Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURGOIN / MONTAUBAN... retour... vers la PROD2

kalou38267 msgpm
palou has writtenon ne peut pas affirmer que le ballon touche le sol car le plaqueur enserre l'ailier et, à mon avis,...
C'est çà, d'ailleurs Yann RUEL, digne fils de Kiki RUEL, ne proteste pas lorsque l'arbitre ne le valide pas.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Mouais, Ruel est complètement abasourdi que l'essai ne soit pas accordé. Il est en train de se replacer quand il voit qu'il n'a pas été accordé. Mais de toute façon, ça ne sert à rien de parler de cet essai. On ne saura jamais s'il a aplati ou non, la seule chose que l'on sait c'est qu'il aurait été accordé dans 99% des cas comme dit Broussard, pas de chance pour nous c'était l'autre 1% hier. Si Mr Ruiz est sûr de lui, tant mieux car il est proche de l'action. Maintenant, c'est un fait de jeu et ce n'est pas là que l'on perd cette demi-finale encore une fois.

Votre avis ?

lol8230 msgpm
castagne07 has written
lol82 has writtenbravo a bourgoin j 'espere que castagne 07 ramenera pas trop sa fraise en nous insu...
OU TU AS VU QUE JE VOUS AVAIS INSULTE?????????????? TROUVE MOI LE TEXTE ET VITE...........
a castagne 07 regarde bien plus haut je me suis excusé et je le redis excuse moi. le cout de l'émotion certainement. Bref du n'importe quoi. bravo encore une fois à bourgoin

Votre avis ?

al872102 msgpm
bourgoin était plus fort hier dans pas mal de compartiments mais il est vrai que Mr Ruiz aurait du demander l'avis de l'arbitre situé dans la zone d'en but il l'a bien fait pour l'essai de bourgoin mais sur l'ensemble bourgoin merite sa victoire et je pense qu'il feront comme colomiers une belle saison en D2

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/26/1634947-rugby-federale-1-les-sapiacains-peuvent-nourrir-de-gros-regrets.html[/url]

Votre avis ?

vera1807 msgpm
palou has writtenon ne peut pas affirmer que le ballon touche le sol car le plaqueur enserre l'ailier et, à mon avis,...
Je partage tout à fait cette remarque; pour moi, la main qui enserre le Montalbanais tient aussi le ballon qui ne peut donc jamais entrer en contact avec le sol; de plus, la video ne permet absolument pas de voir le ballon, sauf de façon fugitive avec cette main posée dessus et jamais en tout cas en contact avec le sol. Mr Ruiz qui est très bien placé a dû aussi très bien voir l'action.

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
L'impératif pour passer était de priver Bourgoin de ballons pour les empêcher de développer leur jeu... on a su le faire à l'aller, pas au retour... Que Bourgoin ait su corriger le tir en mêlée, mais aussi dans les rucks où ils nous ont beaucoup plus contrarié, c'est normal, la patte Peyron... que l'on se soit délité dans ces secteurs, notamment la mêlée, je ne comprends pas;.. Le pire aurait dû être de faire au moins jeu égal, pas de concéder 9 points. Globalement, plus d'intelligence du côté de Bourgoin sur le double affrontement, sur le terrain, et en dehors aux entraînements je pense... Bravo à eux, et bonne saison en PROD2 avec cette belle nouvelle génération... la palme à olivier Magne quand il dit que Moinot est à l'aise en l'air !... :D il n'a jamais vu un piaf voler !...

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
ultra csbj has written
SANDRO le Rouge has written
Loïc22 has written Beaucoup de choses ? Non juste la mêlée aujourd'hui, à...
Bonsoir les Montalbanais . Au dela de cet essai , sur lequel on va discuter des heures et des heures , moi ce qui m'a le plus marqué ce soir , c'est ce que vous avez pu prendre en mélée .Mais vous avez pris cher , grave et ça , je suis particuliérement etonné surtout apres le match aller .
Si tu n'as jamais mis les pieds à Rajon, tu ne peux pas comprendre ... Bourgoin poussait à 8000 contre 8 !!!!!
Le rugby , tu ne vas pas me l'apprendre , il y a 50 ans que je vois des matches . Tu as beau etre 8000 dans le stade , il n'y en a que 8 qui poussent .Pour te dire , avant ton match , j'ai vu la mélée de Castres mettre celle de Clermont au supplice et pourtant le stade etait a 80% pour le jaunes . Et j'ai connu celle de Beziers , la meilleure des meilleures , enfoncer toutes les melées de France ( il n'y avait pas de HCUP)et tres souvent en milieu hostile , mais c'etaient les plus forts . La je parle avec les montalbanais et je parle de technique , il y a biensur l'envie et la volonté . Mais pour avoir rencontré plusieurs fois Sapiac ces derniéres annees , je suis assez surpris par leur defaillance en mélée . A propos , c'est bien le gastounet que j'ai vu dans les tribunes . Serait il revenu aux affaires ?

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
vera has written
palou has writtenon ne peut pas affirmer que le ballon touche le sol car le plaqueur enserre l'ailie...
Je partage tout à fait cette remarque; pour moi, la main qui enserre le Montalbanais tient aussi le ballon qui ne peut donc jamais entrer en contact avec le sol; de plus, la video ne permet absolument pas de voir le ballon, sauf de façon fugitive avec cette main posée dessus et jamais en tout cas en contact avec le sol. Mr Ruiz qui est très bien placé a dû aussi très bien voir l'action.
comme l'essai de bourg accordé .... :lol:

Votre avis ?

kalou38267 msgpm
Loïc22 has writtenMouais, Ruel est complètement abasourdi que l'essai ne soit pas accordé. Il est en train de se repla...
Je pense qu'il est abasourdi par sa bévue! En effet il est trop gourmand sur le coup, et au lieu d'applatir de suite il veut aller au plus près des poteaux et se fait reprendre. Autre petite précision, c'est l'arbitre d'en but, bien placé, qui fait signe à l'arbitre qu'i n'y a pas essai.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
paul et mike has written
vera has written
palou has writtenon ne peut pas affirmer que le ballon touche le sol car le plaqueur...
Que vient faire Bourg ici ? Je n'avais pas remarqué qu"il y avait 3 équipes sur le terrain!

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
vera has written
paul et mike has written
vera has written Je partage tout à fait cette remarque; pour moi, la main qu...
Que vient faire Bourg ici ? Je n'avais pas remarqué qu"il y avait 3 équipes sur le terrain!
juste en comparaison sur les deux essais .... un accordé l'autre refusé ..... maintenant bravo .... m'en fou mais je suis pour bourgoin mais bon aller bye et bravo

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
SANDRO le Rouge has written
ultra csbj has written
SANDRO le Rouge has written Bonsoir les Montalbanais . Au dela de cet essai , ...
Si tu n'as jamais mis les pieds à Rajon, tu ne peux pas comprendre ... Bourgoin poussait à 8000 contre 8 !!!!!
Le rugby , tu ne vas pas me l'apprendre , il y a 50 ans que je vois des matches . Tu as beau etre 8000 dans le stade , il n'y en a que 8 qui poussent .Pour te dire , avant ton match , j'ai vu la mélée de Castres mettre celle de Clermont au supplice et pourtant le stade etait a 80% pour le jaunes . Et j'ai connu celle de Beziers , la meilleure des meilleures , enfoncer toutes les melées de France ( il n'y avait pas de HCUP)et tres souvent en milieu hostile , mais c'etaient les plus forts . La je parle avec les montalbanais et je parle de technique , il y a biensur l'envie et la volonté . Mais pour avoir rencontré plusieurs fois Sapiac ces derniéres annees , je suis assez surpris par leur defaillance en mélée . A propos , [b]c'est bien le gastounet que j'ai vu dans les tribunes [/b]. Serait il revenu aux affaires ?
Le Gastounet, malgré tout est toujours sponsor !!! T'a pas vu sur les maillots "les Sybelles" ???? ben, c'est sa station de ski en Maurienne (et cette fois-ci il paie !!) :D

Votre avis ?

cg-bj12 msgpm
Hier j'ai vu 1 csbj qui maitrisé son sujet, j'ai été déçu du jeu de l'USM. Le collectif absent, des choix de jeu au pieds alors qu'il y avait d'autres choses à faire...une mélée faible,surtout la premiére ligne pas au niveau. Si l'USM veut monter il faudra faire d'autres choix dans le recrutement et dans le jeu. Et pour conclure est ce que pemeja est la meilleure solution aujourd'hui? Au montalbanais de faire les choix.

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Dommage cette demi entre Bourgoin et Montauban que j'aurais aimé voir en finale. A l'aller Montauban a produit un beau jeu, le retour à Rajon était mal géré. Je vois le CSBJ gagner avec bonus( même si ça ne sert à rien) la finale

Votre avis ?

varaita126 msgpm
salut à tous. j'ai lu les messages et Je dis simplement que techniquement la vidéo devrait etre instaurée pour les demis finales de fédérale 1 , techniquement c'est possible et pas compliquer surtout que maintenant les demis sont télévises , de plus l'enjeu est tres important pour la prod2 pareil . Personne ne peut dire qu'il n'y a pas essai sur cette action ,personne , l'arbitre fonctionne de façon "maison" et c'est humain, sur cette action . même s'il est proche l'arbitre rien ne dit que le montalbanais ne fait pas pression avec le ballon un temps court dans l'embut. Bonne chance à Bourgoin en prod2 .

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Le problème c'est que même à la vidéo on n'est pas sûr qu'il y ait essai donc ça n'aurait pas résolu le problème hier. Et je ne suis pas pour des règles différentes en phase finale et en phase régulière, même si ça serait mieux la plupart du temps d'avoir un arbitrage vidéo.

Votre avis ?

varaita126 msgpm
sella 3 has writtenDommage cette demi entre Bourgoin et Montauban que j'aurais aimé voir en finale. A l'aller Montauban...
la dessus je suis d'accord la finale ne sert à rien , seulement à allonger la saison , les demi finales sont tres importantes .

Votre avis ?

varaita126 msgpm
Loïc22 has writtenLe problème c'est que même à la vidéo on n'est pas sûr qu'il y ait essai donc ça n'aurait pas résolu...
la vidéo éviterait des polémiques stériles et clarifierait les choses. Le championnat regulier est une chose les play offs autre chose

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
varaita has written
Loïc22 has writtenLe problème c'est que même à la vidéo on n'est pas sûr qu'il y ait essai donc ça n...
la vidéo éviterait des polémiques stériles et clarifierait les choses. Le championnat regulier est une chose les play offs autre chose
Dans la majorité des cas oui, mais pas dans tous ;) L'essai de Ruel hier n'aurait pas été accordé à la vidéo car la question aurait été "essai ou pas essai ?" puisque l'arbitre ne voit pas le ballon aplati. Et comme il n'y a aucun plan où l'on voit le toucher à terre, l'essai aurait été refusé, et il y aurait eu les mêmes polémiques puisque certains pensent qu'il y a essai, d'autres pensent que non...

Votre avis ?

Login / Sign up