Pour moi :
Match sans rythme et Mâcon n'y est pas pour rien. En première mi-temps, à chaque fois que Lille mettait du volume de jeu et de la vitesse, la défense de Mâcon ne suivait pas. ça aurait dû payer au fil du match sauf que : trop de fautes de main et une équipe visiteuse qui a bien compris qu'il fallait casser le rythme. Les maconnais sont donc rentrés des vestiaires avec comme schéma de jeu principal: chaque arrêt de jeu ou remplacement doit être le plus long possible... Et c'est devenu chiant à regarder. Entre une équipe lilloise sans inspiration et avec une multitude de ballons tombés et une équipe de Mâcon qui a priiiiiisssssssss sssssssoooooooooooonnnnnnnn teeeeemmmmmpppssss..... C'était loin des grands matchs vus au stadium contre Massy ou encore Nevers. J'ai retrouvé le Mâcon que l'on connaissait l'an passé avec un jeu froid basé sur le pragmatisme et des grands coups de latte. Lille a retrouvé l'envie et la vitesse en fin de match, ce qui laisse augurer (je l'espère) une révolte payante au retour. Je pense qu’intrinsèquement, le LMR est meilleur que Mâcon et surtout bien bien meilleur que ce que l'équipe a montré aujourd'hui. ça ne peut guère être plus mauvais. Faudra arrêter d'abuser des coups de pieds par dessus et des chandelles quand y a du jeu à envoyer. J'ai vu Pierre Chadebech sur le bord du terrain lever les bras une paire de fois. Mâcon devra envoyer du jeu au retour pour gagner et avec du rythme, vu les attitudes des visiteurs suite aux grosses actions et en fin de match, les lillois me semblent avoir un physique plus costaud. Tout ça n'est que mon avis.
Lille : manque de niaque, trop de fautes de mains, indiscipline (quelques fautes cons...). Loin, très loin, du vrai niveau du LMR.
Mâcon : aucune action d'envergure, ne s'est nourrit que des fautes de Lille, peut-être un peu plus solide que l'an passé mais je jeu reste le même... A bien pourri le rythme du match.
arbitrage : très moyen. Pas mal de décisions incompréhensibles. N'a pas su dompter les mêlées et a été très "étrange" sur les décisions y étant relatives. Enfin, à quoi servent les juges de touche? C'est à se demander parce qu'il y a eu quelques fautes sous leurs yeux et qu'ils n'ont pas vu...
Alors pour le retour, de la gnaque et du rythme saupoudré d'un peu plus d’inspiration, le tout sans les moufles et les en-avants! Et ça ira!
Votre avis ?
olivier has writtenBon, la poule 2, c'est la meilleure.Attendons les matchs retour....
Votre avis ?
Non, non.
Votre avis ?
guinnessdrinker has writtenPour moi : Match sans rythme et Mâcon n'y est pas pour rien. En première mi-temps, à chaque fois que...Oui je suis assez d'accord avec cette analyse.
Votre avis ?
olivier has writtenBon, la poule 2, c'est la meilleure.C'est bien mon avis !! J'ai assisté cet après midi à Aubenas-Montauban . Le seconde de la poule 2 face au cador de la F1. Ce qui est certain, c'est qu'en poule 2, Montauban (très belle équipe fort bien organisée) n'en serait pas sortie invaincue. Il est possible qu'aucune équipe de la poule 2 n'arrive au bout. Mais pour ce qui concerne la densité de fortes équipes, les matchs acharnés tout au long de la saison, cette poule 2 était vraiment très haut de gamme.
Votre avis ?
guinnessdrinker has writtenarbitrage : très moyen. Pas mal de décisions incompréhensibles. N'a pas su dompter les mêlées et a é...Oui rien que l'écran à 2m du juge de touche
Votre avis ?
Kaloune has writtenCe qui est certain, c'est qu'en poule 2, Montauban (très belle équipe fort bien organisée) n'en sera...Ouais, et si Massy avait été en poule 4 on aurait fini devant eux puisqu'on a fait mieux qu'eux à Aix. C'est quand même mal fait ces poules !
Votre avis ?
olivier has writtenBon, la poule 2, c'est la meilleure.Certainement. ;) Mais au vu des résultats des matchs de ce weekend je ne comprends pas cette affirmation. Il y a victoire d'Aix (à domicile), mais je ne pense pas qu'ils pourront contenir Massy la semaine prochaine. Il y a surtout défaites d'Aubenas (à domicile) et de Macon (1er de poule).
Votre avis ?
Beaucoup de fautes, vous l'avez dit plus tôt, on l'a tous vu.
Mais on a aussi vu que la sortie de Flo Romain et Thomas Dienst a eu un impact de suite sur le match!
J'espère que ce n'est pas trop grave pour nos 2 joueurs, mais franchement j'ai des doutes sur la suite de saison pour eux...et ça, ça fait chier!
Pour Macon, rien de neuf en fait, des grosses chandelles pas de jeu au large, aucune intention de jeu, juste un buteur excellent...si c'est ça le 1er de la poule 2, difficile de se réjouir de ce genre du rugby, la marque Tubert sans doute...
Bref, un retour très compliqué nous attend!
Votre avis ?
Nietzsche has writtenSauf que d'apres les commentaires Aix a fait hier son meilleur match de la saison, par contre un de ses plus mauvais contre Oloron. Alors ...Kaloune has writtenCe qui est certain, c'est qu'en poule 2, Montauban (très belle équipe fort bien o...Ouais, et si Massy avait été en poule 4 on aurait fini devant eux puisqu'on a fait mieux qu'eux à Aix. C'est quand même mal fait ces poules !
Votre avis ?
Désolé. Excusez les joueurs mâconnais d'avoir embêté cette grande équipe lilloise!!!!
Votre avis ?
hncp has writtenDésolé. Excusez les joueurs mâconnais d'avoir embêté cette grande équipe lilloise!!!!Non l'équipe de Mâcon a très bien joué le coup. 5 points à remonter à domicile la semaine prochaine c'est plus que jouable pour Macon, bravo à vous. Je suis simplement déçu de la performance du LMR qui a déjoué tout seul. Car sur la plupart des erreurs grossières qui ont été comises, Macon n'y est pour rien.
Votre avis ?
hncp has writtenDésolé. Excusez les joueurs mâconnais d'avoir embêté cette grande équipe lilloise!!!!Les joueurs Lillois se sont mis dedans tous seuls en bafouillant leur rugby et en offrant les points à votre très bon buteur. De grande équipe, elle n'avait rien aujourd'hui. Loin de nous d'avoir un ego si démesuré, c'est pas dans les habitudes de la maison. Cependant, avec tout ce qu'on a pu lire sur les gros progrès de votre équipe, on reste vraiment sur notre faim. C'est comme avant : insipide, stéréotypé et simplement pragmatique. ça joue pas et c'est chiant à regarder. Ajouté à cela cette indéniable intention d'ôter tout rythme à cette rencontre... C'est un simple constat. C'est efficace, certes, mais ça tue le rugby.
Votre avis ?
hncp has writtenDésolé. Excusez les joueurs mâconnais d'avoir embêté cette grande équipe lilloise!!!!La semaine prochaine, il vous faudra gagner. Je suis convaincu que vous pouvez le faire. Mais il vous faudra jouer différemment d'aujourd'hui.
Votre avis ?
Pitchoune has writtenles matches de phases finale sont parfois frustrants en terme de spectacle pour les supporters que n...Je me suis brillamment fait chier à voir le nouveau Mâcon... "Efficacement" eut été de meilleur aloi.
Votre avis ?
guinnessdrinker has writtenEt pour compléter et illustrer l'avis de beaucoup : en jouant de la sorte, Lille aurait pris une sacrée valise face à Nevers ou encore Massy. Voire d'autres... Si Mâcon était devenu aussi complet que l'on a pu le lire ici et là, ils l'auraient emporté ,sans aucun doute, aujourd'hui au Stadium. cqfd.hncp has writtenDésolé. Excusez les joueurs mâconnais d'avoir embêté cette grande équipe lilloise!!!...Les joueurs Lillois se sont mis dedans tous seuls en bafouillant leur rugby et en offrant les points à votre très bon buteur. De grande équipe, elle n'avait rien aujourd'hui. Loin de nous d'avoir un ego si démesuré, c'est pas dans les habitudes de la maison. Cependant, avec tout ce qu'on a pu lire sur les gros progrès de votre équipe, on reste vraiment sur notre faim. C'est comme avant : insipide, stéréotypé et simplement pragmatique. ça joue pas et c'est chiant à regarder. Ajouté à cela cette indéniable intention d'ôter tout rythme à cette rencontre... C'est un simple constat. C'est efficace, certes, mais ça tue le rugby.
Votre avis ?
désolé mais ce n'est pas lille qui à fait un non match....l'erreur à peut être m^me été d'envoyé du jeu ou de tenter les pénaltouches au lieu de prendre les ponts au pied et de ne pas jouer au pied au dessus de la défense qui montait trés vite voir en hors jeu...
bravo à macon qui doit avoir des joueurs a + de 150 de QI.....connaître le réglement à ce point...
comment macon a pu mettre autant d"essai cette saison ...?
macon n'a rien proposer, a pourri tout les ballons en fait macon a fait du macon.... et lille s'est laissé endormir...
en deuxieme mi temps une "bléssée" maconaise toutes les 5 min... puis un changement.. bref l'art de faire tourner le chrono et de casser le rythme car dés que lille faisait ,3 passes terminé il n'y avait plus personne....
bravo à macon qui tournait systématiquement les mélées en faisant pénaliser lille trop fort..car l'arbitre ne voyais rien ( en deuxième mi temps car en première il était plutôt bien), pareil pour les touches pas droites, les placages a retardement et les placages haut alors qu’on filait a l'essai...
bref bravo macon pour avoir réussi a pourrir le match et avoir failli gagner.... maintenant qu'on sait que vous n'avez rien changer on sait comment faire dimanche prochain.... sortir les ballon plus vite et envoyer beaucoup de jeu....en espérant que vous ne sortiez pas la boite a gifles ou que l'arbitre ne tombe pas dans le piège...
à noter quand m^me le point fort de macon a part la simulation la touche: excellente
Votre avis ?
Vraiment dommage que vous n'ayez pas envoyé de jeu aujourd'hui. Vous seriez tranquilles pour le prochain match. :lol:
Votre avis ?
bruno1 has writtendésolé mais ce n'est pas lille qui à fait un non match....l'erreur à peut être m^me été d'envoyé du ...n’hésite pas a venir dimanche et de passer vers les vestiaires pour leur dire aux joueurs qu'ils sont des "maconnaise"
Votre avis ?
dom71 has writtentu était là aujourd'hui ? mais tu as raison je manque de respect vis à vis des filles de Villeneuve et autres du top 10 qui n'auraientt jamais osé autant simuler...au moin elles s'y filent et jouent au rugby... beaucoup plus agréables a voir jouer!!!bruno1 has writtendésolé mais ce n'est pas lille qui à fait un non match....l'erreur à peut être m^m...n’hésite pas a venir dimanche et de passer vers les vestiaires pour leur dire aux joueurs qu'ils sont des "maconnaise"
Votre avis ?