Bravo à vous !!!
Votre avis ?
Bravo Amis du Sud Ouest
On sait qu'il sera difficile de gagner à Tyrosse, ce qui nous promet un match de qualité
ALLEZ MASSY!!!!!!!!
Votre avis ?
Phénoménal !
Retourner par deux fois une situation délicate comme ça.
Tyrosse est plus que jamais une grande équipe.
Bravo et respect.
Votre avis ?
Même pas besoin de vous félicite j'avais votre force dy croire avec 10 points d'avance
J'y croyais car c'est en jouant à la tyrossaise qu'on les avait battu
;) maintenant c'est du plaisir
Votre avis ?
BRAVO FELICITATIONS AMIS TYROSSAIS BONNE CONTINUATION Amitiés à vos heureux supporters
Votre avis ?
Félicitations à Tyrosse. Je connais un joueur lillois qui doit être doublement heureux ce soir!
Votre avis ?
Bravo amis Tyrossais . Plus qu'une marche pour laver l'affront biterrois . Monsieur Dumange et son avion privé continuera son vol en fédérale 1 .
Votre avis ?
L'élimination de Nevers et la qualification de Tyrosse donne du baume au coeur au regard et à l'écoute de certains dirigeants de Nevers.
Comme quoi la suffisance et le dédain suffisent rarement à une qualification.
Votre avis ?
Bravo TYROSSE on arrose ca entre potes !!!
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenL'élimination de Nevers et la qualification de Tyrosse donne du baume au coeur au regard et à l'écou...Nulle suffisance chez les Nivernais, avec même un geste qui honore avec la venue dans les vestiaires du capitaine Bosch venu féliciter les vainqueurs du jour.Châpeau c'est dans la défaite que l'on retrouve la vraie dignité.
Votre avis ?
bravo aux Tyrossais ! vous êtes l'honneur de Sud-Ouest et les garants de nos valeurs !!!
et maintenant tremblez amis parigots ! :P
Votre avis ?
bravo Tyrosse on ce sent moins seul maintenant dans le suuuud
Votre avis ?
Bravo à Tyrosse qui démontre que le rugby de village (rien de péjoratif ds cette image)sait être de haut niveau et que la rondeur d'un compte en banque d'un président à l'esprit détestable ne fait la richesse d'un club: pour nécessaire qu'elle soit elle n'est pas suffisante...
Votre avis ?
Bravo à Tyrosse bien évidemment!!
[b]Spectateur Neutre[/b] Précision:(Je ne suis pas abonné,cela me permet d'aller voir aussi bien des matchs de Top14 à F3 en Côte Basques Landes ! sans oublier les jeunes !!)
je voulais voir du beau rugby et j'ai vu du beau rugby!
Lorsque Nevers inscrit l'essai avant la pause citron je me dis que cela va être très très dur pour les Tyrossais!
Trois faits de jeu:
1)
La toute 1ere mêlée , elle s'écroule des 2 cotés ,L'arbitre ne siffle pas à refaire ni bras cassé , direct pénalité +10 mètres!! contre Nevers = + 3pts de Dubert.
2)
Alors que le 10 de Nevers fait le match parfait (20 points à lui tout seul! dont 1 essai) il se fit contré par le pilier lors d'un dégagement dans ses 22 et il est à la lutte contre 2 Tyrossais pour aplatir , les 3 joueurs se jettent dans l'en-but ,le ballon sort en ballon mort!!
Soit mêlée à 5 mètres pour Tyrosse ou renvoie 22 si le 10 sort le ballon avec son pied.
l'arbitre de champs consulte son juge de touche qui lui était à hauteur des 22 en direction de la ligne d'en-but.donc assez loin de l'action!!
Aprés concertation l'arbitre appelle les 2 capitaines et indique essai de pénalité contre Nevers (incompréhensible!)
(Donc il considère que c'est le 10 de Nevers qui touche le ballon et le sors en ballon mort un peu comme Brock James en H Cup! sans le carton jaune!!
J'étais placé dans les tribunes face à l'action et le 10 de Nevers ne touche pas le ballon mais le haut du corps d'un Tyrossais!!)
+ 7 points
3)
Nevers fait le forcing, James tente le drop, le ballon est légèrement contré et sort en ballon mort , mêlée à 5 mètres introduction Nevers.
La mêlée avance , Tyrosse explose, le ballon se retrouve sur la ligne d'en but et le 3eme ligne de Tyrosse récupère le ballon (il est délié, sur le coté, Bref!!.. Faute!!)
ça mérite soit: Pénalité ou essai de pénalité pour Nevers.
L'arbitre siffle contre Nevers , Tyrosse se dégage!!
-3 mini ou -7 points Maxi !!
A un moment donné cela fait beaucoup!!
[b]même si les joueurs de Tyrosse avait une envie exceptionnelle[/b],
Nevers aurait dû ou pu gagner !!
A l'aller on refuse 1 essai pour Nevers au retour voir ci-dessus.
(Je ne parle pas de l'en avt d'en l'en-but de Duvallet!)
Mais bon cela va me permettre d'aller voir un autre match Dimanche prochain!
Tyrosse/Massy !
Votre avis ?
poye40 has writtenBravo à Tyrosse bien évidemment!! Spectateur Neutre, je voulais voir du beau rugby et j'ai vu du bea...Comme je ne me proclame pas neutre ,voici les explications sur les points litigieux telles qu'elles ont été données officiellement et qui bien sur vont parâitre subjectives: -sur la première pénalité, rouspétance de Nevers,soit 10 mètres de plus. -sur l'essai de pénalité, c'est une Brock James,mais pour obstruction avec cependant le carton jaune en moins qu'avait infligé Mr Owens. -sur l'essai refusé à Nevers au match aller,ballon échappé suite à bras bloqué au moment de jongler avec le ballon. - sur la mêlée, il est jugé que les deux premières lignes se relèvent, avant que celà ne tourne et un troisième ligne tyrossais récupère le ballon dans son camp et NEVERS plonge et se met à la faute. - sur la provenance des arbitres: ils avaient officié l'an passé pour les deux rencontres face à Bourg et Tyrosse avait perdu deux fois. Par contre aucun cri d'orfraie sur le drop de JAMES en fin de première période qui con crétise une remise à l'intérieur par une chistéra plus que légèrement en avant. C'est dans le supplément d'âme que s'est forgée la victoire de Tyrosse,et dans ces cas où le résultat est indécis,le moindre détail prend toute son importance.
Votre avis ?
antoine blondin has writtenbravo aux Tyrossais ! vous êtes l'honneur de Sud-Ouest et les garants de nos valeurs !!! et maintena...Les gens qui nous connaissent bien nous appellent les Massicots.... ALLEZ MASSY
Votre avis ?
Si l'arbitre a considéré pour accorder selon la jurisprudence Brock James l'essai de pénalité pour dégagement en ballon mort, le fait qu'il n'ait pas exclu le fautif en double peine est plus favorables à Nevers qu'à Tyrosse.
Sur la mêlée dont tu parles, peut-être l'arbitre a-t-il vu autre chose avant.
Quand à l'essai de Nevers refusé à l'aller, il n'a pas été aplati, et personne ne le conteste sérieusement.
*edit* ok même réponse que spouleur
Votre avis ?
Nous avons perdu contre meilleurs, un point c'est tout.
Par contre, à relire encore une fois, l'histoire des valeurs du terroir et du rugby de village plus fortes que le fric, çà devient ridicule et digne d'esprits dégénérés .
Votre avis ?
Peut-être que Nevers était plus fort, mais c'est Tyrosse qui passe, c'est vrai avec la photo finish, mais c'est Tyrosse , après je n'ai pas vu le match mais critiquer les arbitres c'est trop facile, si on ne veut pas qu'il y ai photo, il faut encore mieux jouer, ( beaucoup trop d'en-avant )les actions litigieuses ne pas les subir dans notre camp, cela s’appelle l'expérience, et Nevers en manque un peu encore, mais cette fois la qualification pour les demies n'était pas loin .
Sur les 2 matchs il nous manque une transfo, une pénalité, rien, ou plutôt si 1 point. Maintenant il faut regarder devant, persévérer et continuer sans rien regretter .
En 4 saisons en F1 , 3 1/4 de finale de suite et pour la montée, il faut terminer 1er de poule pour recevoir au retour, c'est quand même mieux.
Votre avis ?
à POYE 40
Non, ne viens surtout pas, aprés tes commentaires d'une telle absurdité (surtout sur l'essai de pénalisation) tu peut rester chez toi............car l'arbitre quoi que tu dise à été loin et même trés loin d'avoir avantager TYROSSE!!!
Votre avis ?