Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUMILLY. Saison 2013/2014

lolo741106 msgpm
JP73 has written
lolo74 has writtenMet le lien jean pierre ça ira plus vite :P
Toi mon LOLO, tu ne perds rien pour attendre,je suis multi-carte pour les compte rendus!!! ça fera une bière de + dimanche :lol: Euh! Non tout compte fait ça en fera 2, une pour chaque résumé :P Bises.
Pfffffffff tout le monde sait que tu tourne pas au houblon :rolleyes: :D

Votre avis ?

JP731383 msgpm
lolo74 has written
JP73 has written
lolo74 has writtenMet le lien jean pierre ça ira plus vite :P
Toi mon LOLO, tu ne perds rien pour attendre,je suis multi-carte pour les compte rendus!!! ça fera une bière de + dimanche :lol: Euh! Non tout compte fait ça en fera 2, une pour chaque résumé :P Bises.
Pfffffffff tout le monde sait que tu tourne pas au houblon :rolleyes: :D
t'as raison j'préfère les alcools forts, pour les z'hommes, les vrais :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

ALLEZ L'OM552 msgpm
Pour ma part, j'attends de voir le deuxième match à la maison. Victoire impérative et cette fois, je l'espère, avec la manière.

Votre avis ?

JEANMARC74000718 msgpm
Bon j espere que nos rumilliens travailleront bien cette semaine les phases de conquete et en touche car dimanche ils annoncent de la pluie pour le match contre MONTMELIAN, possibilite d eclair et 18-19 degres, j espere que ça sera pas un match de tranchee sinon on risque de passer une mauvaise apres midi . Apres DEJEAN sera t il de retour? et N goma aussi, ils seront pas de trop pour notre equipe en esperant que ce match ENFIN lance notre saison . Car quoi qu en en dise on reste sur notre faim pour ces deux premiers matchs inquietant et plus que poussif. Allez pourquoi pas une victoire bonifiee , qui sait, Rumilly dos au mur a prouve qu elle n est que meilleure

Votre avis ?

JP731383 msgpm
j'espère qu'une poignée de rumilliens (ou deux, ce serait mieux!) pourra faire le déplacement au Creusot pour aller supporter nos "[color=#e62041]Rouge[/color] et Noir". Ci-dessous un lien pour consulter les prévisions météo qui ne sont pas mauvaises à priori pour dimanche: [url]http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/711530[/url]

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
JP73 has writtenj'espère qu'une poignée de rumilliens (ou deux, ce serait mieux!) pourra faire le déplacement au Cre...
Il fait toujours beau au Creusot. En tout cas vous êtes les bienvenus dans notre cité. A quelle saison les deux clubs se sont rencontrés pour la dernière fois ? J'ai la réponse mais je vous laisse cogiter.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
La réponse est dans mon article sur Creusot infos (j'espère ne pas avoir fait d'erreurs concernant votre équipe). [url]http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=53039&mode=&order=0[/url] A cette époque il y avait dans la poule Nice, Istres, Rumilly, Le Creusot Montchanin, Aubenas, Montpellier,Balma, Dijon, Graulhet, Strasbourg et c'était l'élite 2. La rencontre retour a eu lieu à Rumilly le 16 janvier 2000. Bon match dimanche et que le meilleur gagne.

Votre avis ?

tiche521 msgpm
Romulus has writtenLa réponse est dans mon article sur Creusot infos (j'espère ne pas avoir fait d'erreurs concernant v...
bon article romulus mais si rumilly joue seulement depuis 1983 , on etait super bon pour etre champion de france la meme année je crois qu'il y a une petite erreur !!!! bon matche a tous

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
tiche has written
Romulus has writtenLa réponse est dans mon article sur Creusot infos (j'espère ne pas avoir fait d'e...
bon article romulus mais si rumilly joue seulement depuis 1983 , on etait super bon pour etre champion de france la meme année je crois qu'il y a une petite erreur !!!! bon matche a tous
J'ai voulu dire que c'est en 1983 que votre club est devenu rugby à part entière au niveau des statuts.Auparavant y avait il d'autres sports rattachés ? En tout cas c'est ce que j'ai lu sur votre historique. "31 mai 1983 : Changement de statut le FOOTBALL CLUB SPORTIF de RUMILLY devient exclusivement Rugby." [url]http://fcsr-rugby-rumilly.fr/club_historique.html[/url]

Votre avis ?

tiche521 msgpm
Romulus has written
tiche has written
Romulus has writtenLa réponse est dans mon article sur Creusot infos (j'espère ne p...
J'ai voulu dire que c'est en 1983 que votre club est devenu rugby à part entière au niveau des statuts.Auparavant y avait il d'autres sports rattachés ? ok on est d'accord En tout cas c'est ce que j'ai lu sur votre historique. "31 mai 1983 : Changement de statut le FOOTBALL CLUB SPORTIF de RUMILLY devient exclusivement Rugby." [url]http://fcsr-rugby-rumilly.fr/club_historique.html[/url]

Votre avis ?

JP731383 msgpm
Romulus has written
tiche has written
Romulus has writtenLa réponse est dans mon article sur Creusot infos (j'espère ne p...
J'ai voulu dire que c'est en 1983 que votre club est devenu rugby à part entière au niveau des statuts.Auparavant y avait il d'autres sports rattachés ? En tout cas c'est ce que j'ai lu sur votre historique. "31 mai 1983 : Changement de statut le FOOTBALL CLUB SPORTIF de RUMILLY devient exclusivement Rugby." [url]http://fcsr-rugby-rumilly.fr/club_historique.html[/url]
Tu as tout à fait raison Romulus, le FCSR dont la première lettre désigne le mot football a été créé en 1911 au sein de l'Union Sportive Rumillienne. On se servait du mot Foot Ball pour désigner également les joueurs de ballon oval! Le 1er match du FCSR s'est déroulé le 15 octobre 1911 contre Aix Les Bains :) Il faudra effectivement attendre une modification des statuts le 31 mai 1983 pour que la section football devienne le Football Club Sportif de RUMILLY-ALBANAIS avec son propre siège social situé à l'Hôtel de la Poste. A partir de cette date le FCSR qui garde son sigle d'origine est un club exclusivement Rugby. Voilà pour la petite page historique ;) Tous ces renseignements, et bien d'autres encore sont dans l'excellent ouvrage "100 ans de Rugby à Rumilly et 80 bougies pour le FCSR" de Henry Tracol et Roland Mallinjoud. Bonne journée à tous sous le soleil revenu mais la neige recouvre les sommets de Chartreuse et l'Epine!

Votre avis ?

ALBANAIS74145 msgpm
JP73 has written
Romulus has written
tiche has written bon article romulus mais si rumilly joue seulement depuis 1983 ...
Tu as tout à fait raison Romulus, le FCSR dont la première lettre désigne le mot football a été créé en 1911 au sein de l'Union Sportive Rumillienne. On se servait du mot Foot Ball pour désigner également les joueurs de ballon oval! Le 1er match du FCSR s'est déroulé le 15 octobre 1911 contre Aix Les Bains :) Il faudra effectivement attendre une modification des statuts le 31 mai 1983 pour que la section football devienne le Football Club Sportif de RUMILLY-ALBANAIS avec son propre siège social situé à l'Hôtel de la Poste. A partir de cette date le FCSR qui garde son sigle d'origine est un club exclusivement Rugby. Voilà pour la petite page historique ;) Tous ces renseignements, et bien d'autres encore sont dans l'excellent ouvrage "100 ans de Rugby à Rumilly et 80 bougies pour le FCSR" de Henry Tracol et Roland Mallinjoud. Bonne journée à tous sous le soleil revenu mais la neige recouvre les sommets de Chartreuse et l'Epine!
pour aller dans ton sens JP il n'avait rien d'annormal a ce que des clubs s'intitulent "Footbal Club ......" Je me souviens que sur ma Licence en 1972 figurait "Fédération Française de Football-Rugby"

Votre avis ?

aspire 0192 msgpm
Normal tu jouais au club de foot de Concordia...

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Beau soleil ce matin au Creusot un peu frais (7 degrés) Pelouse impécable, tout pour voir un beau match.

Votre avis ?

JP731383 msgpm
Pelouse impeccable c'est vrai (quoiqu'un peu glissante) et on a vu deux beaux matches. Ce sont les Creusotins qui ouvrent la marque dès la 5ème minute après que (une fois n'est pas coutume) notre arrière se soit fait prendre de vitesse sur une balle très judicieusement récupérée sur une remise en jeu.7/0 Jean-Mo Oulouma desservi par un poteau récalcitrant loupe une 1ère pénalité à la 9 minute puis en réussit une seconde 2 minutes plus tard 7/3 Les Rumilliens continuent de porter le jeu dans le camp adverse mais ne concrétisent pas. Une pénalité réduit un peu le score 7/6 Engagés et rapides avec un excellent n°8 et un bon n°6, les "Rouge et Bleu" marquent une seconde fois un beau mouvement d'ensemble, 12/6 Nos joueurs ne baissent pas les bras et à l'image d'Alban Thomas qui effectua tt au long de la rencontre de très belles percées repartent vers le camp adverse. Pénalité réussie par Jean-Mo à la 25 ème minute 12/9, celle de l'égalisation échoue juste un peu avant la mi-temps et nos joueurs derrière confondent parfois vitesse et précipitation laissant ainsi échapper qq précieuses munitions aux abords de la ligne adverse. On espérait une reprise à l'avantage de nos "Rouge et Noir" hélas, placage loupé, adversaire déterminé= essai encaissé dès la 1ère minute. Le COC venait de marquer son troisième essai devant un public aux anges et nous venions de nous compliquer singulièrement la tâche.19/9 D'autant plus que Laurent Jeager (2ème ligne) écopait d'un carton, dur, dur... Mais les rumilliens ont de la suite ds les idées et le salut ne pouvait venir qu'en jouant au maximum tous les ballons, à la pénalité passée à la 57ème minute par notre buteur répondait un drop du buteur adverse: 22/12 puis une nouvelle pénalité nous ramenait à 22/15.(64ème) Le n°20 creusotin était sanctionné pour un en avant volontaire et les deux équipes jetaient toute leur énergie dans les dernières minutes du temps réglementaire. Il faut bien dire que la fin du match fut étonnante... Je n'ai pas vu combien de temps supplémentaire l'arbitre a indiqué aux joueurs. Les joueurs rumilliens "campaient" sur la zone de l'en-but adverse, une mélée puis deux en faveur des "Rouge et Noir". Nous sommes à qq centimètres d'une ligne que les "Rouge et Bleu" défendent comme des morts de faim. L'arbitre lève le bras une fois, pénalité pour Rumilly, nouvelle faute creusotine l'arbitre lève le bras une 2ème fois pénalité pour Rumilly et ainsi 4 ou 5 fois. Dire que le stade frôlait l'explosion était peu dire... Il y a ensuite deux interprétations possibles que l'on soit supporter du Pilon ou de la Pasnaille: pour nos hôtes l'arbitre était aveugle, vendu (dans le meilleur des cas) ou e... mais pour un supporter rumillien comme moi, il n'était pas cohérent car après + de 3 fautes sanctionnées sur la ligne on ne siffle pas une 4ème ou 5ème pénalité mais un essai de pénalité. Décision effectivement très difficile à prendre à la 85 ème minute de jeu et qui aboutissait à un match nul... Dans cette ambiance de folie, Quentin Rameaux poussé par tout le pack rumillien marquait en coin. Je tairai tous les noms dont fut gratifié Jean-Mo ainsi que les cris dont je croyais que seuls les footeux italiens avaient l'usage à l'encontre d'un joueur de couleur :mad:... La transformation était échouée: score final 22/20. Bravo à l'équipe du Creusot pour son courage et son engagement, ce match s'est déroulé malgré ces conditions finales particulières dans un très bon esprit. Merci à "Le tos" pour le verre partagé à la réception :) et dommage que tu ne sois pas resté + longtemps Romulus :rolleyes: Bravo à notre équipe "b" qui s'est imposée avec le BO sur le score de 24/30 après un match qui a vu les 2 équipes se livrer à un chassé-croisé palpitant et qq fois viril! Allez les "Rouge et Noir" on ne lâche rien, on a le cœur rumillien!!!

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Je n'ai quitté le club house que vers 19 heures, je t'ai cherché et même je suis allé vers des joueurs de ton club pour leur demander ou tu étais, certains m'ont dit que tu étais dehors et j'y suis allé et je ne t'ai pas trouvé alors je suis revenu dans la salle que je n'ai pas quitté. Concernant l'arbitrage ce que nous contestons est surtout la durée avant les pénalités. J'étais chargé de relevé les faits du match chronologiquement. L'arbitre indique à la demande d'un joueur du Creusot à la 79ème minute qu'il y aura 4 minutes de temps additionnel. Le jeu continue de se dérouler c'est exactement à la 84 ème minute que l'arbitre accorde une mêlée à 5 mètres pour votre équipe, puis une seconde à la 85 ème et une troisième à la 87 ème minute et la il aurait du arrêté le match bien avant car une sanction sur une mêlée n'est pas un fait de jeu qui impose à l'arbitre de continuer. C'est seulement à la 88 ème minute qu'il donne la première pénalité, puis la seconde à la 89 ème et la troisième à la 91 ème minute là ou le creusotins ont repris le ballon et on ne voit pas ou il y a une nouvelle faute et d'après un joueur creusotin il y a un en avant d'un de vos joueurs qui relâche le ballon reprise sans hors jeu et la quatrième pénalité à la 92 ème minute qui a conduit à l'essai marqué à 92 minutes et 52 secondes pour être précis, la fin de la rencontre a été sifflée à 93 minutes 56 secondes. Je pose la question si à l'inverse un jour vous avez ce genre de situation allez vous ne rien dire et affirmer que l'arbitre a été bon ? Et si vous perdez ce qui est pire une rencontre dans cette situation ? De toute façon cela ne vous a pas favorisé puisque vous aviez déjà le BD mais cela nous a fait perdre 1 point. Sans vouloir polémiquer cet arbitre a accordé 11 pénalités en bonne position à votre équipe contre une seule au Creusot dans toute la rencontre, on ne peut pas dire qu'il a arbitré à la maison. Il a fallu à notre équipe 3 essais et un drop pour l'emporter. Celà dit vous avez une très belle équipe qui en plus est très joueuse et c'est rare de le voir chez l'adversaire et je pense que vous allez gagner souvent à l'extérieur. Concernant les insultes sur un de vos joueurs de couleur, ce sont des abrutis comme on en voit dans tous les stades malheureusement et c'est affligeant , nous avons aussi un joueur de couleur il en sait quelque chose. D'ailleurs ces personnes ne sont pas de vrais supporters et viennent au stade qu'à l'occasion. C'est affligent.

Votre avis ?

jojal7152 msgpm
J'ai pu assister à la rencontre et suis absolument contre les remarques des abrutis envers votre 13, excellent par ailleurs, supporter du COC j'ai vu un bon match joué dans un bon esprit, avec du jeu et deux équipes ayant de bons arguments à faire valoir. Une mention pour vos centres que j'ai trouvés bon et votre 9 filou comme il se doit ! Une bonne suite de saison à vous en attendant le retour.

Votre avis ?

tiche521 msgpm
JP73 has writtenPelouse impeccable c'est vrai (quoiqu'un peu glissante) et on a vu deux beaux matches. Ce sont les C...
merci JP . ce qui est inetressant c'est que rumilly ne baisse pas les bras lorsqu'on est mené et qu'en fin de recontre il y a une accelaration du jeu ( cela fait 2 matches )

Votre avis ?

JP731383 msgpm
Désolé de ne pas t'avoir trouvé Romulus, je suis pourtant resté jusqu'à 18heures dans la salle de réception avec "le Tos" mais il y avait du monde pour célébrer votre victoire et déguster les bons crus locaux! Mais j'aurai l'occasion de te faire goûter les comment dirais-je ...excellents cépages rumilliens lors de votre venue en Haute-Savoie (Non, non!!! Ne considère pas cette proposition comme un moyen préalable d' empoisonner nos adversaires ;)) Merci pour tes précisions sur la chronologie de la fin de rencontre, quoiqu'il faille lire je pense, à la [b]79ème minute il y aura 4 minutes de temps additionnel[/b]. L'arbitre n'a effectivement pas fait "d'arbitrage-maison" mais il est indéniable que le jeu a souvent été porté par nos joueurs dans le camp creusotin, vous obligeant à défendre et à vous exposer à de + nombreuses fautes de la même manière que nous nous sommes exposés + facilement à des balles de contre que vous avez remarquablement exploitées. Ensuite je comprends tout à fait la tension qui était la vôtre lors à ces prolongations et la crainte de voir le gain du match vous échapper. Ceci dit, et sans polémique non plus, il nous est arrivé de perdre un match dans des prolongations interminables sur essai de pénalité. Je n'aurais pas la mauvaise foi de te dire que c'était sans rancœur mais on avait fait avec ...et pris notre revanche au match retour ;) Fin de l'épisode. Vous avez remporté une victoire avec, je le répète cœur et courage,ce qui augure sans doute d'autres succès pour vous, en tout cas je vous le souhaite. Quant à nous nous ne revenons pas bredouille et c'est un point positif par rapport à notre déplacement précédent. Et si nous voulons nous exporter avec plus de succès c'est à nous d'améliorer nos conquêtes en touche, de serrer davantage les rangs en défense et d'être plus réalistes sur le travail de finition. En attendant, se profile la rencontre contre Beaurepaire, aujourd'hui leader de la poule et pour la réception de laquelle il faudra être présent tant dans le "combat" que dans le jeu. Bonne semaine à tous.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Bien sur il fallait lire 79 ème. De toute façon vous n'êtes pas responsable de l'arbitrage et je trouve que l'on a vu un beau match de deux équipes qui ont fait plaisir au public. Du reste la réception s'est très bien passée , j'ai pu discuter avec certains de vos joueurs et dans une bonne ambiance. C'est vrai qu'il y avait du monde au club house. En arrivant j'ai bondi en voyant que sur l'écran télé il y avait un match de foot sur canal. J'ai demandé qu'il change vite ça pour mettre Toulon en coupe d'Europe sur la 2. Bonne chance pour le restant de la saison mais je ne me fais pas de souci pour vous, on vous verra dans les 2 premiers en fin de saison.

Votre avis ?

Login / Sign up