Bref, à par dire que Massy et Nevers devraient se maintenir eux...
Qu'elle est imprévisible cette poule ! Au moment où on pense que la logique fait son retour, la logique s'inverse.
D'une journée à l'autre on ne sait plus trop sur quel pied danser ?!
Beaucoup d'inconstance dans les équipes, entre le bon et le moins bon.
C'est difficile d'y voir clair sur la fin de saison.
Alors j'ai bien mon idée sur la question mais ca va sûrement se passer autrement ?!
Y'aura pas de honte à descendre en F2, mais les 2 équipes qui descendront auront de quoi nourrir des regrets car je pense qu'il n'y a personne de beaucoup plus faible que les autres...
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenet si je ne m'abuse docteur, l'appel de montluçon au TA n'a pas encore été arbitré...gaston has written En bas de tableau, il devrait y avoir match à 3 entre Dijon, Bobigny et Montluçon...Ben oui ça se discute. Bobi a 12 points comme Cognac, tu postules que Cognac est solide et devrait s'en sortir, et tu n'inclus pas le RACA (13 points) non plus dans cette lutte contre la F2. La tendance du "2e groupe" pour moi c'est : - Dijon (6 points), sauf à réagir en concrétisant rapidement une récolte de points (reçoit Vannes, va à Cognac), risque de se voir décroché assez rapidement. - Montluçon (17-10 = 7 points) ne devrait pas longtemps lui tenir compagnie dans le bas de ce "classement en relief". L'épreuve de vérité sera son match de reprise à Bobigny, "match à 8 points" à gérer mieux que celui contre Cognac - Bobigny, Cognac et le RACA (12, 12 et 13 points)semblent effectivement être trois équipes peut-être pas "solides" (sinon elles ne seraient pas à portée de tir du MR), mais en tout cas suffisamment costaudes pour faire des coups. Pour moi, celle des 3 qui gérera le moins bien la régularité, surtout dans les matches couperets de ce mini-championnat à 4, sera celle qui passera à la trappe. Prochaine journée Cognac et le RACA se tapent les 2 favoris Massy et Nevers, ils ne devraient pas engranger trop de points et le perdant de Bobi/MR ne devrait pas être outrageusement largué pour la suite (quoi que... une victoire du RACA contre Nevers et une défaite du MR à Bobi ça ferait 9 ou 10 points d'aise pour les angériens)
Votre avis ?
Le Biérofrogue has written[u]Huitième journée :[/u] Bobigny / Montluçon : 18/12 Dijon / Vannes :18/27 Massy / Cognac :66/15 BO...En fait je veux remonter au moins dans le trio de tête lillois. Déjà sur la journée précédente j'avais été "risky" en pronostiquant la victoire de Vannes sur Massy (qui était la surprise la plus probable si l'on accepte de considérer que les 5 sont dans un mouchoir). Donc maintenant je joue plutôt les intuitions qui me viennent sur des surprises possibles. Bobi/MR : ne nous laissons pas aveugler par le retour soudain du MR, Bobi a aussi une équipe costaud et s'ils doivent gagner un match sur les 10 à venir c'est bien celui-là. Pression et motivation seront des deux côtés, mais quand même plus sur Bobi que sur Montluçon (parce que le MR renouvelle ce genre de matches : un mal géré contre Cognac, un bien géré contre le RACA). Massy / Cognac : les 66 points c'est une blague, comme si les essonniens voulaient rappeler qui c'est le patron, et rafler le record de points marqués dans la poule. SNR/Lille : pas un vrai prono : le cri du cœur. Un LMR presque au complet, ça se doit de gagner chez un 4e de poule (ou alors c'est que notre standing a pâli). Grosse pression ici encore pour les 2 équipes, car si le SNR perd ce match il aura du mal à revenir sur Lille et Vannes. RACA / Nevers : ben oui ça va râler à Nevers, mais je le sens comme ça. Avec tout le respect que je dois aux supporters de souche (qui s'expriment généralement avec mesure, c'est ce que j'aime sur RF), si l'ambiance générale du topic RF/Nevers traduit l'ambiance générale à Nevers, alors ce simple match de poule à l'extérieur contre une "petite équipe" peut ne pas être pris suffisamment au sérieux, ou à tout le moins ne pas envoyer assez d'adrénaline. Et alors la "surprise" du jour sera là.
Votre avis ?
bruno1 has writtenet si je ne m'abuse docteur, l'appel de montluçon au TA n'a pas encore été arbitré...La procédure est toujours pendante ? Je pensais que le MR avait accepté la sanction pour éviter la relégation ?
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenCe ne serait qu'un reniement de plus de "l'autorité". C'est dans l'air du temps !bruno1 has writtenet si je ne m'abuse docteur, l'appel de montluçon au TA n'a pas encore été arbitré...La procédure est toujours pendante ? Je pensais que le MR avait accepté la sanction pour éviter la relégation ?
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenPresque au complet...tu t'avances un peu vite malheureusement!Le Biérofrogue has written[u]Huitième journée :[/u] Bobigny / Montluçon : 18/12 Dijon / Vannes :18/2...En fait je veux remonter au moins dans le trio de tête lillois. Déjà sur la journée précédente j'avais été "risky" en pronostiquant la victoire de Vannes sur Massy (qui était la surprise la plus probable si l'on accepte de considérer que les 5 sont dans un mouchoir). Donc maintenant je joue plutôt les intuitions qui me viennent sur des surprises possibles. Bobi/MR : ne nous laissons pas aveugler par le retour soudain du MR, Bobi a aussi une équipe costaud et s'ils doivent gagner un match sur les 10 à venir c'est bien celui-là. Pression et motivation seront des deux côtés, mais quand même plus sur Bobi que sur Montluçon (parce que le MR renouvelle ce genre de matches : un mal géré contre Cognac, un bien géré contre le RACA). Massy / Cognac : les 66 points c'est une blague, comme si les essonniens voulaient rappeler qui c'est le patron, et rafler le record de points marqués dans la poule. SNR/Lille : pas un vrai prono : le cri du cœur. Un LMR presque au complet, ça se doit de gagner chez un 4e de poule (ou alors c'est que notre standing a pâli). Grosse pression ici encore pour les 2 équipes, car si le SNR perd ce match il aura du mal à revenir sur Lille et Vannes. RACA / Nevers : ben oui ça va râler à Nevers, mais je le sens comme ça. Avec tout le respect que je dois aux supporters de souche (qui s'expriment généralement avec mesure, c'est ce que j'aime sur RF), si l'ambiance générale du topic RF/Nevers traduit l'ambiance générale à Nevers, alors ce simple match de poule à l'extérieur contre une "petite équipe" peut ne pas être pris suffisamment au sérieux, ou à tout le moins ne pas envoyer assez d'adrénaline. Et alors la "surprise" du jour sera là.
Votre avis ?
Pensée Positive Permanente
Activation mentale
Méthode Coué...
:D
Votre avis ?
Pour moi Montluçon n'a pas fait appel au TA. Car si le juge donne raison à la fédération, l'arbitrage du CNOSF tombe et Montluçon ne terminerait pas la saison en F1...
Donc on reste là ou on en est, et Montluçon va se sauver petit à petit je pense...
Votre avis ?
pas si sur...
[url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1025347#p1025347[/url]
Votre avis ?
Bruno, j'y crois pas trop... On a 2 mois pour saisir le TA. Il me semble que la décision du CNSOF date d'un petit moment non ?
Votre avis ?
urba has writtenBruno, j'y crois pas trop... On a 2 mois pour saisir le TA. Il me semble que la décision du CNSOF da...de tête c'était fin aout début septembre, donc on est dans les clous. Et c'est à partir de la notification de la décision qui fait courir le délai de recours, donc on peut avoir quelques jours de plus. Mais allons plutôt sur le topic Montlulu (post de Bruno) pour parler de ça non ?
Votre avis ?
Dimanche prochain : Scène IX, fin de l'acte I.
Encore une journée de vérité après celle de dimanche dernier où on trouve en tête 4 premiers qui ont tous gagnés et queue les 4 derniers qui ont tous perdu, ça étire un peu le classement.
Massy et Nevers en duo de tête, rien de changé.
Lille à la faveur de sa victoire à Saint-Nazaire se pose en électron libre dans le quintet de tête, troisième entre les deux de tête et les deux bretons. Attention il y a peu d'avance aux points, et l'avance au CB peut fondre en cas de contre performance contre Massy dimanche.
Vannes devrait normalement conforter sa place contre le RACA, tandis que le SNR a tout à perdre à Montluçon, où il doit gagner s'il ne veut pas être décroché.
Bobigny a gagné le match qu'il fallait contre Montluçon et prend de l'air sur les autres équipes du 2e quintet, qui lui permet d'aller à Nevers sans trop de pression.
Pour les autres : matches de la mort !
- Montluçon doit gagner contre St Nazaire,
- Cognac reçoit un Dijon qui doit gagner ce match pour entretenir l'espoir
- Le RACA peut tenter de se donner de l'air et de brouiller les cartes à Vannes dans un derby atlantique pas gagné d'avance.
Je me disais qu'on voyait plus clair après la dernière journée, mais celle-ci peut redistribuer toutes les cartes.
Ou pas...
Votre avis ?
Salut le Biérofrogue,
on peut quand même dire que la logique est plus présente qu'en début de championnat.
En bas, le maintien va se jouer à 4 je pense.
A observer, Cognac. Cognac n'a plus gagné depuis la journée 3 (!) ne doit pas se faire avoir à domicile par Dijon. Si Cognac perd, le derby retour face au RACA sera synonyme de couperet.
En plus Cognac enchaine Dijon, RACA, Bobigny et Montlucon. On saura donc dans 4 journée je pense pour 1 des "condamnés" ou pas à la FED2 !
Votre avis ?
Oui j'ai failli copier coller tes pronos. Cognac à fait un superbe debut de championnat et a fait oublier son statut de promu, pronostiqué par beaucoup comme retournant immédiatement en F2 dans la poule de la mort. Malgré le mauvais coup joué au LMR en arrachant le nul je me demande s'ils ne marquent pas le pas, un peu comme Vienne l'an dernier en poule 1.
Plus encore que Montluçon - St. Nazaire je pense que leur match contre un Dijon qui va venir le couteau entre les dents avec de la frustration à revendre sera un match de vérité.
Avantage normalement à Cognac qui joue à la maison et a su concrétiser sur les matches à 8 points à Montluçon et contre Bobi, mais n'oublions pas que Dijon a du aussi serrer les boulons contre le RACA et vient de louper on extremis une victoire probante.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenDimanche prochain : Scène IX, fin de l'acte I. Encore une journée de vérité après celle de dimanche ...Ben ça ne va pas bien, non ?????? Vous allez me brosser ces banlieusards, c'est un ordre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
C'est bien notre intention, et de "brosser" Nevers au retour aussi :D !!!
Votre avis ?
gégé jaunets has writtenOui, passez nous la brosse ... à reluire pour nous faire briller :D En tout cas on vient à Lille avec plaisir, c'est pas loin, c'est bien desservi et surtout on sait d'expérience que les vainqueurs y sont bien reçus :lol: :lol: :lol: Bon match et en toute sportivité que le [b][color=#351fff]rc[/color]M[color=#351fff]e[/color][/b]illeur gagneLe Biérofrogue has writtenDimanche prochain : Scène IX, fin de l'acte I. .... [b]Attention il y a pe...Ben ça ne va pas bien, non ?????? Vous allez me brosser ces banlieusards, c'est un ordre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
alainR has written... et surtout on sait d'expérience que les vainqueurs y sont bien reçus ...Même les vaincus y sont bien reçus ;) ;)
Votre avis ?
urba has writtenSalut le Biérofrogue, on peut quand même dire que la logique est plus présente qu'en début de champi...C'est sûr que vu le calendrier de Cognac, la saison pour eux est presque finie car après avoir enchaîner les 5 premiers, elle va enchaîner les 5 derniers, son mini championnat commence, après le match contre Saint Nazaire, la saison sera fini pour Cognac, sauf peut-être le tout dernier match...depuis le début je pense que ce dernier match de la saison va peser lourd.Faut que Cognac réussisse à se maintenir avant!
Votre avis ?
Un petit trou est fait entre les 4 de devant (qui se sont sérieusement rapprochés) et la suite du groupe.
St-Nazaire a l'air mal embarqué pour rattraper le wagon, à moins d'aller chercher un résultat à Massy ou à Nevers...
Votre avis ?