bon je termine et j'arrête de vous emmerder :) ...ce que je veux dire c que ça va piquer à tous les matchs, c ça qui va vous changer, plus de match presque peinard a la casa. Et ça c pas facile à gérer et à tous les niveaux ! Il va falloir être prêt de suite (idem pour Cognac et aussi Montlulu sinon dur dur) et pour finir je vous souhaite une super saison, comme tous ici j'aimerais bien des petites surprises...a+
Votre avis ?
DAURIN has writtenSN se structure très bien mais encore un "peu tendre" par rapport aux trois autres machines de guerr...Bin pourquoi, ya la route, le train. :D :D Chui sur qu'ya même un aéroport :lol: ;)
Votre avis ?
je vois dans cette poule 1 Nevers LMR et Massy un peu au dessus, mais pour le reste tout est ouvert. Peut être que Cognac et le Raca vont avoir un peu de retard à l'allumage, faute à la montée, mais bon, tout dépend aussi du calendrier, un bon début peut décoincer positivement!
Votre avis ?
Nialag has writtenLe Bateau (tu arriveras bien à rejoindre un port de la Mer du Nord et direction l'océan... :D :lol: :cool:DAURIN has written SN se structure très bien mais encore un "peu tendre" par rapport aux trois autre...Bin pourquoi, ya la route, le train. :D :D Chui sur qu'ya même un aéroport :lol: ;)
Votre avis ?
Nialag has writtenC'est le stade qui est difficile à trouver, ils ont enlevé la signalisation routière.DAURIN has written SN se structure très bien mais encore un "peu tendre" par rapport aux trois autre...Bin pourquoi, ya la route, le train. :D :D Chui sur qu'ya même un aéroport :lol: ;)
Votre avis ?
A Fox69 le RACA était déja en F1 l'an dernier...Et vu les derniers recrutements, je pense que si l'équipe est solidaire elle va en surprendre plus d'un ! Pour un petit club le recrutement est assez impressionnant !
Votre avis ?
bruno1 has writtenen fait que néni c'est bien 5 fois que nevers reçoit d'affilé... vont paser l'hiver au ch aud chez eux!!!! pas de soucis de retards de déplacements...... et lille maasy et saint nazaire se rencontrent pour les deux dernieres journées..... [url]http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index4.php?division=F1&poule=1&eq=Nevers[/url] s'il y en a encore pour dire que lille est protégé par la ffr...Phil d'aveyron has writtenok autant pour moi, j'ai fait un trop rapide raccourci ;)bruno1 has written je suis fort étonné que l'on vous laisse faire vos 3 pr...Ils ne terminent pas avant les phases finales avec 3 réceptions !... mais avec 2 sorties et une réception... Ils recevront 3 fois dans la continuité des 3 déplacement initiaux, mais ce sera au début de la phase retour...
Votre avis ?
Première journée qui ne lève pas beaucoup d'interrogations.
Ce que j'en comprends:
La démonstration de Massy à St. Nazaire confirme le statut de favori des essoniens, mais qu'en est-il du SNR? Surestimé ou pas ?
J'aurais tendance à penser que oui, mais la grosse victoire de Vannes à Bobigny remet les choses en perspective. Même si Bobi a peut être perdu un peu de la solidité qui le caracterise, c'est quand même un belle performance de Vannes, qui affiche le niveau des clubs de l'ouest, et me fait donc penser à un incident de parcours pour la déroute du SNR.
Montluçon et Nevers sont aussi deux équipes dont il est encore difficile d'évaluer le niveau, et ce n'est pas leur match fermé qui va être riche d'enseignements. OK Nevers a gagné, mais on rappele sûil faut perdre à Montluçon pour monter...
Lille vainqueur à Dijon, en se contentant de gérer la partie compte tenu du manque de réussite bourguignon, mais sans pouvoir se m'être en position de chercher le BO. Ne nous voilà toujours pas éclairés sur le niveau du LMR cette saison.
Dans le match entre les deux equipes que beaucoup promettent à la remegation (sauf peut être à la faveur du handicap de Montluçon), la petite défaite avec BD du promu Cognac à St. Jean d'angely pourrait laisser penser que le RACA est un peu juste. Mais ne serait-ce pas Cognac qui aurait un niveau supérieur à celui d'un "promu ascenseur" ?
Je sais c'est tôt pour livrer des analyses, surtout au seul vu des résultats et commentaires du forum.
Pour l'instant je vois Massy en 1, Lille et Nevers au coude à coude en 2 et 3 dans n'importe quel ordre (*).
Et St. Nazaire et Vannes en lutte fratricide pour le 4.
(*) si j'ai pas trop fumé la moquette (je passe les "éventuellement" de politesse, je sais que rien n'est écrit), Massy en 1 rencontrerait Perigueux en 1/4 et Montauban en 1/2 (sachant que pour le 2ème de poule 1, faire tomber dans l'autre 1/4 de haut de tableau le favori Montauban avec retour a l'extérieur serait un bel exploit.)
En bas de tableau avec retours a l'extérieur pour les qualifiés de poule 1, le troisième (après Oloron en 1/8?) rencontrerait Aix en 1/4, tandis que le 4ème rencontrerait Tyrosse. Là je ne sais pas où en est le PARC mais tout me semble possible pour Lille ou Nevers, et peut être même pour le 4ème face à Tyrosse qui ne semble plus trop otivé en phase finale.
Quel tableau à la con quand même !
(Vous pouvez bien entendu me moquer en me rappelant que ce n'est que la première journée !)
Votre avis ?
oui c'est ce que j'ai dit pas la peine d'aller chercher une place pour s'épuiser,la quatrième est pas mal!!.comme tu dis du grand n'importe quoi la fede .
Votre avis ?
En même temps si tu veux jouer en pro D2 t'as intérêt à savoir battre des équipes de Federale.
Cf Bourg l'an dernier, qui a eu un gros parcours et a même tapé l'ogre Bourgoin, comme ça, pour l'honneur.
Votre avis ?
Je m'amuse bien depuis un moment des commentaires sur le niveau respectif des équipes de la poule. Avant ce match, j'ai noté une tendance à sous-estimer peu ou prou Massy au moins vis-à-vis de Nevers ou de Lille, voire des belles équipes que sont Saint-Nazaire et Vannes. Je ne parle même pas de Montauban pour les pronostics « nationaux ». Pourtant pas mal de posts indiquaient que le RCME avait gardé 25 éléments ayant joué en PROD2, qu'il s'était efficacement renforcé sur les postes où il avait subi d'inévitables départs, qu'il conservait intact son groupe d’Espoirs, finalistes de leur championnat et qu’il avait remplacé de bonne façon son préparateur physique et son entraîneur en chef... Bien qu’en amical, le résultat du match à Lille avait commencé à rendre certains forumistes plus prudents, mais on restait globalement sur l’idée que le RCME était rentré dans le rang de la FED1, qu'il serait bien placé mais pas au top.
Le triomphalisme n’est pas de mise après le seul match d’hier. Il y aura assurément des weekends difficiles pour le RCME. Et cela me fait rire doucement que de voir désormais certains forumistes (pas sur le topic massicois) tomber exactement dans l’excés inverse et, par exemple, faire comme si le match de samedi contre Dijon tenait de la simple formalité ! Même si l’absence de constance dans la partie a coûté très cher au SNR hier après-midi, leur retour au score en fin de première mitemps montre bien qu’il n’y a aucune prétendue hiérarchie qui s’impose a priori. Il a fallu aux Massicois remonter les manches pour réenclencher la dynamique victorieuse. Qui pourrait prétendre qu’il pourra en être ainsi à chaque match ?
C'est vrai que l'écart de niveau entre FED1 et PROD2 est important. Comme Massy n'a pas perdu trop de ses bons joueurs, il a donc pu conserver un niveau qui lui avait permis de s'accrocher jusqu'au bout en D2. N’oublions pas non plus que la plupart des relégués de PROD2 le sont généralement déjà bien avant les dernières journées, alors que Massy s’est défendu jusqu’au bout, allant même jusqu’à mettre 40 points à Pau futur finaliste qui a joué la montée en Top14. Ce match référence de la dernière saison, malheureusement trop tardif, n’est par conséquent pas si éloigné du début de celle-ci. Les commentateurs misant sur la difficulté des Massicois à rebondir en FED1 m’apparaissaient un peu "hors sol". Puisque les relégués ont en général du mal à se reprendre, cela devait être le cas du RCME… Un peu comme les équipes contumières du monde PRO qui nous avaient condamnés à l'avance à une redescente inévitable. On a bien failli leur donner tort.
Bien d'accord avec le précédent post. Inutile d'espérer exister en PROD2 si tu n'es pas capable de battre toutes les équipes de FED1. Il y a deux ans, la défaite de Massy contre Périgueux (même obtenue par une victoire locale à la 92ème minute) en demie était le signe qu'il manquait encore un petit quelque chose. Il y a un an, la finale perdue également de peu contre Colomiers n'a pas été contredite par les scores de ces 2 équipes la saison dernière en PROD2. Finalement, cette poule 1, c'est le meilleur ascenseur pour être fin prêt au printemps. Le principal inconvénient c'est le rang de sortie au plan national qui donne la demie retour à la maison et qui sera très cher à aller chercher même pour les plus forts de la poule. Autre inconvénient, la difficulté, du fait de ce qui précède, à donner pas mal de temps de jeu à des jeunes joueurs, chaque match et chaque point étant important. Ca c’est fort emmerdant pour un club qui mise avant tout sur la formation.
Votre avis ?
pertinente analyse....en effet je voyais massy avoir du mal a raccrocher le tortillard F1( genre petite déprime de reprise) bien mal m"en a pris
Votre avis ?
Le Biérofrogue has written(*) si j'ai pas trop fumé la moquette (je passe les "éventuellement" de politesse, je sais que rien ...Le tableau a changé (il y a quelques jours... comme d'hab à la Fédé..) Le 1er de la poule1 rencontrera le 4ème de notre poule (Rodez, St-Jean-de-Luz, Lavaur ??) puis probablement le 2nd de la poule4 (Valence d'Agen, Castanet ?) et en demi-finale pour monter le vainqueur entre le 1er de la poule4 (Tyrosse ?) et le second de votre poule ! Un tableau a priori plus ouvert pour un des deux premiers de la poule1 puisque dans cette partie de tableau il ne semble pas y avoir d'autre club [b]souhaitant[/b] monter en ProD2, à part bien. (Tyrosse pourrait aller au bout, mais voudraient-ils monter ??) En revanche, le 3ème et le 4ème de votre poule partiront dans le tableau de Montauban et Aix-en-Provence, avec a priori un 1/8eme face à Montauban pour le 4ème, et Périgueux/Limoges puis Aix en quarts pour le 3ème ! Tout ceci ne sont bien sûr que des "a priori" mais dans le cas "théorique" c'est ce à quoi ressemblera le tableau. Maintenant, la théorie... :lol:
Votre avis ?
En tout cas, nous avons eu une belle 1ère journée avec des surprises du style... "Ah oui, quand même...!"
Bref, ce week, la 2ème journée nous donnera, peut-être, un peu plus d'enseignements.
Mais Vannes, Massy et St Nazaire ont marqué, à leur façon, les esprits.
Votre avis ?
fanticmotor has writtenMontluçon / Cognac 21.9 il faut que montluçon rattrape de suite Vannes / Nevers 21.18 BD Vanne pour ...Je ne pense pas que St Nazaire soit mal en point. Ils ont commencé par le plus dur, les deux plus gros cadors à domicile. Peut être étaient-ils un peu surestimés pour avoir tapé dans l'œil du taulier ? Leur championnat commence maintenant, objectif 3e ou 4e place ? Pour moi le vrai duel de mal en point c'est Bobi-Lille Eh Massy vous mollissez un peu là : 50 pions, 45 pions...ça va mal finir cette histoire !! :D
Votre avis ?
Le Biérofrogue has written(...)Eh Massy vous mollissez un peu là : 50 pions, 45 pions...ça va mal finir cette histoire !! :DRassure toi on a encaissé 21 points à St-Nazaire mais seulement 6 contre Dijon :P donc de +29 on passe à +39. J'ai vraiment peur qu'on n'arrive pas à continuer sur le même rythme... En tous cas, à St.-Jean qui vient d'aligner 2 victoires dont une à Lille, il va pas falloir se tromper si on veut en mettre +49. :lol:
Votre avis ?
Ah oui, pour poursuivre la série sur les points encaissés il faudrait faire -9 ?!?
Faut faire des gamelles sur les pénalités, comme au Baby foot !
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenAh oui, pour poursuivre la série sur les points encaissés il faudrait faire -9 ?!? Faut faire des ga...:lol: :lol: :P En tous cas, si vous avez perdu le match d'un point vous en avez marque deux pour l'humour matinal ( voir post pole nord prono poule1)
Votre avis ?
ST Nazaire va l emporter a Dijon équipe en perte de vitesse depuis plusieurs saisons
la fed 2 nous guette
je suis le seul a le dire et surtout l ecrire mais j en suis aussi triste
les dijonais vont me tomber dessus mais j ai l habitude
si seulement je pouvais me tromper
Votre avis ?
Ben les 2 premières journées brouillent un peu les cartes en dehors de Massy et Nevers. Qui va confirmer ? Qui va se redresser ? Et attention à ceux qui auront trop de retard à la fin de la 3ème journée. Si Dijon et Bobigny restent sans victoire ca compliquer le suite pour eux.
Montluçon a déjà un match couperet contre Cognac ! Et Saint-Jean s'est donné le droit à un joker avant d'appréhender la réception de Massy.
Passionnant quoi !
Votre avis ?