quand aura lieu l ag du sgscc
Votre avis ?
Saint-Girons. Bilans financier et sportif critiqués
AG du sporting
Un nombreux public, beaucoup de joueurs ont assisté à cette assemblée générale marquée par le départ du président, de la quasi-totalité des entraîneurs et par un bilan financier contesté.
Rapport moral. Beaucoup d'émotion dans la voix de Jacques Durrieu lors de l'évocation de cette difficile saison en F 3. Un effectif renouvelé à 50 %, un effort d'intégration insuffisant de la part de certains nouveaux joueurs, les six points perdus aux Coteaux de l'Arrêt malgré la victoire, le choc psychologique créé par la grave blessure d'un joueur lors du match à domicile contre Rieumes engendrant la défaite, autant d'événements qui ont instauré un mauvais climat et peuvent expliquer le classement final médiocre. Quelques satisfactions : l'arrivée de jeunes en équipe I, le bon parcours de la réserve, des juniors et des cadets. Après trois ans de présidence, Jacques Durrieu décide de quitter le club car il n'a pas été le président de la montée en F 2.
Eric Escribano confirme ses déclarations (« La Dépêche » du 9 avril) et réaffirme son échec sportif, tout comme Patrice Sablé qui cependant ne précise pas ses intentions futures.
Le président et les deux entraîneurs sont d'accord sur un point, l'avenir du club passe par les jeunes regroupés au sein de l'Entente du Couserans selon une charte qui ne satisfait pas tous les responsables.
Rapport financier. Présenté par Pierre Estaque, ce bilan affichant un déficit de 8 533 euros a suscité de nombreuses questions et contestations, le président de l'école de rugby Daniel Souquet affirmant qu'une facture de transport de 25 000 euros n'était pas honorée à ce jour. Renouvellement du bureau. L'appel à candidature n'ayant eu aucun écho, une réunion de travail est prévue ce jeudi 3 juin, à partir de 20 h 30, au club-house du SGSCC, pour préparer une assemblée générale extraordinaire qui devra désigner une nouvelle équipe dirigeante.
Votre avis ?
Saint-Girons. Démissionnaire, Jacques Durrieu s'explique
Après l'assemblée générale et les propos officiels, Jacques Durrieu a parlé plus librement et précisé enfin quelques points. « Je suis très ému, la situation est difficile parce que j'avais l'intention de rester davantage mais les attitudes, les mots de certaines personnes m'ont fait très mal et c'est ce qui m'a poussé à partir. Je resterai licencié au Sporting et si une équipe intéressante se reconstitue je peux lui donner un coup de main. Je pense que certains joueurs ont oublié de jouer avant de parler d'argent et cela me gêne car beaucoup ont laissé l'amour du maillot au vestiaire et ne sont venus que pour la prime de match. Avec Patrice Sablé, mes rapports sont devenus très mauvais et il a fait des commentaires mensongers ce matin même dans la presse (vendredi 28 mai, jour de l'assemblée générale). Abrahan Tolofua a assisté à vingt entraînements durant la saison, je lui avais demandé le planning de son travail qu'il n'a jamais voulu communiquer ; il est normal qu'on lui enlève les primes de match. Russel Bussian est parti à Limoux car je n'avais pas les moyens de lui donner ce que lui offrait ce club treiziste. Quand on dit que je n'ai pas respecté les engagements, c'est faux. M. Sablé me déçoit énormément. Le Sporting continuera à vivre, c'est une belle famille où j'ai passé de très bons moments. »
Votre avis ?
priorité( sportive) apres avoir mis en place des entraineurs , recuperer vite deux centres pour la saison a venir( car c est comme au foot si t as un bon avant centre et que tu joues sans gardien et beh tu gagnes pas un match....) et garder les jeunes du cru en batissant autour d eux et non pas avec eux ...exit donc les mercenaires et autres .......car au moins quand on demande il faudrait avoir pu amener quelque chose !!!!!!!!!!
Votre avis ?
merci pour les infos il faut repartir sur de bonnes bases avec un projet sportif base sur la formation sur l ensemble du couserans vous avez un bon public des installations de qualite de bons educateurs mutualiser vos forces bon courage
Votre avis ?
[b][color=blue] Bon Courage les Cousseranais ;) Il faut des fois savoir repartir même si c'est pas, évident mais je pense que vous n'êtes pas les seuls dans la tourmente financière :/[/color][/b]
Votre avis ?
Ca va mal !!!!!!!!!!!
Bon pour remonter la pente voila la solution :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-7XLY7lemXU&feature=related[/url]
Votre avis ?
Oui espérons qu'une équipe rassemblant les bonnes volontés couserannaises se constituera bien vite pour relancer la machine du SGSC.
[Et navré de ne pouvoir apporter ma pierre à l'édifice... :( ]
Votre avis ?
Saint-Girons. Quel avenir pour le Sporting ?
rugby
Après l'assemblée générale de vendredi qui a vu la démission du président et confirmé le départ du coentraîneur de l'équipe I et des entraîneurs des équipes juniors et cadets, une première réunion de travail doit avoir lieu jeudi, à 20 h 30, au club-house du Sporting. Le but de cette réunion est de trouver des volontaires qui veulent s'investir et préparer l'assemblée générale extraordinaire d'où sortira un nouveau bureau qui devra redonner des couleurs au rugby local. Daniel Souquet, président de l'école de rugby des clubs du Couserans, et qui fut très présent vendredi lors de l'AG, a affirmé qu'il ne désirait pas s'impliquer davantage dans la vie du club mais qu'il poserait, jeudi soir, des questions très précises sur l'état des finances, car, dit-il, la future équipe dirigeante doit connaître la vérité. Le bilan comptable est le centre de bien des discussions, voire d'interrogations, et Patrice Sablé, coentraîneur du club, partage l'avis du président de l'école de rugby sur la gestion du club.
Sur un plan purement sportif, Patrice Sablé précise quelque peu ses intentions : « Si la nouvelle équipe met en place un projet intéressant, je serai disponible pour le club qui m'est cher ». Jean-Louis Rouzeaud, un des entraîneurs démissionnaires, au service du club depuis quatorze ans, estime que le club est en train de vivre une des crises les plus difficiles de son histoire. Pierre Séguy, président de l'office municipal des sports et de l'éducation physique, partenaire de toutes les activités sportives de la ville, constate que l'image du Sporting est moins rayonnante. En attendant, rumeurs et commentaires vont bon train en ville ; une hypothèse paraît cependant se préciser : un ancien président du club, qui reviendrait aux finances, et le gestionnaire d'une belle entreprise artisanale locale, connaissant bien le milieu du rugby, seraient prêts à travailler ensemble.
--------------------------------------------------------------------------------
Moins de spectateurs
Par rapport à l'année dernière, le club évoluait alors en F2, les recettes d'entrées au stade ont baissé de 4 700 euros. Les ventes de cartes d'abonnement ont aussi chuté de 5 000 euros. La plus grande affluence a été enregistrée lors du derby contre Saint-Gaudens.
Votre avis ?
Saint-Gaudens. Martinez et Eychenne aux commandes du SSG
rugby à XV
Le bruit courait depuis une semaine mais samedi, à l'occasion du Tournoi des rugbys organisé par le Stade Saint-Gaudinois au stade Jules Ribet, la présence des deux protagonistes en compagnie du staff directoire du club est venue confirmer le bruit. Alex Martinez et Jean-François Eychenne entraîneront le groupe seniors du Stade Saint-Gaudinois pour la saison 2010-2011 en lieu et place de Jean-Marc Lorenzi et Mathias Reimonen qui n'a pas souhaité prolonger l'aventure pour des raisons professionnelles et personnelles en terre saint-gaudinoise.
Retour aux sources
Cette saison, Alex Martinez coachait l'équipe de Montréjeau Gourdan-Polignan en Fédérale 2 et son compère Jean-François Eychenne l'équipe cadets montréjeaulaise. Pour les deux hommes, il s 'agit d'un retour aux sources. Le premier a porté le maillot et entraîné sous les couleurs du SSG, le second s'est occupé des lignes arrières, il y a de cela quelques saisons .
En Fédérale 3 et connaissant leur professionnalisme, les deux coaches comptent bien amener leur savoir et leur pierre à l'édifice pour que le Stade Saint-Gaudinois réalise une belle saison.
En ce qui concerne la tête du club, quelques changements pourraient intervenir lors de l'assemblée générale qui aura lieu le mardi 15 juin, à partir de 20 heures, sous la grande tribune du stade Jules Ribet.
Votre avis ?
des news de hier
Votre avis ?
Darbas reviendrait..........
Votre avis ?
comme quoi dirigeant president avec quelle equipe
Votre avis ?
Et simonet président
Votre avis ?
bonne chance aux futurs dirigeants en esperant qu ils repartirons sur de nouvelles bases formation pour la jeunesse du couserans et preparez nous une equipe vaillante pour defendre les couleurs du sporting le luc pelouse chere aux anciens doit re devenir difficile a conquerir et le plublic viendra nombreux
Votre avis ?
Dimanche à La Tour du Crieu Prat-Esperaza Couiza en 1/8èmes de 1ere série..........
Les derniers ariégeois en course toutes compétitions confondue.
Et Argelès qui élimina St Girons en B en trente deuxièmes joue son 1/4 de finale......contre Isle sur Vienne à Casteljaloux en lot et garonne....
Votre avis ?
quel president quel entraineur pour relever le defi
Votre avis ?
consorani has writtenEt simonet présidentUne équipe autour du ticket Simonet-Darbas: voilà, me semble-t-il, de bonnes nouvelles... Conso, tu rentres dans le staff si la famille accède aux responsabilités?.. ;)
Votre avis ?
L'an prochain année super chargée professionnellement avec un retour sur Toulouse.
Ca va être dur mais bon de loin en loin on pourra créer un cercle des amis du sporting sur Toulouse si ca vous dit !!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
bonne chance a la nouvelle equipe de dirigeants
Votre avis ?