Article du populaire du 29/12/09
Neuf victoires en dix matches. Une défaite avec le bonus défensif chez le co-leader, Arcachon. Le SCT pouvait difficilement réaliser un meilleur début de saison.
Meilleure défense de la poule avec seulement 9,7 points encaissés en moyenne par match. Deuxième meilleure attaque de la poule (233 points), à un essai d'Arcachon. Neuf victoires (dont 3 bonifiées) en dix rencontres, et une défaite avec le bonus chez le co-leader arcachonnais.
A la trêve, le Sporting club tulliste a toutes les raisons d'être satisfait. « Le bilan serait ultra-positif si on avait gagné ou au moins arraché le nul à Arcachon », tempère le co-président Philippe Clarissou.
Retoqué la saison dernière pour un petit point par Belvès dans la course à la montée directe, Tulle a appris à être prudent. La seule chose dont les dirigeants peuvent s'enorgueillir à l'heure actuelle est d'avoir réussi leur recrutement.
Les arrivées de Harbut et de Prodel ont à la fois dynamisé et donné de la puissance à la première ligne tulliste. Vaillant en diable, Jonathan Aout s'est vite révélé on ne peut plus précieux en troisième et en deuxième ligne. Notamment lorsqu'il s'est agi de faire face aux nombreuses absences de Van Rensburg et Bonvoisin.
Toujours en troisième ligne, Longy a lui aussi apporté son obole avant d'être stoppé par une blessure à un genou.
A la charnière, Farfart s'est vite imposé comme le dépositaire du jeu tulliste et derrière, le coup de pied de Chassagnac a amené de la sérénité dans la gestion des moments difficiles. Ajouter à cela la montée en puissance de joueurs qui étaient déjà là la saison passée, comme Papon et Bertrand, l'expérience de vieux briscards comme Soleilhavoup, Augeat et Amathieu (de retour de blessure), et le SCT a un effectif compétitif à défaut d'être pléthorique.
Il faudra bien cela pour aborder un mois de janvier sans doute décisif dans l'attribution de la première place synonyme de montée directe. Après un déplacement périlleux à Bergerac, qu'il effectuera sans Van Rensburg (pas encore rentré d'Afrique du Sud), Tulle (au complet) recevra Arcachon avant d'aller défier son voisin malemortois (troisième au classement). Les supporters tullistes en frissonnent déjà.
Attendu pour le début d'année, l'ex-cabiste Yvan Manhès n'intégrera que plus tard l'effectif du SC Tulle.
Votre avis ?
Attendu pour le début d'année, l'ex-cabiste Yvan Manhès n'intégrera que plus tard l'effectif du SC Tulle........
.....beaucoup plus tard!!!!!!!!!
Votre avis ?
tres exigeant le president
Votre avis ?
bon retablissement a Dugastov ......i:/
Votre avis ?
Les Tullistes sont congelés ? :P
Pas d'infos pr le match de dimanche.. si match il y a !
Votre avis ?
Malemort reporté
Votre avis ?
Bergerac - Tulle :
[url]http://www.sudouest.com/dordogne/sports/rugby/article/829743/mil/5571012.html[/url]
Votre avis ?
Match annulé pour le sporting
Votre avis ?
Quoi que difficile, victoire importante du SCT 12-9 contre le RCBA.
Tulle n'a pas pu mettre en place son jeu trop crispé par l'enjeu.
Belle équipe du RCBA, solide sur les fondamentaux et avec une très bonne charnière.
2 équipes qui n'ont rien à faire en fed3 mais encore faut-il monter !
Votre avis ?
snif pour arcachon :lol::lol::lol:;)
Votre avis ?
Bravo aux tullistes et respect pour le RCBA. Effectivement les 2 équipes sont costauds. La 1ére place sera très chaude cette année pour la montée en F2. N'oublions pas Malemort qui fait le mort à la 3éme place (on en parle moins) mais prêt à régler tout le monde.
Votre avis ?
Dommage, notre ligne d'arrières n'a pas eu de ballon et n'a pu montrer son efficacité. Trop d'enjeu pour ce match fermé qui aurait pu tourner à l'avantage du Bassin d'Arcachon. Je nous ai trouvé moins vivaces que d'habitude, peut-être du aussi à la grande valeur du RCBA qui m'a fait forte impression. Le Sporting a gagné, tant mieux et bravo à tous qui avaient mouillé le maillot.
Votre avis ?
Le mois de janvier va être terrible pour nos joueurs, pas le temps de souffler. Les supporters sont soumis également à la pression. J'en connais qui n'auront plus d'ongles dans 15 jours si les matchs sont si serrés. Mais que la victoire est belle.
Votre avis ?
Une victoire reste une victoire !
Donc tant mieux !
Il va falloir effectivement se méfier de Malemort qui a gagné à Bergerac dans les arrêts de jeu... et qui fait bien le mort à sa 3ème place.
M'enfin, je pense que, de toute façon, tous les Tullistes suivent de près le parcours du voisin corrézien.
Après les deux prochains matchs très durs qui nous attendent (à Malemort et à Bergerac), je pense qu'on y verra plus clair !
Bref... les "12 travaux" du Sporting sont loin d'être terminés... mais avoir battu Archacon-La Teste est déjà une étape de franchie !
On a toutes les cartes en main, à nous de ne pas nous louper !
Votre avis ?
fallait pas être cardiaque cet après-midi mais victoire importantissime pour la suite
respect et crainte réciproque des deux équipes ? ce fut un match tellement fermé que je me demande bien ce soir combien de ballons ont touché les ailiers respectifs
le rcba est une équipe solide et homogène avec un alignement diablement efficace (2 tours de contrôle en 2ème ligne) et un ouvreur très intéressant ; de notre côté, on a été performant en mêlée et sur les regroupements (ex cette progression du pack des 22 m jusqu'à la ligne d'en but qui aboutira finalement à une pénalité , celle de la gagne si je ne me trompe pas)
je regrette encore vivement qu'on n'ait pas élargi plus le jeu comme d'habitude
je pense qu'il y avait aussi des meilleurs choix à faire dans notre gestion du jeu au pied
sur les deux matchs à alexandre cueille, les girondins m'ont paru supérieurs à malemort mais bon on va trop les titiller une semaine avant d'aller les jouer à domicile :D
Votre avis ?
LA difference risque de se faire sur les déplacements clés à Bergerac et Nontron !
Malemort a fait un sur 2 pr le moment...
Tulle et le RCBA n'y ont pas été encore...
Car pr le moment les 3 "gros" se neutralisent en s'imposant à domicile
Votre avis ?
domi19 has writtenfallait pas être cardiaque cet après-midi mais victoire importantissime pour la suite respect et cra...sur ce point je ne suis vraiment pas d'accord harbut a été totalement dominé en mélée et a passé l'après midi un genou à terre, sans un arbitrage laxiste sur les mélées il aurait été sanctionné à plusieurs reprises, belle équipe de tulle, pas de grandes envolées pourtant il m'a semblé que nous pouvions vous créer quelques problèmes derrière pour exemple l'essai évité par votre 3/4 qui pousse le balon à la main en touche petit rappel du reglement Joueur qui lance le ballon en touche. Un joueur ne doit pas intentionnellement frapper, placer, pousser ou lancer le ballon avec le bras ou la main en touche, en touche de but ou au-delà de la ligne de ballon mort. SANCTION : coup de pied de pénalité sur la ligne des 15 mètres si l’endroit de la faute est situé entre la ligne des 15 mètres et la ligne de touche ou à l’endroit de la faute si celle-ci a eu lieu ailleurs sur le champ de jeu ou à 5 mètres de la ligne de but et à 15 mètres minimum de la ligne de touche si la faute a eu lieu dans l’en-but. Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. ceci fera parler dans les chaumières mais nous avions gagné le match aller sur un en avant non vu par l'arbitre, là je pense que sur la fin l'arbitre d'hier a un peu choisi son camp avec un arbitrage sur les ruck ou bonvoisin a très bien manoeuvré et dirigé les opérations il est dommage de ne pas avoir tenté ces deux dernières pénalités dans les 10 dernières minutes bonne fin de saison à Tulle, ne gagnez pas à malemort autrement ils vont venir chez nous avec les crocs
Votre avis ?
Quand Domi19 dit performants en mêlée il fait surement référence à la balle prise sur votre engagement mais faut bien reconnaître que le reste du temps la mêlée a eu un peu de mal à se stabiliser.
Oui heureusement que votre dix a tapé la plupart de ses ballons plutôt que de donner car l'une de ses fois qu'il l'a fait vous étiez proche de marquer !
De l'avis de beaucoup vous êtes l'équipe la plus solide et la plus complète de la poule, dommage que l'enjeu de la rencontre ait un peu annihilé les intentions de jeu des deux cotés.
Votre avis ?
SC Tulle - RCBA
[url]http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/838337/mil/5600933.html[/url]
Votre avis ?
autre article sur le match Bergerac - Malemort
[url]http://www.sudouest.com/dordogne/sports/rugby/article/838388/mil/5601260.html[/url]
Votre avis ?