Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belle Poule 1 saison 2013-2014

arno743506 msgpm
kilhoo has written
arno74 has written
kilhoo has written Lille parait avoir du mal a digérer l'échec de la saison passée
Ah bon? Sur quoi te bases tu pour penser ça? Je ne sais pas où tu as vu ça, je suis curieux de savoir.
vu de loin on voit pas mal de départ et on vous sent moins présent sur le forum...mais ce n'est peut être qu'une impression!! ceci dit je sais bien que vous serez dans les premiers en Avril et les n°1 a la buvette comme d'hab :):
Les départs sont compensés, on perd moins de joueurs que Massy et pourtant on lit ici et là que Massy ne se déplume pas tant que ça. Compenser le départ de Brent Russell par l'arrivée de Morgan Turinui n'est pas très pénalisant... Le seul départ non compensé (pour le moment) est celui de Jesus Recuerda, mais le recrutement lillois n'est pas fini ;) Maintenant, j'aime mieux ce dossard d'outsider, je crois en cette équipe qui me semble plus homogène que la saison dernière... Les arrivées de Turinui et Leo'o vont apporter l'expérience et le niveau top14, je ne crois pas avoir vu d'autres clubs avec 2 recrues de ce niveau là... Dilhan, Klur, Phelan et Faltrept ont largement le niveau Féd1... Ne vous inquiétez pas pour nous, on sera là et bien là ;)

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
oulala personne ne s'inquiète pour vous loin de la !! ah si peut être au bar, il y aura des Bretons cette saison :)

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
arno74 has written
kilhoo has written
arno74 has written Ah bon? Sur quoi te bases tu pour penser ça? Je ne sais pas où ...
vu de loin on voit pas mal de départ et on vous sent moins présent sur le forum...mais ce n'est peut être qu'une impression!! ceci dit je sais bien que vous serez dans les premiers en Avril et les n°1 a la buvette comme d'hab :):
Les départs sont compensés, on perd moins de joueurs que Massy et pourtant on lit ici et là que Massy ne se déplume pas tant que ça. Compenser le départ de Brent Russell par l'arrivée de Morgan Turinui n'est pas très pénalisant... Le seul départ non compensé (pour le moment) est celui de Jesus Recuerda, mais le recrutement lillois n'est pas fini ;) Maintenant, j'aime mieux ce dossard d'outsider, je crois en cette équipe qui me semble plus homogène que la saison dernière... Les arrivées de Turinui et Leo'o vont apporter l'expérience et le niveau top14, je ne crois pas avoir vu d'autres clubs avec 2 recrues de ce niveau là... Dilhan, Klur, Phelan et Faltrept ont largement le niveau Féd1... Ne vous inquiétez pas pour nous, on sera là et bien là ;)
Le montlucon Rugby a recruter également 2 pointures avec Senio et Williams

Votre avis ?

arno743506 msgpm
La Loue has written
arno74 has written
kilhoo has written vu de loin on voit pas mal de départ et on vous sent moins prés...
Le montlucon Rugby a recruter également 2 pointures avec Senio et Williams
Mouais Williams, 14 matchs en 2 saisons, c'est pas violent...au même poste (centre) et dans le même club (sur la fin pour Williams, à savoir le Stade Français), Morgan Turinui c'est 45 matchs en 2 saisons. Quant à Senio, il a beaucoup fait banquette à l'ASM, c'est la même chose que Leo'o chez nous, ils sortent tous les 2 d'une saison quasi blanche pour Senio et blanche pour Leo'o. Mais c'est clair, que ce recrutement pour le MR est franchement pas mal, mais en toute sincérité, je n'échange pas vos 2 recrues avec les 2 notres... Maintenant, je crains qu'avec vos 10 pts de pénalité même avec ces 2 recrues vous êtes hors course pour la qualif.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
kilhoo has writtenoulala personne ne s'inquiète pour vous loin de la !! ah si peut être au bar, il y aura des Bretons ...
Ouais mais là, les Bretons n'ont pas Bruno, Nialag et la Cantine, c'est mort pour eux :lol: Mieux, notre responsable boutique est une vannetaise qu'on a transféré en échange de litres de bières, on recrute aussi à ce niveau là :lol:

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
arno74 has written
kilhoo has writtenoulala personne ne s'inquiète pour vous loin de la !! ah si peut être au bar, il y...
Ouais mais là, les Bretons n'ont pas Bruno, Nialag et la Cantine, c'est mort pour eux :lol: Mieux, notre responsable boutique est une vannetaise qu'on a transféré en échange de litres de bières, on recrute aussi à ce niveau là :lol:
oh merde une traitresse !! :) je ne me prononce pas, on verra bien, mais sans les connaitre je pense que les Bretons seront présents au bar, ils ont une réputation a tenir quand même :lol:

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
arno74 has writtenc'est clair, que ce recrutement pour le MR est franchement pas mal, mais en toute sincérité, je n'éc...
Bien d'accord. Aussi ne visons-nous pas la qualification (cette saison). Je ne serai démenti par personne en disant que, pour cette fois, le maintien ferait notre bonheur. Ce sera dur, mais on y croit! Vive le MR!

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
pour la calif ça semble trop haut c vrai, mais pour le maintien il y a surement de la place :) bonne chance à vous !

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci. A nous de nous faire notre place...

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
...pas de quoi !! de toutes façons dans cette poule toutes les places vont être dures dures a gagner...c'est aussi ce qui ferra son intérèt :)

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
En effet. Paradoxalement, je crois que c'est une chance pour nous d'être dans une poule aussi difficile ; car, derrière les ténors de la poule, le niveau des autres équipes va être nivelé, elles devront se contenter de miettes. Souhaitons que les nôtres soient plus grosses que celles des autres... Vive le MR!

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
Oh mais même sans les 10points sa aurait était très dur déjà ! Nous avons fait appel on verra dans 3mois... Un petit maintien se serait top ! A bientot

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Je suis d'accord là dessus, je pense qu'être dans cette poule avec vos 10 pts en moins n'est pas aussi compliqué que dans une autre plus homogène... Je crois que l'exploit est possible, là au moins l'objectif est clair, le maintien, sans vos 10 pts certains de vos supporters auraient pensé pouvoir viser la montée (et comme dit ci dessus, je crois que ça aurait déjà été compliqué) là personne ne peut parler d'autre chose que le maintien. On parle donc d'essayer de réaliser un exploit, les joueurs auront moins de pression...

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
kilhoo has writtenoulala personne ne s'inquiète pour vous loin de la !! ah si peut être au bar, il y aura des Bretons ...
C'est vrai qu'au bar ça devrait se jouer entre vous et nous. Rien que pour ça elle me plait cette poule.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ricky69 has written
kilhoo has writtenoulala personne ne s'inquiète pour vous loin de la !! ah si peut être au bar, il y...
C'est vrai qu'au bar ça devrait se jouer entre vous et nous. Rien que pour ça elle me plait cette poule.
Kilhoo est de Massy, pas de Bretagne ;)

Votre avis ?

rhone69141 msgpm
Lillois, ne vous plaignez pas,vous allez à nouveau jouer les premiers rôles.Avec Nevers,Montauban,le PARC et Massy vous êtes un prétendant à la montée,pas au maintien.Quand au recrutement,le plus gros il est à Grasse,fed2.Bonne chance!!!!!!!!!

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Il est toujours difficile de jauger les équipes en avant saison. On se base sur le recrutement de chacune en tenant compte, bien entendu, de leur saison précédente. Aujourd'hui, je ne saurai où vraiment situer des équipes comme Dijon, Montluçon, Bobigny... car pour moi, je vois Vannes supérieure à elles, St Saint-Nazaire encore un peu plus haut (au même niveau que Nevers) Massy et Lille un autre poil au dessus (après vu les changements et/ou apports dans les équipes, cela pourrait bien se niveler). Je pense que Cognac aura du mal et je vois St Jean d'Angely être capable de tirer son épingle du jeu. Il est fort possible que dans cette poule, un prétendant à la qualif se loupe et qu'une équipe en fed1 depuis quelques saisons soit dans la charrette du bas... Vraiment difficile de tirer un prono, pffff (Mais je crois vraiment en Nevers cette année, car avec Jean Anturville à la baguette plus les quelques belles recrues et si notre pack est à la hauteur... Je ne dis pas qu'elle va monter, vous connaissez, pour certains, ma mesure, mais elle devrait être plus que l’épouvantail des saisons précédentes)

Votre avis ?

antoine354112 msgpm
allez Massy has written
antoine354 has writtenMassy 5e c'est juste pour faire une surprise car je pense qu'il va y en avoir ...
antoine354 has writtenLille m'inquiète, perdre autant de joueurs (Russel, Scarbrough, Recuerda, Gerber, Tupou, Alcalde, De...
Tes pronostics sont étonnants Antoine : tu te demandes si Massy n'a pas perdu l'essentiel de son effectif. On te montre que non. Et tu nous relègues hors des places qualificatives, alors que dans le même temps tu t'inquiètes également fortement pour Lille, mais tu les classes au 3ème rang. Bon, cela dit, on s'en fout, chacun peut faire le prono qu'il veut. Ce qui m'intéresse c'est que la réalité du terrain confirme que tu avais tort ainsi que tu le préssents déjà ! :lol:
Comme précisé dans le post où je fais mes pronos, je me et Massy hors qualification car je suis persuadé que l'on aura une surprise dans les 4 de têtes ! Laquelle ? Je ne sais pas. Je pense qu'une descente est toujours difficile à digérer, peu importe la qualité du recrutement, la stabilité de l'effectif et la belle saison en PRO D2. Un nouveau staff arrive, va devoir mettre en place son projet de jeu, découvrir les joueurs ... Pour un championnat marathon de Fédérale 1. Pour Lille, je m'inquiète car j'ai l'impression que les dirigeants comptaient vraiment sur cette saison pour monter et le fait qu'il y ait pas mal de départs raisonne comme une sanction ou un aveu d'impuissance (je ne sais pas trop ..). Je trouve que Lille est trop impatient de monter, Massy a mis du temps pour monter, Bourg aussi : mais cela a été fait avec un gros travail de formation et de structuration en amont. Le LMR est jeune, la formation ne commence qu'à se développer, il faut plus de patience. Je les vois faire encore une grosse saison, mais terminer 1ER ? Je ne pense pas. Je ne dis pas que ça va être une saison difficile pour Lille et Massy, mais la densité et la qualité des poules vont les embêter

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
allez Massy has written
antoine354 has writtenMassy 5e c'est juste pour faire une surprise car je pense qu'il va y en avoir ...
antoine354 has writtenLille m'inquiète, perdre autant de joueurs (Russel, Scarbrough, Recuerda, Gerber, Tupou, Alcalde, De...
Tes pronostics sont étonnants Antoine : tu te demandes si Massy n'a pas perdu l'essentiel de son effectif. On te montre que non. Et tu nous relègues hors des places qualificatives, alors que dans le même temps tu t'inquiètes également fortement pour Lille, mais tu les classes au 3ème rang. Bon, cela dit, on s'en fout, chacun peut faire le prono qu'il veut. Ce qui m'intéresse c'est que la réalité du terrain confirme que tu avais tort ainsi que tu le préssents déjà ! :lol:
Si Massy finit 5e je mange un RAT !!! Ceux qui mettent Massy 5e sont des doux rêveurs !!! 1er MASSY (Vraiment AUCUN doute) 2e Lille ou Nevers 3e Lille ou Nevers 4e Avantage St-Nazaire mais ATTention à Vannes et Bobigny

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
fablebien has writtenIl est toujours difficile de jauger les équipes en avant saison. On se base sur le recrutement de ch...
La d'accord !!! Bien sur que tu vas faire parti des prétendants à la Pro-D2, vous êtes 5 équipes assez proches (LMR, RCME, USM, USON et le PARC).... Une équipe surprise ??? Peut être pour une demi-finale mais sûrement pas dans les deux qui monteront...

Votre avis ?

Login / Sign up