tarmont has writtenMR - Cognac : 12 /16 73'En sept minutes il pouvait se passer beaucoup de choses. 2 coups de pied, ou bien 1 essai en coin. Et on n'aurait pas du tout la même perception des niveaux de Cognac (l'équipe sympa mais qui perd à la fin)et de Montluçon (l'implacable machine à remonter les points. [u]7 minutes ![/u] [u]5 points ![/u] Ne tirons pas de conclusions hâtives. Cognac et le RACA ont su prendre leur chance : Respect. Déjà ça veut dire qu'ils ne sont pas à la ramasse et bravo pour eux. Mais ils ont gagné d'un rien quand d'autres perdaient d'un rien, et en trois journées ça fait des écarts plus impressionnants que significatifs. N'enterrons pas Bobi, Dijon et le MR trop vite ! [b]Petit exercice amusant :[/b] dans cette poule folle, folle, folle, on en est à 15 matches disputés. Sur ces 15 matches, de tête, pouvez-vous dire combien de victoires à domicile ? Ne répondez pas ce soir, laissez tout le monde chercher un peu...
Votre avis ?
Bonjour,
pour moi Saint-Jean d'Angély et Cognac ne sont toujours pas favoris pour le maintien.
Certes, ils ont bien commençé, mieux qu'espéré, mais c'est trop tôt pour juger de la suite. Pour ma part je reverrai mon classement prévisionnel uniquement à la fin des matchs allers.
Là je sais pas trop si ce sont Saint-Jean et Cognac qui ont bien commencé ou si c'est Bobigny, Dijon et Montlucon qui ont du retard à l'allumage.
Qui va tenir le ryhtme, qui va s'effronder, qui va gérer les blessures, qui va monter en puissance...tout ça c'est imprévisible !
Pour les victoires à domicile, de tete, je dirais 2/5 ? LOL
Votre avis ?
urba has writtenBonjour, pour moi Saint-Jean d'Angély et Cognac ne sont toujours pas favoris pour le maintien. Certe...Pareil, je donnerai les résultats à la fin des matchs de poule! :D :D :D
Votre avis ?
Le Biérofrogue has written[b]Petit exercice amusant :[/b] dans cette poule folle, folle, folle, on en est à 15 matches disputé...Monsieur, Monsieur, moi, je sais. Je peux le dire on est demain : 4
Votre avis ?
Nialag has writtenet 8 dans la poule 2 9 3 10 4Le Biérofrogue has written[b]Petit exercice amusant :[/b] dans cette poule folle, folle, folle, on e...Monsieur, Monsieur, moi, je sais. Je peux le dire on est demain : 4
Votre avis ?
C'est vrai qu'avec deux victoires à domicile pour les 9 matches de Massy, Nevers, et Lille, ça fait déjà baisse la moyenne.
4 victoires à domicile, 1 nul et 11 victoires à l'extérieur. On s'étonne après que ça grogne un peu partout !
Heureusement le week-end prochain ça va aller mieux (écris-je d'une main en touchant du bois de l'autre.
Mais je pense que le pli est pris, les points sont trop chers et tout est possible, on ne va pas avoir beaucoup d'équipes qui feront des impasses, et c'est tant mieux.
Votre avis ?
Que pensez vous de se début de saison? entre surprise, désillusion , confirmation de certains club ou joueurs ? ( Même si il n'y a que 3 journées de jouer.)
Votre avis ?
Ben on pourra faire un petit bilan après ce bloc de 4 matchs.
Mais on voit déjà des trous, pas insurmontables, mais des trous.
1er constat: 3 de décroché avec un risque énorme pour Dijon.
Massy qui engrange au max comme en temps de guerre ;)
Après, tout peut se jouer sur un match.
Mais faut pas oublier qu'après la trêve, souvent une équipe pas mal, chute, et une autre mal en point refait son handicap.
C'est un championnat, ça se juge sur la longueur (ah, ah, ah) donc...
Votre avis ?
Concernant Nevers 4 matchs d'affilé en début de saison à l'extérieur c'est pas courant comme situation mais les supporters attendent avec impatience le premier match à domicile au nouveau pré et cela promet une sacré soirée de rugby ainsi que les festivités d'inauguration
Sans oublier qu'à notre tour Nevers va recevoir 5 fois d'affilée et là va t on garder notre invincibilité ????
Sachant que la dernière équipe à nous avoir battu est Valence d'agen en mai 2012 si ma mémoire est bonne
Votre avis ?
JHD has writtenConcernant Nevers 4 matchs d'affilé en début de saison à l'extérieur c'est pas courant comme situati...Si c'est au Pré, JHD, ce n'est pas Valence d'Agen que nous avons battu mais il me semble que c'est Boboche lors du dernier match de poule en 2011/2012 !
Votre avis ?
fablebien has writtennon je parlais de la dernière équipe qui nous à battu à domicileJHD has writtenConcernant Nevers 4 matchs d'affilé en début de saison à l'extérieur c'est pas couran...Si c'est au Pré, JHD, ce n'est pas Valence d'Agen que nous avons battu mais il me semble que c'est Boboche lors du dernier match de poule en 2011/2012 !
Votre avis ?
JHD, tu vas finir par payer ton coup le 12. Relis les archives. VA a éliminé l USON, mais en perdant le match retour au pré !
Votre avis ?
Sam has writtenJHD, tu vas finir par payer ton coup le 12. Relis les archives. VA a éliminé l USON, mais en perdant...oui pardon on perd la qualif pour les demie mais effectivement sur le score du match on gagne désolé pour l'impasse
Votre avis ?
Mi temps cognac 10 nevers 16
Arbitrage partiel 2 en avant pas sifflet derrière on se prend un carton et un essai.
Première pénalité pour cognac a la 31 iem...
Grosse équipe de nevers, solide. Cognac a eu 2 ballons à jouer
Votre avis ?
le charentais has writtenMi temps cognac 10 nevers 16 Arbitrage [b]partiel[/b] 2 en avant pas sifflet derrière on se prend un...Tu voulais sans doute dire partial...
Votre avis ?
Défaite de cognac 16-19
Nevers est prenable beaucoup de fautes de main du 7 et 8
Cognac joue le bonus a la fin dommage on s'attendait a en prendre 40 et la victoire était possible.
En jouant ainsi nevers montera pas mais ils ont une bonne équipe de f1
Et avec un autre arbitre qui siffle les fautes et en avant des 2 équipes. ...
Votre avis ?
C'est vrai que cette poule 1 est très "illisible" à part pour Massy qui déroule facilement semble-t-il.
A Lille, on est extrêmement moyen, sans vouloir en dire plus ou en rajouter.
Après ce 1er bloc de 4 matches, rien n'est fait et aucun match n'est facile.
Le niveau de Cognac et du RACA nous apparait bien meilleur que supposé;
Pour Nevers qui n'a joué qu'à l'extérieur tout semble possible, mais la pression dans un nouveau stade sera conséquente et aucune équipe n'arrivera en victime expiatoire comme on peut le constater à Lille.
Un vrai casse-tête, même si on peut supposer que certaines équipes sont en dedans et d'autres en sur-régime . Mais rien n'est moins sûr.
Votre avis ?
CHARIVARI has writtenC'est vrai que cette poule 1 est très "illisible" à part pour Massy qui déroule facilement semble-t-...C'est une bonne pression pour les joueurs, à domicile Nevers c'est très fort,peut-être Massy et encore (l'année dernière Montauban est passé à la trappe , Bourgoin invaincu est reparti défait aussi ) et tout le monde oubli que l'objectif est au mois d'avril, on change 10 joueurs et on gagne toujours à l'extérieur et de plus on est encore en rodage, après Lille sera présent ainsi que St Nazaire , derrière Vannes et Cognac semble costaud, Montluçon avec des hauts et des bas cherchera à se maintenir avec ST Jean et Bobigny, Dijon semblant un peu faible surtout à l'extérieur.
Votre avis ?
C'est vrai que cette poule est très incertaine...
1 - Massy, au dessus
2 - ensuite pour la qualif je vois viens Nevers, Lille en 2ème et 3ème
3 - Il y aura un vrai challenge pour le 4ème place entre Saint-Nazaire, Vannes, et pourquoi pas Cognac qui ne lache rien...
4 - Je vois le RACA 7ème/8ème place
5 - Pour la descente, Montluçon est très mal parti. Déja 16 points sur Cognac, 15 sur le RACA (bref la situation s'est alourdie, ils n'ont rien rattrapé en points) et 8 sur Bobigny et 11 sur Dijon. Pour moi le maintien se joue entre les 3 avec un avantage à Dijon.
Allez, encore 14 matchs plein de surprises ?
Votre avis ?
Bon ca y est, je crois qu'on y voit plus clair dans cette poule...
J'ai l'impression que cette dernière journée a donné quelque enseignements.
Massy et Nevers devant,
Vannes, Saint-Nazaire et Lille pour la qualif
Et Cognac, Saint Jean d'Angély, Bobigny, Dijon et Montluçon pour le maintien.
Je pense que Montluçon a la ressource pour se maintenir sportivement. Bobigny aussi.
Pour moi ce sera très compliqué pour Dijon, Cognac et Bobigny.
Votre avis ?