Je trouve les propos de votre président sur la masse salariale de Bourgoin très inappropriés, inélégants et incorrects. Cela ne le grandit pas ...
Votre avis ?
Je confirme, on en veut pas du tout à Yan !
C'est logique de vouloir se rapprocher des perches, et l'intention était bonne : il voulait qu'on prenne le plus de points possible en facilitant la transformation à Xantxo.
Mais bon, Yan, quand tu es contre une équipe comme Bourgoin, à Bourgoin, et que tu passes la ligne d'embut, tu cherches pas à comprendre ! Tu applatis ! :)
Yan reste un de nos meilleur joueurs. Et, il faut le rappeler : il est le joueur qui a marqué le plus d'essais en fédérale 1 cette saison ! C'est pas un bergealien qui aurait fait ça hein ? ;)
Je n'ai pas d'infos encore, mais j'espère qu'il gardera le maillot vert et noir l'an prochain.
Pas comme David Byrnes qui partirait (conversation de tribune attention) à Colomiers. Pourquoi David ? Pars en ProD2 si tu veux, on comprend tout à fait. Va dans n'importe quel club, même Bourgoin ;). Mais pitié... Pas Colomiers !!!!
Hein ? Quoi ? Ça se sent que j'aime pas cette ville ? Ah... :lol:
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenJe trouve les propos de votre président sur la masse salariale de Bourgoin très inappropriés, inélég...Comme il le dit "c'est peut-être l'amertume" qui lui fait dire cela, et la sensation de ne pas avoir totalement combattu à armes égales. Mais ce qui est fait est fait, Bourgoin a utilisé le règlement sans faire quelque chose d'interdit, donc il n'y a rien à dire de plus. A nous de nous remettre de cette frustration et de revenir la saison prochaine pour gagner la montée sans qu'il n'y ait de discussion possible.
Votre avis ?
Poufalou82 has writtenPas comme David Byrnes qui partirait (conversation de tribune attention) à Colomiers. Pourquoi David...Tu as du nouveau à ce sujet ? C'était sur le tapis il y a quelques mois mais le club avait confirmé depuis que David restait à Montauban quoi qu'il arrive la saison prochaine.
Votre avis ?
Alors ça, ça serait une bonne nouvelle.
En plus je viens de regarder le post des transferts, il est pas noté. Et comme je l'ai dit, c'était une conversation avec un monsieur qui m'a dit ça dans les tribunes la semaine dernière.
J'attends avec impatience les news sur le site officiel. Une rumeur disait que l'entraineur pouvait partir aussi. On verra.
Déjà, j'avais lu que si on restait en fédérale, le centre de formation gardait le même budget. Après, si on garde à peut près les mêmes joueurs, on pourra p'têtre remettre ça l'an prochain.
Allez les p'tits gars de Sapiac ! Ne renoncez pas ! On y arrivera !
"Dans la défaite ou la victoire, les ultras (et les autres) seront toujours là !"
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenAu delà de votre analyse très pointu sur le match moi perso j'en tire une très bonne info les jeunes sont capable de jouer dans un championnat de fédéral 1 de progresser. A la place de créer de pseudo championnat espoir ou même reichel on devrai faire progresser nos jeunes au contact de vrai combatant de vrai joueurs.. Les goss qui sortent d'espoir sont trop tendre pour le haut niveau. Je suis persouader que pour ce de bourgoin ce n'est plus le cas...1967 has writtenAvec des si : - si l'essai de Yan est accepté, la mouche change peut-être de coche (...Ton analyse est très bonne. J'y apporterai 2 compléments : 1/ Votre place n'est pas durablement en Fédérale. Tu parles sous le coup de la déception. Mais votre travail à tous les échelons finira par payer 2/ Bourgoin n'est pas un ogre. Ce titre m'a exaspéré toute la saison. C'est avant tout une équipe de 22 ou 23 ans de moyenne d'âge qui a démarré la saison sans certitudes et qui a progressé de match en match; certains joueurs se révélant progressivement à un niveau qu'on n'attendait pas forcément (tout du moins, moi !). Je pense à Kribache, les frères Cotte, Bouet ...
Votre avis ?
Oui, je pense aussi que les clubs de Top14 et ProD2 devraient plus souvent envoyer leurs jeunes joueurs s'aguerrir en Federale1.
Après l'exemple de Bourgoin est particulier car une grosse partie de ces "jeunes" s'était déjà frottée à la ProD2 donc ce n'étaient pas non plus de tendres perdreaux :)
Votre avis ?
Loïc22 has writtenArrêtez avec cette histoire d'essai valable ou non. Cette phase de jeu se situait en tout début de match et même si cet essai avait été accordé il restait près de 80 mn aux deux équipes pour en découdre. Quelle aurait été l'issue du match ? Personne peut le savoir. Par contre la même phase de jeu à la 78 ème minute, alors là vous pouvez discuterkalou38 has writtenYan dans la Depeche ce matin : "Je suis sûr d'avoir aplati. Après, ce n'est pas moi qui décide" ;) L'essai n'a pas été validé (et ne l'aurait pas été non plus à la vidéo) on va pas refaire l'histoire, mais c'est juste pour ceux qui pensaient que Yan n'était pas surpris que l'arbitre le refuse ;)Loïc22 has writtenMouais, Ruel est complètement abasourdi que l'essai ne soit pas...Je pense qu'il est abasourdi par sa bévue! En effet il est trop gourmand sur le coup, et au lieu d'applatir de suite il veut aller au plus près des poteaux et se fait reprendre.
Votre avis ?
allezcsbj has writtenalors c'est encore plus fort si vous avez fait jouer des joueurs complétement cuits toute la saison. :lol:CINQHUITIEMEVIOLET has writtenc'est vrai que depuis le début de la phase finale , les commentaires n...hoo tu sais ! nous on était pas mieux lotis, sur ce site même au premier match la majorité des pronos nous donnaient perdant contre LA SEYNE a rajon!! car l'équipe s'était constitué seulement 3 jours avant le début du championnat et ce sans le moindre match de préparation ! on a été obligé de faire avec les jeunes et un banc plutôt réduit ,suite a la 50 aine de départs du dépôt de bilan , y a juste que des jeunes ça progresse plus vite que des vieux ! et c'est seulement après nos larges victoires contre chato et a valence qu'on a commencé a nous présenter comme un ogre , mais ce sont les supporter adverses qui ont parlé d'ogre après a voir vu jouer l'équipe pas nous ! donc franchement on ne va pas bouder notre plaisir étant donné d'ou on est parti , idem pour la nationale B qui était constitués essentiellement de recheils voir même [b]de carbos [/b]dès le départ et eux ils ont carrément le titre!
Votre avis ?
La technique (parfaitement règlementaire semble-t-il côté FFR) du dépôt de bilan tardif pour garder les joueurs de Pro D2 "captifs" et remonter immédiatement semble faire des émules.
[url=http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/28/1636264-retrogradation-l-appel-de-l-usc-xv.html]Rétrogradation de l'USC[/url]
Il va bientôt devenir impossible pour un club de Fédérale de remonter.
Ceci sera réservé aux rétrogradés professionnels de l'année passée.
En effet les équipes qui respectent la règlementation sur la masse salariale ne pourront jamais s'aligner sur celles qui gardent des joueurs de Pro D2 après un dépôt de bilan ou une rétrogradation pour raisons financières.
Votre avis ?
excellent pont vert cette histoire de carbo ;)
pour 1967 ! vous avez vous même été rétrogradé ya 3 ans dans les mêmes conditions que le csbj non ? que s'est il passé a ce moment là ? vous n'aviez pas un centre de formation et des joueurs pro qui n voulaient ou pouvaient pas partir ailleurs ?? qu'est ce qui vous a empêch é de les garder ? pas le rêglement en tous cas!!
Votre avis ?
1967 has writtenLa technique (parfaitement règlementaire ...... En effet les équipes qui respectent la règlementatio...Y'a pas comme un léger paradoxe dans ton message ??????? enfin j'dis ça, j'dis rien ....... De l'année passée, seuls Levast, Guillot, Leonte, Manu, Da Silva, Kamea et Moinot sont restés parmi le groupe pro, tous les autres sont des jeunes du centre de formation ou d'anciens espoirs .... notre équipe B, championne, c'est les Reichels et Crabos de l'année passée .... si tu veux chercher des poux, cherche, mais ça ne servira qu'à te décrédibiliser ..... Montauban avait largement autant de joueurs pros (y compris pas mal d'étrangers ...) et était même bien plus expérimenté que Bourgoin cette saison, je crois même qu'ils étaient d'ailleurs intrinsèquement plus forts que nous (ils en étaient bien persuadés d'ailleurs ...). Pas de bol pour eux, ils ont foiré leurs demies et Rajon a fait le reste .... c'est tout, fin de l'histoire, il n'y a pas matière à jouer les victimes ........
Votre avis ?
1967 has writtenLa technique (parfaitement règlementaire semble-t-il côté FFR) du dépôt de bilan tardif pour garder ...Voila un message completement HORS SUJET et ecris par un supporter AIGRI par une défaite. Ne soyez pas jaloux du CSBJ. Combien de Montalbannais ISSUS de leur centre de formation samedi sur la pelouse. Combien d' internationaux sont issus du club tarn et garonnais ??? Acceptez votre défaite un point c' est tout !!!!!
Votre avis ?
ultra csbj has writtenOui Montauban avait énormément de joueurs étrangers. 3 sur 40...1967 has writtenLa technique (parfaitement règlementaire ...... En effet les équipes qui respectent ...Y'a pas comme un léger paradoxe dans ton message ??????? enfin j'dis ça, j'dis rien ....... De l'année passée, seuls Levast, Guillot, Leonte, Manu, Da Silva, Kamea et Moinot sont restés parmi le groupe pro, tous les autres sont des jeunes du centre de formation ou d'anciens espoirs .... notre équipe B, championne, c'est les Reichels et Crabos de l'année passée .... si tu veux chercher des poux, cherche, mais ça ne servira qu'à te décrédibiliser ..... Montauban avait largement autant de joueurs pros (y compris pas mal d'étrangers ...) et était même bien plus expérimenté que Bourgoin cette saison, je crois même qu'ils étaient d'ailleurs intrinsèquement plus forts que nous (ils en étaient bien persuadés d'ailleurs ...). Pas de bol pour eux, ils ont foiré leurs demies et Rajon a fait le reste .... c'est tout, fin de l'histoire, il n'y a pas matière à jouer les victimes ........
Votre avis ?
07bastien has writtenVoila [b]un message completement HORS SUJET[/b] et ecris par un supporter AIGRI par une défaite. Ne ...Ah tiens c'est pas mal niveau hors-sujet le nombre d'internationaux issus de l'USM :lol:
Votre avis ?
allezcsbj has writtenpour 1967 ! vous avez vous même été rétrogradé ya 3 ans dans les mêmes conditions que le csbj non ? ...Pour te répondre, ce qui nous a empêché de les garder c'est qu'on n'a pas choisi de les prendre en otage en ne leur laissant aucun autre choix que de nous suivre en Fédérale1. Mais là où tu as 100% raison et c'est ce sur quoi il faut s'arrêter, c'est que ça n'a rien d'interdit par le règlement. Donc Bourgoin a eu raison de le faire, la preuve ils remontent, maintenant ce serait bien que la Fédé bosse sur ce point sinon ça va devenir n'importe quoi dans quelques années comme le dit 1967.
Votre avis ?
Ces échanges n'apporteront plus rien.
Ceux qui ont remporté cette confrontation sont fiers de leur équipe et de leur club. Ils ne voient que la partie souriante de leur histoire récente et oublient ce qui nous a pourri la vie voici quelques temps.
Ceux qui végéteront un an de plus sont persuadés que des éléments extra sportifs sont responsables de leurs pertes (l'épisode des billets, les mauvaises places en tribune, l'arbitre, la triche du CSBJ, la prise d'otage des joueurs, les 30 % ...). Ils ne voient que la partie soi-disant sombre de leur adversaire et oublient de voir que tout n'est peut être pas si propre que ça chez eux ...
Après, tout est toujours affaire d'interprétation !
Votre avis ?
Ces échanges n'apporteront évidemment rien sur cette rencontre et la défaite est acceptée de mon côté. Bourgoin était un peu plus fort et a fait la différence sur le match retour, très bien passons à la saison prochaine.
Maintenant, ça ne doit pas nous empêcher de nous interroger sur le comportement de la Fédé vis à vis de contournements licites de règles.
Là Bourgoin a profité du fait que c'était possible, rien à dire bien joué. Mais ce serait bien que la Fédé fasse en sorte que ça ne soit plus possible, sinon comme le dit 1967 ça va être de plus en plus compliqué pour les clubs de remonter par rapport aux équipes pro reléguées financièrement. Et il n'y a plus vraiment d'équité entre ces deux types de clubs.
Bourgoin n'a pas triché mais ce serait bien que la saison prochaine on n'ait pas Carca qui fasse la même chose...
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenCes échanges n'apporteront plus rien. Ceux qui ont remporté cette confrontation sont fiers de leur é...Un vice Président, et quelques supporters sont sur cette (mauvaise) longueur d'ondes... C'est le temps de la tristesse de la déception (légitime) et de l'amertume (moins légitime quand on voit sur quoi elle est argumentée). Sortir ces excuses du chapeau dans l'aigreur de la défaite, je trouve ça moyen, surtout chez un vice Président, mais il faut être indulgent face à la tristesse et la déception. Où il fallait en parler en début de saison, ou se taire à jamais Bourgoin a gagné sa place sur le pré, avec ses ingrédients, un savant dosage entre la formation et l'expérience... sans contrevenir aux règles qui sont ce qu'elles sont. On a battu Bourgoin de 8 pts à Sapiac (8 pts qui auraient pu être 15 sans crier au scandale au match aller), donc nous avions le potentiel pour lutter à armes égales... Bravo Bourgoin, vous avez encore quelques belles pépites, de quoi réussir en PROD2. A nos dirigeants et à notre staff, puisqu'il semble qu'il reste en place, de tirer les enseignements de tout cela, et de se remettre à l'ouvrage sur le métier.
Votre avis ?
07bastien has writtenComment dire ? Bastien, tu peux avoir un avis différent du mien, cela ne me choque pas. De là à partir sur mon état de santé mentale, je pense que c'est réellement hors sujet. Je comprends bien que tu te fais du souci pour moi, je te rassure, je vais très bien. Les matchs de rugby, sont pour moi un divertissement. Nous avons profité de la soirée de dimanche pour faire la fête avec l'équipe dirigeante et les joueurs dans une bonne humeur qui t'aurait sans doute étonné. Je ne vois pas le rapport entre le nombre d'internationaux issus du club, le centre de formation et mon propos. Si tu veux m'expliquer que Bourgoin est un grand club, tu perds ton temps, je le savais déjà alors que tu étais dans ton landau.1967 has writtenLa technique (parfaitement règlementaire semble-t-il côté FFR)...Voila un message completement HORS SUJET et ecris par un supporter AIGRI par une défaite. Ne soyez pas jaloux du CSBJ. Combien de Montalbannais ISSUS de leur centre de formation samedi sur la pelouse. Combien d' internationaux sont issus du club tarn et garonnais ??? Acceptez votre défaite un point c' est tout !!!!!
Ultra CSBJ has written... De l'année passée, seuls Levast, Guillot, Leonte, Manu, Da Silva, Kamea et Moinot sont restés pa...Je pense qu'Ultra CSBJ répond parfaitement à Bastien et va dans mon sens. 7 joueurs qu'une équipe "installée" en Fédérale ne pourra jamais se payer car la règle sur la masse salariale l'empêche. Je pense que si l'on enlève ces joueurs là et qu'on les remplace par des jeunes du centre, il va y avoir une différence de niveau pour l'équipe. Vous êtes tous conscient que si vous n'étiez pas passé cette année, l'année prochaine l'équation n'aurait pas été la même car vous n'auriez pas pu garder cette équipe. Nous garderons notre équipe ou au mieux nous l’améliorerons, mais nous pourrons tenir car nous jouons avec des joueurs de Fédérale. Le sujet est ici. Comme il me semble que tu confonds la discussion de fond avec le fait de savoir des 2 équipes laquelle est la plus super, extraordinaire, sympha, méga, extra-géniale, je vais préciser, comme la signalé Loïc, que lors de notre descente, nous avons fait en sorte que les joueurs trouvent tous un club (pour la plupart ils sont restés en Top 14). Nous avons démarré en Fédérale avec une équipe entièrement nouvelle. Nous avons peut-être eu tord ! Mais cette discussion n'est pas pour savoir si Bourgoin a volé sa monté ou savoir s'il faut rejouer le match sans vos joueurs "ProD2". Vous avez gagné le match, nous sommes passés à autre chose depuis longtemps. Ceci n'empêche pas de se poser la question sur les cas similaires qui vont se multiplier. Il me semble que c'est une bonne question ? D'avoir choisi le post de CSBJ/USM pour l'aborder ne me semblait pas être une mauvaise idée car l'on pouvait parler en s'appuyant sur un cas concret. Si j'ai donné l'impression de vouloir refaire le match, ce n'était pas mon intention, je vous prie donc, chers supporters Berjalien d'accepter mes plus sincères excuses. je vous promets de ne pas recommencer :(
Votre avis ?