Loïc22 has writtensi il y a la video il y a plus de camera donc plus de chance de bien voirvaraita has writtenDans la majorité des cas oui, mais pas dans tous ;) L'essai de Ruel hier n'aurait pas été accordé à la vidéo car la question aurait été "essai ou pas essai ?" puisque l'arbitre ne voit pas le ballon aplati. Et comme il n'y a aucun plan où l'on voit le toucher à terre, l'essai aurait été refusé, et il y aurait eu les mêmes polémiques puisque certains pensent qu'il y a essai, d'autres pensent que non...Loïc22 has writtenLe problème c'est que même à la vidéo on n'est pas sûr qu'il y ...la vidéo éviterait des polémiques stériles et clarifierait les choses. Le championnat regulier est une chose les play offs autre chose
Votre avis ?
flonflon82 has writtence qui me surprend aussi, c'est que le juge d'en(but n'a pas été consulté alors qu'il est à 2m et tourné du bon côté. De plus, votre ailier revient sur le ventre après s'est fait retourner (mais j'avoue je ne vois plus le ballon)Loïc22 has writtensi il y a la video il y a plus de camera donc plus de chance de bien voirvaraita has written la vidéo éviterait des polémiques stériles et clarifierait les...Dans la majorité des cas oui, mais pas dans tous ;) L'essai de Ruel hier n'aurait pas été accordé à la vidéo car la question aurait été "essai ou pas essai ?" puisque l'arbitre ne voit pas le ballon aplati. Et comme il n'y a aucun plan où l'on voit le toucher à terre, l'essai aurait été refusé, et il y aurait eu les mêmes polémiques puisque certains pensent qu'il y a essai, d'autres pensent que non...
Votre avis ?
CoeurDeStade has writtence qui me surprend aussi, c'est que le juge d'en(but n'a pas été consulté alors qu'il est à 2m et to...Ruel gallay est un "pur" berjallien, c' était inscrit qu'il ne marque pas d' essai contre le CSBJ !!!!!! a+
Votre avis ?
CoeurDeStade has writtenSi si, il a été consulté et c'est lui qui confirme le non-essai !!! Je viens de (re)voir le match sur leliferugby, c'est drôle, pas du tout la même impression qu'au stade !! J'ai l'impression d'une accélération des actions par rapport à ce que j'ai vécu en direct. Encore une mention de plus aux joueurs qui ont joué un super match, digne de ProD2 !!!!flonflon82 has written[b]ce qui me surprend aussi, c'est que le juge d'en(but n'a pas été consulté alors qu'il est à 2m et tourné du bon côté[/b]. De plus, votre ailier revient sur le ventre après s'est fait retourner (mais j'avoue je ne vois plus le ballon)Loïc22 has written Dans la majorité des cas oui, mais pas dans tous ;) L'essai...si il y a la video il y a plus de camera donc plus de chance de bien voir
Votre avis ?
SANDRO le Rouge has writtenTu as beau etre 8000 dans le stade , il n'y en a que 8 qui poussent .Pour te dire , avant ton match ...[b]Voilà l'explication:[/b] [b]De Sapiac à Rajon, ce qui a changé la face de la mêlée[/b] Comment expliquer que la phase de jeu de la mêlée a changé du tout au tout en l'espace de seulement sept jours ? Ultradominateur dimanche dernier à Sapiac, le pack montalbanais a subi, hier à Rajon, comme jamais il ne l'avait fait cette saison... Spachuk passe de gauche à droite De quoi étonner? Pas temps que cela. Explications. L'autobus Dahbi et Elvis Tekassala n'ont pas perdu de leur puissance en une semaine. Simplement, ils n'ont pas eu tout à fait la même opposition qu'au match aller. On se doutait que les Isérois allaient tenter un coup. On avait imaginé une montée de Levast dans la cage, en 2e ligne. Il n'en fut rien.La vidéo a tout de même fonctionné à plein à Bourgoin-Jallieu et elle a démontré qu'une erreur avait été faite en Tarn-et-Garonne. Laurent Mignot et Pascal Peyron avaient alors titularisé l'international portugais Cristian Spachuk à la gauche de la mêlée nord-iséoire et le jeune Victor Muret et ses 135 kg à droite, pariant sur la densification du pack grâce au poids de ce dernier. Les coachs ciel et grenat ont vite compris qu'ils s'étaient trompés et ont rectifié le tir ces derniers jours en réinstallant l'ex-Columérin Spachuk à droite et en titularisant cette fois à gauche l'autre espoir de la première ligne du CSBJ, Gicollet. La sortie prématurée de Romain Lauga Une interversion qui allait s'avérer déterminante. Conscients d'avoir pêchés vraiment dans ce domaine, Mignot et Peyron ont par ailleurs installé hier trois joueurs de première ligne et six pour le pack sur le banc... Ajoutez à cela la sortie très prématurée sur blessure du talonneurRomain Lauga, véritable fer de lance de l'USM à Sapiac, et vous aurez compris une grande partie des misères vertes et noires hier soir.
Votre avis ?
sella 3 has writtenJe vois le CSBJ gagner avec bonus( même si ça ne sert à rien) la finaleIl n'est pas interdit de rêver !
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtendepuis le debut on nous voit eliminer et nous prendre des claques mais sa fait rien on aimes ça !!! une finale c est fait pour faire une grande fete apres notre monter !!!!!!!!sella 3 has written Je vois le CSBJ gagner avec bonus( même si ça ne sert à rien) la finaleIl n'est pas interdit de rêver !
Votre avis ?
On est le Castres de la fed 1 le petit poucet face à l ogre Berjallien :/
Votre avis ?
c'est vrai que depuis le début de la phase finale , les commentaires ne présentaient que rarement Bourg comme un candidat à la montée.......était ce dû à la brièveté du parcours de l'an dernier ? et pourtant , ttes les statistiques et chiffres de la saison 2013 mettaient Bourg ds le trio de tête , voire en tête ( défense). les chiffres ne font pas tout , mais c'est qd même une bonne indication du potentiel d'une équipe. Mais les adversaire des Violets savaient qu'il y avait du lourd en face !!!!
Votre avis ?
Loïc22 has writtenNe pas oublier le retour de Leonte par rapport au match aller, c'est notre stabilisateur dans toutes les phases de mêlées, de regoupements, de ballons portés, en touche ... Quant à l'essai,très honnêtement, j'ai revu les images 4 fois, notamment avec arrêts sur image, et c'est très délicat de prendre une décision. Je fais donc confiance à l'arbitre qui était très, très bien placé à 2 ou 3 mètre de l'action. Ce n'est pas là que vous perdez la qualif, c'est surtout parce que vous avez explosé en mêlée, ce qui nous a permis de jouer derrière. Puis, autre raison : à part cet essai refusé, je n'ai pa vu vos 3/4 nous mettre en danger ni à l'aller, ni au retour.SANDRO le Rouge has writtenDu mal à comprendre aussi ce changement de performance de la mêlée après le match aller. Même si la blessure de Lauga fait TRES mal (mais on prenait déjà cher, et Crubilé a été bon), on a été bougés comme jamais. Bourgoin s'est bien repris aussi dans ce secteur, encore une fois bravo à eux c'est là qu'ils gagnent leur ticket.Loïc22 has written Beaucoup de choses ? Non juste la mêlée aujourd'hui, à...Bonsoir les Montalbanais . Au dela de cet essai , sur lequel on va discuter des heures et des heures , moi ce qui m'a le plus marqué ce soir , c'est ce que vous avez pu prendre en mélée .Mais vous avez pris cher , grave et ça , je suis particuliérement etonné surtout apres le match aller .
Votre avis ?
Loïc22 has writtenFranchement ça arrive combien de fois un mec lancé qui se fait empêcher de marquer un essai de cette...Oui, Loïc, et combien de fois on voit un ailier se faire retourner de façon aussi "technique" ... Rien à reprocher à Yan, mais plutôt féiciter Rémi Bouet pour sa vitesse d'exécution et sa précision !
Votre avis ?
chris CSBJ has writtenAlors au temps pour moi s'il a été consulté. Je te rejoins sur le match, je me suis plus régalé devant ce match que devant Clermont-Castres. Un match en effet digne de la proD2 où les 2 équipes méritaient de monter. Bravo encore aux 2 clubs pour leur belle saisonCoeurDeStade has writtenSi si, il a été consulté et c'est lui qui confirme le non-essai !!! Je viens de (re)voir le match sur leliferugby, c'est drôle, pas du tout la même impression qu'au stade !! J'ai l'impression d'une accélération des actions par rapport à ce que j'ai vécu en direct. Encore une mention de plus aux joueurs qui ont joué un super match, digne de ProD2 !!!!flonflon82 has written si il y a la video il y a plus de camera donc plus de...[b]ce qui me surprend aussi, c'est que le juge d'en(but n'a pas été consulté alors qu'il est à 2m et tourné du bon côté[/b]. De plus, votre ailier revient sur le ventre après s'est fait retourner (mais j'avoue je ne vois plus le ballon)
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenCe n'est pas là que vous perdez la qualif, c'est surtout parce que vous avez explosé en mêlée, ce qu...Bonjour Thierry, ton message est la preuve que l'on voit les matchs différemment selon l'équipe que l'on supporte :D On perd la qualif en mêlée au match retour, très clairement, car elle nous coute au moins 9pts au retour. Et car elle vous a permis de récupérer des pénalités, pas parce que vous avez pu jouer derrière. A part Gondrand sur une relance initiée d'un renvoi aux 22 joué rapidement, vous n'avez jamais franchi le rideau par vos 3/4. Tout comme à l'aller où vous n'avez pas été dangereux une seule fois à part sur l'essai à 1 passe derrière une mêlée chahutée. Donc ça me fait sourire quand tu me dis que nos 3/4 ne vous ont pas mis en danger. Quand à l'aller on glisse 3 fois dans les 22 alors qu'on a franchi le rideau, quand au retour on s'en va tomber dans l'embut après avoir pris la défense de vitesse par le 15 intercalé qui décale l'ailier, je ne pense pas que l'on ait à vous envier la dangerosité au niveau des 3/4 sur ces 2 matchs. Mais on retient forcément plus les actions de son équipe que de l'adversaire, c'est pour ça que je dois oublier quelques unes de vos actions. Bref, on s'en fout, mais ce match vous le gagnez avec le pack et seulement avec le pack pour moi, ce que l'on aurait dû faire au vu de notre puissance. Mais comme le dit une pub pour les pneus, sans maîtrise la puissance n'est rien. Et là dessus, Bourgoin a été impressionnant. Bonne chance pour la saison prochaine, comme je l'ai déjà dit chez vous, je ne vous vois pas avoir de problèmes pour vous maintenir, vous avez déjà une équipe de ProD2.
Votre avis ?
1967 has writtenAvec des si : - si l'essai de Yan est accepté, la mouche change peut-être de coche (en dehors des 5 ...Ton analyse est très bonne. J'y apporterai 2 compléments : 1/ Votre place n'est pas durablement en Fédérale. Tu parles sous le coup de la déception. Mais votre travail à tous les échelons finira par payer 2/ Bourgoin n'est pas un ogre. Ce titre m'a exaspéré toute la saison. C'est avant tout une équipe de 22 ou 23 ans de moyenne d'âge qui a démarré la saison sans certitudes et qui a progressé de match en match; certains joueurs se révélant progressivement à un niveau qu'on n'attendait pas forcément (tout du moins, moi !). Je pense à Kribache, les frères Cotte, Bouet ...
Votre avis ?
CINQHUITIEMEVIOLET has writtenc'est vrai que depuis le début de la phase finale , les commentaires ne présentaient que rarement Bo...hoo tu sais ! nous on était pas mieux lotis, sur ce site même au premier match la majorité des pronos nous donnaient perdant contre LA SEYNE a rajon!! car l'équipe s'était constitué seulement 3 jours avant le début du championnat et ce sans le moindre match de préparation ! on a été obligé de faire avec les jeunes et un banc plutôt réduit ,suite a la 50 aine de départs du dépôt de bilan , y a juste que des jeunes ça progresse plus vite que des vieux ! et c'est seulement après nos larges victoires contre chato et a valence qu'on a commencé a nous présenter comme un ogre , mais ce sont les supporter adverses qui ont parlé d'ogre après a voir vu jouer l'équipe pas nous ! donc franchement on ne va pas bouder notre plaisir étant donné d'ou on est parti , idem pour la nationale B qui était constitués essentiellement de recheils voir même de carbos dès le départ et eux ils ont carrément le titre!
Votre avis ?
al87 has writtenbourgoin était plus fort hier dans pas mal de compartiments mais il est vrai que Mr Ruiz aurait du d...La différence entre les 2 situations, c'est que sur l'essai de Yan Ruel, l'arbitre est très proche de l'action et [b]face[/b] à l'action; tandis que sur l'essai de Momo, ils est proche également, mais [b]derrière le regroupement[/b], et donc, moins bien placé. Sauf erreur de ma part ...
Votre avis ?
SANDRO le Rouge has writtenJe n'espère pas :mad: Ceci dit, en tant que supporter, il a été très souvent présent à Rajon cette saison Et comme l'a dit Chris plus haut, il est, avec sa société, partenaire et sponsor maillotultra csbj has writtenLe rugby , tu ne vas pas me l'apprendre , il y a 50 ans que je vois des matches . Tu as beau etre 8000 dans le stade , il n'y en a que 8 qui poussent .Pour te dire , avant ton match , j'ai vu la mélée de Castres mettre celle de Clermont au supplice et pourtant le stade etait a 80% pour le jaunes . Et j'ai connu celle de Beziers , la meilleure des meilleures , enfoncer toutes les melées de France ( il n'y avait pas de HCUP)et tres souvent en milieu hostile , mais c'etaient les plus forts . La je parle avec les montalbanais et je parle de technique , il y a biensur l'envie et la volonté . Mais pour avoir rencontré plusieurs fois Sapiac ces derniéres annees , je suis assez surpris par leur defaillance en mélée . A propos , c'est bien le gastounet que j'ai vu dans les tribunes . Serait il revenu aux affaires ?SANDRO le Rouge has written Bonsoir les Montalbanais . Au dela de cet essai , ...Si tu n'as jamais mis les pieds à Rajon, tu ne peux pas comprendre ... Bourgoin poussait à 8000 contre 8 !!!!!
Votre avis ?
varaita has writtenDésolé, la finale sert à une chose : finir la saison par une grande fête du rugby, et par une grande fête ! Dans un contexte très particulier, entre voisins, dans un stade qui sera proche des 2 villes, avec beaucoup de public.sella 3 has writtenDommage cette demi entre Bourgoin et Montauban que j'aurais aimé voir en finale. ...la dessus je suis d'accord la finale ne sert à rien , seulement à allonger la saison , les demi finales sont tres importantes .
Votre avis ?
Loïc22 has writtenC'est pas faux ;) J'essaierai de visionner le match une nouvelle fois pour affiner mon analyse :)ThierryBJ has written Ce n'est pas là que vous perdez la qualif, c'est surtout parce que vous avez e...Bonjour Thierry, ton message est la preuve que l'[b]on voit les matchs différemment selon l'équipe que l'on supporte[/b] :D
Votre avis ?
kalou38 has writtenYan dans la Depeche ce matin : "Je suis sûr d'avoir aplati. Après, ce n'est pas moi qui décide" ;) L'essai n'a pas été validé (et ne l'aurait pas été non plus à la vidéo) on va pas refaire l'histoire, mais c'est juste pour ceux qui pensaient que Yan n'était pas surpris que l'arbitre le refuse ;)Loïc22 has writtenMouais, Ruel est complètement abasourdi que l'essai ne soit pas accordé. Il est en...Je pense qu'il est abasourdi par sa bévue! En effet il est trop gourmand sur le coup, et au lieu d'applatir de suite il veut aller au plus près des poteaux et se fait reprendre.
Votre avis ?