Ben moi je serai loin en Ibérie, de retour pour le derby à Rumilly.
Votre avis ?
JP73 has writtenBen moi ...faute de rugby à Rumilly dimanche dernier, je suis allé voir Chambé décrocher une belle v...ben moi je viendrai de quimper pour voir le match !!!!!!! bises JP
Votre avis ?
JP73 has writtenBen moi ...faute de rugby à Rumilly dimanche dernier, je suis allé voir Chambé décrocher une belle v...J'ai longtemps hésité avec Chambéry. Mais je serais également à Rumilly ce dimanche :D
Votre avis ?
normandsavoie has writtenBen moi je serai loin en Ibérie, de retour pour le derby à Rumilly.:rolleyes: Ah j'espère bien!!! J'ai d'ores et déjà réservé notre emplacement à l'abreuvoir et si d'aventure il te reste quelques euros à placer après tes vacances, le repas d'avant match est un menu "spécial chasse" [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/gros-qui-marche.gif[/img]!!! Bonne reprise aux "Vert et Noir" :)
Votre avis ?
l'Hebdo des Savoie" sorti cette fin de semaine a réalisé un encart spécial de 4 pages " venez vibrer Rugby à Rumilly"
Trombinoscope des joueurs, présentation du staff technique et des dirigeants, calendrier des rencontres et animations prévues pour chaque match à Rumilly, le mot d'accueil du XV de la Pasnaille (amicale des supporters) et bien d'autres rubriques illustrent ce supplément au journal :cool:
Pour visionner la première page: [url]http://www.hebdo-des-savoie.com/[/url]
Votre avis ?
Bon malgré la victoire face à Villefranche, je reste dubitatif sur la qualité de notre équipe à jouer les premiers roles en f2.Nous avons certes bcp de vaillance et une belle defense mais une nlle fois nous avons ete domines grandement dans le pack dans l engagement et l impact,et en touche nous avons ete inexistants, que faire?????je sais pas si l entraineur a les solutions et le pb ça ne date pas d aujourd hui
Meme si c le début de la saison, qu il manquait un ou 2 joueurs , Villefranche a joué tout le match dans notre camp et on s en sort très très bien. je pense que je ne suis pas le seul à etre déçu et je reste persuadé qu il manque 2 à 3 joueurs d envergure devant
au risque d aller au delà d une grande désilusion et revoir nos ambitions nettement en baisse.
c vraiment dommage car on a derriere des joueurs de tres tres bon calibre;
Bon maintenant c déjà un match commando pour nos rumilliens d aller gagner à l ASVEL si ils veulent assoir leur role de favori dans cette poule;
Que la force soit avec nous
Votre avis ?
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il nous manque un peu de puissance devant.
Maintenant nous n'allons pas rencontrer tous les dimanches un pack du calibre de Villefranche.
Et il manquait quand même, Sorin, Dejean, K Rameaux, Vallet, Genand
Sans aucune offense envers nos joueurs, je n'ose imaginer si nous avions le pack de Villefranche!!!!!
A mon avis, les gros vont travailler dur cette semaine!!!!!
Votre avis ?
Y aura t il des rentrées concernant nos blesses contre l ASVEL ? Et oui si on avait la densité du pack de Villefranche c clair que la F1 serait tout à fait réalisable,maintenant heureusement pour nous Villefranche eux n avait pas nos lignes arrieres.
Votre avis ?
Bien d'accord avec vous 2 pilier et un talon de 120 kilos serait le top !!!
Mais manque de finances :rolleyes:
Votre avis ?
lolo74 has writtenBien d'accord avec vous 2 pilier et un talon de 120 kilos serait le top !!! Mais manque de finances ...Je crois que tous les supporters vont bientot etre obligés de faire une quete malheureusement pour avoir un ou deux bon piliers vu que le Groupe SEB n a pas d argent ou ne veut pas investir
Votre avis ?
Ce premier match met effectivement en évidence deux failles importantes dans le jeu rumillien.
Je mettrais tout d'abord le problème de la conquête en touche qui est un mal récurent.
Il semble pourtant que le nouvel entraîneur des avants ait mis en œuvre de nouveaux schémas lors des entraînements, manifestement les combinaisons ne sont pas encore assimilées! Faudrait s'affoler les gars sinon la situation pourrait rapidement devenir délicate. Enfin, soyons positifs, on ne peut que progresser ;)
Il fallait également être aveugle pour que la différence de gabarits entre notre pack et celui des caladois ne saute pas aux yeux.
Outre une première ligne qui dépassait très largement les 3 quintaux, que dire de la tour de garde que représente Ciofu: 2m02 pour 116kgs alliée aux 120kgs et au mètre 96 de Bernardot????
On a déjà largement passé la 1/2 tonne et dans ce cas que peut-on faire avec des lignes arrières privées de ballons: eh bien défendre, défendre bec et ongles et c'est ce que les Rouge et Noir ont fait avec bcp de courage et d'abnégation.
Il faut aussi noter l'absence pour blessure de Sorin Stan (précieux en touche) et de Jean-Marc Dejean en troisième ligne, de Mathieu Chirpaz qui reprenait contact avec le terrain après une entorse au genou et effectuait sa rentrée en "b" tout comme Guillaume Genand, d'Adrien Vallet non disponible ce dimanche, la sortie de John Akwala sur KO debout et pour faire bon compte, 10 minutes jouées avec un de nos piliers sorti sur carton blanc en 2ème mi-temps...
On peut comprendre que le vent du boulet soit passé bien prêt.
Sur la question du recrutement posée un peu plus haut, tout n'est pas forcément question de sous. Les dirigeants ont depuis plusieurs années affiché une volonté de puiser autant que faire ce peut, dans le vivier interne du Club, de ne pas se lancer dans une course effrénée à 'l'armement" et d'avoir un recrutement que l'on pourrait qualifier de "raisonné".
Personnellement, je souscris à cette démarche qui comporte effectivement le risque d'être confronté à ses propres limites.
Cependant à la décharge du staff technique, le départ du pilier Ousmane N'dayae n'était pas prévu. Le 28 juin, lors de l'AG sportive du club,aucun départ de joueur de l'équipe première n'était enregistré. Il devient évidemment bcp plus difficile de recruter ensuite, lorsque l'essentiel des mutations ont été réalisées.
Dernière chose, je suis assez d'accord avec "Allez l'OM" nous ne rencontrerons pas tous les dimanches des packs de l'acabit de celui de Villefranche et d'ici au match retour peut-être que nos "petits" auront encore un peu grandi ;)?
Je terminerai en saluant les supporters caladois fort sympathiques qui avaient fait le déplacement aux Grangettes ainsi que leur photographe. Allez faire un tour sur le site de Villefranche, les nombreuses photos des rencontres sont super.
Bonne saison aux Caladois, ils vont sans doute alimenter le buzz de notre poule!
Tout dernière chose parce que l'on n'en parle jamais assez, bravo à notre équipe "b" qui brilla plus que celle des aînés et s'impose, avec la manière, sur le score de 33 à 10 avec le b.O.
A noter, cette année le système de bonus offensif et défensif entre en vigueur pour les équipes "b" et c'est très bien ainsi :cool:
Votre avis ?
JP73 has writtenCe premier match met effectivement en évidence deux failles importantes dans le jeu rumillien. Je me...
Votre avis ?
JP73 has writtenCe premier match met effectivement en évidence deux failles importantes dans le jeu rumillien. Je me...comme d'hab bon compte rendu du match Jean Pierre... par contre il est clair que la politique annoncée semble atteindre en effet ses limites au regard des exigences du rugby amateur (même en F2) si ton paquet ne sort pas de ballons et passe son match à défendre tu fais pas grand chose de tes supers 3/4... et tu t'éloignes d'objectifs sportifs annoncés. sans vouloir polémiquer (:) spéciale dédicace "James")
Votre avis ?
a noter aussi que même si la "filière rumillienne" reste une source importante d'alimentation de l'effectif, elle n'est pas de loin exclusive ;)
Cheminal, Chevallier, Chirpaz, Vallet, Doré, Jaeger, Laveur, Stan, Akwala, Baures,Dejean, Thomas,Segros,Oulouma, Desseme, Barbat...
Votre avis ?
et des golgoths pas trop couteux il y en avait... donc cette année le staff chargé du recrutement n'a pas été bon (d'autant plus connaissant les carences de l'année dernière qui semblent perdurer):epicetou :)
Votre avis ?
mais Rumilly devrait comme d'hab se qualifier... mais pour aller plus haut, je reste très sceptique
bonne saison JP et Lolo
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenet des golgoths pas trop couteux il y en avait... donc cette année le staff chargé du recrutement n'...Le staff chargé du recrutement a été très bon puisque le recrutement était terminé très tôt. Malheureusement, c'est en haut que cela a bloqué :(
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenEvidemment... C'est pour entretenir le débat :P :)!!!JP73 has writtenCe premier match met effectivement en évidence deux failles importantes dans le jeu ...comme d'hab bon compte rendu du match Jean Pierre... par contre il est clair que la politique annoncée semble atteindre en effet ses limites au regard des exigences du rugby amateur (même en F2) si ton paquet ne sort pas de ballons et passe son match à défendre tu fais pas grand chose de tes supers 3/4... et tu t'éloignes d'objectifs sportifs annoncés. [u][b]sans vouloir polémiquer (:) spéciale dédicace "James"[/b][/u])
Votre avis ?
Bertrand74 has writtena noter aussi que même si la "filière rumillienne" reste une source importante d'alimentation de l'e...J'ai écrit [b][u]autant que faire ce peut [/u][/b] mon cher Bertrand, et certains des joueurs que tu cites ci dessus sont passés par le club en EDR, partis tenter leur chance ailleurs (ce qui ce conçoit également) puis revenus. Ce qui est le cas de Gaetan Sauvage (dont on n'a pas parlé et dont le dernier club est Limoges) que l'on devrait d'ailleurs voir rapidement sur le terrain. D'autres sont au club depuis 6 ans voire + et sont pour moi "quasi" rumilliens ;)
Votre avis ?
Quant aux objectifs sportifs du club, ils sont d'intégrer le carré de qualifiables dans la meilleure position possible et passer le cap des 16èmes de finale puisque nous butons depuis 2 ans à ce niveau de la compétition. Il est normal quand on est compétiteur de viser à s'améliorer au fil des ans.
Si la feuille de route n'est pas tenue, les dirigeants et le staff seront bien inspirées d'en chercher les causes, le manque de densité physique pouvant en être une.
Mais nous n'en sommes pas là, la saison débute et concentrons nous sur les matches à venir.
La poule semble assez homogène, pas de gros écart en cette 1ère journée hormis la défaite de Vichy à domicile (mais ce n'est pas la 1ère fois que Vichy démarre mal et se refait une santé ensuite).
Prenons les matches les uns après les autres, en respectant nos adversaires et nous aviserons... en temps utile.
Votre avis ?