Loïc22 has writtenOui on a aussi notre lot de blessés et pas des moindres, la confrontation avec Aubenas a fait des dé...Au moment de mes pronos j'ignorais l'étendue des dégâts. Et puis mes pronos correspondent a ce que je souhaiterais. S'il fallait parier de l'argent ce serait autre chose.
Votre avis ?
sapiac la legende has writtenMerci de donner raison à mes propos par cette réponse très illustrative (quoique la pointe d'agressivité plutôt déplacée me fait penser que je n'étais donc pas complètement à côté de la plaque dans mon raisonnement : il n'y a que la vérité qui fâche...). Concernant mes conduits auditifs, aucune obstruction me privant de l'ouïe. Pour ce qui est de l’acquisition de la lecture, c'est fait depuis longtemps. Par contre, on croise de temps en temps des "vedettes" sur les forum mais toi, tu es visiblement une vraie "légende". Heureusement que l'immense majorité des "sapiacains" est très respectable et plus "esprit rugby" que tu ne sembles l'être au vu de ce post. Sinon, on vu un bon match de rugby cet après-midi au Grand Stade de Lille, la grande métropole où il y a tout plein de fric et tout plein d'habitants.guinnessdrinker has writtenBon, c'est assez gavant ces gens du sud qui chouinent parce les médias et...Je pense qu'il faut juste que tu apprenne à lire et à déboucher tes oreilles, alors je vais te faire un résumé de ce qui a été dit : "LILLE DOIT MONTER EN PRO D2 CAR C'EST UNE GRANDE VILLE AVEC DU POGNON ET LES EQUIPES DE TYPE MONTAUBAN N'ONT RIEN A Y FAIRE CAR CE SONT DES BOUSEUX" donc pas question de chouiner chez nous mais on demande juste un peu d'impartialité dans un sport qui se joue sur le pré et non dans les milieux financiers et démographiques.
Votre avis ?
et oui... il a même été souligné à la télé que l'ambiance était calme mais bon
Votre avis ?
Nos joueurs mouillent le maillot tous les WE et sont sortis d'une poule hyperdure malgré toutes les difficultés. Inutile de nous gonfler avec les médias, le rugby des villes et le rugby des champs, le fric et faire un procès d'intention au futur arbitrage, on soutient notre équipe,on respecte tous nos adversaires et on accepte depuis trois la défaite sans jouer les pleureuses. Place au jeu et que le meilleur gagne. Ça nous empêchera pas de fêter la saison avec une bonne ch´ti :D
[color=#ff0d1d]ALLEZ LIIIILEUUUUUUUUUUUUUUUU[/color]
Votre avis ?
Oh Ricky69, t'entends pas quand on t'appelle à la bodega.
Votre avis ?
J'en rentre à l'instant.
J'y ai diné et après j'ai dansé un peu.
J'étais avec ma femme.
Zut. A quelle heure tu m'as fait appeler ?
Votre avis ?
Tu as vu Nialag ? Il était derrière le comptoir.
Votre avis ?
J'ai relu ce fil, et j'ai bien trouvé les références aux déclarations des instances lilloise ou joueurs et ils sont dans leur rôle, rien à redire.
J'ai cité dans un post précédent la prise de position du président de la LNR que je trouve honteuse.
Mais la FFR étant jalouse des prises de position de la LNR a éprouvé le besoin d'en remettre un couche par la voix d'Alain Doucet son secrétaire général :
Adrien Pécout dans Le Monde rubrique sport has written"... Nous aurions besoin qu'un club comme Lille monte, pour améliorer notre propagande du rugby dans...[url=http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/05/16/lille-capitale-du-rugby-francais-le-temps-d-un-week-end_4420097_3242.html]Lille, capitale du rugby français[/url] Vous allez me dire que le match il est à 15h demain sur le terrain, que tout ceci n'est que gesticulation et qu'il ne faut pas s'en préoccuper. Moi je dis que tout ceci est désastreux. Le club de Lille n'y est pour rien, ils sont là pour gagner et je n'ai aucune raison de leur demander de vouloir autre chose. Les supporters également. Mais les instances agissent d'une manière qui fait que le corps arbitral, au minimum inconsciemment, sera obligé de prendre en compte ! Dans ma longue vie, je n'ai jamais vu ça ! Le match de demain ne pourra pas être irréprochable, même avec un corps arbitral parfait, il ne faut pas rêver (comme tous les matchs). Et que devrons-nous penser ?
Votre avis ?
Franchement cette page est nauséabonde et je suis très déçu des commentaires montalbanais (pas tous évidemment)
Sinon Malheureusement Rycky 69 a raison et je pense la même chose que lui, je pense que la profondeur de banc n'est pas du tout la même pour ces deux équipes. Même si il y a des jeunes très prometteurs, on risque d'être trop court face à cette opposition, invaincue cette année. Ca ne nous empechera pas d'y croire quand même et de donner de la voix pour les pousser.
Je me réjouis de voir Montauban au Stadium, grand Nom du rugby Français, avec , parait-il, une équipe très agréable à voir qui envoie beaucoup de jeu
Il faut tout donner avec nos moyens du moment et on verra à la fin. Si Montauban passe, on les félicitera en leur souhaitant le meilleur et surtout pas l'ascenseur, et si on passe, ça me laissera bouche bée, et ma femme risque de finir par appeler la Gendarmerie pour me retrouver !!!!
Allez Lille
Ricky69 has writtenLoïc22 has writtenNon rassure toi. Mais j'aurais vraiment voulu que cette rencontre entre nos deux clubs se fasse avec tous nos moyens respectifs. Vous avez vous aussi des blessés et peut être des suspendus, et il y en a toujours, surtout a ce stade de la compétition. Et normalement les grosses équipes, avec leur profondeur de banc parviennent quand même a gérer ces quelques absences. Mais là... c'est dur, et je n'en dirai pas plus.Ricky69 has written Personnellement je ne crois pas à une victoire lilloise. L'inf...Ah non et ho ! Déjà que vous nous prenez le rugby dans le Nord (humour), vous allez pas aussi nous prendre Guy Novès :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
1967 has writtenJ'ai relu ce fil, et j'ai bien trouvé les références aux déclarations des instances lilloise ou joue...[url=http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/05/16/lille-capitale-du-rugby-francais-le-temps-d-un-week-end_4420097_3242.html]Lille, capitale du rugby français[/url] Vous allez me dire que le match il est à 15h demain sur le terrain, que tout ceci n'est que gesticulation et qu'il ne faut pas s'en préoccuper. Moi je dis que tout ceci est désastreux. Le club de Lille n'y est pour rien, ils sont là pour gagner et je n'ai aucune raison de leur demander de vouloir autre chose. Les supporters également. Mais les instances agissent d'une manière qui fait que le corps arbitral, au minimum inconsciemment, sera obligé de prendre en compte ! Dans ma longue vie, je n'ai jamais vu ça ! Le match de demain ne pourra pas être irréprochable, même avec un corps arbitral parfait, il ne faut pas rêver (comme tous les matchs). [b]Et que devrons-nous penser ?[/b] Rien !!! vous nous gonflez avec vos co#####ies Ce n'est pas de notre fait nous les lillois. Ras le bol ...
Votre avis ?
niquolson has written...vous nous gonflez avec vos co#####ies Ce n'est pas de notre fait nous les lillois. Ras le bol ...
1967 has written...Le club de Lille n'y est pour rien, ils sont là pour gagner et je n'ai aucune raison de leur dema...Juste lire ce que te disent des supporters qui n'ont absolument rien contre Lille. Nous savons que vous avez une très bonne équipe et des supporters à la hauteur qui savent recevoir. Si vous lisez bien, l'image de votre club, de vos supporters et de votre équipe est excellente à Montauban. Nous souhaitons juste que les instances (LNR et FFR) nous foutent la paix pour que le match se déroule comme il doit se dérouler, [b]c'est à dire un superbe match. Et que le meilleur gagne.[/b] [i]Non pas pour relancer parce qu'il me semble que j'ai été clair, mais plutôt pour résumer : certains pensent qu'il est normal que les dirigeants de ces 2 instances disent "nous souhaitons que Lille passe en Pro D2" et bien moi je ne trouve pas ceci normal ...[/i]
Votre avis ?
1967 has writtenCe n'est que de la comm .... Les demies sont finies, les journaleux vont retourner à leurs redactions. restera la voix du nord et la depeche ... Ce sera un arbitre de top 14 . pas un de ces arbitres de comité qui arbitrent " à la maison" comme je le vois parfois en bearn.niquolson has written...vous nous gonflez avec vos co#####ies Ce n'est pas de notre fait nous les li...1967 has written...Le club de Lille n'y est pour rien, ils sont là pour gagner et je n'ai aucune raison de leur dema...Juste lire ce que te disent des supporters qui n'ont absolument rien contre Lille. Nous savons que vous avez une très bonne équipe et des supporters à la hauteur qui savent recevoir. Si vous lisez bien, l'image de votre club, de vos supporters et de votre équipe est excellente à Montauban. Nous souhaitons juste que les instances (LNR et FFR) nous foutent la paix pour que le match se déroule comme il doit se dérouler, [b]c'est à dire un superbe match. Et que le meilleur gagne.[/b] [i]Non pas pour relancer parce qu'il me semble que j'ai été clair, mais plutôt pour résumer : certains pensent qu'il est normal que les dirigeants de ces 2 instances disent "nous souhaitons que Lille passe en Pro D2" et bien moi je ne trouve pas ceci normal ...[/i]
Votre avis ?
resumons:
2 demi finales chez les chtis à lille.
la LNF et la FFR obligés de justifier ce choix alors qu'il y a une bronca de la part des supporters des clubs qualifiés ( ce sera des spectateurs, pas des supporters... on va pas leur donner notre caviar etc ...) lourd à supporter.
d'où ces commentaires sur le "besoin" d'avoir des clubs dans le nord et d'en faire la promo .
Par chance/ou malchance, le lendemain, il y a un match de federale qualificatif pour la pro D2.
il fallait d'abord que lille se qualifie apres avoir terminé troisieme ...
au moment où les demies ont été décidées à lille, le LMR n'était pas évoqué, je pense . C'est la combinaison des 2 qui a donné cette sensation.
Alors , les copainnnngs, arretez cette frenesie de paranoia.
prenez un peu de distance et savourez l'événement .
Capito ?
Votre avis ?
cher Allez sapiac.
Qui a selon toi a fait défaut pour l'ambiance vendredi soir? Les supporters concernés des deux clubs ? les locaux ?
les premiers ne peuvent être incriminés, ils devaient venir de loin et cette programmation absurde du vendredi soir ne permet pas à grand monde de se déplacer (travail oblige). Et de plus les toulonnais sont des gens du sud donc s'ils n'ont pas mis d'ambiance ce ne peut être la faute des locaux sur ce coup.
Reste donc les locaux. Mais ils sont spectateurs dans ce match et pas supporters (difficile de chanter si on ne supporte personne). Chantes tu toi lorsque tu vas voir deux équipes que tu n'encourages pas. Alors ,puisque tu sembles penser qu'à situation comparable, ce serait mieux dans le sud. je veux bien voir une demi finale de top 14 à Toulouse remplie à 80% de toulousains opposant Lille à Metz (sait on jamais ? un jour !) et voir la fameuse ambiance du midi s’enflammer pour ces deux équipes.
Il faut rester objectif et bien vouloir voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on voudrait les voir.
je veux bien croire personnellement que mon fictif Lille-Metz à lille en demi de top 14 s'il a lieu un jour concurrencera l'ambiance de sapiac
Votre avis ?
bon c'est bien beau toutes ces conneries.. mais a quelle heure on commence l'apéro ?
Votre avis ?
cher Allez sapiac.
Qui a selon toi a fait défaut pour l'ambiance vendredi soir? Les supporters concernés des deux clubs ? les locaux ?
les premiers ne peuvent être incriminés, ils devaient venir de loin et cette programmation absurde du vendredi soir ne permet pas à grand monde de se déplacer (travail oblige). Et de plus les toulonnais sont des gens du sud donc s'ils n'ont pas mis d'ambiance ce ne peut être la faute des locaux sur ce coup.
Reste donc les locaux. Mais ils sont spectateurs dans ce match et pas supporters (difficile de chanter si on ne supporte personne). Chantes tu toi lorsque tu vas voir deux équipes que tu n'encourages pas. Alors ,puisque tu sembles penser qu'à situation comparable, ce serait mieux dans le sud. je veux bien voir une demi finale de top 14 à Toulouse remplie à 80% de toulousains opposant Lille à Metz (sait on jamais ? un jour !) et voir la fameuse ambiance du midi s’enflammer pour ces deux équipes.
Il faut rester objectif et bien vouloir voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on voudrait les voir.
je veux bien croire personnellement que mon fictif Lille-Metz à lille en demi de top 14 s'il a lieu un jour concurrencera l'ambiance de sapiac
je souligne bien dans mes propos la différence entre supporter et public ,les personnes présentent ne peuvent pas effectivement se sentir envahies par une soudaine frénésie en prenant partie pour une ou l'autre équipe , je pense que si tu programmes une demi finale de la coupe de la ligue entre Lille et Lens dans le stade de Bayonne ou de Perpignan un vendredi soir tu obtiens le meme résultat (il y aurai peut etre un peu plus de supporter des 2 équipes je pense ), j'insiste aussi en intro sur le niveau du match que je présente comme soporifique et la 2° demi finale me donne bien raison avec une toute autre rencontre d'un bien meilleur niveau et un public un peu plus présent en ambiance par ricochet , l'activité du terrain provoque un peu plus de réactions de la part des spectateurs , Je souhaite revenir sur une chose qui me tiens à cœur pour préciser mon état d'esprit , après dans plusieurs de mes post j'insiste aussi sur la pression qui est mise sur Lille par les différentes instances et presse locale sur ce week end de rugby , de manière complétement inutile et en plus je précise que cela ne sert pas le LMR , j'insiste aussi sur le manque de neutralité des différents membre de la fédé ou ligue avec en tete Mr Goze qui devrai un jour penser à se taire au lieu de mettre dans l'embarras votre club , il sait très bien quelles peuvent etre les conséquences et la perception pour nous vos adversaires , d'une qualif du LMR sur une grossiere faute d'arbitrage par exemple , en résumé c'est un gros con , preuve avec le "magnifique" travail accompli à perpignan avec le résultat que l'on connait . Si un jour Lille rencontre Metz en demi du top 14 j'espère pour vous qu'il ne le ferons pas à Marseille ou à Hendaye !!! pour conclure , nous avons bien compris que le LMR n'est pas responsable de cette com. pourri à grand renfort de presse locale qui s'enflamme , bon match à vous avec une belle méteo .
Votre avis ?
le barbu d'anvers 33 has writtencher Allez sapiac. Qui a selon toi a fait défaut pour l'ambiance vendredi soir? Les supporters conce...Normalement les 1/2 finales de l an prochain auraient lieu a Rio de janero(la FFR et la LNR veulent aider la ville pour le rugby et c est chouette les changements,les repas sont différents ,les ...............aussi LOL
Votre avis ?
48 857 spectateurs vendredi, plus de 49 200, samedi. Avec les rtt tout le monde peut venir.
Maintenant pour l'ambiance, le problème c'est le stade, qui n'offre pas une très bonne résonna ce et ce parce qu'il est multifonctionnel (concerts et sport), parce que dans les 2 cas, il y eu de l'ambiance dans les tribunes, notamment une ola de plus de 5 minutes samedi.
Le truc bizarre, c'est que quand une tribune commence à chanter, ça semble lointain.
C'est ça les stades modernes.
Votre avis ?
48 857 spectateurs vendredi, plus de 49 200, samedi. Avec les rtt tout le monde peut venir.
Maintenant pour l'ambiance, le problème c'est le stade, qui n'offre pas une très bonne résonna ce et ce parce qu'il est multifonctionnel (concerts et sport), parce que dans les 2 cas, il y eu de l'ambiance dans les tribunes, notamment une ola de plus de 5 minutes samedi.
Le truc bizarre, c'est que quand une tribune commence à chanter, ça semble lointain.
C'est ça les stades modernes.
Votre avis ?
Amis du Ch'Nord Bonjour!
Nos "petits sapiacains" (Les Ultras)sont arrivés dans le Noooord, [i]prenez bien soins d'eux[/i]! Ils sont fatigués par ce long voyage mais ô combien heureux!!
Signes de reconnaissance : Ils sont tout vêtus de VERT et de NOIR et ont un léger Accent du Sud :P
Vous verez ils ont un [b]coeur énorme[/b] et vous allez vite les adopter!!
Régalez-vous!
Votre avis ?