Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belle Poule 1 saison 2013-2014

Le Biérofrogue3513 msgpm
Ben pas vraiment sur les préjugés de début de saison, le "5 pour 4 places" en tête, c'était bien celui là. Massy tombé de son nuage, ça devait bien arriver et puis il y a "l'augure de Montluçon" qui vient éviter que le doute puisse s'installer (La Poule 1 fournit une équipe qui monte, et qui perd à Montluçon, là ça fera 3 ans de suite...) Nevers devant les autres c'est pas fait, on en reparlera la semaine prochaine. Je pense qu'ils vont perdre à Massy (pas que je soye mauvais perdant et s'ils font un truc je saluerai chapeau bas) et ils n'ont que 2 points d'avance sur Vannes et 4 sur Lille qui se rencontrent semaine prochaine. Donc en tête pour moi c'est toujours Massy et les autres, à 4 pour 3 places. Au LMR de ne pas se laisser décrocher samedi. Pour les 5 autres équipes, d'abord on constate qu'elles peuvent toutes accrocher n'importe quel "gros" (même Dijon, malgré ses 2 défaites à domicile contre le LMR et le SNR, n'a pas été une proie facile). Ensuite on constate qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les performances, chacune est capable de tout. Montluçon et Bobigny ne s'étaient pas donné beaucoup de signes d'espoir avant la 5e journée, et aujourd'hui leur ciel se colore d'un peu de bleu. Demain ce sera peut être Dijon, et Cognac et le RACA qui avaient pris un peu d'aise vont peut-être devoir commencer à se méfier... Les victoires de Bobi, Montluçon, Vannes et St Nazaire ont resserré la poule en général et ses deux pôles d'intérêt (Jean Prat et F2) en particulier. C'est bon pour le suspense. Chaque match doit se gagner. Et cette poule qu'on disait "de la mort" au nom des 3 à 5 favoris, elle le doit aussi aux autres équipes qui ne lâchent rien. edit : petite remise en perspective :
bruno1 has writtenavec 2 gros déjà tombés,tous le monde sait que c'est possible alors tous les matchs seront compliqué...
Le Biérofrogue has writtenMais ils ont gagné d'un rien quand d'autres perdaient d'un rien, et en trois journées ça fait des éc...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Alors voilà (encore) une belle journée qui va donner quelques éléments: 1er contre 2ème / 4ème contre ème3 / 5ème contre 6ème / 7ème contre 8ème et, enfin, 9ème contre 10ème... brrrr ça fait froid dans le dos ! Massy a l'occasion de mettre tout le monde d'accord. Nevers peut se retrouver à la 4ème place. Cognac qui rentre dans le rang risque de passer une mauvaise journée (de suite) à St Nazaire qui, elle, peut retrouver le podium. Le Lille / Vannes est le match de tous les dangers pour les lillois... St Jean / Bobigny et surtout le Dijon / Montluçon... malheur aux vaincus car la journée suivante... Toujours est-il que cette journée va sans doute accentuer l'écart entre les prétendants à la qualif et la bataille contre la descente. On peut voir le groupe (la poule) se scinder en deux. En fait, sans trop de surprise quelque part non?

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Pour moi, cette J6 est le tournant de la saison en qualification. L'USON doit gagner à Massy pour viser la première place. Sinon, ce sera un championnat pour la place 2. Même raisonnement pour les autres équipes en fonction de leurs objectifs. J6 = Malheur aux perdants !!!

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Tu y vas fort je trouve. C'est Massy qui doit gagner pour affirmer ses ambitions. Pour Nevers il y aura le match retour. Et pour le moment ils ont un déplacement de plus. Le soleil massicois vient de percer, les nuages venus du sud sont en train de céder inexorablemt. Sûrement un signe de ce que les bleus et noir vont réaliser! En tous cas la météo semble être au RV pour que les deux équipes nous proposent un duel au sommet de la poule à la hauteur de nos attentes de supporter des deux camps. Bon match à tou!

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
allez Massy has writtenTu y vas fort je trouve. C'est Massy qui doit gagner pour affirmer ses ambitions. Pour Nevers il y a...
Je suis assez d'accord avec toi, NEVERS n'a pas la pression et MASSY doit gagner pour avoir un carnet de route conforme à ses attentes. Mais je pense aussi que nous allons venir avec les nuages, on va même tenter de vous en emmener beaucoup avec un spécial qui doucherait votre enthousiasme.... lol .... Allez en route pour 2 beaux matchs... A tout à l'heure

Votre avis ?

alainR598 msgpm
Oui un match au sommet du classement dont on espère qu'il sera aussi un sommet rugbystique. Bienvenue aux supporters jaunes qui je l'espère auront à coeur de gagner la troisième mi-temps à toutes les buvettes...[sub]pour noyer leur déception....!!![/sub]:D [b][color=#513dff]ALLEZ [/color]MAAASSY[/b]

Votre avis ?

Bambi1514 msgpm
Objectif la passe de 4 pour le snr !! et le podium en vue en cas de bonus face a cognac ce qui est tout a fait possible =)

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
De retour du match contre Lille. Encore une fois, Cognac peut s'en mordre les doigts, un excellent arbitrage, une 1er mi-temps où l'on perd le match à cause de l'indiscipline( on prend 3 points pour un mec qui parle...), un manque de stratégie tactique, trouver des touches de 15 mètres avec l'appui du vent (contre 30 pour les lillois) alors qu'on à un type qui tape à 40m..., un manque d'organisation, au niveau du replacement, des petits surnombres pas exploités...une charnière moyenne. Bref c'est dommage de passer à côté car sans faire injure au lillois, le match, on le perd tout seul. 2/3 des touches lilloises interceptées, une mêlée globalement dominée (1er fois que je vois cognac maltraité son adversaire du jour dans ce secteur) mais une bonne organisation, une bonne charnière. Cependant, mettre Lille prétendant à la montée, au vu de ce que j'ai vu, c'est illusoire (même si on peut pas juger sur un match), Nevers c'est quand même autre chose. Cette équipe n'est pas impressionnante, elle a un bon niveau de F1 mais pas du tout de pro d2, et je comprends mieux le succès de Saint JEan à Lille qui n'est plus une surprise pour moi. Ceci dit ce fut un beau match, intense avec du suspense. bon vent pour la suite.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
le charentais has writtenDe retour du match contre Lille. Encore une fois, Cognac peut s'en mordre les doigts, un excellent a...
:D :D :D Avec des "si"... On vient de gagner contre Vannes avec le bonus, en leur marchant dessus, alors que la semaine précédente Vannes vous a humilié...alors comment tirer des conclusions? Saint Jean, on les rejoue 100 fois on gagne 99 fois, malheureusement pour nous on les a joué au mauvais moment. Enfin, avec 8/9 titulaires potentiels blessés, difficile de juger une équipe, tu ne crois pas? Et pourtant, avec un joueur de 43 ans à la mêlée, un mec rappelait au pied levé alors qu'il jouait en série...on fait nul chez vous en se faisant reprendre à la dernière minute...pas mal pour une équipe plus que moyenne ;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
arno74 has written
le charentais has writtenDe retour du match contre Lille. Encore une fois, Cognac peut s'en mordre l...
:D :D :D Avec des "si"... On vient de gagner contre Vannes avec le bonus, en leur marchant dessus, alors que la semaine précédente Vannes vous a humilié...alors comment tirer des conclusions? Saint Jean, on les rejoue 100 fois on gagne 99 fois, malheureusement pour nous on les a joué au mauvais moment. Enfin, avec 8/9 titulaires potentiels blessés, difficile de juger une équipe, tu ne crois pas? Et pourtant, avec un joueur de 43 ans à la mêlée, un mec rappelait au pied levé alors qu'il jouait en série...on fait nul chez vous en se faisant reprendre à la dernière minute...pas mal pour une équipe plus que moyenne ;)
heu pas 43 quand m^me et en lus il joue en ph ,pas en série :lol: la ou c'est vrai c'est juste que ça fait 2 saisons( moins 1 semaine) qu'il n(avait pas poussé une mélée :lol:

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Pour les 43 je me suis emballé :D C'est l'émotion, 38 passé, le compte est bon, désolé min gros! Pour la PH, on va dire que ça vaut une série haut de tableau vu :lol:

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Pour revenir sur le match, c'est assez drôle, j'ai les échos inverses... Comme quoi en fonction de la couleur de son équipe on voit le match différemment!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
il fallait s'attendre a la révolte cognacaise aprés leur 2 derniers match et je pense que c'est comme a bobigny trés difficile d'aller gagner la bàs...

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
arno74 has writtenPour revenir sur le match, c'est assez drôle, j'ai les échos inverses... Comme quoi en fonction de l...
les moissons cognaçaises en touche et les pénalités qu'on a eu sur mêlées c'est pas une question de couleur... Je n'ai pas dit que Lille avait une mauvaise équipe, juste qu'ils étaient prenable hier. Pour en revenir a Vannes, Cognac menait avant de se retrouver à 13 donc difficile d'en tenir des conclusions (surtout pour une équipe en bas de classement à l'extérieur, tu lâches).

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Complètement, jusque la 38e les Cognaçais menaient et surtout proposaient un jeu séduisant qui gênait sérieusement les Vannetais. Les presque 10 minutes à 13 ont déstabilisé le bel édifice, remettant les Vannetais dans le match. Ensuite on a vu une équipe euphorique et l'autre est sortie du match. Bref, l'écart au planchot ne reflétait pas l'écart de niveau entre les deux équipes. Bonne continuation aux Cognaçais, ils le méritent.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Loïc22 has written[u]La poule 1 :[/u] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=704985Poule1.jpg]http://img4.hosti...
En première lecture on a toujours Massy puis les 4 autres qui luttent pour le Jean Prat. Ensuite dans la lutte pour éviter les 2 dernières places, les 5 autres équipes dont Dijon et Montluçon décrochés. autres éléments à prendre en compte : - tout le monde peut accrocher tout le monde. Les 5 "prétendants" comptent déjà défaites contre les "autres"(Massy à Montluçon, Lille contre le RACA, Le SNR à Bobigny, et les nuls de Vannes contre le MR et de Lille à Cognac). Regardé sous cet angle, avantage à Nevers qui n'a pas encore fait de "faux-pas". En bas de classement, Dijon est la seule équipe à ne pas avoir encore accroché un des 5 gros (au score, car dans le jeu ils auraient pu le faire). - Le calendrier de Nevers avec non seulement sa longue suite à domicile à venir, mais aussi le fait qu'ils ont déjà purgé leurs 4 matches aller contre les autres gros (2 défaites à Vannes et Massy, 2 victoires contre Lille et à St Nazaire. Vannes est dans le même cas en ce qui concerne les matches contre les gros, il reste pour les matches aller entre les 5 de tête SNR/LMR et LMR/RCME (heureusement que nous allons récupérer des joueurs à Lille !) - le niveau actuel de résultats "terrain" de Montluçon qui les place avec 16 points entre les 2 groupes, et rend probable lors des 11 prochains matches une remontée sur une au moins de ses 3 cibles. Après cette première vraie trêve et les infirmeries qui devraient se vider un peu c'est presque un nouveau championnat qui va recommencer. Comme tout le monde peut battre tout le monde et qu'il reste 11 matches, chaque équipe a encore ses cartes en main. Belle poule 1 vraiment.

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
C'est vrai que c'est très ouvert et de loin la meilleure poule. Pour moi, le niveau de Cognac n'est pas franchement une surprise. Ils étaient excellents l'année dernière et n'étaient vraiment pas loin d'accrocher l'ogre Chambéry en demi finale (Chambéry qui s'était fait une spécialité de coller un minimum de 40 points à tout le monde). Et franchement contre l'USON et Lille, ils n'emportent que 3 points mais auraient pu, avec plus de réussite, en prendre 8... Montluçon est en train de remonter la pente, et peut franchement rêver de se maintenir, ce qui serait un superbe exploit en partant de -10 dans une poule si relevée. Son début de saison chaotique peut s'expliquer à mon sens par le fait que l'effectif a sacrément été renouvelé à l'intersaison. Je suis en train de penser que c'était une chance pour l'USON de les jouer la 1ere journée du coup. Ça va être dur pour Dijon mais, au vu des matchs, ils n'abdiquent pas sur le terrain. La victoire était toute proche à domicile contre Montluçon après une très grosse 2eme mi-temps. Et le score parait très lourd à Nevers au regard du match. Pour la tête, l'USON (mais je ne suis pas très objectif là, étant supporter) a une 2eme partie de saison plus facile et me semble aujourd'hui favori au moins pour la 2e place, sinon pour la première (je n'aurai pas dit ça la semaine dernière mais le résultat à Vannes est pour moi une surprise). Lille, Vannes et Saint Nazaire sont aussi de plus en plus solides. Avec un coup de chapeau aux derniers nommés qui auraient pu se démobiliser après un début de saison calamiteux et notamment la rouste prise contre Massy. Sans vouloir manquer de respect à aucune équipe, je pense que les 2 premières places vont se jouer entre Massy et l'USON et les 3 suivantes entre Lille et les Bretons. Sachant que le 5e se qualifierait facile dans les 3 autres poules. Ça va être sympa en tous cas de suivre tout ça.

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
Bon, on commence d'y voir un peu plus clair: - Massy est pour l'instant un solide leader avec 5 points d'avance sur le 2ème. - Pour les places de 2,3,4, on voie arriver sans surprises Nevers, Lille, Vannes et St Nazaire. Rien n'est fait. - En revanche, les 6 points d'écart entre le 5ème et le 6ème interdisent pour l' instant à une autre équipe de se mêler à la lutte pour la qualif. - En bas de tableau, il devrait y avoir match à 3 entre Dijon, Bobigny et Montluçon. Enfin ça peut se discuter - Cognac parait un solide promu et devrait se maintenir. Passionnante poule 1 avec son lot de surprises hebdomadaires.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Les 5 points d'avance de Massy sur Nevers (en fait quasiment 6 avec le 5/0 "terrain" infligé à Massy moins l'avantage pyschogolique pris par Nevers :D )ce n'est qu'une défaite de Massy pendant une victoire de Nevers, et quelques bonus... Massy va au retour se déplacer à Nevers pour un "match de l'année" qui pourrait déterminer la première place sauf si : - Nevers n'arrive pas à bonifier sa série à domicile, - ou si Massy ne cède plus rien et mène un train d'enfer, à coup de victoires et de bonus, qui empêche Nevers de revenir même en grattant 3 ou 4 points d'un coup en gagnant la confrontation retour, - ou une des 3 autres équipes du peloton de tête vient brouiller les cartes de ce duo qui a désormais toute la [color=#ff4610][b]PRESSION[/b][/color] (suis-je assez clair ?). Le duo de favoris Nevers-Massy va être désormais obligé de jouer systématiquement des matches très offensifs au risque de se faire contrer.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
gaston has writtenEn bas de tableau, il devrait y avoir match à 3 entre Dijon, Bobigny et Montluçon. Enfin ça peut se ...
Ben oui ça se discute. Bobi a 12 points comme Cognac, tu postules que Cognac est solide et devrait s'en sortir, et tu n'inclus pas le RACA (13 points) non plus dans cette lutte contre la F2. La tendance du "2e groupe" pour moi c'est : - Dijon (6 points), sauf à réagir en concrétisant rapidement une récolte de points (reçoit Vannes, va à Cognac), risque de se voir décroché assez rapidement. - Montluçon (17-10 = 7 points) ne devrait pas longtemps lui tenir compagnie dans le bas de ce "classement en relief". L'épreuve de vérité sera son match de reprise à Bobigny, "match à 8 points" à gérer mieux que celui contre Cognac - Bobigny, Cognac et le RACA (12, 12 et 13 points)semblent effectivement être trois équipes peut-être pas "solides" (sinon elles ne seraient pas à portée de tir du MR), mais en tout cas suffisamment costaudes pour faire des coups. Pour moi, celle des 3 qui gérera le moins bien la régularité, surtout dans les matches couperets de ce mini-championnat à 4, sera celle qui passera à la trappe. Prochaine journée Cognac et le RACA se tapent les 2 favoris Massy et Nevers, ils ne devraient pas engranger trop de points et le perdant de Bobi/MR ne devrait pas être outrageusement largué pour la suite (quoi que... une victoire du RACA contre Nevers et une défaite du MR à Bobi ça ferait 9 ou 10 points d'aise pour les angériens)

Votre avis ?

Login / Sign up