MVR un jeu qui se met en place et qui fera mal avec la montée en puissance .Ce n'est pas un jeu restrictif comme on a pu voir la dernière saison avec Chalon ou Lannemezan (escusez moi mais il faut l'avoué que c'était efficace).MVR si il y a montée sera près avec le financier ,le sportif,la formation des jeunes grace à tous les clubs marseillais et le pole phocéen et surtout le fond de jeu pour la PRO D2 sera en place .Vivement un grand club en
Provence Buccu-Rhodanienne
Votre avis ?
ARTHUR 14 has writtenMVR un jeu qui se met en place et qui fera mal avec la montée en puissance .Ce n'est pas un jeu rest...Tu l'as ton grand club le PARC !! :P:P Sans rire j'espère que marseille va monter meme si je pense que l'engouement ne prendra pas...(je suis de marseille donc je sais de quoi je parle), le foot prend beaucoup trop de place
Votre avis ?
ARTHUR 14 has writtenMVR un jeu qui se met en place et qui fera mal avec la montée en puissance .Ce n'est pas un jeu rest...Il y a un truc sure lequel je ne suis pas d'accord: les jeunes. Pour le moment, marseille est loin du niveau. Si la 1 passe ne pro d2, il va falloir des Reichels, et là ça va être un calvaire. Limite dangeureux.
Votre avis ?
le positionnement de l'arbitre sur cet extrait vidéo est surprenant assez loin du jeu au sol qu'il n'arbitre pas ni d'un coté ni de l'autre, la défense devient plus facile dans ce cas, marseille joue vite mais le centre abuse de son physique et des retours interieurs, alors qu'il semble que le jeu au large pouvait etre une opportunité vu le nombre de joueurs de castanet pour contrer les marseillais sur les rucks enfin ce n'est que quelques minutes il y a du avoir beaucoup de temps morts pour que castanet puisse resister
Votre avis ?
fabien has writtenle positionnement de l'arbitre sur cet extrait vidéo est surprenant assez loin du jeu au sol qu'il n...C'est quand même pas l'arbitre qui marque les deux essais de Castanet!;)
Votre avis ?
Je pense sans etre d un optimisme behat que Marseille sera competitif cet hiver...et surtout au printemps....On peut en penser ce qu'on veut....Les bons joueurs ne deviennent pas des chevres parcequ'ils ne jouent qu'en F1...Tout le monde tombe a bras raccourci sur cette equipe mais bon un peu d objectivité...Ca pourrait faire mal quand les reglages et automatismes seront la....Intrinsequement poste par poste je pense que ca soutiens largement la comparaison avec tous les clubs favoris que vous evoquez...Apart Beziers qui me semble intouchable...Enfin...On verra tous ca au fil des dimanches;Que les meilleurs montent...Simplement soyez aussi severes avec les autres favoris que vous pouvez l etre avec un club qui essait d'implanter le sport qu on aime dans une ville de manchots...
Votre avis ?
J'étais au match Castanet-Marseille
Le résultat est flateur pour Castanet, mais pas volé.
La vidéo est sympa (5 minutes 20 secondes sur 80 minutes de match, c'est la sélection des meilleurs moments) mais comme leur communication de club c'est toujours la promotion de Marseille. Castanet a gagné son match en touches, sur les rucks, en défense même avec hors-jeu (encore qu'ils ne sont pas l'exclusivité de Castanet), à l'engagement et à l'envie. Et une fois n'est pas coutume avec le brin de réussite le bon rebond et l'essai gaché de Marseille (ballon laché dans l'en-but) celui que l'on ne voit pas dans la vidéo. Je ne compte pas les coups de pied, on en rate autant ou plus que Marseille.
Peut-être une peu de suffisance de la part de Marseille qui a demandé par2 fois la mélée alors qu'ils avaient des pénalités dans les 22 m, pour au bout du compte perdre la balle.
La victoire de Castanet est liée à l'envie de l'équipe d'élever l'engagement nécessaire à cet événement.
Marseille sera une des grosses écuries de Fédérale, avec Carcassonne dans la poule, je suis désolé mais je ne connais pas encore les autres équipes.
Pour ce qui est du classement et des points, ce qui a été pris ne sera plus à prendre, un loupé à Carcassone sans bonus et une défaite de dernière minute à Aubenas en ramenant 1 point de bonus défensif, une victoire contre marseille, le favori de la poule et un déplacement à Chambéry au prochain match.
Pour un début de saison, il est coton, mais bon, on découvre le niveau de la Fédérale 1 avec l'objectif de maintien.
En espérant que l'état d'esprit des joueurs de Castanet restent celui contre marseille.....
Votre avis ?
Ezechiel has writtenCertes, l'USC a encore du boulot comme le montre le prix proposé en début de saison pour les abonnements. Il va falloir retomber sur terre. Je vais confiance à Guy Jeannard (qui a vécu le fascio de Blagnac) pour faire ce qu'il faut faire. Il y a du boulot et il a 6 mois pour ficeler un bon projet pour le PROD2. Il faudra quand même faire le ménage dans le club, tâche assez délicate. Concernant les structures, je ne m'inquiete pas trop lorsque je vois les autres clubs de prod2. On prend même le temps pour un nouveau site internet, c'est faire preuve d'intelligence. Ce n'est pas mieux que nous pour certains clubs qui ne font pas même pas le yoyo en prod2. Pour les personnes, je ne me fais pas de souci, le succés appelle les appetits et les compétences. Quand à l'oseille, j'ai été un peu déçu par le montant du budget. Je m'attendais à un peu mieux mais c'est la crise et c'est assez facile d'allonger l'artiche de son fauteuil. On peut juste espérer que ADP ne s'est pas présenté à Domec pour faire le beau mais qu'il reviendra plus fort au printemps. Bref, pour être concrêt, car l'argent est le nerf de la guerre, je pense qu'on peut aligner un budget de 3/4 millions en PROD2. Proche de Toulouse, un bon carnet d'adresse, en pleine terre de rugby, c'est fort possible. 2 millions, c'est sur, comme Lannemezan cette saison. Largement plus, c'est fort probable. Mais il ne faut pas refaire du Blagnac, Gaillac etc etc Quand à Oyonnax, c'est un club très respectable, un exemple pour les "petits" clubs et surtout pour l'USC. Travail, sérieux, compétence, sont les mamelles du Haut-Bugey. Maintenant, et c'est fort dommage, il semble que l'USO a certainement atteint son plus haut degré de compétence. J'ai un doute sur le franchissement de la dernière marche. Cette saison sera revelateur du potentiel. Le club annonce le TOP14. S'il n'y arrive pas, il y aura des dégats.thierry11 has writtenje suis entierement d'accord avec toi. Quel est votre budget actuel ? aujourd'hui en pro d2 tu ne survis pas avec un budget de moins de 2millions 5 , voir 3. en terme d'infrastructure, il y a une interdependance vis à vis des collectivités.. ce qui freine en cette période de crise... en terme d'organisation, si tu arrives à attirer un top manager, qui t'influes une ligne directrice ultra professionnelle, il pourra maximiser le potentiel des joueurs, et faire que tu arrives à te stabiliser sans un gros budget Oyonnax s'est construit autour de projets cohérents, mais aujourd'hui un frein s'élève : le manque d'infrastructure... et ce malgré 7 années de pro d2... c'est dire que la marche est grandeboubagump (usc) has written Et pourquoi l'usc aurait moins sa place qu'un autre...c'est la tu vois bouba que nos points de vue divergent, tu ne vois en moi qu'une chose c'est mon côté critique sur le club, on est tous les deux d'accord pour dire qu'on a une excellente équipe sportive , même meilleur que la saison dernière, sportivement cette équipe à le niveau pour aller voir plus haut j'en suis comvaincu par contre je suis persuadé que nous n'avons pas les moyens de montée avant au moins 3 ans , en attendant les structures, les budgets et les personnes, pour l'instant à part l'équipe fanion tous le reste c'est du n'importe quoi, alors même si je pense que sportivement on va surement réussir quelque chose de super, je serais toujours tenter de dire qu'il aurait fallu que narbonne descende pour qu'on prennent leur place, 2 clubs pérennisés en pro dans l'aude c'est impossible...
Votre avis ?
quand je te lis bouba c'est trop bon, tu dois certainement être ou politicien ou psychologue ou curé ;);)ou les trois à la fois peut être
qu'est ce que j'aimerais parler avec toi de la faim dans le monde, de la crise mondiale et des licenciements , et encore de pleins d'autres choses tristes et difficiles, avec un esprit comme le tien tout deviens possible et facile, c'est beau...
Votre avis ?
il me fait rever q des raisonement ce bouba.:D:D:D:D:D:D
Votre avis ?
Mutxo7 has writtenJ'étais au match Castanet-Marseille Le résultat est flateur pour Castanet, mais pas volé. La vidéo e...Merci pour le résumé, ça paraissait logique que le rythme vu dans la video ne reflète pas non plus la physionomie entière du match. Il y a eu très logiquement des temps morts dans les offensives marseillaises et Castanet a su en profiter. Sinon ce que tu dis sur les deux pénalités non tentées est intéressant, il y a peut-être un meilleur équilibre à trouver entre la volonté du MVR de jouer et le fait de ne pas négliger les points à priori plus faciles. Merci pour ton message respectueux, et bonne route à vous!
Votre avis ?
Mutxo7 has writtenJ'étais au match Castanet-Marseille Le résultat est flateur pour Castanet, mais pas volé. La vidéo e...merci pour ce resume denue de haine
Votre avis ?
en tout cas tous les marseillais seront les bienvenue dans la cuvette de dugradus !!!
Votre avis ?
et vous pensez que ca va monter parce que ya quelque grande individualités????
ca c'est pas le Rugby.
Votre avis ?
je suis desole d avance mais vous ne ferez pas une grosse recette a la buvette avec les supporters de Marseille deja que chez eux y a degun alors a l exterieur je vous dis pas. Enfin bon match a Aubenas et la victoire pour vous
Votre avis ?
tetesaclaques has writtenet vous pensez que ca va monter parce que ya quelque grande individualités???? ca c'est pas le Rugby...Tu le sais toi oui..... C'est marrant mais les gens comme toi se foutaient de la gueule du stade francais a l'epoque ( le rugby a paris ca marchera jamais.....equpe de mercenaires ......etc.etc.) quand on voit ou ils en sont aujourd'hui et leur contribution a notre sport ya de quoi avoir des doutes quant a ton intervention......allez sans rancune et t'inquiete le rugby amateur existera toujours !!:cool::cool:
Votre avis ?
je n ai rien a ajouter au post de patate douce.....Tout est dit.....ET BIEN DIT.....
Votre avis ?
patatedouce has written+1tetesaclaques has writtenet vous pensez que ca va monter parce que ya quelque grande individualités?...Tu le sais toi oui..... C'est marrant mais les gens comme toi se foutaient de la gueule du stade francais a l'epoque ( le rugby a paris ca marchera jamais.....equpe de mercenaires ......etc.etc.) quand on voit ou ils en sont aujourd'hui et leur contribution a notre sport ya de quoi avoir des doutes quant a ton intervention......allez sans rancune et t'inquiete le rugby amateur existera toujours !!:cool::cool:
Votre avis ?
oui mais Paris c est Paris et vous etes a des annees lumieres du Stade Francais
Votre avis ?
patatedouce has writtenquel branlaire...parce ce que tu crois que plus personne ne se fout de la gueule du stade français aujourd'hui :D:D:D...tetesaclaques has writtenet vous pensez que ca va monter parce que ya quelque grande individualités?...Tu le sais toi oui..... C'est marrant mais les gens comme toi se foutaient de la gueule du stade francais a l'epoque ( le rugby a paris ca marchera jamais.....equpe de mercenaires ......etc.etc.) quand on voit ou ils en sont aujourd'hui et leur contribution a notre sport ya de quoi avoir des doutes quant a ton intervention......allez sans rancune et t'inquiete le rugby amateur existera toujours !!:cool::cool:
Votre avis ?