais cette discussion n'est pas pour savoir si Bourgoin a volé sa monté ou savoir s'il faut rejouer le match sans vos joueurs "ProD2". Vous avez gagné le match, nous sommes passés à autre chose depuis longtemps. Ceci n'empêche pas de se poser la question sur les cas similaires qui vont se multiplier. Il me semble que c'est une bonne question ? D'avoir choisi le post de CSBJ/USM pour l'aborder ne me semblait pas être une mauvaise idée car l'on pouvait parler en s'appuyant sur un cas concret. Si j'ai donné l'impression de vouloir refaire le match, ce n'était pas mon intention, je vous prie donc, chers supporters Berjalien d'accepter mes plus sincères excuses. je vous promets de ne pas recommencer :(
Merci pour ces propos raisonnés .... en tous cas, de ce que j'ai pu voir samedi, il y a à Montauban de nombreux joueurs ayant le niveau de la ProD2 (et ils l'auraient mérité tout autant que nous, on est bien d'accord).

Votre avis ?

196753 msgpm
Phil d'aveyron has written...Un vice Président, et quelques supporters sont sur cette (mauvaise) longueur d'ondes... C'est le ...
Entre supporter du même club, je ne répondrais pas pour les "quelques supporters", mais je vais essayer de me mettre à la place du vice-président en regardant devant et pas derrière. Le forum des ultra est assez bien alimenté depuis samedi soir par des supporters qui pensent qu'il faut changer beaucoup d'éléments pour monter notre niveau.
Lulu sur ultras-sapiac has writtenperso je pense que le plus gros chantier est devant: il faudrait 2 talons 2 piliers et 1 ou 2 second...
Philou12 sur ultras-sapiac has written...Bon faudra quand même aller à la pêche sur certains postes... Et après avoir regardé le tableau d...
Je pense que le vice-président (et il n'est pas le seul) se pose légitimement cette question également. Mais les obligations règlementaires de la fédération ne lui laissent aucune marge de manoeuvre et il se pose légitimement la question. Que peut-il faire ? Il ne peut pas recruter des joueurs d'expérience (règle sur la masse salariale et licences blanches) sauf de tricher (masquer une partie du salaire en frais ou en dessous de table) mais ils s'y refusent. Nous resterons donc avec globalement la même équipe. Avec l'envie de monter, mais ... si nous rencontrons sur notre chemin en phase qualificative une équipe de Pro D2 fraichement arrivée, nos joueurs peuvent-ils faire le poids. Je pense que c'est une vraie question. Il ne s'agit ici de ne juger personne, ni aucun club, simplement se poser la question en regardant le futur et absolument pas en voulant refaire le match ou trouver des excuses à qui que ce soit.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
ultra csbj has written
Loïc22 has written on n'a pas choisi de les prendre en otage
Ces joueurs, samedi, ne me semblaient pas être des otages, ni pendant le match, ni après :D:D Plus sérieusement, aucun joueur n'a été retenu contre son gré, ceux qui sont restés auraient tout aussi bien pu partir mais ils sont restés par choix ......
Tu voulais qu'ils aillent où au mois d'aout alors que tous les clubs du niveau au dessus avaient bouclé leur recrutement.... Tu crois sincèrement qu'autant de ces joueurs seraient restés "par choix" si la relégation avait été prononcée au mois de mai/juin ? Bref, là n'est pas le plus important :p

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Phil d'aveyron has written
ThierryBJ has writtenCes échanges n'apporteront plus rien. Ceux qui ont remporté cette confrontation...
Un vice Président, et quelques supporters sont sur cette (mauvaise) longueur d'ondes... C'est le temps de la tristesse de la déception (légitime) et de l'amertume (moins légitime quand on voit sur quoi elle est argumentée). Sortir ces excuses du chapeau dans l'aigreur de la défaite, je trouve ça moyen, surtout chez un vice Président, mais il faut être indulgent face à la tristesse et la déception. Où il fallait en parler en début de saison, ou se taire à jamais Bourgoin a gagné sa place sur le pré, avec ses ingrédients, un savant dosage entre la formation et l'expérience... sans contrevenir aux règles qui sont ce qu'elles sont. On a battu Bourgoin de 8 pts à Sapiac (8 pts qui auraient pu être 15 sans crier au scandale au match aller), donc nous avions le potentiel pour lutter à armes égales... Bravo Bourgoin, vous avez encore quelques belles pépites, de quoi réussir en PROD2. A nos dirigeants et à notre staff, puisqu'il semble qu'il reste en place, de tirer les enseignements de tout cela, et de se remettre à l'ouvrage sur le métier.
Voilà du bon sens Tristesse et déception sont tout à fait légitimes et elles auraient été grandes aussi chez nous en cas de défaite. Mais, l'utilisation de tous ces prétextes extra sportifs est proprement lamentable. Mais nous avons tous nos boulets ! Vous aviez le potentiel pour lutter à armes égales et la double confrontation s'est jouée à rien. Maintenant, nous sommes, vous et nous, tournés vers cette nouvelle saison. Et j'espère que nous nous retrouverons en ProD2, à savoir que vous monterez et que nous ne descendrez pas. Car Sapiac et Rajon sont des stades de ProD2. Au moins ...

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
ultra csbj has written
N'oublions pas que beaucoup sont quand même partis, la plupart étant ceux que Seigne avait fait venir, ainsi que les gros salaires que nous avons peut être "invité" à partir (comme Wessel ...)

Votre avis ?

196753 msgpm
ThierryBJ has written... Mais, l'utilisation de tous ces prétextes extra sportifs est proprement lamentable. Mais nous av...
Je croyais être clair, je pensais poser de vraies questions (souvent abordées par exemple dans les sujets sur la ProD3) mais visiblement je ne suis pas si clair que ça (c'est un peu normal en tant que boulet). Je vous laisse donc entre personnes de bonne compagnie.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
1967 has written
ThierryBJ has written... Mais, l'utilisation de tous ces prétextes extra sportifs est proprement lam...
Je croyais être clair, je pensais poser de vraies questions (souvent abordées par exemple dans les sujets sur la ProD3) mais visiblement je ne suis pas si clair que ça (c'est un peu normal en tant que boulet). Je vous laisse donc entre personnes de bonne compagnie.
Eh bien, cher 1967, ce n'est pas du tout à toi que je pensais en parlant de boulet. Mais plutôt à quelques autres specimens avec qui j'ai pu échanger depuis 1 semaine. Si je ne suis pas toujours en phase avec ton interprétation des évènements, tu abordes des points qui le méritent, en conservant une retenue qui est toute à ton honneur.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
ThierryBJ has written... Mais, l'utilisation de tous ces [u]prétextes extra sportifs[/u] est proprement lamentable. Mais ...
Quand ces problèmes extra sportifs ont des répercussions sur le pré faut il les occulter et ne pas les soulever même si ce n'est pas vraiment le bon post pour le faire ? Pour cette année le CSBJ a fait ce qu'il fallait pour remonter et n'a violé aucun règlement. Pour autant je comprend les Montalbanais qui n'ont pas trop envie de se confronter au même problème l'an prochain s'il sont dans le même tableau final que Carcassonne.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Broussard has written
ThierryBJ has written... Mais, l'utilisation de tous ces [u]prétextes extra sportifs[/u] est proprem...
Quand ces problèmes extra sportifs ont des répercussions sur le pré [b]faut il les occulter et ne pas les soulever [/b]même si ce n'est pas vraiment le bon post pour le faire ? Pour cette année le CSBJ a fait ce qu'il fallait pour remonter et n'a violé aucun règlement. Pour autant je comprend les Montalbanais qui n'ont pas trop envie de se confronter au même problème l'an prochain s'il sont dans le même tableau final que Carcassonne.
Ce n'est pas ce que j'ai dit quand j'ai répondu à 1967 : "Si je ne suis pas toujours en phase avec ton interprétation des évènements, [b]tu abordes des points qui le méritent[/b], en conservant une retenue qui est toute à ton honneur."

Votre avis ?

Ychartreuse160 msgpm
Loïc22 has written
ultra csbj has written
Tu voulais qu'ils aillent où au mois d'aout alors que tous les clubs du niveau au dessus avaient bouclé leur recrutement.... Tu crois sincèrement qu'autant de ces joueurs seraient restés "par choix" si la relégation avait été prononcée au mois de mai/juin ? Bref, là n'est pas le plus important :p
En fait, ça a fait notre malheur et ça a été notre chance en même temps. Les délais de recours ont duré et duré, ce qui fait qu'on a été définitivement fixé à qqs jours de la reprise du championnat (et encore GG n'a pas activé le dernier levier juridique). Donc tous, supporters comme joueurs sont restés dans l'expectative tout l'été alors que la période de transfert était déjà bouclée et surtout les recrutements effectués depuis bien longtemps. Bref, tout ça combiné à un vrai projet financier et sportif (Pdt Magnier) appuyé par la présence O combien efficace de l'équipe Mignot, a fait que les qqs fidèles à sa philosophie + les jeunes sont restés fidèles (par ailleurs, un certain nb de jeunes sont aussi allés voir ailleurs). Bref, plus jamais ça ! Quant à certains propos excessifs tenus par X ou Y (notamment sur leur fofo, mais ils sont chez eux, ils disent ce qui leur plait), bon ben soyons honnêtes, certains de chez nous tiendraient les mêmes dans la situation inverse. Faut laisser ça où c'est. En tous cas, vu le niveau de jeu, je ne peux que vous souhaiter de remonter rapidement, ce serait plus que mérité et surtout, c'est légitime.

Votre avis ?

sapiac la legende354 msgpm
amis sapiacains arrêtons de blamer les dirigeants berjalliens qui eux ont su se glisser dans un vide juridique du règlement qui leur a permis de ne rester qu'une saison en fédérale 1, nous il y 3 ans nous n'avons pas su nous y glisser et nous partons pour une 4ème année. Il y a certaines leçons qu'il faut retenir ...

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
sapiac la legende has writtenamis sapiacains arrêtons de blamer les dirigeants berjalliens qui eux ont su se glisser dans un vide...
Oui surtout celle d'éviter de se retrouver en Fédérale 1 suite à un dépôt de bilan et relégation financière, et là on s'y est mis tout seul sans l'aide de personne. Merci donc aux incompétents qui prennent tous les risques en hypothéquant l'avenir et l'existance de clubs mythiques à l'instar du CSBJ et de l'USM....et de ceux qui vont malheureusement suivre.

Votre avis ?

sapiac la legende354 msgpm
LE PIOT has written
sapiac la legende has writtenamis sapiacains arrêtons de blamer les dirigeants berjalliens qui eux o...
Oui surtout celle d'éviter de se retrouver en Fédérale 1 suite à un dépôt de bilan et relégation financière, et là on s'y est mis tout seul sans l'aide de personne. Merci donc aux incompétents qui prennent tous les risques en hypothéquant l'avenir et l'existance de clubs mythiques à l'instar du CSBJ et de l'USM....et de ceux qui vont malheureusement suivre.
tout à fait le piot c'est même la première leçon a retenir

Votre avis ?

varaita126 msgpm
ThierryBJ has written
varaita has written
sella 3 has writtenDommage cette demi entre Bourgoin et Montauban que j'aurais ai...
la dessus je suis d'accord la finale ne sert à rien , seulement à allonger la saison , les demi finales sont tres importantes .
Désolé, la finale sert à une chose : finir la saison par une grande fête du rugby, et par une grande fête ! Dans un contexte très particulier, entre voisins, dans un stade qui sera proche des 2 villes, avec beaucoup de public.
la dessus je suis d'accord , oui !!!!!!!!! Mais je voulais parler de l'enjeu , les demi finales sont importantes apres je vous souhaite une bonne fête. Je suis neutre et j'aurai aimé une qualif differente de la part de Bourgoin , plus limpide , ce n'est pas le cas .

Votre avis ?

RCME91377 msgpm
Quid de Pemeja les montalbanais ? Sur Eurosport ils annonçaient qu'en cas de non-montée en Pro D2 il s'en irait ?

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
A priori il reste. Il avait dit en début de saison qu'il montait ou qu'il partait mais il y a quelques semaines il avait été dit qu'il restait quoi qu'il arrive.

Votre avis ?

RCME91377 msgpm
Loïc22 has writtenA priori il reste. Il avait dit en début de saison qu'il montait ou qu'il partait mais il y a quelqu...
Sur Eurosport dimanche ils annonçaient autre chose...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Sur Eurosport ils ont rarement montré qu'ils étaient les mieux informés... :D ;) D'après le discours de dimanche, les coachs vont rester.

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Loïc22 has writtenSur Eurosport ils ont rarement montré qu'ils étaient les mieux informés... :D ;) D'après le discours...
Pas forcément une bonne nouvelle pour vous .... Pemeja est un mec sympa mais ce n'est pas un meneur d'homme. N'oublions pas qu'il a été débarqué du CSBJ car au bout de 2,5 ans (avec Catinot), les résultats sportifs étaient plutôt tristounets. Pourtant, à ce moment là, on avait encore un effectif qui pouvait tenir la route.

Votre avis ?

Login / Sign up