Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

J1: Tricastin - Bourg

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
rugby26 has written
Fiphy le Montmerlois has written
PICARD-GIRARD has written..........mais c'est vrai qu'un prétendant ...
Faudra faire le job pour être très bien placé avant les phases finales, et jouer les phases finales à 200 pour cent!
Il y a une autre possibilité que les phases finals aussi.. malgres votre statut de favoris largement mérité il ne va pas falloir que votre groupe mette trop de temps a se connaitre quand meme.. il y a dans cette poule des clubs qui ont recruté peu mais tres bien et qui ont deja un groupe avec des automatismes... Mon favoris c'est Macon..
C'est certain qu'il ne faudra pas mettre 10 matchs pour être en place. je pense néanmoins que Bourg a les capacités de se hisser dans les quatre premiers de poule. Après, la vérité du terrain fait foi...

Votre avis ?

raoul45192 msgpm
on sent bien que la pression et l'attente de tous est sur Bourg-en-Bresse. pour le Tricastin ils n'auront pour pression que celle qu'il veulent bien se mettre. donc psychologiquement la position du TRICASTIN est favorable. l'issue de ce match comme tous les autres matchs du RCT à GEORGES PERRIOD résultera dans sa capacité à contenir des gros packs ,à gagner ses conquêtes puis à déplacer le jeu , faire courir et courir et encore courir les gros d'en face jusqu'à les faire péter. enfin juste un simple avis d'un humble amateur.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Oui mais pour faire courir les gros d'en face, il faut des ballons, donc ne rien perdre en mêlées, dans les rucks ni en touche. Et surtout pas de boites à gifles... En F1, c'est du jaune tout de suite. C'est dans les zones de combats qu'il faut mettre du lourd, mais en restant sur ses appuis et en évitant d'entrer sur les cotés. Je dis cela parcequ'au ROC, l'an dernier au début, on était resté sur nos habitudes de F2 (brouillon sur les rendez vous au sol, faire tomber la grèle dès qu'on était en difficultés, etc..) Et on a pris du blanc et du jaune jusqu'à ce que l'on comprenne! Il faut être agressif, bien sur, mais dans les règles. Mais bon, je ne doute pas un instant que les coachs atomistes connaissent la question Donc, amis Pierrelatins, bons débuts en F1.

Votre avis ?

debutant471 msgpm
Kaloune has writtenOui mais pour faire courir les gros d'en face, il faut des ballons, donc ne rien perdre en mêlées, d...
Bien parlé Kaloune, mais je pense que Ludo et les autres qui ont déjà goutés à ce niveau là, auront donnés des consignes dans ce sens là. Amitiés au ROC et bonne saison à vous.

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
rugby26 has written
Fiphy le Montmerlois has written
PICARD-GIRARD has written..........mais c'est vrai qu'un prétendant ...
Faudra faire le job pour être très bien placé avant les phases finales, et jouer les phases finales à 200 pour cent!
Il y a une autre possibilité que les phases finals aussi.. malgres votre statut de favoris largement mérité il ne va pas falloir que votre groupe mette trop de temps a se connaitre quand meme.. il y a dans cette poule des clubs qui ont recruté peu mais tres bien et qui ont deja un groupe avec des automatismes... Mon favoris c'est Macon..
pour moi aussi macon sera leader. il va y avoir des surprises dans cette poule...la qualif va être compliquée! les club des f1 se professionnalisent de plus en plus et l'écart entre f1 et relégués de pro d2 doit être faible... voir inexistant...

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Rougekitache has written
rugby26 has written Il y a une autre possibilité que les phases finals aussi.. malgres votre statut ...
Sauf que Mâcon s'est aussi fait piquer ses meilleurs éléments... affaire à suivre !
Sauf que macon a un vrai groupe de haut niveau pas seulement quelques individualités..

Votre avis ?

MITOU 07496 msgpm
Amis BRESSANS , vous êtes certainement favoris de cette poule, bien que vous descendiez de Pro D2, vous n avez malheureusement plus une équipe de PRO D2

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
MITOU 07 has writtenAmis BRESSANS , vous êtes certainement favoris de cette poule, bien que vous descendiez de Pro D2, v...
Ah. Crotte alors, mais comment va-t-on faire ?

Votre avis ?

Pat012406 msgpm
On joue en F1 on a une équipe de F1, non ?

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Pat01 has writtenOn joue en F1 on a une équipe de F1, non ?
On peut dire ça. Avec 30 gusses sous statut pro, expérimentés pro D2 à 80%, et des entrainements quotidiens. Mais c'est bien une équipe du championnat amateur.

Votre avis ?

MITOU 07 has writtenAmis BRESSANS , vous êtes certainement favoris de cette poule, bien que vous descendiez de Pro D2, v...
Tu prêches un convaincu, mon ami. Bourg est en Féd1, avec une équipe de Féd1 augmentée de quelques joueurs niveau Prod2. Bourg est pro, et bourg devra faire le job toute la saison. Beaucoup pourrait être surpris par le niveau de Bourg cette saison, car recrutement ciblé et intelligent. Un de mes collègues forumeurs bressans a dit "pour vivre heureux vivons cachés", et je partage bien cet avis. Bourg ne gagnera pas tout, mais n'en sera pas loin.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
si on veut remonter ds 9 mois , il faut un parcours à la Montauban ou Bourgoin (il y a 2 ans) ou Bourg (tjrs il y a 2 ans) moins le non match de Mtluçon ..........autrement dit attendu partout ac ts les pièges que cela suppose et surtout enquiller les BO et ne pas en laisser en route comme on a la fâcheuse habitude en ne tuant pas les matches au bon moment

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has writtensi on veut remonter ds 9 mois , il faut un parcours à la Montauban ou Bourgoin (il y a 2 ans) ou Bou...
Il faudra être efficace. Avec ou sans MG.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm
Il y a 2 ans on est monté car pour moi nous avions l'expérience des phases finales... Pourtant quand on voyait nos match de poules, rare étaient ceux à nous voir monter... Pour moi la première place n'est pas primordiale, la deuxième me conviendrait largement... Ensuite tout peut se passer (Ex: Valence d'Agen ou Lille )

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
oui c'est vrai que la phase finale a été bien menée en comparaison de certains matches de poule ds lesquels on a laissé filer le BO .......sauf qu'une demie retour à la maison , ça aide qd même un peu pr monter !!!! et un prétendant à la remontée doit n'avoir qu'un objectif , gagner encore et tjrs pr finir 1er de poule et 1er ou snd national !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has writtenoui c'est vrai que la phase finale a été bien menée en comparaison de certains matches de poule ds l...
A choisir, je préfère des matchs de poule maitrisés, quitte à perdre quelques points, mais des matchs de phase finale à l'image d'il y 2 ans: presque que des victoires. Certaines années, après un parcours excellent en poule, on tombait de notre nuage en huitième. Evidemment, l'idéal, c'est un parcours parfait du premier match à la finale du Jean Prat.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenoui c'est vrai que la phase finale a été bien menée en comparaison de certains matches de poule ds l...
Une demie retour à domicile sa aide... CF Saint Etienne et Lille ;) comme quoi...

Votre avis ?

Pourtant, il y a deux ans, Bourg a emporté la montée à Lille!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ça aide .........mais ça ne fait pas tout !

Votre avis ?

Tricastin a perdu son dernier match amical à la maison.

Votre avis ?

Login / Sign up