Article La Depeche
Saint-Girons. Les Juillanais ont été vaillants
Le pack saint-gironnais a été très présent, comme toute l'équipe. En première mi-temps, Saint-Girons joue contre le vent et le paquet d'avants fait parler sa puissance. L'équipe de Juillan profite des longs coups de pied de son ouvreur Costes pour venir dans le camp saint-gironnais et, à la 5e minute, celui-ci enverra le ballon sur le poteau suite à une pénalité. À la 12e minute, le pilier Cortes est sanctionné par un carton blanc ce dont profiteront les locaux pour marquer, par le pilier Desbiaux, un bel essai transformé par Daban. Costes frappera deux fois sur pénalités pour des fautes couserannaises dans les regroupements. Parenti inscrira un bel essai personnel à la 36e minute suite à une série de maladresses des joueurs de Juillan sur un renvoi aux 22 m bizarrement joué mais la transformation facile ne sera pas réussie. Cette première mi temps, qui a été agréable, sera conclue par une pénalité de Galy : 15 à 6 en faveur des Saint Gironnais à la pause. La seconde période sera moins intéressante car les changements de joueurs, les maladresses, l'indiscipline feront que Saint-Girons ne marquera qu'un coup de pied par Galy, Costes rajoutant pour les siens six points dont cette dernière pénalité à la 82e minute permettant à son équipe de repartir avec le bonus défensif. Les Saint-Gironnais ont laissé entrevoir beaucoup de possibilités qui devront se concrétiser rapidement pour satisfaire le nombreux public venu hier à Léopold Gouiric. Juillan a présenté une équipe opportuniste et vaillante avec un seconde ligne Piques très physique et un bon buteur. Monsieur Didier Vidal, arbitre de la rencontre, a bien dirigé le jeu même si parfois il a sifflé trop rapidement.
En lever de rideau l'équipe réserve s'est inclinée sur le score serré de 13 à 15 malgré deux beaux essais de Dénat Alexandre et Boineau, Bouin rajoutant une pénalité. Les deux équipes ont beaucoup attaqué et ont pratiqué un bon rugby.
Saint-Girons 18
Juillan 12
Arbitrage de M. Bouffard.
Pour Saint-Girons: 2 E de Desbiaux (12e) et Parenti (36e); 2 Pde Galy; 1 T de Daban.
Pour Juillan: 4 P de Costes.
SAINT-GIRONS: Desbiaux, Pons, Payre, Estaque, Le Goff, Puigserver, Dénat, Servat, Galy, Daban, Deu, Coue, Bussian, Parenti, Estrémé. Martin, Vergé, Oumansouri, Hamda, Raynal, Raulet, Caubère.
JUILLAN: Cortes, Cubier, Couture. Duchamp, Piques. Péré, Chrétien, Seite. Chalon (cap.), Coste, Ferbus, Bénigni, Saint-Martin, Hourdau, Leblanc. Pétrissan, Ducos, Cazalas, Alues, Rischman, Cartier, Gayse.
Votre avis ?
Fédérale 3. 2e journée. Argelès : pas si facile…
Lagardère, efficace au pied comme à la main. Photos B. B.-P.Argelès 43
Esca 16
mT : 22-6.
Arbitre : M. Pons (Côte Basque-Landes).
Pour Argelès : 6 E de Cantonnet (8e), Quessette (20e), Mounard (40e), Boniface (45e), Dastugues (49e), Ducasse (79e) ; 1 P de Vialade (30e) ; 5 T de Vialade (8e), Lagardère (40e, 45e, 49e) et Cantonnet (79e).
Pour l'Esca : 1 E de Couget (75e) ; 1 T (75e) ; 3 P (23e, 28e et 51e) de Claverie.
Carton jaune :à l'Esca, Couget (34e).
Argelès : Vialade ; Quessette, Dastugues, Ducasse, Bernole ; (o) Lagardère, (m) Cantonnet ; Mounard, Cabanne, Véronèse ; Lombard, Igau ; Estecahandy, Boniface (cap.), Galan.
Remplaçants : Traverse, Escoula, Nogaro, Bach, Auburgan, Simon, Carrieu.
ESCA : Claverie ; Rebaudo, Noguès, Couget, Coleno ; (o) Escoula, (m) Cazalas ; Cazabat, Pambrun, Abeille ; Colomes, Dumestre (cap) ; Jacomet, Izans, Fourcade
Remplaçants : Marques, Beaumont, Guilbert, Barbazan, Darre, D'Agro, Compagnet.
Les Argelésiens se sont nettement imposés face à l'Esca, grâce à une bonne entame de match qui leur a permis de marquer assez vite deux essais, par Cantonnet d'abord, après plusieurs regroupements dans les 22 mètres visiteurs, et par Quessette ensuite, qui, en bout de ligne, débordait son vis-à-vis avant de filer à dame.
Ils ont, ensuite, commis quelques erreurs qui ont permis au buteur visiteur Claverie de ramener les siens à 12-6 à un quart d'heure de la pause. Malheureusement pour les escadiens, le rouleau compresseur local se remettait en route et après que Vialade a passé une pénalité des 20 mètres de face, les visiteurs, réduits à quatorze après un carton jaune pris par Couget pour un plaquage à retardement qui laissait l'arrière de l'USA, blessé au visage, sur le carreau.
Ils encaissaient ensuite un nouvel essai par Mounard, transformé par Lagardère. Après les « citrons », il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain et les « montagnards » allaient deux fois de plus à dame par Boniface et Dastugues.
Alors que la messe était dite, les locaux tombaient par la suite dans la facilité en confondant trop souvent vitesse et précipitation et en commettant beaucoup de fautes de main, ce qui permettait aux escadiens au grand cœur de limiter les dégâts et de revenir à 36-16 après une nouvelle pénalité de Claverie, et surtout un essai plein de détermination de Couget.
Un peu vexés, les Argelésiens reprenaient enfin ce match par le bon bout et Ducasse filait inscrire le sixième essai de son équipe. À huit jours d'un déplacement périlleux à Vic-en-Bigorre, voilà une rencontre qui devrait permettre aux Argelésiens de garder les pieds sur terre.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je vois que mes commentaires vous ont fait réagir, et le moins que l’on puisse dire est que vous demarrez assez vite. Si les joueurs de St Gi font comme vous, vous allez souvent jouer en infériorité numérique …
Pour « La pendule du Luc », sache que je suis toujours resté poli et courtois, ce qui n’est pas trop ton cas, et que je ne suis pas de St Go… Donc je ne connais pas les moyens financiers de ce club, mais mon petit doigt me dit que Tolofua ne doit pas jouer pour une poignée de cerises chez vous, qu’Estaque non plus ….
Pour Jean Raymon de toulon, merci de rester courtois comme tu le fais… Pour les essais refusé, ok comme tu le dis pour un. Mais bon il y a un arbitre, et il faut faire avec …
Quant à Gaminot, je dirai simplement qu’il va falloir se les fader Argeles avec tous les bons joueurs qui ont sérieusement renforcé le club à l’intersaison .
Au plaisir de vous lire.
Votre avis ?
tu te trompes si tu crois que certains joue pour l argent , ça c est les ragots de certains aigris ne font qu' alimenter (je ne parles pas pour toi) pour les joueurs que tu as cité l un est un ami de l entraineur et travaille avec lui et lui avait donné sa parole et pour l autre (...) ses attaches et sa famille sont saint gironnaise...
Votre avis ?
Jean Raymond de toulon,
Je ne veux rien alimenter du tout, mais il n'y a pas si longtemps de ça, St Gi tenait fort honorablement son rang en F1, et pour jouer à ce niveau, il fallait une peu de blé... C'est sur que depuis 5-6 ans le club oscille entre F2 et F3, ce qui signifie que les moyens sont moindres ... Mais par contre, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que certains doivent jouer à St Gi pour des sommes fort honorables pour ce niveau... Ceci dit sans aucune animiosité de ma part, car je suis trés bien comme je suis .
Enfin, je te suis reconanissant de pouvoir parler avec toi en toute sympathie, sans aucune animiosité, contrairement a certains zigues ...
Au plaisir
Votre avis ?
jean raymond de toulon has writtengaminot allez allez allez ......allez allez allez....allez allez allez....gaminot allez allez allez ...Ca va ils me l'ont laissé a coté de l'autre c'est tjs ça... :D Reprise dans 3 semaines si tout va bien :cool: Hey Easyp ici c'est JR qui alimente ok? :mad: :o :D :lol: ;) ;) ;) Ils sont fous ces romains..................................
Votre avis ?
Aller petit noir,
Ramener nous un succes de la Salvetat. Lolo je compte sur toi cela fera fermer certaine grande geule.
Votre avis ?
Allez Lolo et sa bande!
Vous savez certains parlent d'argent ici ou là. Mais ce qui intéresse la "majorité silencieuse" qui vous suit sur RDC ou au Luc, c'est bien de voir un 2 contre 1 bien négocié, un maul à l'ancienne qui progresse, une défense "curonesque" :-) et des mecs qui mettent du coeur à l'ouvrage!
Allez Noirs!
Votre avis ?
Allez dimanche journée importante. On en saura un peu plus sur les prétendants à cette première place et notamment Argelès en déplacement périlleux à Vic Bigorre.
Pour le Sporting une victoire est plus qu'impérative à La Salvetat-Plaisance du Touch. Cette équipe fait partie des cinq ou six équipes chez qui il faudra gagner pour confirmer ses ambitions.
Allez noirs le Vallier vous regarde.................
Votre avis ?
On a gagné à l'extérieur bravo, on a fait le boulot, un compte rendu svp pour ceux qui sont loin..
Votre avis ?
D'abord premièr victoire à l'extérieur depuis plus d'un an puisque l'an dernier on avait baissé pavillon partout. C'est important pour le moral.
Matche difficile malgré tout.
On mène 6 à 3 et on se fait égaliser juste avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps un essai en force des avants puis pressing des haut-garonnais en fin de matche
qui sans avoir de gros gabarits étaient trés vaillants.
Une victoire importante avant la série Pouyastruc au Luc eauze dans le gers et les coteaux au Luc avant de jouer les gros.
Allez noirs..............
Votre avis ?
Match Moyen du SGSCC mais on a gagné malgré un arbitrage "à la maison" mais çà il faudra s'y habituer en F3
La plupart des arbitres sonbt de grosses pompes à vélo : 2 ème mi temps de 48 minutes ! et j'en passe
Bon match devant : du bon JR, un trés bon Le Goff. Tolo quii commence à s'affirmer
Derrière perfectible mais oin est en retard et je suis pérsuadé que le temps joue pour nous
C'est bien de gagner ce type de matchs Il faut savoir le faire car ce n'est pas évident face à ces équipes brouillonnes, toujours à la limite et casse couilles
Allez noirs çà vient !
Votre avis ?
ce soir tous pleins à toulouse vive la ville rose vive la biere vive cyril vive bertrand vive etienne et vive les bus denamiel et vive toulon vive la joconde vive la moutarde amora et vive le ketchup heinz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D:D:D
Votre avis ?
jean raymond de toulon has writtence soir tous pleins à toulouse vive la ville rose vive la biere vive cyril vive bertrand vive etienn...Lolo t'es plein T'as bu du vin T'as fait péter la bariiiiiiiiiique!!! :D :D :D Bravo pour cette victoire bonne continuation ;)
Votre avis ?
bonjour a tous, en effet match difficile pour St Girons mais je pense que vous avez joué un peu a l'envers, avec le pack que vous avez, vous auriez du jouer un peu plus debout, la preuve sur le seul groupé penetrant vous marquez. je ne suis pas une science du rugby, mais je pense que vous avez une belle equipe et que vous devriez faire une velle saison
Votre avis ?
Putain ça dort depuis la bombe de dimanche ici...?
Joli petit article sur le frère à Kirikou dans le jaune, futur grand? En tout cas j'espère qu'il se couche plus tôt que son ainé!!! ;)
Votre avis ?
Ca dort ca dort tu as raison gaminot.............
Aperçu Momo dimanche il y a huit jours. Vous savez le grand momo la légende du sporting..........
Je regrette un peu la fédérale 2 quand mm c'était sympa au niveau des équipes rencontrées.
En F3 ca va batailler dur toute la saison sans envoyer forcement trop de jeu.
Kirikou jeune a un avenir brillant c'est sur et kirikou vieux ( si j'ose dire ) a gouté au stade de la mediterranée à une tempete...............
Tiens sur la depeche j'ai vu Demoustier charger balle en main avec la Vallée contre Périgueux. Un bon joueur celui là.........
Allez profitez tous le ce bel automne............
JR avait l'air en forme dimanche c'est bien ca soude le groupe les grands anciens. Manque seulement quelques videos croustillantes sur son blog...................
Votre avis ?
Bordel le I PHONE lolo le I PHONE il marche pas?????!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
le i phone il va volé lalala lalala ...
Votre avis ?
Bon match à tous les joueurs du Sporting ce w-e.
J'espère que la montée en puissance du groupe se confirmera par une belle prestation dimanche.
Conso tu seras aux Populaires?
Votre avis ?