Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belle Poule 1 saison 2013-2014

massyfan734 msgpm
Ricky69 has written
massyfan has written
Le Biérofrogue has writtenTiens ? A Massy on commence à envisager ce qui se pass...
Vous êtes pas bien avec nous ...vous nous aimez plus ?? (humour également)
On vous adore, dailleurs on vous a joué en amicale en phase préparatoire, on vous jouera pour le dernier match de la phase régulière, et surtout on compte bien vous jouer encore en play off (juste une fois en finale, ce serait pas mal non ?)
Ce serait une belle fete en effet...

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
mimosa56 has writtenMais non Mais non, Vannes ne sera pas 3eme, ils vont s'essouffler et les Lillois vont conserver leur...
Ouaip. Et si seulement nous pouvions retourner à Sapiac et retourner sous le chapiteau où nous avions passé une si belle soirée;)

Votre avis ?

ailblanc209 msgpm
denardinho has written
mimosa56 has writtenMais non Mais non, Vannes ne sera pas 3eme, ils vont s'essouffler et les Lillois...
Ouaip. Et si seulement nous pouvions retourner à Sapiac et retourner sous le chapiteau où nous avions passé une si belle soirée;)
Pas sûr que la soirée soit si belle cette fois-ci. :lol:

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
denardinho has written
mimosa56 has writtenMais non Mais non, Vannes ne sera pas 3eme, ils vont s'essouffler et les Lillois...
On vous y accueillera de nouveau avec grand plaisir si on doit se rencontrer ;) En espérant une fin de match moins cruelle pour les nôtres :P

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Je me souviens encore en arrivant seul au stade le chambrage (sympathique) : - vous savez jouer au rugby dans le Nord ? - on vous appelle comment les vannés ? vous allez l'être ! - bon les gars on s'en fout, on vient sans prétention, juste pour les garçons - allez on ta payera une bière à la fin pour te réconforter bin merde je les ai pourtant cherché les 3 artistes à la fin du match... belle saison aux sapiacais, j'avais passé de bons moments avec vos supporters à l'aller et au retour.

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
denardinho has writtenJe me souviens encore en arrivant seul au stade le chambrage (sympathique) : - vous savez jouer au r...
Je te souhaite le même scénario cette année, mais au vu des résultats de ce début de saison ça va être compliqué de rééditer la même chose tant ils impressionnent ! Je pense que Montauban montera cette année (je l'avais prédis l'an passé déjà mais bon...) J'espère que l'on se reverra en final amis Montalbanais :) !

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Que je sois plus clair mon message était sans prétention, juste que je rêve de retourner à Sapiac voir notre équipe. Les phases finales c'est une telle joie de toute façon. Malgré les résultats j'avais pris également beaucoup de plaisir à Tyrosse ou Nevers...

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
denardinho has writtenQue je sois plus clair mon message était sans prétention, juste que je rêve de retourner à Sapiac vo...
Il est vrai que nous sommes bien accueillis à sapiac :p Et tu sera le bienvenue en tout cas au pré fleuri si tu comptes y aller pour le match retour du championnat ! :)

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Le Biérofrogue has writtenJe me suis amusé à entrer sur un [url=http://ut59g8.1fichier.com/]fichier excel[/url] mes pronos (en...
En fait, comme on a 5 semaines à patienter, j'ai fait comme toi dans mon fichier. Il en résulte encore une tête d'affiche pour la dernière journée ... Cognac / Dijon Nevers 70 Massy 69 Lille 63 Vannes 51 St Nazaire 37 Montluçon 35 Bobigny 30 [b]Cognac Dijon 21[/b] St J d'Angély 20 Avec Dijon à 22 pts s'il met le bo :|

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
Nialag has written
Le Biérofrogue has written Je me suis amusé à entrer sur un [url=http://ut59g8.1fichier.com/]fichier...
En fait, comme on a 5 semaines à patienter, j'ai fait comme toi dans mon fichier. Il en résulte encore une tête d'affiche pour la dernière journée ... Cognac / Dijon [b]Nevers 70 Massy 69 Lille 63 Vannes 51 [/b]St Nazaire 37 Montluçon 35 Bobigny 30 [b]Cognac Dijon 21[/b] St J d'Angély 20 Avec Dijon à 22 pts s'il met le bo :|
Comme quoi, il vaut mieux faire confiance à un PROFESSIONNEL comme NIALAG qu'à un soi-disant comme LE BIEROFROGUE, c'est un métier pronostiqueur, monsieur :lol: :lol:

Votre avis ?

urba956 msgpm
Et voici mon fichier à moi, fait en toute impartialité (surtout pour le haut de tableau ! lol) : 1 Massy 70 2 Nevers 66 3 Vannes 56 4 Lille 52 5 Montln 38 6 St Naz 38 7 RACA 34 8 Bobigny 34 9 Cognac 23 10 Dijon 17

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Nialag s'y connait pour envoyer la pression sur les autres. En fait j'assume avoir dénaturé mes pronos en partant du principe 'je vois deux victoires à l'extérieur au combat des chefs de la journée 15", Lille à Vannes parce que j'y crois, et Massy à Nevers parce que ça m'arrange. Mais en allant plus loin, ce Massy conquérant, qui était si sûr de lui, a-t-il vraiment disparu ? Trop sûr de lui ? Pas assez concentré ou motivé pour engranger ces 3 défaites ? Qui pense sérieusement que ça va durer ? Non seulement on (le LMR) va perdre à Massy, mais aussi Massy ne vas plus rien donner, ne laissant que des miettes à ses adversaires, même à l'extérieur. Je vois bien Nevers ne rien lâcher, c'est même possible qu'ils fassent un truc à Lille, mais contre Massy ce sera la place de taulier en jeu, et le taulier c'est Massy. Sinon sur la lutte pour la 8e place je vois mal comment Dijon peut revenir, sauf en gagnant au RACA puis en confirmant contre Bobi, ce qui est loin d'être fait. Mais c'est vrai qu'un seul résultat peut tout changer, le RACA l'a prouvé. "L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme..."

Votre avis ?

Velours2399 msgpm
Le Biérofrogue has writtenJe vois bien Nevers ne rien lâcher, c'est même possible qu'ils fassent un truc à Lille, mais contre ...
Ces 2 équipes seront tellement proches physiquement et comptablement que le taulier sera l'equipe qui sera "libérée" dans la tete. A mon humble avis c'est surtout la que ça se jouera. Il est a noté que le match précédent, l'USON aura joué à Lille (aie aie quand meme) et que Massy aura accueilli les morts de faim que seront Montluçon à ce moment la (aie aie aussi). L'USON n'a plus perdu à domicile depuis Bobigny en 2012, il faudra vraiment que Massy soit le taulier pour gagner ! (bien sur si personne ne vient troubler notre paix en terre nivernaise avant)

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Le Biérofrogue has writtenNialag s'y connait pour envoyer la pression sur les autres. En fait j'assume avoir dénaturé mes pron...
Comme l'a très bien dit velours, il va falloir un très grand Massy pour venir gagner au pré fleuri. On sera très certainement à guichet fermé (5000 personnes) avec la faveur du terrai et donc de notre public ! Tu parles de taulier, mais Nevers n'en est-il pas un tout comme Massy ? Même nombre de points en autant de journée avec qui plus est une victoire de plus à l'extérieur en faveur de Nevers ! Donc je pronostiquerai une victoire de Nevers contre Massy, néanmoins, faire un résultat à Lille s'annonce déjà plus compliqué !

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Au vu de son parcours actuel, Nevers devrait pouvoir terminer en tête de la poule: 1er Nevers reçoit 5 fois contre 4 pour Massy, Lille et Vannes, et en rugby on connait tous l'importance de jouer à la maison 2ème Nevers commence tout doucement à mettre son rugby en place et il y a encore malgré tout du boulot, donc progression à venir ... 3ème Le banc est très important et Nevers a l'un des meilleurs en qualité et quantité Après les 3 premiers matchs si rien n'a bougé au niveau du classement, à part 1 point de bonus en plus ou en moins entre les 4 premiers, les 2 matchs suivant à Lille et Massy seront décisif pour Nevers et avec 1 victoire contre Massy et même avec défaite à Lille cela devrait le faire. En 2 Massy , parce qu'ils reçoivent Lille à la dernière journée , ensuite Vannes pour la 4ème place. Montluçon, St Nazaire et Bobigny pour le ventre mou et ST jean , Cognac et Dijon dans la bataille pour éviter la descente, avec avantage à ST Jean .

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Marco58 has written...Nevers devrait pouvoir terminer en tête de la poule: ...En 2 Massy , parce qu'ils reçoivent Lille...
Voici 3 groupes qu'une majorité d'entre nous ont intuitivement en tête : G1 = les 4 premiers, G2 = SNR, Bobi, MR, et G3 = RACA Cognac Dijon. Avec ce temps à tuer je me suis résigné à réexaminer mon tableau de pronos avec dans une logique de classement britannique alliée à la prise en compte du "niveau" des équipes rencontrées. Alors ce n'est pas moi, c'est la "règle" qui prévoit les résultats selon le lieu du match et le niveau des équipes, réparties en 3 "groupes" G1, G2 et G3. Donc quand 2 équipes de même groupe se rencontrent, c'est une victoire serrée 4/1 pour l'équipe qui reçoit. Avec 1 groupe d'écart en faveur de l'équipe qui reçoit, pas de bonus défensif c'est 4/0 (G1 contre G2, ou G2 contre G3) Avec 2 groupes d'écart pour l'équipe qui reçoit (G1/G3) c'est victoire 5/0 avec BO sans BD. Quand une équipe reçoit une équipe d'1 groupe au dessus (G2/G1 ou G3/G2), c'est une défaite serrée avec BD 1/4. Avec 2 groupes d'écart c'est 0/4. Ceci reste arbitraire au niveau de la composition des groupes (Notamment Cognac aurait été en G2 s'il avait battu le RACA)et ça accentue les écarts entre groupes, mais entre équipes de niveaux comparables ça permet d'ajuster un peu plus les prévisions à la difficulté du calendrier. ça donne quoi ? Duo de tête : Massy perd sa première place d'un point (67/68) en perdant à Nevers, puis en ne prenant pas de BO à Cognac et contre Lille. Autant dire que là on est sur un fil Deuxième duo avec 59 points (Lille devant aux PP : outre la confrontation directe, chaque point sera crucial) "Ventre mou" SNR 39, Bobi 33 et MR 27. Dans cette simulation automatique, Montluçon ne s'écarte de la zone rouge qu'à l'avant dernière journée, ce qui manifeste que son calendrier retour n'est pas aisé. Enfin pour le groupe 3 : RACA 22 Cognac 19 Dijon 15 Ce qui est intéressant c'est de voir ce qui se passe si une équipe réussit durablement des résultats de niveau "milieu de tableau G2" Dans tous les cas cette équipe se maintient : Avec RACA en G2 : RACA 29 Cognac 19 Dijon 14 Avec Cognac en G2 : RACA 22 Cognac 31 Dijon 12 Avec Dijon en G2 : RACA 19 Cognac 18 Dijon 25 Et ce niveau, quand on regarde les résultats aller, les deux équipes charentaises s'y sont manifestées de façon intermittente (ainsi que Dijon, sans résultats de ce niveau, mais en considération des faibles écarts).

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Le fichier : [url=http://50n99f.1fichier.com/]ici[/url] NB il y avait dans le précédent une erreur de formule sur Nevers-Vannes

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
Le Biérofrogue has written
Marco58 has written...Nevers devrait pouvoir terminer en tête de la poule: ...En 2 Massy , parce qu'...
Voici 3 groupes qu'une majorité d'entre nous ont intuitivement en tête : G1 = les 4 premiers, G2 = SNR, Bobi, MR, et G3 = RACA Cognac Dijon. Avec ce temps à tuer je me suis résigné à réexaminer mon tableau de pronos avec dans une logique de classement britannique alliée à la prise en compte du "niveau" des équipes rencontrées. Alors ce n'est pas moi, c'est la "règle" qui prévoit les résultats selon le lieu du match et le niveau des équipes, réparties en 3 "groupes" G1, G2 et G3. Donc quand 2 équipes de même groupe se rencontrent, c'est une victoire serrée 4/1 pour l'équipe qui reçoit. Avec 1 groupe d'écart en faveur de l'équipe qui reçoit, pas de bonus défensif c'est 4/0 (G1 contre G2, ou G2 contre G3) Avec 2 groupes d'écart pour l'équipe qui reçoit (G1/G3) c'est victoire 5/0 avec BO sans BD. Quand une équipe reçoit une équipe d'1 groupe au dessus (G2/G1 ou G3/G2), c'est une défaite serrée avec BD 1/4. Avec 2 groupes d'écart c'est 0/4. Ceci reste arbitraire au niveau de la composition des groupes (Notamment Cognac aurait été en G2 s'il avait battu le RACA)et ça accentue les écarts entre groupes, mais entre équipes de niveaux comparables ça permet d'ajuster un peu plus les prévisions à la difficulté du calendrier. ça donne quoi ? Duo de tête : Massy perd sa première place d'un point (67/68) en perdant à Nevers, puis en ne prenant pas de BO à Cognac et contre Lille. Autant dire que là on est sur un fil Deuxième duo avec 59 points (Lille devant aux PP : outre la confrontation directe, chaque point sera crucial) "Ventre mou" SNR 39, Bobi 33 et MR 27. Dans cette simulation automatique, Montluçon ne s'écarte de la zone rouge qu'à l'avant dernière journée, ce qui manifeste que son calendrier retour n'est pas aisé. Enfin pour le groupe 3 : RACA 22 Cognac 19 Dijon 15 Ce qui est intéressant c'est de voir ce qui se passe si une équipe réussit durablement des résultats de niveau "milieu de tableau G2" Dans tous les cas cette équipe se maintient : Avec RACA en G2 : RACA 29 Cognac 19 Dijon 14 Avec Cognac en G2 : RACA 22 Cognac 31 Dijon 12 Avec Dijon en G2 : RACA 19 Cognac 18 Dijon 25 Et ce niveau, quand on regarde les résultats aller, les deux équipes charentaises s'y sont manifestées de façon intermittente (ainsi que Dijon, sans résultats de ce niveau, mais en considération des faibles écarts).
Tu vois quand tu veux..... tu devrais aller boire l'apéro plus souvent chez NIALAG, tu t'améliores à son contact :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Velours2399 msgpm
Suis d'accord avec le biérofrogue. Sauf que pour moi,ce n'est pas tant les points que Massy lachera, ce qui change tout c'est le Bd que pendra Nevers à Lille, et franchement c'est pas gagné (oserais-je espérer une victoire des jaunes et bleus à Lille ?!!) ! Si tout se passe comme prévu, tout se jouera dans la journée du 16/02, en tout cas pour le haut du classement. Il faut aussi souligné que Massy a récupéré son botteur. Tant qu'il sera la, on aura droit à un festival de points, comme en début de championnat (Massy est 1er mais aucun botteur dans le top 30 pour le moment). Dur dur de chercher à leur confisquer des points.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Eh ben encore une journée qui a tenu ses promesses, avec en points d'orgue la belle résistance de St-Nazaire à Nevers, et le retournement de situation du Montluçon-Vannes. J'ai mis à jour mon [url=http://s03okj.1fichier.com/]tableau magique[/url], avec les pronos de ce qui se passerait [u]normalement[/u] d'ici la fin de saison (en fonction du ""niveau"" des équipes et du lieu des matches restant. [b]Mano à mano Massy-Nevers pour la première place.[/b] En principe on va vers une égalité en fin de saison (avantage à Massy au profit du 5/0 à l'aller, donc Nevers a 1 point à remonter). Bien évidemment chaque point pris ou perdu comptera. Calendriers comparés avec les points "programmés": Massy Nevers RACA 5 Vannes 4 à Bobigny 4 Cognac 5 Montluçon 4 à Lille 1 à Nevers 1 Massy 4 Vannes 4 à Dijon 4 à Cognac 4 RACA 5 Lille 4 à Bobigny 4 C'est kif kif, chacun aura un match difficile ++ à l'extérieur, sauf que pour Massy c'est à Nevers dans un match à 8 points. Là je pense que Massy aura un peu d'avance. [b]Mano à Mano Lille-Vannes pour les 3e et 4e places.[/b]Mon programme donne 3pts d'avance à Lille, Vannes doit remonter 4 points compte tenu du 5/0 de l'aller. Calendriers comparés avec les points "programmés": [b]Lille[/b] [b]Vannes [/b] Bobigny 4 à Nevers 1 à Montluçon 4 Saint Nazaire 4 Nevers 4 à Cognac 4 à Vannes 1 Lille 4 Cognac 5 à Massy 1 Saint Nazaire 4 Dijon 5 à Massy 1 à RACA 4 Un peu plus d'opportunités pour Vannes avec des défaites "programmées" à Massy et Nevers, et Lille a des matchs pièges à jouer contre Bobi et St-Nazaire. Dès maintenant aucune de ces deux équipes ne peut rien lâcher. [b]"Ventre mou"[/b]Je n, 'ai rien détaillé pour SNR, Bobi et Montluçon, trop loins pour revenir taquiner la 4e place, et avec une grosse marge su la 9e place. [b]Lutte RACA Cognac Dijon[/b] Mon programme est très sévère pour ces équipes du "groupe 3", n'accordant que 5 points au RACA, 3 à Cognac, et 6 à Dijon. Il donne le RACA sauvé avec 2 points d'avance sur Cognac et 7 sur Dijon. [b]RACA [/b] à Massy 0 Dijon 4 à Saint Nazaire 0 à Bobigny 0 Montluçon 1 à Nevers 0 Vannes 0 [b]Cognac[/b] Montluçon 1 à Nevers 0 Vannes 0 Saint Nazaire 1 à Lille 0 Massy 0 à Dijon 1 [b]Dijon[/b] à Saint Nazaire 0 à RACA 1 Bobigny 1 à Montluçon 0 Nevers 0 à Vannes 0 Cognac 4 Le challenge pour Dijon c'est au nécessairement de gagner à St-Jean, ce qui peut permettre un match crucial contre Cognac à la dernière journée. Mais il faudrait encore d'autres points. Je ne les vois pas récolter assez de bonus sur ce calendrier, il faudrait gagner contre Bobi. Là ça fait 3 victoires à programmer en 7 matchs, ça fait quand même beaucoup. Pour Cognac qui doit finir avec 1 point de + que le RACA, 3 points programmés c'est très peu : c'est parce qu'ayant déjà reçu le RACA et Dijon, ils n'ont plus de concurrent direct à recevoir. Ils feront probablement mieux que ça sur les 3 réceptions de Montluçon, Vannes et St Nazaire, et le dé placement à Dijon. Je les vois bien faire 8 points et terminer à + 2 sur le RACA Donc le RACA doit trouver au moins 2 points. Les déplacements seront très durs (Massy SNR Bobi Nevers), la victoire contre Dijon est un pré-requis, reste à choper une victoire contre Montluçon ou Vannes. Ils ont leurs cartes en mains

Votre avis ?

Login / Sign up