Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/2 finale aller : LILLE / MONTAUBAN

tof8200024 msgpm
Loïc22 has writtenOuais enfin tu parles sans y être jamais allé :D Et puis qu'est ce que tu voudrais qu'on fasse d'un ...
Laisse dire!!! ça risque de piquer au retour.

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
Loïc22 has writtenBon, d'après Morgan Turinui, "le rugby ne grandira plus à Montauban". Ouf il a raison ça sert à rien...
que tu te sentes obligé de colporter - en le sortant de son contexte - ce genre de phrase montre que vous n'etes pas vraiment sereins à Montauban ... çà fait plusieurs posts où on sent un besoin de trouver des accents guerriers ... dire que l'USM est bafouée - mot un peu fort - montre que vous vous sentez en danger inconsciemment. De bonne guerre. Soyons clair : Si vous gagnez , ce sera normal, si nous gagnons, ce sera un exploit enorme. çà te va comme çà ? LOL

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
la vraie phrase « J'espère que l'on verra un Lille-Stade Français dans dix ans au Grand Stade, souligne Morgan Turinui, trente-deux ans, centre international australien (20 sélections entre 2003 et 2005), passé du Stade Français au Lille Métropole Rugby (LMR), l'été dernier. On doit pouvoir évoluer comme Lyon l'a fait. Lille est un des seuls endroits en France où le rugby peut grandir. Il ne grandira plus à Dax, à Bourgoin ou à Montauban… » il veut dire que le rugby continuera à grandir que dans les zones où il est encore embryonnaire . Il pourrait parler aussi de Marseille, qui est dans le sud. Le rugby du sud est un rugby de village. En irlande et Ecosse, c'est devenu un rugby de provinces. En Angleterre, c'est un bizness . Pas dans le sud ouest. et je sais que les gens ici ( pau) ne le veulent pas

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
Un KANDE RUEL :D:lol: ça va adoucir le café ......... beau duel en perspective ;) pas trop sucré quand même !!!!!!!!!!! ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
ici dans les sud ouest, les gens regrettent le rugby "d'avant". donc il est clair que le rugby ne peut pas evoluer dans ce contexte. Il se fera sans eux. Turinui est australien. Là bas , il ont fait evoluer le rugby il y a 15/20 ans... et des gens comme laporte essaient de les copier. et çà ne plait pas dans le pays du magret et du cassoulet

Votre avis ?

antoine354112 msgpm
Loïc22 has writtenBon, d'après Morgan Turinui, "le rugby ne grandira plus à Montauban". Ouf il a raison ça sert à rien...
Il ne voulait, à mon avis, ne pas dire cela ... Il voulait expliquer que le rugby a autant de chances de se développer à Lille qu'à Dax, Lourdes, Montauban, autant de places fortes du rugby français.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Ben tout bêtement, il ne grandira plus à Montauban parce qu'il est déjà grand, déjà adulte. C'est même plutôt un compliment.

Votre avis ?

antoine354112 msgpm
Le Biérofrogue has writtenBen tout bêtement, il ne grandira plus à Montauban parce qu'il est déjà grand, déjà adulte. C'est mê...
+1000

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
Bon et si on parlait rugby , parce que tous les articles que l'on voit fleurir ces derniers temps sur le LMR , y a pas grand chose de rugbystiquement intéressant..... Je sais pas moi , donnez-nous la liste de vos blessés, la compo possible pour dimanche, des vidéos des entraînements,des interviews de joueurs, l'ambiance à Lille juste avant ce grand week-end de fête, le temps qu'il va faire dimanche, l'affluence au stade pour dimanche, le carnaval de Dunkerque, oups je m'éloigne....

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
niquolson has written
Loïc22 has writtenBon, d'après Morgan Turinui, "le rugby ne grandira plus à Montauban". Ouf il a rai...
que tu te sentes obligé de colporter - en le sortant de son contexte - ce genre de phrase montre que vous n'etes pas vraiment sereins à Montauban ... çà fait plusieurs posts où on sent un besoin de trouver des accents guerriers ... dire que l'USM est bafouée - mot un peu fort - montre que vous vous sentez en danger inconsciemment. De bonne guerre. Soyons clair : Si vous gagnez , ce sera normal, si nous gagnons, ce sera un exploit enorme. çà te va comme çà ? LOL
N'importe quoi... Pourquoi parles-tu de colporter ? Il l'a dit dans l'Equipe tout le monde peut le lire... Et je ne vois pas en quoi c'est sorti de son contexte, il dit que Lille est un des seuls endroits où le rugby peut grandir car il ne grandira plus dans les "petites" villes comme Montauban, Bourgoin... Aucun besoin de trouver des accents guerriers et ne t'en fais pas pour ma sérénité, je redoute cette équipe de Lille mais je crois fort en la mienne, quoi de plus normal... Mais ce genre de phrases, comme celles d'autres qui pullulent en ce moment ne peuvent que motiver nos gars et c'est pour ça que je remerciais le Wallaby :cool:

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
niquolson has writtenici dans les sud ouest, les gens regrettent le rugby "d'avant". donc il est clair que le rugby ne pe...
Allez tu l'as mérité, je te décerne le Prix du Cliché ;) Tu es persuadé qu'il n'y a que dans les grandes villes et dans les nouveaux territoires du rugby que l'on veut participer au "nouveau rugby" ? Les bouffeurs de cassoulet d'en bas là bas n'en veulent pas, aucun d'entre eux ! Ils veulent tous rester à leur rugby de village c'est sûr... Et bien non au risque de surprendre, nous on veut retrouver le rugby pro, le rugby amateur on aime ça mais on n'en veut plus maintenant !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Loïc22 has written
niquolson has written
Loïc22 has writtenBon, d'après Morgan Turinui, "le rugby ne grandira plus à Mon...
N'importe quoi... Pourquoi parles-tu de colporter ? Il l'a dit dans l'Equipe tout le monde peut le lire... Et je ne vois pas en quoi c'est sorti de son contexte, il dit que Lille est un des seuls endroits où le rugby peut grandir car il ne grandira plus dans les "petites" villes comme Montauban, Bourgoin... Aucun besoin de trouver des accents guerriers et ne t'en fais pas pour ma sérénité, je redoute cette équipe de Lille mais je crois fort en la mienne, quoi de plus normal... Mais ce genre de phrases, comme celles d'autres qui pullulent en ce moment ne peuvent que motiver nos gars et c'est pour ça que je remerciais le Wallaby :cool:
et il ne grandira plus non plus dans les fiefs historique du rugby français...et pourra t'il renai^tre à lourdes par exemple .. 70 spectateurs au dernier match... par contre quand quand julien brugnault, alexandre flanquart, et d'autres ch'ti font gagner leur équipe respective voir l'edf là tout le monde est content non ? les méthodes d'emballement sont les m^mes que les konos de la théorie du genre..

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
Le Biérofrogue has writtenBen tout bêtement, il ne grandira plus à Montauban parce qu'il est déjà grand, déjà adulte. C'est mê...
ha ha ha, au Stade Toulousain , Clermont ou Toulon , Ok il ne grandira plus, ils ont tout vu , tout gagné mais l'Australien n'a pas pris pour exemple ces 3 clubs , ce qui traduit bien ce que l'on a compris du côté de Sapiac ! Pour lui on est un club du passé avec une ville moyenne et limitée économiquement , donc on a pas le droit d'aller plus loin! Place aux grandes métropoles , aux grands stades, aux grands shows à la Guazzini, vive le TOP 12! Au fait l'Australien , t'as une place à la LNR quand t'auras fini ta carrière au LMR, lol

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
bruno1 has writtenet il ne grandira plus non plus dans les fiefs historique du rugby français...et pourra t'il renai^t...
Ah bien sûr, moi je suis 1000 fois pour que le rugby grandisse ! Et je suis bien content de voir des Flanquart etc en équipe de France. Par contre, que l'on décrète qu'il n'y a que là qu'il peut grandir désormais et que les autres doivent oublier l'idée de "grandir"... mouais... Lourdes est un exemple particulier car plusieurs choses ont fait presque disparaitre ce club, mais ce n'est pas pour autant que personne ne peut grandir dans les villes moyennes ou dans les territoires déjà "rugbystiques". ;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ultra sapiac has writtenBon et si on parlait rugby , parce que tous les articles que l'on voit fleurir ces derniers temps su...
la compo on la découvre le jour m^me les blessés, ils le sont tous....mais joueront m^me avec un bras cassé lille désolé je n'y met pas les pieds trop de monde :lol: parcontre la f^te sera belle les interview vos sippos crachent dessus ;) sinon on a prévu du soleil, des nanas j'ai vu que vous ameniez un petit vent du sud 7 km /h.. heureusemnt car aujourdh'ui 20 degré vent du nord.. le carnaval bin si vous avez un jaune, promis on vous chantera une joli chanson :lol: des vidéos ici c'est bien le problème on a un manque de visibilité sinon il y aurait plus de mo^mes dans les edr...et au stade.. mais pour vous on espère battre le record.. 10 000 ? grace a ceux qui resteront du week end..

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Loïc22 has written
bruno1 has written et il ne grandira plus non plus dans les fiefs historique du rugby français...et ...
Ah bien sûr, moi je suis 1000 fois pour que le rugby grandisse ! Et je suis bien content de voir des Flanquart etc en équipe de France. Par contre, que l'on décrète qu'il n'y a que là qu'il peut grandir désormais et que les autres doivent oublier l'idée de "grandir"... mouais... Lourdes est un exemple particulier car plusieurs choses ont fait presque disparaitre ce club, mais ce n'est pas pour autant que personne ne peut grandir dans les villes moyennes ou dans les territoires déjà "rugbystiques". ;)
béziers a bien failli disparaître...narbonne aussi et j'en passe au fait pour la vidéo il y a lille / nevers sur you tube ;)

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
bruno1 has writtenau fait pour la vidéo il y a lille / nevers sur you tube ;)
déjà vu, t'as pas autre chose en rayon Bruno1 :cool:

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
bruno1 has written
Loïc22 has written
bruno1 has written et il ne grandira plus non plus dans les fiefs historique du ru...
béziers a bien failli disparaître...narbonne aussi et j'en passe
Ouais, Strasbourg aussi... Et maintenant Béziers est calé en milieu de ProD2 et Narbonne joue les play-offs pour monter en Top14... Comme quoi ils étaient presque mort mais le rugby y a regrandi depuis :) Bref, qu'on dise que le rugby a besoin de grandir à Lille, en Bretagne, en Alsace etc je suis 100% d'accord. Mais faut que certains comprennent que ce n'est pas parce que le rugby a besoin de grandir un peu là-bas qu'il est destiné à disparaitre ou à arrêter de grandir ailleurs.

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
bruno1 has written
ultra sapiac has writtenBon et si on parlait rugby , parce que tous les articles que l'on voit fleur...
la compo on la découvre le jour m^me les blessés, ils le sont tous....mais joueront m^me avec un bras cassé lille désolé je n'y met pas les pieds trop de monde :lol: parcontre la f^te sera belle les interview vos sippos crachent dessus ;) sinon on a prévu du soleil, des nanas j'ai vu que vous ameniez un petit vent du sud 7 km /h.. heureusemnt car aujourdh'ui 20 degré vent du nord.. le carnaval bin si vous avez un jaune, promis on vous chantera une joli chanson :lol: des vidéos ici c'est bien le problème on a un manque de visibilité sinon il y aurait plus de mo^mes dans les edr...et au stade.. mais pour vous on espère battre le record.. 10 000 ? grace a ceux qui resteront du week end..
ok merci pour tous ces éléments que je transmets dés à présent au staff de Montauban ! Dommage que votre stade ne soit pas plein pour ce RDV! mais 10000 ce serait déjà pas mal effectivement, on sera 500 fois moins, mais vous verrez bien une tâche verte dans le stadium.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ultra sapiac has written
bruno1 has written au fait pour la vidéo il y a lille / nevers sur you tube ;)
déjà vu, t'as pas autre chose en rayon Bruno1 :cool:
non désolé :( c'est que on a fait de mieux ....

Votre avis ?

Login / Sign up