Xicon64 has writtenRavachol has writtenLOUIS2 has writtenOUFFFFFFF, j'ai cru que c'était ta grand-mère qui avait ap...
Non, c'est la mère Cotivet.
Une reine la mémé,énorme cuisto,un bout d'ail une demi tomate,un fond de truc,une pointe de vin elle te sortait des jus de 1 ere..des sauces extraordinaires...sur le fourneau dans le coin t'avais une marmite avec des os,des tombées de viande de légumes qui glougloutaient tranquilles elle passait tout ça et alors là,fallait s'accrocher,sur un steak sur des pates du riz de la polenta...c'est bien simple des fois j'arrive presque à son niveau mais jamais plus....!!
Oh putain, le modeste !!!!!
Votre avis ?
Fouquet's has writtenXicon64 has writtenRavachol has writtenNon, c'est la mère Cotivet.
Une reine la mémé,énorme cuisto,un bout d'ail une demi tomate,un fond de truc,une pointe de vin elle te sortait des jus de 1 ere..des sauces extraordinaires...sur le fourneau dans le coin t'avais une marmite avec des os,des tombées de viande de légumes qui glougloutaient tranquilles elle passait tout ça et alors là,fallait s'accrocher,sur un steak sur des pates du riz de la polenta...c'est bien simple des fois j'arrive presque à son niveau mais jamais plus....!!
Oh putain, le modeste !!!!!
pour les sauces OUI,mais je triche.... ((fond de veau tout fait par exemple)) 
Votre avis ?
Dimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de Gilberte alerte à 85 ans
Un délice avec en plus la possibilité de suivre la cuisson des oeufs en direct
de l'art
Votre avis ?
Claude has writtenDimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de Gilberte alerte à 85 ans
Un délice a...
Ca ressemble à quoi ????
Votre avis ?
Claude has writtenDimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de Gilberte alerte à 85 ans
Un délice a...
Je connaissais à Malibu, mais certainement rien à voir.....
Votre avis ?
Xicon64 has writtenClaude has writtenDimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de Gilberte alerte à 85...
Ca ressemble à quoi ????
A un oeuf mollet mariné dans du vin chaud.
Votre avis ?
LOUIS2 has writtentu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas ceukeucé les caillettes, mais à te croire c'est une spécialité toulousaine.Et pour l'autre kohno de népalais , je confire que la kwouane fraiche n'apporte que du gras, la salée est elle plus gouteuse épicétouXicon64 has writtenRavachol has writtenDes paquets de couennes (pas le noeud paps), toute ma jeu...
Non,mais je pense qu'il perds tout simplement ses bas...!!c'est tout....mes caillettes sont extraordinaires,apres qu'il me croit pas je m'en bat les rouleaux d'une façon qu'il n'imagine meme pas....j'etais pendu aux jupes de ma grand mere devant ses fourneaux une italienne venu en france en 1916 qui a appris la cuisine dans une tres grande maison bougeoise de Toulouse avant de venir sur Lyon et y apprendre la cuisine Lyonnaise et l'autre buse de Mérignac veux m'apprendre à cuisiner,c'est le monde à l'envers...
OUFFFFFFF, j'ai cru que c'était ta grand-mère qui avait appris à cuisiner aux lyonnistes
Votre avis ?
Ravachol has writtenDonk com'les burnes au xixon apràs que KoKo les a flagellé???Xicon64 has writtenClaude has writtenDimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de ...
Ca ressemble à quoi ????
Votre avis ?
papajoxet has writtenRavachol has writtenDonk com'les burnes au xixon apràs que KoKo les a flagellé???Xicon64 has writtenCa ressemble à quoi ????
Le fumet est plus subtil quand même.
Votre avis ?
Ravachol has writtenChépas...chuipas assez intime avec le xixon pour lui renifler les bourses, j'appelle KoKo dès demain matin.papajoxet has writtenRavachol has writtenDonk com'les burnes au xixon apràs que KoKo les a flagellé???A un oeuf mollet mariné dans du vin chaud.
Le fumet est plus subtil quand même.
Votre avis ?
L'oeuf en meurette classique de la cuisine bourguignonne
une sauce au vin style boeuf bourguignon
tu en utilises une partie pour pocher l'oeuf jusqu'à ce que le blanc cuit recouvre le jaune coulant
tu montes le reste de la sauce au beurre
tu poses délicatement l'oeuf sur un crouton aille et nappe de sauce
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenClaude has writtenDimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de Gilberte alerte à 85...
A part le vin chaud et le mal au but
Votre avis ?
papajoxet has writtenLOUIS2 has writtentu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas ceukeucé les caillettes, mais à te croire c'est une spécialité toulousaine.Et pour l'autre kohno de népalais , je confire que la kwouane fraiche n'apporte que du gras, la salée est elle plus gouteuse épicétouXicon64 has writtenNon,mais je pense qu'il perds tout simplement ses bas...!!c...
OUFFFFFFF, j'ai cru que c'était ta grand-mère qui avait appris à cuisiner aux lyonnistes
La caillette malotrou c'est Dromois et aussi Ardechois ou l'inverse,il y a aussi la caillettes en haute loire...au chou aussi...Drome c'est plutot epinard/vert de blettes salades...rien à voir avec Toulouse...
Votre avis ?
Xicon64 has writtenLOUIS2 has writtenClaude has writtenDimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de G...
Celle de Malibu s'appelait Arlette
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenXicon64 has writtenLOUIS2 has writtenJe connaissais à Malibu, mais certainement rien à voir........
Celle de Malibu s'appelait Arlette
Oui!!merci,j'avais compris,prends moi pour un "hollande"(synonyme de demeuré) pendant que tu y es...
Votre avis ?
papajoxet has writtenLOUIS2 has writtentu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas ceukeucé les caillettes, mais à te croire c'est une spécialité toulousaine.Et pour l'autre kohno de népalais , je confire que la kwouane fraiche n'apporte que du gras, la salée est elle plus gouteuse épicétouXicon64 has writtenNon,mais je pense qu'il perds tout simplement ses bas...!!c...
Avec ce qui tombe en Basquie,c'est un peu normal que les couennes fraîches aient un peu un goût d'eau, et ça perdurera tant que les cochons ne se baladeront pas en scaphandre 
Les couennes ça se sale dans l' assiette, c'est pas des morues.
Votre avis ?
Ravachol has writtenpapajoxet has writtenLOUIS2 has writtentu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas ceukeucé les caillettes, mais à te croire c'est une spécialité toulousaine.Et pour l'autre kohno de népalais , je confire que la kwouane fraiche n'apporte que du gras, la salée est elle plus gouteuse épicétouOUFFFFFFF, j'ai cru que c'était ta grand-mère qui avait a...
Avec ce qui tombe en Basquie,c'est un peu normal que les couennes fraîches aient un peu un goût d'eau, et ça perdurera tant que les cochons ne se baladeront pas en scaphandre
ça serait plus du cabillaud
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenRavachol has writtenpapajoxet has writtentu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas...
ça serait plus du cabillaud
Un peu comme le pottok, sans selle.
Votre avis ?
Dans le porc, tout peu se saler.C'est un mode culinaire et de conservation...une kwouane fraiche ou 1/2 sel n'ont pas la meme saveur,tout comme le jarret.Le sel permet de cuire les fibres édonk de confire ta viande.Et le jambon frais ...tu le sales dans l'assiette et devient jambon exemple de Bayonne???
Votre avis ?
xicon64 je confirme la caillette est dromoise plus precisement de chabeuil (un peu d histoire chabeuil a ete monegasque ) puisque tu as sejourné a romans tu dois connaitre elle peut aussi se faire cuire au vin
tous les ans foire a la caillette en octobre
elle existe au pomme de terre avec moins de vert je crois qu elle est ardechoise mais je n en suis pas sur
la caillette se mange chaude ou froide moi je prefere froide
Votre avis ?