Sergueï le tracteur russe has writtenEXACT.Bernie Babe Bis has writtenOk merci pour l'info, donc on peut perdre de 9 points au retour mais sans que Oloron prenne le BO et se qualifier si Les béarnais prennent un rouge. C'est un exemple.Sergueï le tracteur russe has written .... Par contre une question pourqu...La qualification se joue sur l'ensemble des 2 matches par application des articles 340 & 343 des Règlements Généraux de la FFR, soit par ordre : 1°) Cumul de Nombre de Points " Terrain " : Victoire 4 / Nul 2 / Défaite 0 / augmentés des Bonus Offensifs et Défensifs 2°) Contrairement à ce que la plupart des gens pensent le second critère n'est pas le Goal Average mais le plus faible Nombre de Jours de Suspension au cours de la phase selon le barème de l'article 510 ( en l'occurrence au match aller aucun pour les 2 ) 3°) Goal Average Points marqués / encaissés 4°) Goal Average Essais marqués / encaissés Donc le PARC a tenté systématiquement de marquer des essais pour obtenir une victoire bonifiée mais a par contre tenté et réussi la dernière pénalité pour enlever le bonus défensif au FCO.
Votre avis ?
ovalie64 has writtenA Oloron, nous montrerons aux joueurs d'Aix ce qu'est une réception dans un club de Fédérale 1 où to...un genou à terre ... que s'est il passé contre lille l'année derniere ? 60/0 ....
Votre avis ?
LILLE nous avait déja massacré chez nous alors au retour on y a été en touriste par obligation ..
Votre avis ?
Restons modeste, ce sera très dur encore pour Oloron de se qualifier dimanche prochain, et pour moi on est encore loin d'être favori. Mais quelle fierté hier soir, je suis fier de nos joueurs et fier de notre ville (village pour certains).
Je ne suis pas pour que les supporters d'Aix qui feront le déplacement soient accueillis comme ceux d'Oloron à Aix. Accueillons les bien,sachant que ceux qui vont se déplacer ont surement rien à voir avec toutes ces histoires de presse et de réception d'après match (Préparer vous néanmoins à un petit chambrage à la fin en cas de qualification d'Oloron ;))
J'espère que St Pée sera plein à craquer dimanche pour faire tomber une montagne de plus
Votre avis ?
Fécéo has writtenRestons modeste, ce sera très dur encore pour Oloron de se qualifier dimanche prochain, et pour moi ...entièrement d'accord avec toi et que les joueurs vivent la simplicité et la convivialité des rencontres de Fédérale 1 car rappelons-le, ce n'est que l'élite amateur, ici pas de professionnels mais avant tout des confrontations en amateur. Seulement en finale, alors se dessineront les futurs pros. Donc Aix, une équipe comme une autre, certes armées de beaucoup de pros avec une structure pro, mais sur le terrain ils doivent se confronter à l'envie d'amateurs qui ne "trichent" pas contrairement à ce qu'affirme monsieur Christian Labit qui devrait redescendre un peu sur terre pour regarder la réalité de l'élite amateur et qu'il ne suffit pas des conseils de Bru pour remuer le pack oloronais. Faut bien mettre un peu de pression avant dimanche prochain.:P
Votre avis ?
Mentalement oloron sans doute mieux arme que aix
Jouer des pros c est un peu comme la coupe de France les soit disants petits se rebiffent ..
Rugby des champs et des chants voir post précédent vs rugby des villes ...
Votre avis ?
gilou64 has writtenje ne vois pas en quoi, revendiquer la victoire possible de son équipe est un manque d'humilité !!!!...Il dit pas qu'elle est possible, il dit que les aixois repartiront battus sans aucun doute, il est sur de lui le type. Victoire possible j'aurais rien dit... :)
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenIl faut bien un peu de pression et de jeu même si on sait qu'Oloron pourrait gagner avec plus de huit points. Aix, nous avons déjà connu par le passé alors un tour de plus avec Massy, serait une belle rencontre. A Oloron, notre pack a encore plus ses repères dans la pelouse pour enclencher des poussées redoutables et redoutées par tous les clubs venus dans l'arène haut-béarnaise.gilou64 has writtenje ne vois pas en quoi, revendiquer la victoire possible de son équipe est un man...Il dit pas qu'elle est possible, il dit que les aixois repartiront battus sans aucun doute, il est sur de lui le type. Victoire possible j'aurais rien dit... :)
Votre avis ?
Je me fais pas de soucis pour les valeurs béarnaises et j'espère que l'on verra un beau match. Juste au passage une pensée triste pour les amis d'Aramits qui descendent en F3 après de longues années de Fed 2 et même une demi finale contre Carcassonne il y a quelques années.
Votre avis ?
Les joueurs d'Aix ont peut-être manqués d'humilité mais les forumeurs d'Aix eux restent très propres dans l'analyse, ne se cachent pas derrière des trucs fumeux et ont, je pense, bien cerner l'ampleur de la tâche pour leur équipe.
Maintenant Aix a eu des résultats très satisfaisants à l'extérieur dans sa poule (surtout vers la fin) et cela reste une équipe pro avec l'expérience de ce genre de match (y a qu'à voir leur site internet avec interview d'après match...) bref...et je compare pas les budgets...
Après St Pé reste un stade très dur à prendre. Montauban aurait du perdre l'an dernier sans un arbitrage fantomatique. Le temps prévu paraît froid et plutôt pluvieux donc un combat de chiens devant et ça y a pas beaucoup d'équipes en Fed1 qui le font aussi bien que le FCO.
Jouer à 14 pendant 30 minutes à Aix ex-pensionnaire de ProD2 et perdre de 8 points est un axe de discours d'avant match tout trouvé.
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenDu tout, les cartons n'ont rien à voir. 454.3 - Matches aller et retour en phases finales : Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation. A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre : 1- Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir article 341.1.1.a des R.G.), 2- Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches, 3- Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres, 4- Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions énoncées dans les règles du jeu (règle n° 9).Sergueï le tracteur russe has writtenEXACT.Bernie Babe Bis has written La qualification se joue sur l'ense...Ok merci pour l'info, donc on peut perdre de 9 points au retour mais sans que Oloron prenne le BO et se qualifier si Les béarnais prennent un rouge. C'est un exemple.
Votre avis ?
T.inquiettes Meme s.il nous ont battut de8 points ils ont pris une petite claque derriere les horeilles va voir sur le site du PARC .Pas besoin de faire des plans sur la comette .Avec le mEme h.arbItrage que chez eux Il n.y aura pas photo
Votre avis ?
grosball has writtenDu tout, les cartons n'ont rien à voir. 454.3 - Matches aller et retour en phases finales : Un match...Effectivement tu as raison : je n'avais pas tenu compte du fait qu'il s'agit de phases finales. Mea Culpa !!!
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenMea culpa accepté. :) Comme quoi ça sert des fois à quelques choses les officiels FFR. :D En passant, bonne chance aux 2 équipes. ;)grosball has written Du tout, les cartons n'ont rien à voir. 454.3 - Matches aller et retour en phas...Effectivement tu as raison : je n'avais pas tenu compte du fait qu'il s'agit de phases finales. Mea Culpa !!!
Votre avis ?
grosball has writtenMea culpa accepté. :) Comme quoi ça sert des fois à quelques choses les officiels FFR. :D En passant...Effectivement mais il faut bien reconnaître que les Règlements Généraux sont particulièrement abscons et je m'étais arrêté aux égalités en phase de poule.
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenC'est vrai que pour les matchs de poules cela semble marcher comme ça. Je dis semble car cela ne fait pas partie de nos préoccupations premières au cours de la saison. Mais heureusement pour nous qui œuvrons les weekends sur différentes catégories (match sec ou aller-retour, + ou - de 19 ans....), la façon de faire pour les matchs éliminatoires, même si elle est différente suivant la catégorie n'a pas évoluer depuis un petit bout de temps. Ensuite cela fait parti de notre fonction de savoir ceci. ;) Je te rassure, beaucoup de clubs viennent voir les officiels avant ce type de matchs pour connaitre la suite des événements en cas d'égalité.grosball has written Mea culpa accepté. :) Comme quoi ça sert des fois à quelques choses les officie...Effectivement mais il faut bien reconnaître que les Règlements Généraux sont particulièrement abscons et je m'étais arrêté aux égalités en phase de poule.
Votre avis ?
paten64 has writtenDéçu ou je suis déçu aujourd'hui . Non pas par le résultat et le comportement des bleus , exemplaire...le journaliste n'a jamais écrit le mot "paysans" (sans t c'est mieux) .... il a juste dit que votre club sentait bon le vrai rugby, celui du sud ouest donc du terroir je ne pense pas qu'il y ait une once de mépris de la part du journaliste envers ces joueurs "élevés au bon grain", bien au contraire puisqu'il souligne là la terre de rugby qu'est le Bearn et rappelle que ces gars "triment" au taf toute la sainte journee avant d'aller s'entrainer pour relever ce genre de défi. Il evoque là le rugby traditionnel, celui des villages du sud ouest, avec meme un peu de nostalgie aucun mepris à mon sens. Pour le reste, t 'as raison... pas normal... L'esprit du vrai rugby n'est pas le point fort des Provençaux
Votre avis ?
XVderêve has writtenJe ne sais pas si le journaliste a manqué de respect ou s'il a vraiment voulu rendre un hommage. Moi je pense qu'il est parti du principe de rendre un hommage a notre équipe, à nos valeurs etc. Mais il en a fait tellement trop (peut être maladroitement), en utilisant ces expressions qu'il en est devenu presque irrespectueux. A le lire on a l'impression de ne même pas vivre dans le même pays, d'être une autre civilisation avec un autre style de vie etc. Je le rassure on a quand même des supermarchés, des magasins en tout genre, même macdo est arrivé jusqu'à nous. On s'habille comme vous, on utilise le code de la route et on a l'eau chaude dans les douches ;)paten64 has writtenDéçu ou je suis déçu aujourd'hui . Non pas par le résultat et le comportement des...le journaliste n'a jamais écrit le mot "paysans" (sans t c'est mieux) .... il a juste dit que votre club sentait bon le vrai rugby, celui du sud ouest donc du terroir je ne pense pas qu'il y ait une once de mépris de la part du journaliste envers ces joueurs "élevés au bon grain", bien au contraire puisqu'il souligne là la terre de rugby qu'est le Bearn et rappelle que ces gars "triment" au taf toute la sainte journee avant d'aller s'entrainer pour relever ce genre de défi. Il evoque là le rugby traditionnel, celui des villages du sud ouest, avec meme un peu de nostalgie aucun mepris à mon sens. Pour le reste, t 'as raison... pas normal... L'esprit du vrai rugby n'est pas le point fort des Provençaux
Votre avis ?
Ils sont rigolos sur le site des supporters d'Aix. Ils disent que c'est Oloron qui a la pression alors qu'avec notre petite budget, nous n'avons aucune prétention de montée mais faire tomber ou deux "gros" n'est pas pour nous déplaire.
[url]http://parcsupporters.xooit.fr/t263-F-C-OLORON-RUGBY-LE-PARC.htm[/url]
" être agressif du début à la fin, être roublard, prendre les bonnes décisions...En gros sortir un match digne du "standing" d'une équipe Pro face à des "Amateurs" tout à fait respectable (preuve hier) mais "Amateurs" quand même. Physiquement l'adversaire doit finir sur les rotules et pas l'inverse."
Tout le peuple béarnais a très peur, brrrrrr... Vous débarquez avec des calissons plein de douceurs ?
Nous avons des Russe, une solide garbure :P
Votre avis ?
Illuro
Caliste et Moudang sont derrière vous .
Je pense que se sera plus facile pour vous que pour nous...
Mais les petits de la poule auront fait honneur au rugby amateur...
Votre avis ?