Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes (Saison 2013/2014)

urba956 msgpm
Salut Jaspe, maintenant place au RACA ! Bon, c'est vraiment pas facile d'aller jouer à vannes cette année ! Effectif au complet de votre côté ? Côté RACA encore des blessés, c'est galère...

Votre avis ?

Tregmor25 msgpm
Qu'est ce qui se passe sur le site internet du club Jackie , depuis 2 jours plus de connexion possible ??

Votre avis ?

topin121 msgpm
le nouveau site du club marche depuis ce matin [url]http://www.rcvannes.com[/url]

Votre avis ?

ETHAN234 msgpm
Belle victoire des vannetais cet après-midi avec le BO. Quelqu'un peut-il nous donner un résumé du match ? Merci et allez le RCV.

Votre avis ?

piston75493 msgpm
Pas grand chose à dire au final. Vannes a largement dominé saint jean d'angély. Je ne me souviens pas d'une action dangereuse de saint jean d'angély. Comme d'habitude, Vannes a constamment essayé de mettre du rythme dans toutes les zones du terrain mais a eu pas mal de déchet et a souvent manqué la dernière passe. La différence s'est faite par le banc des bretons.

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
piston75 has writtenPas grand chose à dire au final. Vannes a largement dominé saint jean d'angély. Je ne me souviens pa...
+1. Beau dimanche à Jo Courtel avec un public au diapason des joueurs. Aujourd'hui lorsque l'on regarde le classement on ne peut s'empêcher de penser au non match de St Naz ... et au match nul contre Montlulu mais bon ce qui est fait est fait. Je ne prétends pas que Vannes devait gagner à St Naz mais ce match n'a pas été joué c'est dommage. Après je pense que staff et joueurs sont conscients de ça et je trouve que depuis le début de saison nous sommes plus constants contre les équipes dites "petites". pour résumé nous sommes forts contre les gros, moyen contre les "petits". Si nous devenons forts contre les petits nous devenons un gros :/ :rolleyes: Si l'écart au tableau entre Le 4eme et le 1er reste à 4 points jusqu'au 19/01/2013. Il serait rigolo d'aller jouer à Nevers pour la première place. Mais bon, nous n'avons quasiment aucune chance d'y gagner.(tout est dans le quasiment) ;)

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Globalement je partage ton point de vue, à St Naz nous sommes passés à travers, bouffés à l'envie par une équipe remontée. Contre Montlulu c'était différent, nous avons été formidablement contrés et finalement on arrache le nul. Depuis des leçons ont été retenues et le plan s'est progressivement mis en place. Avant de penser à Nevers on a deux matchs pièges, compliqués. Bien les négocier nous permettrait de voir l'avenir avec confiance et d'être définitivement ambitieux. A contrario le bel édifice pourrait être remis en question et la belle avance s'effriter. Même si St Naz va à Massy et Nevers pendant que nous recevons Boboche et allons à Montlulu, au britannique ce serait dommageable avant d'aller à Nevers. Le match clé est toujours le prochain mais en l'espèce je redoute cette équipe de Bobigny et son paquet d'avants. Je suis sûr que les garçons sauront la respecter.

Votre avis ?

urba956 msgpm
Bravo vous faites un super parcours cette année, surtout à domicile !

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
urba has writtenBravo vous faites un super parcours cette année, surtout à domicile !
Merci, en ce qui vous concerne, je reste dubitatif ... j'ai regardé les matchs de national b comme celui de la F1. pour ce qui est de la b j'étais plaçé à coté du banc et j'ai assisté à des dialogues ubuesques entre les "coachs" qui ne savaient pas lesquels de leurs joueurs étaient tamponnés 1ere ligne ... Pour ce qui est de la 1, que de gabarits ! impressionnant mais pas d'organisation. Bref tant mieux pour nous car le jour ou le raca va se réveiller il fera pas bon se trouver en face ...

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm
Un beau match cet après midi: le score reflète l'opposition des deux équipes. Difficile de passer entre les lignes balbyniennes, beaucoup de fautes de main vannetaises, même si globalement il me semble que Vannes a produit plus de jeu. Nous confortons notre place dans le quatuor de tête. Petit fantasme : et si nous passions, à la fin, devant Lille ? ;)

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
Un beau match, un beau match ... ce n'est pas comme ça que je le qualifierai ... Des Balbyniens intraitables en défense, pénibles sur les zones d'affrontement, des Vannetais qui butent sur un défense coupant les extérieurs. Bref l'important est de gagner ces matchs à la "con" qui permettent de rester coller aux leaders. Ca ne peut pas tout les dimanches être open bar, la fête du slip avec des 40 grains d'écart au score. Quelquefois le rugby est dur, âpre et il faut savoir se contenter de victoires sans fioritures. Le bilan de cette phase aller est largement "positif", les gros battus à la maison, invaincus à domicile, 13 points d'avance sur le 5eme ; les gars peuvent partir en vacances sereins, nous avons les cartes en mains pour la qualif. Une mention particulière pour la b qui s'est imposée en produisant un jeu agréable

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm
Qui dit "beau match" ne signifie pas forcément "laminoir" sur une équipe inférieure.

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
Jaspe has writtenQui dit "beau match" ne signifie pas forcément "laminoir" sur une équipe inférieure.
Entièrement d'accord avec toi mais hier Nous devons concretiser plus tôt pendant notre grosse domination territoriale des 20 dernières minutes de la première mi-temps. A ce moment on à vendangé une ou deux situations de surnombre flagrant (minimum). Après voilà, le long de la main courante les choses sont beaucoup plus faciles que sur le rectangle vert... De plus les joueurs peuvent avoir une petite lassitude mentale, ce n'est pas parce que ils sont pros ou semi-pros (je ne connais pas la nature des contrats) qu'ils n'ont pas le droit d'avoir des moments de moins bien comme tout salarié. Qui n'a pas connu des périodes de moins bien au sein de son entreprise ? Après ils ont faits leur job et assuré la victoire contre une équipe qui n'avait rien à perdre. je maintiens que c'est un très bon résultat contre une équipe Balbyniene pénible et qui m'avait l'air trés solide sur les impacts ... Bonnes vacances à tous les joueurs.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Il y avait un peu de frustration sur le bord du pré où le public avait été habitué a voir ses trois quarts perforants. Il y avait aussi un peu de frustration sur le pré, les garçons auraient voulu offrir encore plus de belles choses. Quoiqu'il en soit l'essentiel est là, ce match avait tout du match piège et avec sérieux il a été bien négocié. Mais encore ? Ok il y a eu des fautes de main (en face aussi d'ailleurs), de la précipitation. Je pense que l'on est surtout tombés contre une équipe bien organisée, rugueuse, pénible dans les rucks et défendant bigrement bien, certes parfois à la limite mais bon pas vu tout ça... Cette trêve arrive opportunément, déjà pour récompenser les joueurs de tous leurs efforts. Aussi pour panser les plaies et donner un peu plus de temps aux absents d'hier. Enfin pour revenir plein de gaz, peut être effectivement un peu d'usure a mis un grain de sable dans la belle mécanique. Car il est certain qu'il faudra revenir en forme et pas en formes pour les échéances de janvier qui s'annonce déjà cruciales.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Rugby-club de Vannes. Les élus votent pour 6 millions d’€ de travaux au stade Jo-Courtel Les joueurs du Rugby club vannetais joueront à terme dans un stade Jo-Courtel totalement remanié. Vestiaires, tribunes, boutique… Le stade Jo-Courtel où joue le Rugby-club de Vannes en Fédérale 1 va faire l’objet de 6 millions d’€ de travaux. Le Rugby-club vannetais compte aujourd’hui 524 licenciés dont 427 issus du territoire de Vannes Agglo. L’équipe phare évolue en Fédérale 1, antichambre du haut niveau du rugby français. Décidé à se développer, le club a créer deux pôles distincts : un pôle « compétition » et un pôle « entraînement ». La Ville de son côté accompagne le club depuis des années. Cette fois, les élus ont décidé de frapper fort puisqu’hier, lors du conseil municipal, ils ont validé des travaux d’un montant de 6 millions d’€ qui seront réalisés en deux tranches de 3 millions d’€ chacune. 2 300 places de tribunes Ainsi, pour le pôle « entraînement », des vestiaires modulaires, une salle de musculation, des parkings… vont être réalisés pour un montant de 2 millions d’€. Suivront, pour le pôle « compétition » cette fois, un chapiteau de réception, une buvette, une boutique… pour un million d’€. D’ores et déjà une seconde tranche de 3 millions a été actée avec la réalisation de tribunes, soit environ 2 300 places.

Votre avis ?

kermitt11 msgpm
Il faut savoir saluer les joueurs lorsque les résultats sportifs sont bons, et les dirigeants lorsqu'ils obtiennent ces avancées pour notre club...

Votre avis ?

Tregmor25 msgpm
Bonsoir , Les rencontres à Nevers ont été avancées au samedi 18 janvier , NB à 17H00 ; F1 à 18H45

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Merci pour ce renseignement.

Votre avis ?

Koenzal20 msgpm
11h45 bus du RC Vannes en flammes sur l'autoroute. Bus entièrement détruit. Des joueurs n'ont pu sauver leurs affaires.... A suivre !!!

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm
[url=http://www.ouest-france.fr/a57-le-car-des-rugbymen-vannetais-prend-feu-1844912]le car prend feu[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up