Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belle Poule 1 saison 2013-2014

gégé jaunets517 msgpm
Loïc22 has writtenUn petit trou est fait entre les 4 de devant (qui se sont sérieusement rapprochés) et la suite du gr...
OUI OUI, on les attend début Janvier avec la galette, ils seront les bienvenus, on a été bien reçu chez eux mais quand même de là à leur offrir un résultat, on va essayer de s'en passer... L'avenir nous le dira !!!!

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
Résumé rapide du match entre Cognac et Dijon. Déjà féliciter les dijonnais pour leur prestation, toujours dans la règle, avec un gros pack qui nous à fait du mal. Les cognaçais sont restés dans le vestiaire au début, 3 essais pris en 1/4 d'heure, je pensais quitter la stade... Une équipe avait les crocs sur le terrain et jouait son avenir, et c'est Dijon. Les cognaçais ont réussis à se rebeller, surtout au vu d'un joueur, homme du match à coup sûr... pour finir à 20 partout à la mi-temps avec déjà 5 essais marqués, chapeau. Et là Cognac après avoir bien entamé la 2ième période se "contente" de gérer le match avec 2 points d'avance, avant de se rebeller à nouveau à la fin. Franchement, j'ai moyennement apprécié cela, si encore Cognac avait les moyens de glaner des points défensifs à l'extérieur au lieu d'en prendre 30 voir 40..., on est passé près de l'hold-up parfait, et Dijon repart avec un bonus défensif mérité mais au combien précieux dans la course au maintien... Alors oui, soyons satisfait de ce résultat ce soir, mais on ne peut pas jouer avec le feu comme ça en F1, car on n'est pas encore sauvé ce soir, et Dijon n'est pas encore en F2.

Votre avis ?

urba956 msgpm
Oui bien vu le Charentais. Pour moi quand je vois les dernières journées je me dis que Cognac et Saint-Jean d'Angély sont en dessous en je reviens sur mon prono de tout début de saison en annoncant les 2 clubs 9 et 10è. Dijon a souvent perdu de peu et progresse, ils vont surement se maintenir, comme Montlucon. Cognac gagnera dimanche prochain face au RACA, mais ensuite ce sera très très dur pour eux...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Loïc22 has written[u]La Poule 1 :[/u] 4 équipes se détachent à l'avant, le trou semble fait avec les poursuivants. En ...
Belle poule 1 décidément. La roche tarpéienne n'est pas loin du capitole et les deux équipes (SNR et Dijon) qui ont hier laissé filer leurs ambitions n'étaient pas loin, à un moment ou à un autre, de faire durer le suspense. En haut donc le club des 5 est devenu un club des 4 : 2 clubs à 32 points et 2 à 38. Quid de leurs confrontations directes ? Tous les matches se sont soldés par des victoires à domicile. Massy : victoire bonifiée contre Nevers, défaite bonifiée à Vannes, défaite à Lille (au retour : va à Nevers, reçoit Vannes et Lille) Nevers : victoire contre Lille, défaite à Massy, défaite bonifiée à Vannes (au retour : va à Lille, reçoit Vannes et Massy) Lille : victoire bonifiée contre Vannes, victoire contre Massy, défaite à Nevers(au retour : va à Vannes et Massy, reçoit Nevers) Vannes : victoires contre Massy et Nevers, défaite à Lille.(au retour : va à Massy et Nevers, reçoit Lille) Sur les 6 matches seulement 2 victoires bonifiées et 2 défaites bonifiées. Disons que les deux premiers bonifient un peu leur avance en nombre de points avec une réception de plus que les autres dans ce mini-championnat. Ce qui nous fait un duo pour 1er/2e et un autre pour 3e/4e, avec encore la place à la surprise, puisque les équipes "hors Jean Prat" sont capables de leur faire perdre à celles-ci des points par paquet de quatre. Derrière ce quatuor un retour de St Nazaire serait utopique. 9 points de retard et des déplacements à Massy, Nevers, Lille, il vaut presque mieux regarder derrière. - SNR 19 - Bobi et Cognac 16 - RACA 13 - dans le "cloud" la "fusée" Montluçon 12. - dans le trou, désormais, Dijon 8 J'ai posté sur le topic de Dijon. Cette équipe n'a pas su prendre les matches qui étaient à sa portée. Devant la cible (c'est-à-dire les clubs en première place non relégable, hors Montluçon qui va continuer de prendre plus de points) ce sont Bobi et Cognac à 16 points, ce qui fait 8 points à reprendre en 9 journées. Pas impossible (il suffit d'une victoire surprise à l'extérieur, ou à domicile contre un gros, et tout peut arriver) mais peu probable. A la prochaine journée avant la trêve tout le monde se déplace, sauf Cognac qui reçoit le RACA (qui s'essouffle) et devrait remonter en tête de ce peloton (j'ai pronostiqué la victoire du RACA, peut-être que je m'enflamme un peu, là). Le RACA peut passer relégable si le MR ramène quelque chose de Nevers, et Dieu sait qu'ils en sont capables. Et si le RACA laisse se creuser le trou, surtout sur les "cibles" Cognac et Bobi, ce sera difficile de remonter en fin de championnat contre les gros. A mon avis c'est le RACA le plus en danger. Cognac peut encore plonger puisqu'ils rencontrent à la suite toutes les équipes de ce "deuxième groupe", qui conserveront une motivation intacte tant que la relégation ne sera pas jouée.

Votre avis ?

urba956 msgpm
Salut Biérofrogue, d'accord avec ton analyse. Moi je vois le RACA et Cognac dans le danger. Même si Cognac gagne dimanche, ils ont une suite de championnat très très dure... Et pour le RACA, n'en parlons pas, même s'ils gagnent dimanche... Après ce match va être dur entre 2 clubs qui gardent pour moi déja un pied en F2... Ces 2 équipes avaient accouché d'une exceptionnel 0-0, et oui, vous ne revez pas, 0-0 en 2010 ! Pour moi le classement de fin de saison : 1 - Nevers 2 - Massy 3 - Lille 4 - vannes 5 - Saint Nazaire 6 - Montlucon 7 - Bobigny 8 - Dijon 9 - Cognac 10 - Saint-Jean d'Angély... Pourvu que je me trompe...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Allez c'est la mi-championnat on va se mouiller et jouer à ça aussi. 1 - Massy 2 - Nevers 3 - Lille 4 - Vannes 5 - Saint Nazaire 6 - Montlucon 7 - Bobigny 8 - Cognac 9 - Saint-Jean d'Angély 10 - Dijon Evidemment une surprise ça peut changer 2x4 points dans le classement, et il y en a en moyenne une par jour. Dans "mon" scenario, Massy se recentre sur ses forces qui lui permettaient de caracoler en début de saison. Même s'ils devaient perdre à Nevers ce ne serait que de 3 points terrain(4/1), et ils sauront retrouver ces 3 points sur d'autres matches. Je ne peux pas imaginer que Lille soit repris par Vannes au vu du niveau lillois d'hier. Si Vannes fait une perf' qui nous (LMR) arrangerait bien à Nevers ou Massy, il faudra pour le LMR aller aussi gagner à Vannes ou à Massy. 5/6/7 d'accord, mais pour les 3 derniers, en ce qui concerne Dijon je ne les vois plus réussir la folle remontée à laquelle je croyais encore hier. Là leur calendrier c'est à Lille, puis à la reprise contre Massy, puis à St Nazaire. (maintenant si le RACA peut se sauver en rééditant à Massy ou Nevers son exploit lillois, je suis preneur aussi)

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Lille sera 2ème mon ami ;)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
[i](chut : superstition de ma part, je préfère perdre un prono que de porter la guigne)[/i]

Votre avis ?

urba956 msgpm
Oui c'est vrai, si Lille confirme ses progrès ils peuvent finir 2ème, devant Massy ???

Votre avis ?

urba956 msgpm
Maintenant, pour le RACA, on va voir si les mots durs de l'entraineur depuis 2 matchs vont produire leur effet à Cognac...On dit habituellement qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'une équipe blessée dans son orgueil. Soit la RACA fait un truc à Cognac, où ils ont déja gagné, soit ils sont morts à mon avis... Après, c'est clair que le match de Vannes c'était une équipe Bis, et si tout ca c'était de l'intox... [url]http://www.sudouest.fr/2013/11/25/c-est-inadmissible-1239723-1552.php[/url]

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
Pour parler du haut du tableau, les stratégies sont claires. Tout faire pour être dans les 2 premiers et éviter ainsi la partie de tableau de Montauban qui semble intouchable surtout avec un match retour là-bas. Je pense que Massy ou Nevers se disent que finir 1er ou 2ème peut importe à la vue de la difficulté de la poule. Il faudra vraisemblablement se déplacer à Tyrosse au match retour que ce soit en 1/4 pour le 2ème ou en 1/2 pour le 1er si Tyrosse passe. Je crois que dans l'esprit des clubs le 2ème de la poule de Tyrosse doit pouvoir être effacé et ce sans manquer de respect à cette équipe. C'est peut-être un mauvais calcul mais Tyrosse, quelle que soit sa valeur maintes fois démontrée, ne fait pas aussi peur qu'avant à la vue de ses dernières performances en phase finale. Massy et Nevers vont tout faire pour rester dans les 2 premiers et pensent sûrement à un affrontement fraticide en 1/2 finale comme ces 2 dernières années en poule 1 et peu importe qui recevra au match retour.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
c'est sur qu'il ne faut pas calculer,c'est le meilleur moyen pour se planter !!! tout jouer a fond épicétout

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Là maintenant c'est un sprint. En haut en bas au milieu, partout. Il faut aller chercher des points partout.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
En tout cas, j'ai relu le post depuis l'début et certains avaient raison sur le fait qu'il risquait d'y avoir un trou entre le 4 et le 5... Mais globalement on retrouve assez bien les avis sur cette poule qui tient toutes ses promesses. On disait aussi qu'un gros ferait les frais de cette bagarre pour les 4 qualifiés. Beaucoup pensaient que ça serait Vannes (moi y compris) et bien non! C'est St Naz qui a lâché du lest dans l'histoire. Près de 10 points entre le 4 et le 5 ! 10 points entre le 5 et le 10 mais que 7 entre le 5 et le 9 !! La phase retour va faire des dégâts. Puis alors, l'empoignade pour les 4 premières places... le quarté est beau: 2 premiers à 32, 2 troisièmes à 28. Et pour ces 4 là, aucune baisse de régime n'est permise, bien qu'ayant un petit matelas sur le 5ème. Je pense qu'on a nos 4 à moins d'une grosse cata, mais je n'aurais pas cru que dès la phase aller le quatuor se serait déjà bien dessiné.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Le "double duo" (qui correspond à deux parties du tableau final) semble bien établi si on reste dans la logique des matches aller où les confrontations entre cadors ont toutes été remportées par les clubs qui recevaient. Toutes les séries ont une fin, la pression va monter, et sur les 6 "grosses affiches" (les matches à 8 points)qui restent il va bien y en avoir une ou deux qui vont se solder par une victoire à l'extérieur (comme la victoire de Macon à Aix). Si c'est un club du deuxième duo qui se prend les pieds dans le tapis, ça l'emmènera en 4e place avec un billet direct pour Montauban (d'ailleurs ne vaut-il mieux pas les prendre dès le 1er tour du Jean Prat plutôt que bien chauffés en demi?) Si c'est un club du 1er duo qui trébuche, ça peut l'envoyer dans l'autre partie du tableau. Autre élément à prendre en considération : on a vu ces dernières années dans les sprints finaux des équipes ne rien lâcher, à part un point de BO par ci par là. Alors ça, je ne pense pas qu'on pourra le revoir surtout avec les MR, Bobi, SNR qui valent plus que les miettes que pourraient leur laisser les cadors (et même Cognac RACA et Dijon sont toujours capables d'un truc). Ce que je pense c'est que les équipes "de derrière" peuvent se résigner à la suprématie des cadors quand il y en a un ou deux (ne pas aborder les matches avec suffisamment de conviction pour les faires basculer), mais que ce n'est pas possible de laisser tomber 4 matches sur 9, surtout quand la fin de saison approche et qu'il n'y a plus de séance de rattrapage derrière. On peut se dire que c'est moins grave de perdre contre une équipe qui n'est pas un concurrent direct, mais si le sprint s'emballe ça peut être lourd à rattraper. Donc en gros : ça va saigner, tout sera remis à zéro à chaque match à tous les niveaux de la poule. Et j'aime ça !

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Je partage pour partie cette vision notamment sur le fait que tout sera remis à zéro à chaque match et à tous les niveaux de la poule. Ok donc, à ceci près que pour moi St Naz n'est pas sorti de la course à la qualif'. Déjà Vannes peut se prendre les pieds dans le tapis et ce pourquoi pas dès dimanche. Ensuite il n'est pas exclu que les Nazairiens sortent un exploit ça ou là. Ils vont bien finir par en finir avec la guigne qui les poursuit et récupérer des blessés. Je ne serai pas surpris que cela se resserre quelques peu d'ici fin janvier pour arriver à une situation de demi-finale pour la qualif' avec un RCV v SNR de feu à La Rabine. Même s'ils devront visiter les quatre premiers lors de la poule retour, le SNR n'est pas mort. Encore une fois chaque point de bonus comptera, de même chaque défaite aura de lourdes conséquences et cela tant que la décision ne sera pas faite en haut et en bas lorsque l'on commence à voir des équipes bader des matchs. Seule certitude, cela va être passionnant et ça c'est tant mieux !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
personne ne relève que mon lulu est là et bien là et que s'il bat tous ces concurrents direct (les 5 au dessus de lui + dijon) + un ou deux bd c'est bien lui qui sera qualifié déjà que sur le classement du site ffr il est 5 eme....

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Exact ! Montlulu est encore dans la course et ne serait ce que dans trois matchs nous pourrions en avoir la confirmation.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Il y a une possibilité pour que la pénalité de 10 points soit annulée ? Sans ça j'ai quand même du mal à voir comment ils pourraient reprendre 16pts à Vannes ou Lille...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Loïc22 has writtenIl y a une possibilité pour que la pénalité de 10 points soit annulée ? Sans ça j'ai quand même du m...
a lille non mais a vannes....

Votre avis ?

Login / Sign up