Et en plus maintenant on nous annonce Cognac comme la surprise de cette poule qui va flirter avec la qualif mais devancer Vannes et Saint-Nazaire selon les pronos de supporters...LOL
Il faut dire que Cognac avec une poule extrêmement dure en F2 l'an dernier (je rigole, surement la plus faible)
Les paris sont lancés !
Votre avis ?
urba has writtenEt en plus maintenant on nous annonce Cognac comme la surprise de cette poule qui va flirter avec la...Ouh le grand connaisseur que voila ! Moi aussi je rigole.
Votre avis ?
Avec le respect que l'on doit à Cognac ils sont les petits poucets car seul promu de la poule.
Même s'ils peuvent surprendre l'année va être dur pour eux car le niveau federal 1-poule 1 est extrêmement relevé cette année.
Chaque marche est difficile pour les clubs qui montent et il faut vite se mettre au niveau car le rythme n'est pas le même comme l'engagement physique sans parler de la mélée...
Votre avis ?
Je pense effectivement que l'année sera dure pour Cognac mais, avec qques victoires, pourquoi ne pourraient-ils pas se maintenir ?
Attention aux fausses petites équipes; rappelons-nous Nevers qui, le 1er match l'année dernière, devait bouffer St Junien et qui est reparti la queue entre les jambes...
Les premiers matchs de Cognac nous en apprendront sur cette équipe.
Votre avis ?
surtout que vous commencez par un déplacement à MONTLUCON...... qui a déjà le couteau sous la gorge... et ne doit pas lacher le moindre point sur son terrain...
Votre avis ?
urba has writtenEt en plus maintenant on nous annonce Cognac comme la surprise de cette poule qui va flirter avec la...ça y est urba pète son plomb parce qu'un supporter beaucoup trop optimiste a écris l'unique commentaire d'un article de sud ouest en placant cognac milieu de tableau... Et qui n'a de plus jamais parlé de qualification... Il se permet de juger la poule de F2 de l'année précédente qui a obtenu 2 montées dont une refusée tandis que 4 poules parmis les 8 n'en ont pas obtenues (Donc effectivement surement la plus faible... mais en rigolant bien sûre) Tout le monde à cognac -1 personne est conscient des difficultés pour la saison à venir... tout en sachant que la saison peut être à moitiée jouée au bout de 3 match après saint jean-montluçon-bobigny.
Votre avis ?
D'abord faudra plus pour que je pête un cable...
L'an dernier en F2 il y a 2 poules qui ont chacune obtenue 2 montées, sans parler de celles de Cognac. Celle de Cognac en phase finale a été opposée à la poule 1. Pas à mon avis la plus dur, donc c'était un tableau plutôt clément jusqu'à arriver face à Chambéry.
Mais sans parler de qualif comment Cognac pourrait être devant Saint-Nazaire et Vannes en fin de saison, sur une saison complète ?
Faire un résultat sur un match, se maintenir, oui c'est jouable. Finir à la régulière devant des équipes qui vont regarder vers le haut, quand on est promu, je trouve ça prétentieux. Mais comme je l'ai déjà dit, je peux me tromper. Tout de même, le rugby n'est pas connu comme étant le sport où il y a le plus de surprise, surtout plus le niveau s'élève. Non ?
Votre avis ?
Je suis totalement d'accord quand tu dis que cela serait prétentieux...c'est bien pour cela qu'il ne faut pas généraliser UN commentaire sur un article de la part d'UN suporter...
Et donc se je comprends bien, nous étions bien dans "la poule la plus faible" (citation) mais nous avons eu la chance jusqu'en demi-finale. et pour info deux équipes des poules 2,4,6,8 sont montés en comptant suresne qui l'a refusé. Enfin bref c'est l'année dernière tout ça...
Je souhaitais juste attirer l'attention du côté singulier du type d'intervention qui nous ont placés devant vannes et Saint nazaire. Donc stp évite de faire passer tous les cognacais pour des prétentieux pour UNE connerie.
Votre avis ?
oui bien sur, je parle pas de tous les supporters ! Vivement les premiers matchs ! Et puis tout ça c'est QUE du rugby, ca ne vaut pas le coup de se fâcher :D
Votre avis ?
totalement d'accord!
Votre avis ?
Une autre lecture de la poule :
Lille : 234 058 habitants
Nevers : 38 352
Montluçon : 39 712
Bobigny : 47 855
Saint-Nazaire : 69 724
Vannes : 55 116
Dijon : 155 233
Saint Jean d'Angély : 8 270
Cognac : 19 335
Massy : 43 006
Cherchez l'intrus...LOL
C'est que la population de chaque commune mais ca donne une idée sur les ressources potentielles en termes de budget, d'entreprises, etc....
Ca va quand même de 8 000 habitants à près de 250 000...
Votre avis ?
urba has writtenUne autre lecture de la poule : Lille : 234 058 habitants Nevers : 38 352 Montluçon : 39 712 Bobigny...DONC 1er LILLE 2ème DIJON 3ème SAINT NAZAIRE 4ème VANNES 5ème BOBIGNY 6ème MASSY 7ème MONTLUCON 8ème NEVERS 9ème COGNAC 10ème SAINT JEAN D'ANGELY Effectivement, vu sous cet angle, cela ne nous arrange pas vraiment..... le côté positif, c'est que l'on ne descend pas.... mais de justesse, aux points terrain contre Cognac....une chance que ce n'était pas au digestif, nous étions morts !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
gégé jaunets has writtenouais là on fait office de petit poucet avec St Jean et Cognac. Heureusement que notre agglo n'est pas trop mal mais quand on voit Lille qui représente l'ensemble du département de la Nièvre... Ceci dit j'aime beaucoup plus le vert au gris...;)urba has writtenUne autre lecture de la poule : Lille : 234 058 habitants Nevers : 38 352 Montluçon ...DONC 1er LILLE 2ème DIJON 3ème SAINT NAZAIRE 4ème VANNES 5ème BOBIGNY 6ème MASSY 7ème MONTLUCON 8ème NEVERS 9ème COGNAC 10ème SAINT JEAN D'ANGELY Effectivement, vu sous cet angle, cela ne nous arrange pas vraiment..... le côté positif, c'est que l'on ne descend pas.... mais de justesse, aux points terrain contre Cognac....une chance que ce n'était pas au digestif, nous étions morts !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
fablebien has writtenOui cette vision des choses est intéressante. Mais il faut bien voir qu'à Lille tout ne tourne pas autour du rugby qui doit faire sa place petit à petit (en termes de public et de sponsors) parmi une multitude d'autres sports pratiqués au plus haut niveau : le foot (avec le LOSC en ligue 1), mais aussi le basket, le hand, le volley, l'athlétisme, etc....gégé jaunets has writtenouais là on fait office de petit poucet avec St Jean et Cognac. Heureusement que notre agglo n'est pas trop mal mais quand on voit Lille qui représente l'ensemble du département de la Nièvre... Ceci dit j'aime beaucoup plus le vert au gris...;)urba has writtenUne autre lecture de la poule : Lille : 234 058 habitants Ne...DONC 1er LILLE 2ème DIJON 3ème SAINT NAZAIRE 4ème VANNES 5ème BOBIGNY 6ème MASSY 7ème MONTLUCON 8ème NEVERS 9ème COGNAC 10ème SAINT JEAN D'ANGELY Effectivement, vu sous cet angle, cela ne nous arrange pas vraiment..... le côté positif, c'est que l'on ne descend pas.... mais de justesse, aux points terrain contre Cognac....une chance que ce n'était pas au digestif, nous étions morts !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
et à Massy et Bobi 99% de la population se fout complétement du Rugby ou ne sait même pas qu'il y un club :lol:
Votre avis ?
Loïc22 has writtenTout a fait d'accord avec vous les amis, le plus gros budget de F1 n'a pas de CRABOS-REICHEL.A, long déplacement, bus, repas cela a un coût. La preuve nous ne sommes pas beaucoup de clubs de F1 a avoir des CRABOS-REICHEL.A, dans la poule de nos jeunes dans ses deux catégories nous sommes trois équipes de F1, Montauban, Tyrosse et le CAP avec du TOP.14 et de la PRO-D2... Mais cela est très bien car la formation est importante pour des clubs comme nous. Exemple : A ma connaissance il y aurait que 6 clubs de F1 ayant des équipes CRABOS-REICHEL.A ; Massy, Lille, Aix, TYrosse, Montauban et Périgueux. Je ne cite que les clubs qui ont ses équipes engagés seuls, [b]sans entente[/b]. Autrement on peux citer Rovaltin (Comité DROME-ARDECHE)allez Massy has writtenQuant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la mêm...Ouaip, c'est quasiment la même chez nous, avec la subvention pour le centre de formation en moins (je sais pas si vous avez pu la conserver après la descente ?). Beaucoup parlent du rapport direct entre les budgets (X4 , X5 etc) mais ne se rendent pas forcément compte que le budget attribué à l'équipe première ne représente pas du tout la même chose selon les clubs ;)
Votre avis ?
urba has writtenUne autre lecture de la poule : Lille : 234 058 habitants Nevers : 38 352 Montluçon : 39 712 Bobigny...OK tu notes par exemple Massy avec un peu + de 40 000 mais sache que Massy est un chef lieu de canton de l'Essonne et donc que Massy et son aglo est bien plus grand. Comme Lille que tu donnes à + de 200 000 mais la métropole lilloise c'est + d'un million. Et puis après Astérix il y aura le petit village charentais qui résistera au gros envahisseurs (RACA) :lol:
Votre avis ?
J'ai volontairement pas mis les agglos parce que parfois tu as plusieurs clubs, ce qui fausse la donne...
Mais c'est vrai que les soutiens sont encore plus forts quand il y a une agglo ou carrément une métropole..plutôt que rien du tout comme pour le village d'Astérix !!!
Votre avis ?
En effet, le seul nombre d'habitants ne suffit pas ; il faudrait y ajouter une analyse de la situation économique de chaque agglomération ; sans compter la présence ou non d'un mécène...
Tout ceci étant bien la preuve que la Féd. 1 n'a plus grand chose à voir avec l'amateurisme...
Votre avis ?
urba has writtenJ'ai volontairement pas mis les agglos parce que parfois tu as plusieurs clubs, ce qui fausse la don...Si tu considère la métropole lilloise, c'est effectivement pas loin d'1 million d'habitants, dont (comme pour Massy et Bobigny) 99% se fout du rugby et ignore même l'existence du club.
Votre avis ?