Bonsoir a tous,
Je reviens du match (et oui c'est pas a coté Aubenas) !
Je voulais remercier les différents supporters d'Aubenas que l'on a croisé, ils étaient bien sympas et ont su mettre une belle ambiance dans un stade très champêtre. Quand on arrive la bas on se rend compte de l'importance du club pour la ville et ses habitants.
Le fait play affiché par beaucoup a la fin dénote particulièrement avec certaines réactions d’après matchs sur ce forum.
Depuis plusieurs mois je pense que tout le monde s'attend a rencontrer Montauban et voir une équipe infliger de lourdes défaites a ses adversaires et ceci sans le moindre signe de fatigue ou de difficultés : j'ai un scoop pour vous ici, ce soir : oui nous avons une équipe avec des joueurs fait de peau et de sang et qui réagissent différemment a la pression.
De plus je trouve particulièrement ridicule les réactions de certains qui ne nous trouve pas a leur gout et qui sont déçus de notre prestation : et bien messieurs sachez que c'est aussi mépriser la performance de votre propre équipe.
Prenons aujourd'hui : le RCAV a fait preuve de beaucoup de talents, d'agressivité, de qualité technique devant ce qui nous a évidemment fait du mal et qui nous a empêcher de développer notre jeu.
Je vous pose donc la question est ce Montauban qui est décevant et ne propose rien ou est ce Aubenas qui a su répondre présent au bon moment pour nous mettre a mal ?
Je ne suis pas chauvin, bien au contraire et pense avoir l'ouverture d'esprit pour dialoguer de manière construite.
Je vous le prouve de suite et l'écrit ici même : pour moi le RCAV aurait du l'emporter cet après midi. Notre victoire tiens a la maladresse de votre second buteur.
Après en ce qui concerne les critique sur le fait de ne pas chercher le combat sur les mêlées alors qu'on savait pertinemment avant le match que l'on serait en difficulté c'est comme reprocher a Aubenas de ne pas porter le jeu avec ses lignes arrières.
Votre avis ?
Julien82 has writtenBonsoir a tous, Je reviens du match (et oui c'est pas a coté Aubenas) ! Je voulais remercier les dif...Salut Julien82 merci pour ton commentaire qui confirme ( même si ça plait pas a certains mais c'est comme ça ) que l'on méritaient la Victoire. Que de chemin parcouru en seulement 2 ans depuis notre remontée c'est tout simplement EXTRAORDINAIRE. VIVEMENT L'ANNÉE PROCHAINE ÇA VA ENCORE MOINS RIGOLER :P LE RCAV EST DE RETOUR ET POUR DE BON. VIVE LE RCAV :)
Votre avis ?
Julien82 has writtenBonsoir a tous, Je reviens du match (et oui c'est pas a coté Aubenas) ! Je voulais remercier les dif...
Votre avis ?
Toute l'équipe des sports de Mistral TV a regardé un très très bon match et nous nous régalons depuis hier soir tard à le monter. Ce qui n'est pas choses facile avec l'ensemble des superbes images que nous avons enregistré (action, supporters, du vert, du jaune et bleu!) Les commentaires d'après match sont très complets.
Hier, ce fut une très jolie fête du rugby et franchement, des journées comme celle ci, on en redemande. Bravo aux albenassiens pour leur courage, leur force, leur abnégation et surtout leur générosité. Bravo également aux montalbanais pour leur jeu, leur volonté et pour le spectacle qu'ils ont proposé.
Je parle au nom de toute l'équipe de Mistral TV en vous affirmant que nous avons vu un véritable match de rugby. Je vous garantie que le sport est vraiment ressorti vainqueur hier après midi. Nous espérons qu'il en sera de même dimanche prochain à Sapiac
BRAVO à tous
Votre avis ?
Julien 82, malgré la fatigue du retour, ton commentaire est plein de bon sens. Bravo à tous les acteurs de ce match, mais aussi aux supporters des deux camps qui ont mis une belle ambiance.
Votre avis ?
On apprécie beaucoup le commentaire de Julien82. Ce match entre deux très belles équipes a été d'une très grande qualité de performance. Des regrets pour le RCAV. Bonne chance à l'USM. C'est la bonne année !
Votre avis ?
Très bon commentaire de julien82 a l'image de son club. le rcav franchit des paliers saison après saison, si le recrutement pour l'année prochaine permet de renforcer les lignes arrières alors la sa risque de faire très mal.
Votre avis ?
carotte has writtenNe t'inquiète pas "peine à jouir" nos gars vont se charger de te montrer au match retour s'ils n'ont pas le niveau pour monter. Putain les équipes de se championnat de fédérale 1 sont vraiment mauvaise puisque même le seul club qui est invaincu depuis le début de la saison est une chèvre selon tes dire. Au lieu de venir raconter des conneries va plus tot apprendre ce que c'est le rugby.Coco sec has written-1 comme en 8eme, le retour me semble largement abordable, allez le RCAV. cela pourrai être un remake, rêvons un peu. je ne pense pas avoir vu une équipe qui montera cette année, ils n'ont pas de mélée et préfèrent jouer les touches. Hormis un ou deux 3eme lignes, l'USM n'a pas grand'chose devant. Derrière cela va vite mais pas d'inspiration ou alors ils ne sont pas venus avec. Heureusement qu'ils ont été aidés en 2eme mi-temps par un 16eme homme qui doit vouloir certainement naviguer sur la Garonne pas trop cher. Quelle honte! Le rugby ne sort pas grandi de cette journée, n'en déplaise à Blanc Coco sec de rodez. Une fève remplie un sacchataigne has written20-19 pour des montalbanais que je n'ai pas trouvé supérieu...Surement le meilleur a perdu ! - Il serait bien que tu reposes les pieds sur terre. Il faut être réaliste, Aubenas s'est incliné en jouant à 200% de son potentiel, contre un grand Montauban, qui a fait le dos rond et n'a surement pas joué à 110 %. Je pense qu'au match retour on va voir l'écart réel entre les deux équipes. Mais c'est bien aubenas a vendu chèrement sa peau.
Votre avis ?
Vivement mercredi que l'on puisse revoir ce match avec plus de recul!! la deception aura disparue et nos commentaires seront plus clairvoyants..
Votre avis ?
ce que je veux retenir de ce dimanche de printemps à DRAGADUS ,
j'ai vu 2 équipes de gladiateurs dans une arène chauffée à blanc ,
match viril mais correct dans l'ensemble .
oui votre équipe aurait pu emportée le match et personne n'aurait
crié au scandale , mais votre jeune buteur , a la connu ce qu 'est la pression .
je dirais une chose qui est à signaler , c'est quand même le FAIRE PLAY des supporters de SAPIAC sur les pénalités ALBANASSIENNES .
merci à tous pour ce bel après midi et maintenant retour préparez vous pour le retour dans la cuvette de SAPIAC .
bon rétablissement et courage aux 2 blessés , le pilier d'AUBENAS
et l’arrière de MONTAUBAN ERIC TAFFERNABERRY .
Votre avis ?
Julien82 has writtenBonsoir a tous, Je reviens du match (et oui c'est pas a coté Aubenas) ! Je voulais remercier les dif...Merci à toi pour ces commentaires très objectifs , reconnaissant la très bonne partie du RCAV face à cette solide équipe de Montauban,qui a vu son jeu contrarié par un remarquable RCAV bien organisé et généreux dans toutes ses lignes ; même leurs lignes arrières ont buté sur la défense acharnée de celles du RCAV ; Merci de dire aussi que votre victoire n'a tenu qu'à un fil, ou plutôt aux deux échecs du second buteur, qui pour moi est bien le malheureux de l'après-midi ; l'infortuné s'est vu soudain chargé d'une responsabilité qu'il n'avait pas eu de la partie, et qu'il ne devait pas avoir, compte tenu que le buteur n° 1 ( BOURLON ) qui avait fait un 100% avait été sorti quelques minutes plutôt par un coaching incompréhensible Merci encore à toi, et bonne continuation pour la suite à votre équipe
Votre avis ?
quinquin has writtence que je veux retenir de ce dimanche de printemps à DRAGADUS , j'ai vu 2 équipes de gladiateurs dan...Tu as raison de dire que la pression il l'a eu , mais ce n'est pas le buteur principal .....il était sorti quelques minutes avant sans qu'on sache pourquoi....car je suis intimement convaincu que le score final eût été différent .
Votre avis ?
C'est bien pour ça que je dis votre jeune buteur .
quelle responsabilité pour LUI .
Votre avis ?
Allez, on embraye sur le match retour !
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140505105331962845.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/05/140505105331962845.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
[justify]Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo à tous les participants à cette fête du rugby, hier après-midi sur les rives de l' Ardèche.
A mon avis Montauban mérite sa victoire, même si Aubenas aurait pu l'emporter avec la réussite ... du buteur.
Mais là n'est pas le propos de mon post... qui sera d'ailleurs unique sur ce forum. [u]Je ne donnerais suite à aucune réponse que celles-ci aille dans mon sens ou pas... que l'individu concerné présente ses excuses ou pas ![/u]
N'étant un supporter acharné d'Aubenas, je m'installe comme à chaque fois dans la tribune couverte qui était en plus abrité du mistral. J'ai eu le plaisir de partager cette rencontre au milieu des nombreux supporters de sapiac. Il ont mis un belle ambiance et ont vraiment été le 16ème homme de Montauban.
Venons-en maintenant à l'individu concerné. Oh, il se reconnaîtra facilement : la cinquantaine rougissante, les cheveux ras et surtout une prédisposition à envoyer des doigts d'honneur au public albenassien, tout au long de la partie. Bonne prédisposition même puisque ce "Sapiacain", indigne de ce nom, est capable de faire en même temps 2 doigt d'honneur, mouillés par sa salive, lorsque le public adverse applaudit l'essai des jaunes et bleus. je lui ai d'ailleurs fait remarquer, à ce moment-là que son comportement était inadapté à la situation et dénotait de celle de ses amis supporters. Ce qui l'a d'ailleurs un peu calmé jusqu'à la fin de la rencontre.
Dernier signe distinctif, cet individu est responsable de la grosse caisse des "Sapiacain". Surtout ne lui confiez pas la trompette ni le clairon, il pourrait en faire mauvais usage.
Tout aurait pu en rester là, mais l'individu en question est devenu un gros imbécile (ou un gros ...) à la fin du match en venant me provoquer alors que son équipe l'avait emporté.
S'il vous plaît, vrais "Sapiacains", faites lui part de mon message et ayez le courage de lui répéter ce que vous m'avez dit de lui : " Laisse tomber, c'est un gros imbécile (vous m'avez dit gros ...)"
Bonne journée à tous,
Rugbystiquement avec nos valeurs de l'ovalie.[/justify]
Votre avis ?
Salut à tous,
+1 total Julien82!!!
Je ne vais pas commenter le match, l'ambiance, l'aprem...simplement vous dire que pour que la fête soit belle, il faut être deux. Ce fut le cas: 2 équipes, 2 groupes de supporters: une belle aprem de rugby!
J’espère que vous viendrez nombreux dimanche à Sapiac. On a de la place et votre équipe le mérite!
Ton message sera transmis mauvaiz introduction.
Ce n'est pas celui dont nous sommes le plus fier....Avec nos excuses.
Votre avis ?
Réactions de Xavier Péméja et Marc Raynaud à l'issue du match : [url]https://soundcloud.com/nostalgie-tarn-et-garonne/rugby-fait-tomber-aubenas-sur[/url]
Votre avis ?
SIAP13 has writtenFranchement, c'est pas une bonne idée d'avoir sorti Bourlon . C'est même une grosse connerie qui coute la victoire (Sauf s'il était blessé, of course)Julien82 has writtenBonsoir a tous, Je reviens du match (et oui c'est pas a coté Aubenas) ! Je voula...Merci à toi pour ces commentaires très objectifs , reconnaissant la très bonne partie du RCAV face à cette solide équipe de Montauban,qui a vu son jeu contrarié par un remarquable RCAV bien organisé et généreux dans toutes ses lignes ; même leurs lignes arrières ont buté sur la défense acharnée de celles du RCAV ; Merci de dire aussi que votre victoire n'a tenu qu'à un fil, ou plutôt aux deux échecs du second buteur, qui pour moi est bien le malheureux de l'après-midi ; l'infortuné s'est vu soudain chargé d'une responsabilité qu'il n'avait pas eu de la partie, et qu'il ne devait pas avoir, compte tenu que le buteur n° 1 ( BOURLON ) qui avait fait un 100% avait été sorti quelques minutes plutôt par un coaching incompréhensible Merci encore à toi, et bonne continuation pour la suite à votre équipe
Votre avis ?
Rcav55 has writtenJe vous entends tous parler messieurs, mais moi je pense vraiment que monsieur l'arbitre avait clair...Ray Charles ou Gilbert Montanier, sort de ce corps !!!
Votre avis ?
Quel match de rugby à Dugradus !! Pas connu un tel match et une telle communion joueurs/supporters depuis un certain.... RCAV/Montauban à la belle époque de la ProD2.
Montauban c'est bien l'ogre attendu avec une densité physique hors norme en Fédérale 1. Des joueurs avec une puissance exceptionnelle comme la 3ème ligne ou ce diable de Tupuola qui jouait les phases finales de Top14 l'an dernier avec Montpellier. Par ailleurs quand on voit qu'un joueur comme Ladhuie qui a fait plusieurs feuilles de match en top14 l'an dernier n'est que remplaçant, être passé si près de la victoire pour le RCAV relève déjà de l'exploit.
Saluons du côté de Montauban un public et une équipe au comportement irréprochable et espérons sincèrement que ce club redevienne une place forte du rugby hexagonal. Ils le méritent !!
Côté albenassiens, malgré une différence de niveau individuelle flagrante, le cœur est les cou... des ardéchois, génétiquement 2 fois plus gros ont failli leur permettre de renverser une nouvelle fois des montagnes. Il s'en est fallu d'une rafale de vent sur la dernière tentative de pénalité pour que le stade explose, ce qui aurait définitivement récompensé une saison exceptionnelle pour une équipe qui végétait en fédarale 2 il y a 2 ans.
Pour faire un grand match, il faut un arbitre dans l'esprit du jeu. Il n'a peut être pas pris que des bonnes décisions mais il est resté cohérent tout le match et a su être équitable en récompensant systématiquement les points forts de chaque équipe : la mêlée du RCAV et les mauls de Montauban.
Enfin un message à DroapGoal2, CocoSec et Bigourdan 73 qui se réjouissent de la victoire montalbanaise. S'il est évident que vous avez une dent contre certains forumers du rcav, votre attitude envers l'équipe d'Aubenas est bien triste. Comment être si véhément envers cette équipe fabuleuse, et je pèse mes mots, qui est à l'image du peuple bleu et jaune : fière, guerrière, caractérielle et aimant par dessus tout l'amour du maillot. Ce qui devient rare malheureusement dans la sphère rugbystique.
Vous inquiétez pas, cet amour du maillot ne nous rend pas pour autant aveugle. Nous savons que notre saison s'arrête le weekend prochain et que le score risque d'être lourd compte tenu des blessés et de la débauche d'énergie d'hier après midi.
Je vais rester sur les commentaires des supporters sapiacais très mesurés et objectifs dans leur propos, cela fait plaisir à lire...
Votre avis ?