Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belle Poule 1 saison 2013-2014

Loïc223445 msgpm
Pour moi c'est impossible, il faudrait un sans faute complet de la part de Montluçon, avec des matchs à jouer à Nevers et à Massy... Ils ont marqué 22pts sur la phase aller, et il leur en faudrait marquer [u]16 de plus [/u] que Vannes sur la phase retour. Tu me diras, Saint-Etienne avait bien fait un truc du genre l'année dernière mais bon, j'y crois quand même très peu...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Je ne suis pas le porte-parole du MR, mais je crois pouvoir dire, sans risque de me tromper, que notre ambition, pour cette saison, se limite par la force des choses au maintien. Maintien qui serait, convenez-en, déjà un bel exploit! A moins que notre pénalité de - 10 points ne nous soit retirée, auquel cas les cartes se trouveraient redistribuées... Mais mieux vaut ne pas se situer dans cette perspective qui relève de l'hypothèse, voire de l'utopie. Nos entraîneurs gardent les pieds sur terre et c'est tant mieux, c'est ce qui nous permet de grignoter petit à petit notre retard. Vive le MR!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Montluçon vient de faire 18 points en 5 matches (1 nul et 3 défaites au soir de la 4e journée), mais Vannes en a engrangé autant. En décomposant comme ça, je comprends ce que veut dire Bruno : pour Montluçon l'impact des -10pts a aussi été sur le mental en début de saison, et les 2 défaites à domicile (Nevers et Cognac) auraient pu être évitées (pas la défaite à Lille quand même faut pas trop pousser le bouchon !!!) Donc avec 4 + 3 +10 points de mieux le MR serait 3e avec 29 pts. Oui ça traduit bien le niveau actuel de Montluçon, mais cette valise de 17 points perdus ou pénalisés, elle existe, et je ne vois pas comment le MR pourrait les remonter. Tiens en regardant le calendrier je vois qu'en J15 le 26 février on a Nevers-Massy et Vannes-Lille. Journée de vérité !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Le Biérofrogue has writtenMontluçon vient de faire 18 points en 5 matches (1 nul et 3 défaites au soir de la 4e journée), mais...
Avec des si... ;) On peut voir les choses autrement... Montluçon fait un beau parcours grâce aux 10 points à remonter. Imagine s'ils n'avaient pas eu ces -10... peut-être qu'ils auraient été un petit peu moins concernés, concentrés... ils ne seraient peut-être pas allé chercher quelques BD...??? alors que là, ils sont obligé de faire de gros efforts pour se maintenir en F1. Loin de moi l'idée de sous-estimer la performance du MR, je veux juste la relativiser. Et puis, on peut bien imaginer ce que l'on veut, on n'en saura jamais rien ! :D

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
fablebien has written
Le Biérofrogue has writtenMontluçon vient de faire 18 points en 5 matches (1 nul et 3 défaites au so...
Avec des si... ;) On peut voir les choses autrement... Montluçon fait un beau parcours grâce aux 10 points à remonter. Imagine s'ils n'avaient pas eu ces -10... peut-être qu'ils auraient été un petit peu moins concernés, concentrés... ils ne seraient peut-être pas allé chercher quelques BD...??? alors que là, ils sont obligé de faire de gros efforts pour se maintenir en F1. Loin de moi l'idée de sous-estimer la performance du MR, je veux juste la relativiser. Et puis, on peut bien imaginer ce que l'on veut, on n'en saura jamais rien ! :D
Peut être, mais on pouvait se douter que le MR serait compétitif en se penchant sur son recrutement d'intersaison, à se demander d'ailleurs comment c'est possible mais ça c'est un autre débat.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
urba has writtenMaintenant, pour le RACA, on va voir si les mots durs de l'entraineur depuis 2 matchs vont produire ...
Bravo pour le prono, je pensais surestimer le RACA à cause du mauvais tour qu'ils nous ont joué. [b]ATTENTION SPOILER !!! JOUEURS, ENTRAINEURS NE CHARGEZ PAS LE FICHIER !!! LA FIN DE SAISON Y EST DEVOILEE !!! [/b] Je me suis amusé à entrer sur un [url=http://ut59g8.1fichier.com/]fichier excel[/url] mes pronos (en points terrain)jusqu'à la fin de la saison. En haut de tableau, je vois Massy toujours conserver sa première place et finir devant Lille, Nevers et Vannes (d'accord je me suis fait plaisir avec les victoires à l'extérieur de Massy et Lille à Nevers et Vannes en J15 !!!) En fait plus sérieusement, le point d'avance supplémentaire pris par le duo de tête marque un peu plus l'avantage existant, il faudra un vrai sans faute de Lille ou Vannes, en plus d'au moins une victoire à l'extérieur dans les matchs du top4, pour remonter sur les deux premiers. En bas de tableau, je vois mal comment Cognac peut désormais échapper à la relégation. Je les vois même se faire sauter par Dijon à la dernière journée (touchons du bois mais être le relégable le mieux classé peut parfois rouvrir la porte...). J'ai pronostiqué une sortie rapide du MR de la zone rouge, avec il est vrai des victoires contre Vannes et à Cognac. 9 points d'avance sur Cognac en fin de championnat intégrant un 4/1 là bas. En cas de défaite ce n'est pas la même chanson.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
en attendant 6 semaines putain que ça va être long....alors qu'on a du super temps...

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
Le Biérofrogue has written
urba has writtenMaintenant, pour le RACA, on va voir si les mots durs de l'entraineur depuis 2 match...
Bravo pour le prono, je pensais surestimer le RACA à cause du mauvais tour qu'ils nous ont joué. [b]ATTENTION SPOILER !!! JOUEURS, ENTRAINEURS NE CHARGEZ PAS LE FICHIER !!! LA FIN DE SAISON Y EST DEVOILEE !!! [/b] Je me suis amusé à entrer sur un [url=http://ut59g8.1fichier.com/]fichier excel[/url] mes pronos (en points terrain)jusqu'à la fin de la saison. En haut de tableau, je vois Massy toujours conserver sa première place et finir devant Lille, Nevers et Vannes (d'accord je me suis fait plaisir avec les victoires à l'extérieur de Massy et Lille à Nevers et Vannes en J15 !!!) En fait plus sérieusement, le point d'avance supplémentaire pris par le duo de tête marque un peu plus l'avantage existant, il faudra un vrai sans faute de Lille ou Vannes, en plus d'au moins une victoire à l'extérieur dans les matchs du top4, pour remonter sur les deux premiers. En bas de tableau, je vois mal comment Cognac peut désormais échapper à la relégation. Je les vois même se faire sauter par Dijon à la dernière journée (touchons du bois mais être le relégable le mieux classé peut parfois rouvrir la porte...). J'ai pronostiqué une sortie rapide du MR de la zone rouge, avec il est vrai des victoires contre Vannes et à Cognac. 9 points d'avance sur Cognac en fin de championnat intégrant un 4/1 là bas. En cas de défaite ce n'est pas la même chanson.
Je viens de regarder ton fichier qui est très bien construit, j'ai uniquement un tout petit peu peiné pour comprendre comment tu en étais arrivé à un tel résultat ............... et euréka, j'ai compris.... tu es parti de la fin en mettant MASSY premier et LILLE deuxième et tu as remonté toutes les journées mais cela ne se passe pas comme cela dans la vraie vie......tu as oublié quelques points en route pour nos chers JAUNES et BLEUS qui devraient les placer juste un peu plus haut dans le classement de cette très belle poule 1.......où ??? nous verrons cela dans 8 rencontres mais en attendant, il va falloir se mettre du fois gras, de la dinde, des chocolats, ......toute la liste et des canons dans le cornet (avec modération)... la balance nous le dira en Janvier !!!!!

Votre avis ?

urba956 msgpm
Joli travail le biérofrogue ! Dans le classement ca se tient. Mais à mon avis le RACA gagnera encore 2 matchs, et pas 1 seul seulement... La bière ayant moins d'effets immédiats que le Cognac, je ne pense pas que ton prono soit assuré pour la prochaine journée, il faudra relancer la machine lilloise en douceur...LOL En tout ca

Votre avis ?

urba956 msgpm
En tout cas je signe pour le classement final et l'espoir d'être encore en F1 l'an prochain. Ce serait trop sympa. Et puis il y aura bien 2 clubs charentais avec l'espèce de truc Angoulème qui atomise la F2 et qui sera un client dès l'an prochain je pense...Avec un ancien entraîneur du RACA...

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
Angoulème atomise sa poule, pas la F2...

Votre avis ?

urba956 msgpm
Oui c'est vrai, mais c'est un vrai favori à mon sens pour le titre en fin d'année, mais ca c'est un autre sujet ! En attendant, le titre de ce post il est vraiment pas galvaudé, on a vraiment une très très belle poule 1 cette année, passionnante je trouve !

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
Pour le Soyaux-Angoulème XV c'est bien parti pour la phase Aller mais le chemin est encore long ...ne pas oublier non plus que pour la phase finale il y a deux équipes qui s'annoncent : soit Rouen soit Strasbourg c'est aussi du bon !!!!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Soit Arras ? (chauvin)
gégé jaunets has writteneuréka, j'ai compris.... tu es parti de la fin en mettant MASSY premier et LILLE deuxième et tu as r...
En fait non, j'ai résolument fait des pronos optimistes pour le LMR, parce que mieux vaut une bonne partialité bien assumée qu'une neutralité/objectivité de façade. J'ai même rajouté un nul de Nevers à Bobi la dernière journée parce que je vous avait vraiment sabré trop de points ! C'est marrant de jouer avec ça. Si on met "la normale" partout on finit avec le classement d'aujourd'hui (sauf le MR + haut). La question est "s'il y a une surprise quelque part quelle est son influence ?" On vient de voir avec la victoire du RACA à Cognac qu'un résultat inattendu peut reconfigurer la poule. J'ai intégré parce que je le sens (je le veux) comme ça les victoires à l'extérieur de Massy et Lille dans "le combat des chefs", mais même si ça se passe comme ça, beaucoup de choses peuvent arriver, surtout avec un mois et demi pour faire un reset physique et mental dans toutes les équipes de cette belle poule 1.

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
tu veux la vraie surprise de la phase retour ??? Que la bière soit bonne au stadium quand nous irons vous rendre visite, d'après vos posts, cela serait une énorme surprise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pas grave, on la boira quand même pour arroser les points pris 1,2,4 ou 5 !!!

Votre avis ?

urba956 msgpm
Oui, et les blessures vont compter. Pour Cognac notamment, il ne faut pas leur souhaiter que Baudin et Lafite ratent trop de matchs.. Et les reprises sont aussi toujours pleines de surprises !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
pas tout a fait d'accord avec tes prévisions nevers 5/0 a chaque fois sauf nous 0 et massy ok pour 1 je pense que nous finirons 3 eme

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
On va même finir 4e et taper Montauban à la sournoise au premier tour ! Pour des demi 100% poule1 ! (je précise que c'est de l'humour)

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Je ne pense pas que le classement final change beaucoup en fin de saison. L'actuel est représentatif du niveau des équipes. Le trio de tête (Massy, Nevers, Lille) que nous attendions, Vannes bien sur (un peu surpris tout de même du niveau affiché), St Nazaire (que je voyais un peu au dessus en début de saison), et ensuite 5 autres équipes pour qui rien n'est joué. Pour les deux reléguables, je vois bien Dijon (à mon très grand regret car Bourguignon avant tout :) ) et Cognac. Attendons de voir... En tout cas, cette poule 1 tient toutes ses promesses... Quel niveau !

Votre avis ?

M.A.R.S. 5835 msgpm
je vois plus st jean et cognac pour les deux reléguables, Dijon va se sauver sur le dernier match

Votre avis ?

Login / Sign up