BARAK has writtenAnalyse pleine de pertinence... Il va falloir se sortir les doigts du cul à St Pée si nous voulons revoir Olivier NIER à Maurice DAVIDSergueï le tracteur russe has writtenA l'image de la saison aixoise, du bon voire du très bon en 1èr...Je n'ai pas vu la saison aixoise et je ne peux parler que sur ce match Je précise qu'étant dans la région , je suis venu par curiosité intéressé , le vainqueur de la confrontation devant sans doute rencontrer Massy en 1/4 Et je n'ai pas vu grand chose de bon C'est vrai que Aix a envoyé beaucoup de jeu , mais sur des ballons pas propres : gros problèmes en mêlée , la touche a bien fonctionné pendant 1/2 heure et puis s'est grippée se faisant contrer à peu près à chaque fois par la suite , la conquête a été déficiente surtout en seconde.je ne parle pas des groupés pénétrants que vous avez subis à maintes reprises Le premier essai survient sur un coup de pied adverse de rouge-gorge et hasardeux . Mais il est bien négocié ! Le second essai est entaché d'une erreur d'arbitrage . A la réception d'un coup de pied il y a un écran manifeste de 2 "gros" empêchant la montée de la défense ( ça s'est passé très exactement devant moi ) Après , encore une fois , la suite a été bien négociée 2 passages en touche juste avant d'aplatir auraient mérité un meilleur sort et auraient sans doute tué le match. Puis tout s'est effrité : perte de confiance , fébrilité et mauvais choix En face , très peu de lancement de jeu , mais ils ont joué sur leur point fort . gros pack rugueux , vaillant et accrocheur Des morpions quoi ! et surtout beaucoup de coeur ! Un buteur qui ne rate rien ! Au total , un tout petit matelas de 8 points ! Sans sursaut ou resserage de boulons , je vous souhaite bien du plaisir à Oloron Ceci dit , j'espère que vous passerez Habitant Avignon , il me sera plus facile de venir à Aix pour le 1/4 aller contre Massy , qui avec 19 points d'avance devrait logiquement passer dans 8 jours à domicile
Votre avis ?
un buteur et du coeur comme quoi les gabarits font pas tout
on n est pas qualifié mais.... pas éliminé ; des "gros" se sont cassé les dents chez nous mais ce sont les 8 ème.
vu les ambitions la pression est sur AIX
néanmoins on a fait honneur au rugby du terroir ( au moins aujourd'ui des aixois on du se renseigner ou était OLORON. Nous on sait ou se trouve AIx à moins d'être un inculte .
a plus a ST pée avec --- une défaite de vos préférés ...
Votre avis ?
TITOULISABIS has writtenun buteur et du coeur comme quoi les gabarits font pas tout on n est pas qualifié mais.... pas élimi...Oui....d'1pt...lol
Votre avis ?
pour des poulets et des minots élevés au bon grain on n'a pas été si cloche que prévu surtout en ce dimanche de paques . A plus les cow-boy de AIX
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenVous avez le plus mauvais tirage des 2 ème de poule car Aix c'est très très bon quand ils veulent.On a eu de la chance, ils n'ont voulu qu'une mi-temps... Tu vois, vous avez eu la chance d'avoir un meilleur tirage que nous mais vous avez perdu. Le rugby n'a qu'une vérité, celle du terrain. Je considère que les nôtres on déjà plus que rempli le contrat avec un -8 chez les pros. Rendez-vous dans une semaine pour le verdict !
Votre avis ?
Allez FCO, au retour ça devrait le faire!!!
Votre avis ?
Nietzsche has written-8 chez une équipe qui descend de D2 avec 11 joueurs sur 15 qui jouaient en proD2 l'an dernier...c'est très très encourageant. Apparemment va y avoir du combat devant dimanche prochain.Lou Athogix has writtenVous avez le plus mauvais tirage des 2 ème de poule car Aix c'est très très b...On a eu de la chance, ils n'ont voulu qu'une mi-temps... Tu vois, vous avez eu la chance d'avoir un meilleur tirage que nous mais vous avez perdu. Le rugby n'a qu'une vérité, celle du terrain. Je considère que les nôtres on déjà plus que rempli le contrat avec un -8 chez les pros. Rendez-vous dans une semaine pour le verdict !
Votre avis ?
Déçu ou je suis déçu aujourd'hui . Non pas par le résultat et le comportement des bleus , exemplaires de courage et d'abnégation . Qui ont su faire douter le PARC . Deçu de l'accueil et du manque d'humilité de certains . Comment expliquer ces écrits de journaleux nous traitant de paysants élevés au grain ? Comment expliquer le zèle de sbires à l'entrée du stade nous consfisquant un drapeau arguant que cela pourrait s'avérer être une arme dangereuse ? Et fermant les yeux sur le comportement de pseudos supporters du PARC entrant au stade avec des fumigènes , des packs de bières par dizaines et finissant la rencontre pantalons déchirés et 3 grammes au compteur ? Comment expliquer la façon dont ont été éconduits nos joueurs à la réception d'après match lorsque , entonnant quelques chansons bien de chez nous , ils ont été priés de se taire car gênant vos partenaires sirotant leur boisson pétillante ? Comment expliquer le manque d'humilité de vos joueurs ne tentant pas les pénalités dans leurs cordes sûrs deu fait que le bonus offensif leur tendait les bras ? Attention messieurs , à force de se prendre pour ce que l'on est plus vous risquez de prendre l'ascenseur pour ...... L'échafaud .......
Votre avis ?
Oui on a vu et on a apprécié ... Cela change de chez nous car nos partenaires , eux , ils chantent avec les joueurs et même quand cela ne veut pas sourire sur le terrain .
Votre avis ?
paten64 has writtenDéçu ou je suis déçu aujourd'hui . Non pas par le résultat et le comportement des bleus , exemplaire...Bienvenue chez les riches qui ne savent pas recevoir... Pour le Drapeau il me semble que le manche doit être fléxible, sinon il ne passe pas. Règle qui s'applique normalement dans n'importe quel stade. Je trouve ça idiot (tu interdis les drapeaux mais autorises les parapluies !!! va comprendre, je parle même pas des fumigènes...) mais c'est comme ça...
Votre avis ?
Les deux entraîneurs ont réagi après la rencontre. Extraits.
Christian Labit : "on leur enlève un point important"
Christian Labit (entraîneur des avants du PARC) : "On leur enlève ce point de bonus à la fin, ce qui est important. Grâce à un regain de volonté. On est satisfaits de ça. Aujourd'hui, on est à 4-0 (en points-terrain), à nous d'aller chercher quelque chose là-bas pour espérer continuer. Je suis satisfait parce qu'avec ces conditions-là... Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de match. On a travaillé toute la semaine sous 30 degrés, avec le soleil… On savait que si on voulait déborder cette équipe, il fallait la déplacer, on a essayé de le faire mais avec ce temps, ça va moins vite, c'est plus glissant, ça ralentit tout… Malgré tout, on marque deux essais. Eux en marquent un, à zéro passe… C'est dommage. On a eu des opportunités mais on ne les saisit pas. Mais je suis plutôt satisfait du comportement parce qu'on leur enlève un point important. Et on aurait pu se retrouver en difficulté au match retour. On le sera, mais à nous de savoir que rien ne sera facile, de toute façon. Et que si on ne franchit pas cette étape, ça ne sert à rien d'aller plus haut. On sait où on en est. À nous de bien travailler cette semaine pour aller là-bas avec la ferme ambition de gagner".
Barberena : "c'est la fin de la première mi-temps, vivement la seconde"
Stéphane Barberena (entraîneur d'Oloron) : "Au vu de la première mi-temps, c'est super (le résultat). Il me semble que dans cette première mi-temps, on n'a pas été bien arbitrés même si on a été dominés physiquement. On a aussi fait deux petites erreurs qui coûtent cher. Sinon, on est contents, même si on perd le bonus défensif à la fin… L'objectif sera de gagner à Saint-Pée et après, arrivera ce qui arrivera… Mais restons prudents, ne nous enflammons pas, nous n'avons pas gagné aujourd'hui. Il faudra être sérieux, appliqués pour renverser cette montagne. (sur ce qu'il a pensé du PARC aujourd'hui) Je pense que cette équipe a répondu dans l'engagement mais on s'attendait à ça. Après, je pense qu'elle s'est démobilisée lorsqu'on a un peu plus fait front dans le combat, et qu'on a un peu plus partagé les ballons. Et quand on a mis plus d'agressivité. On s'aperçoit que, statut amateur ou professionnel, la vérité reste le terrain et aujourd'hui on a su revenir. C'est la fin de la première mi-temps, vivement la seconde, sachant que tout peut arriver".
[b][i]Le temps ? Quel temps ?
Les conditions étaient quasi idéales !!! pas de vent !
terrain souple , juste un petit peu de bruine en seconde !![/i][/b]
[b][i]Au fait , est que l'herbe de la pelouse était à la bonne hauteur ?[/i][/b]
[b][i]Le PARC s'est pris les pieds dans le tapis .... un point c'est tout !!!!![/i][/b]
Votre avis ?
aiguille has writtenC'est sûr que c'est pas avec les entrées payées qu'ils vont remplir leurs caisses.paten64 has writtenOui on a vu et on a apprécié ... Cela change de chez nous car nos partenaires , e...Aix vit dans le monde pro où le festif n'a pas beaucoup de place, il faut avant tout plaire aux sponsors !
Votre avis ?
A Oloron, nous montrerons aux joueurs d'Aix ce qu'est une réception dans un club de Fédérale 1 où tout est nivelé. On a connu des équipes bien plus humbles et pourtant aujourd'hui qui évolue en pro comme Aurillac. On va oublier Nevers et leurs histoires d'avion.
Les dirigeants aixois pourront toujours attendre dans le bus, le temps que leurs joueurs vaincus (sans aucun doute) ou vainqueurs aient compris l'esprit qui anime les équipes d'amateurs qui mouillent dans le maillot. Ici vous n'aurez pas de vigiles à l'entrée, tout juste des petits de l'école de rugby qui vendront les tickets pour la bourriche. Vous verrez des tribunes blindées si le Béarn comprendra que c'est une question d'honneur mais le respect toujours. Que Christian Labit parle aux anciens toulousains et il verra comment Oloron n'a jamais mis un genou à terre même devant supposé plus fort que lui :)
Votre avis ?
ovalie64 has writtenA Oloron, nous montrerons aux joueurs d'Aix ce qu'est une réception dans un club de Fédérale 1 où to...Gagnez et qualifiez vous contre Aix et ensuite venez à Massy ! Vous y serez bien reçus pour partager la réception d'après match et même très bien reçus. Amitié et convivialité n'ont rien à voir avec professionnalisme et budget je peux vous l'assurer
Votre avis ?
ovalie64 has writtenA Oloron, nous montrerons aux joueurs d'Aix ce qu'est une réception dans un club de Fédérale 1 où to...Et ça c'est pas un manque d'humilité ? C'est bien tu t'es mis au diapason...
Votre avis ?
Non Sergueï, du réalisme tout en respectant les supporters, les joueurs même si le pseudo journaliste de la Provence dit que les oloronais ont été très agressifs, tricheurs... Allez plus que six jours et j'imagine l'avoinée qu'ont dû se prendre les aixois. 11 pros dans le 15 aixois face à 15 amateurs qui triment toute la semaine dans les champs, à l'usine, au bureau...
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has written.... Par contre une question pourquoi ne pas avoir tenté les nombreuses pénalités obtenues et qui ét...La qualification se joue sur l'ensemble des 2 matches par application des articles 340 & 343 des Règlements Généraux de la FFR, soit par ordre : 1°) Cumul de Nombre de Points " Terrain " : Victoire 4 / Nul 2 / Défaite 0 / augmentés des Bonus Offensifs et Défensifs 2°) Contrairement à ce que la plupart des gens pensent le second critère n'est pas le Goal Average mais le plus faible Nombre de Jours de Suspension au cours de la phase selon le barème de l'article 510 ( en l'occurrence au match aller aucun pour les 2 ) 3°) Goal Average Points marqués / encaissés 4°) Goal Average Essais marqués / encaissés Donc le PARC a tenté systématiquement de marquer des essais pour obtenir une victoire bonifiée mais a par contre tenté et réussi la dernière pénalité pour enlever le bonus défensif au FCO.
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenOk merci pour l'info, donc on peut perdre de 9 points au retour mais sans que Oloron prenne le BO et se qualifier si Les béarnais prennent un rouge. C'est un exemple.Sergueï le tracteur russe has written .... Par contre une question pourquoi ne pas avoir tenté les n...La qualification se joue sur l'ensemble des 2 matches par application des articles 340 & 343 des Règlements Généraux de la FFR, soit par ordre : 1°) Cumul de Nombre de Points " Terrain " : Victoire 4 / Nul 2 / Défaite 0 / augmentés des Bonus Offensifs et Défensifs 2°) Contrairement à ce que la plupart des gens pensent le second critère n'est pas le Goal Average mais le plus faible Nombre de Jours de Suspension au cours de la phase selon le barème de l'article 510 ( en l'occurrence au match aller aucun pour les 2 ) 3°) Goal Average Points marqués / encaissés 4°) Goal Average Essais marqués / encaissés Donc le PARC a tenté systématiquement de marquer des essais pour obtenir une victoire bonifiée mais a par contre tenté et réussi la dernière pénalité pour enlever le bonus défensif au FCO.
Votre avis ?
ovalie64 has writtenNon Sergueï, du réalisme tout en respectant les supporters, les joueurs même si le pseudo journalist...Désolé mais revendiquer d'être sur et certain de la future victoire de son équipe ça s'appelle un manque d'humilité...
Votre avis ?
je ne vois pas en quoi, revendiquer la victoire possible de son équipe est un manque d'humilité !!!!!
Votre avis ?