Le Biérofrogue has writtenOn va même finir 4e et taper Montauban à la sournoise au premier tour ! Pour des demi 100% poule1 ! ...excuse moi mais pour les phases finales , ce n'est pas la poule 4 qui rencontre la poule !(c'est une question),car je crois que la fede n'a pas voulu que Montauban tombe d'entrée 'car sa poule est assez facile pour eux donc en reguliere ils n'ont pas trop d'opposition et ils sont bien dans les papiers (humour)
Votre avis ?
Les croisements se font par demi-poules.
Donc les 3 et 4 de la poule 1 prendront Langon et Montauban (pas bcp de suspense) tandis que les 2 premiers prendront St Jean de Luz et Limoges (mais là il y a plus de suspense)
cf [url=http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1038169#p1038169]phase finale si...[/url]
Votre avis ?
al87 has writtencar je crois que la fede n'a pas voulu que Montauban tombe d'entrée 'car sa poule est assez facile p...Oui, on a toujours été dans les petits papiers de la Fédé c'est bien connu :D Et justement, on va se prendre un gros dès les 1/8èmes de finale... Pas le droit à l'erreur d'entrée ! ;)
Votre avis ?
Vos réflexions illustrent parfaitement le fait que la Féd.1, telle qu'elle est conçue aujourd'hui, abrite deux championnats différents :
-le vôtre où, dès la mi-saison, on se préoccupe de savoir sur qui on va tomber en 8e, en quart, etc...
-le nôtre, où l'on se demande si, oui ou non, on fera partie de la charrette des condamnés...
Et entre les deux groupes, il y a tellement peu d'échanges, tellement peu de surprises...
Bon vent aux uns et aux autres!
Votre avis ?
Oui, d'accord avec toi Undu63, mais en même temps malgré ce fossé que c'est bon je trouve de voir ces équipes venir jouer à la maison, et ce dire qu'on est avec eux, ca a de la gueule, c'est ca l'enjeu de se maintenir en F1, le spectacle ! Et pour les petits clubs, finir 8ème c'est une grand fête à la maison pour supporters, joueurs, dirigeants. Rien que pour ça, ca vaut le coup, même si on sait que cela suppose quelques branlées de temps à autre...
Et puis, il y a deja eu des grosses surprises dans cette poule, il y en aura d'autres !
Votre avis ?
M.A.R.S. 58 has writtenje vois plus st jean et cognac pour les deux reléguables, Dijon va se sauver sur le dernier matchOh piting, que les cieux de l'ovale t'entendent. Je ferais le tour du terrain d'honneur au Bourillot avec des pois chiche dans mes chaussures si tu dis vrai. Foi d'atchooum.
Votre avis ?
Undu63 has writtenVos réflexions illustrent parfaitement le fait que la Féd.1, telle qu'elle est conçue aujourd'hui, a...Pour les phases finales c'est la faute à la fédé : 5 grosses écuries pour 4 places ça ne laisse pas la chance d'un accessit pour les autres et c'est effectivement dommage. Pour les 5 autres équipes ne reste comme objectif que d'éviter la charrette c'est vrai que ce n'est pas bandant. Heureusement que dans cette bagarre il y a des "dégâts collatéraux" chez les gros ça met du sel !
Votre avis ?
vannes c'est solide!
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenLes croisements se font par demi-poules. Donc les 3 et 4 de la poule 1 prendront Langon et Montauban...Pas d'accord avec toi. Langon, à langon, même pour lille, ça ne sera pas simple. Et pour montauban, il faut ne pas avoir vu jouer vannes pour penser que c'est une formalité. D'ailleurs, je vois bien vannes 3ème et lille 4ème, ce qui n'était pas dans les plans de la fédé...
Votre avis ?
Quand il dit qu'il n'y aura pas beaucoup de suspense, c'est sur le fait que Montauban et Langon seront 1er et 2ème de la poule, pas que leur 1/8ème sera une formalité...
C'était quoi les plans de la Fédé ?
Votre avis ?
Quelqu'un a les poules de la saison 2014/2015 ???
Votre avis ?
viinc58 has writtenJe ne pense pas que le classement final change beaucoup en fin de saison. L'actuel est représentatif...Revenons-en à la poule 1... Ben disons que Cognac a fait un faux pas au plus mauvais moment. Cela risque de les handicaper sérieusement pour la suite. Bien qu'ils soient allé gagner à Montluçon, ils n'ont pas confirmé cette victoire au contraire de St Jean qui a confirmé cette victoire à Lille par cette dernière à Cognac. Cognac a une reprise des plus importante contre des concurrents directs au maintient. Mais dire qu'à la limite, Saint Nazaire est concernée par le bas du classement, là... et pourtant, seulement 7 points d'avance sur Montluçon! Montluçon qui serait bien capable de terminer la saison à la... 5ème place ! Dijon, m'inquiète, c'est clair car même s'ils ont montré de belles choses contre Nevers, avoir fait un bon résultat à Lille (BD), ils ne tiennent pas le match (pour le moment) et leur reprise se fait contre Massy avant d'enchainer avec deux déplacements. La reprise sera tout aussi terrible, plus le temps de tergiverser.
Votre avis ?
piston75 has writtenLe Biérofrogue has writtenLes croisements se font par demi-poules. Donc les 3 et 4 de la poule 1 pre...Pas d'accord avec toi. Langon, à langon, même pour lille, ça ne sera pas simple. Et pour montauban, il faut ne pas avoir vu jouer vannes pour penser que c'est une formalité. D'ailleurs, je vois bien vannes 3ème et lille 4ème, ce qui n'était pas dans les plans de la fédé...
Loïc22 has writtenQuand il dit qu'il n'y aura pas beaucoup de suspense, c'est sur le fait que Montauban et Langon sero...C'est bien ça, en face on sait quasiment qui sera 1 et 2 alors qu'on ne sait pas qui sera 3 et 4 en poule 1. Et en Jean Prat ces affrontements 1er/4e et 2e/3e ne seront de toute façon une formalité pour personne
Votre avis ?
Les plans de la fédé, rien que l'idée me hérisse le poil.
Il serait si simple pour éviter toute suspicion de faire un tirage au sort en fin de phase régulière (même avec des systèmes de tête de série). Au lieu de ça, rien jusqu'à présent et demain ce projet 2014/2015 qui laisse encore plus de place à l'arbitraire... Mais c'est un autre sujet que cette belle poule 1, même si sa beauté vient de son survitaminage lors de sa composition
Votre avis ?
Mais non Mais non, Vannes ne sera pas 3eme, ils vont s'essouffler et les Lillois vont conserver leur 3eme place ... tranquilou
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenLes plans de la fédé, rien que l'idée me hérisse le poil. Il serait si simple pour éviter toute susp...Quel est ce projet pour 2014/2015??
Votre avis ?
Tiens ?
A Massy on commence à envisager ce qui se passera en F1 la saison prochaine ?
(HUMOUR ! :D)
[url=http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1025921#p1025921]discussion sur projet F1 2014 2015[/url]
Votre avis ?
Pour le maintien, on peut dire je pense que ça va se jouer entre le RACA, Cognac et Dijon.
Pour le RACA des chances d'espérer. 2 victoires contre Cognac en cas d'égalité. Et réception de Dijon, sachant qu'à l'aller Dijon gagne in extremis. Si c'est comme l'an dernier et le début de saison, le RACA a toujours gagné les matchs pour le maintien. Prions.
Dijon ramène beaucoup de bd, ca peut être soit rassurant, car ils ne sont jamais loin, ou inquiétant, car ils ne sont jamais devant..Ont-ils raté leur chance ? Pas encore, mais ils ont 2 victoires de retard au classement, à 8 matchs de la fin...Il va falloir un sans faute de leur part et des fautes à la fois du RACA et de Cognac.
Cognac. Ils peuvent le faire. Mais les blessures et leur calendrier très dur maintenant vont les obliger à l'exploit.
Donc pour le descente je dirais Dijon + 1 club Charentais.
Montlucon peut finir 5ème, pourquoi pas...
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenTiens ? A Massy on commence à envisager ce qui se passera en F1 la saison prochaine ? (HUMOUR ! :D) ...Vous êtes pas bien avec nous ...vous nous aimez plus ?? (humour également)
Votre avis ?
massyfan has writtenOn vous adore, dailleurs on vous a joué en amicale en phase préparatoire, on vous jouera pour le dernier match de la phase régulière, et surtout on compte bien vous jouer encore en play off (juste une fois en finale, ce serait pas mal non ?)Le Biérofrogue has writtenTiens ? A Massy on commence à envisager ce qui se passera en F1 la saison ...Vous êtes pas bien avec nous ...vous nous aimez plus ?? (humour également)
Votre avis ?