Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belle Poule 1 saison 2013-2014

allez Massy1944 msgpm
Oui mais tout cela c'est des probabilités. C'est clair que dans un match entre Lille, Nevers ou Massy et le promu Cognac les pronostics ne seront guère en faveur de ce dernier. Mais fort heureusement les hommes peuvent être plus forts que les prévisions rationnelles. Qui pensait que Castres allait réussir à saisir sa chance face à l'ogre toulonnais ? Tu parles de mettre des branlées, mais qui aurait pu penser que Massy allait mettre 40 points à Pau, futur finaliste de ProD2 qui a joué l'accession en top14 ? Alors d'accord, ce dernier résultat est advenu sur un match et, malgré une très bonne résistance tout au long de la saison, le RCME est finalement redescendu en Fed1. Mais il suffit que quelques victoires surprises arrivent à point nommé pour que l'ordre de sortie de la poule soit différent des pronostics. C'est la glorieuse incertitude du sport et c'est tant mieux !

Votre avis ?

urba956 msgpm
oui j'entends bien mais je crois que l'écart est beaucoup plus significatif entre les clubs dont le budget est entre 600 000 et 800 000 € et ceux qui comme le haut de la poule flirtent ou dépassent les 5/6 millions d'euros... Et pour mémoire Lille n'avait pas collé un 60 à 0 à Oloron en phases finales l'an dernier ? Alors on peut se demander ce que cela va être cette année...En espérant qu'aucun des clubs ne connaissent le martyr de Strasbourg l'an dernier car cette poule peut s'y preter

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
urba has writtenoui j'entends bien mais je crois que l'écart est beaucoup plus significatif entre les clubs dont le ...
Des équipes à 5/6 millions d'Euros, à part Nevers, je n'en vois pas beaucoup. Pour Lille je crois que cette saison c'est autour de 2,1 millions.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Ricky69 has written
urba has writtenoui j'entends bien mais je crois que l'écart est beaucoup plus significatif entre le...
Des équipes à 5/6 millions d'Euros, à part Nevers, je n'en vois pas beaucoup. Pour Lille je crois que cette saison c'est autour de 2,1 millions.
2,1 m€ Max ;)

Votre avis ?

peter58260 msgpm
bruno1 has written
Ricky69 has written
urba has writtenoui j'entends bien mais je crois que l'écart est beaucoup plus si...
2,1 m€ Max ;)
lors de la presentation officiel le president a annoncé un budget de 4,5 , je sais pas ou le midol a pris 5, 5 !!!! pas grave c'est deja pas mal !!!!!!

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
une idée sur les autres budjets ?

Votre avis ?

blop31 msgpm
Moins de 1,5 millions pour Bobigny.

Votre avis ?

gwice0808149 msgpm
3 Millions pour Massy. c'est déjà du lourd.

Votre avis ?

urba956 msgpm
Ayé c'est parti ! lol [url]http://www.sudouest.fr/2013/07/24/premiere-et-derniere-seance-au-stade-municipal-1122823-1552.php[/url]

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Comparer Castres et Massy c'est quand même un peu osé, le classement de Castres pendant toute la saison régulière ne ressemble pas à celui de Massy sans vouloir offenser !

Votre avis ?

arno743506 msgpm
urba has writtenAyé c'est parti ! lol [url]http://www.sudouest.fr/2013/07/24/premiere-et-derniere-seance-au-stade-mu...
Il est gentil ton président, mais on n'est pas le 3ème budget de Féd1...il oublie Montauban et Aix par exemple...

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Quant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la même chose qu'en D2 avec les 900k€ de droits TV en moins), il ne faut pas oublier que c'est un budget pour le 3ème plus grand club du pays (700 licenciés), qu'on fait tourner un centre de formation et que toutes nos équipes jouent des championnats, des tournois en déplacement, quel que soit le groupe... Je ne suis pas certain du tout que la masse salariale de l'équipe fanion soit si importante, comparée à celle de nos concurrents.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
sella 3 has writtenComparer Castres et Massy c'est quand même un peu osé, le classement de Castres pendant toute la sai...
Dans mon post #161, je ne comparais pas Massy au CO (on laissera nos ex-Massicois Bias et Malonga le faire un jour...). Je disais que les budgets ne faisaient pas tout, de même que les classements, du moins sur un match. Rien n'est joué par avance. ;)

Votre avis ?

usromans260 msgpm
allez Massy has written
sella 3 has writtenComparer Castres et Massy c'est quand même un peu osé, le classement de Castres p...
Dans mon post #161, je ne comparais pas Massy au CO (on laissera nos ex-Massicois Bias et Malonga le faire un jour...). Je disais que les budgets ne faisaient pas tout, de même que les classements, du moins sur un match. Rien n'est joué par avance. ;)
Quoi que ! que va devenir le CO demain après la disparition de son mécène ?

Votre avis ?

Tchic-tchac2152 msgpm
Ricky69 has writtenSur le papier, la plus grosse équipe me semble être Nevers.
Oui, sur le papier Nevers semble posséder le plus gros effectif, mais, quand bien même finit-on 1er de poule, rien n'est fait pour accéder à la D2. On voit bien qu'à Nevers l'excellent ouvreur s'est aussi troué dans les matches important et au final a un peu plombé les objectifs. C'est très dur de s'extirper de cette F1, surtout en poule 1, où les 4 places vont faire l'objet de combats homériques et pas sans effet sur la forme des joueurs en fin de saison.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
...à y repenser il me revient que la dernière fois que nous avons gagné le titre en cadets Alamercery (2004), c'était en battant Castres en finale !! Cela reste la seule comparaison fiable entre nos deux clubs... :P

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
allez Massy has writtenQuant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la même chose qu'en D2 avec l...
Ouaip, c'est quasiment la même chez nous, avec la subvention pour le centre de formation en moins (je sais pas si vous avez pu la conserver après la descente ?). Beaucoup parlent du rapport direct entre les budgets (X4 , X5 etc) mais ne se rendent pas forcément compte que le budget attribué à l'équipe première ne représente pas du tout la même chose selon les clubs ;)

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
Loïc22 has written
allez Massy has writtenQuant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la mêm...
Ouaip, c'est quasiment la même chez nous, avec la subvention pour le centre de formation en moins (je sais pas si vous avez pu la conserver après la descente ?). Beaucoup parlent du rapport direct entre les budgets (X4 , X5 etc) mais ne se rendent pas forcément compte que le budget attribué à l'équipe première ne représente pas du tout la même chose selon les clubs ;)
C'est pas faux du tout!

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Loïc22 has written
allez Massy has writtenQuant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la mêm...
Entièrement d'accord. A Lille nous avons aussi de nombreuses équipes qui jouent les différents championnats, avec des déplacements couteux du fait de notre éloignement. Tout ne va pas à l'équipe première, loin de là.

Votre avis ?

Ar Maout Koz76 msgpm
[quote]Florian Letellier est un 91 avec qui j'ai été en équipe Flandres, il a été formé à Marcq, un bon joueur avec un gros potentiel physique et des qualités techniques évidentes. [/quote] Formé à Quimper avant de partir à Marcq pour raison pro de son père

Votre avis ?

Login / Sign up