Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV Soyaux-angoulême - USO Nevers Rugby Plus

PUMPKIN16139 msgpm
kooloop has writtenet les gars faut y arrêter, nous sommes que des supporters, les problèmes de présidents ou chefs d'e...
Vous pouvez aller supporter votre réserve, les dirigeants du SA XV ne vous enferme pas à clé dans votre propre stade ! Tu crois vraiment que le SA XV allait accepter de jouer un match à l'extérieur un samedi alors que vous avez un effectif + fourni alors que les dates fixée par la FFR sont le dimanche ? Je pense que nous aussi on aurait bien aimé joué devant Eurosport. Mais on a préféré le sportif aux paillettes. Et on nous le reproche, trop drôle. Il commence à paniquer votre président !

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Je dois avouer que la non diffusion du match m'attriste, étant supporter nivernais mais résidant en la capitale, je ne pourrais donc pas assister à cette joute qui promet! Là mauvaise décision M. Le Président, ceci me porte à un sentiment atrabilaire... Ah ben merde!!! Que les meilleurs gagnent et que les détracteurs de tout crin restent aux paddocks.

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
C'est vrai tout le monde est abonné à Eurosport !!!!!!!!!!!!! Désolé moi je suis en traitement chimio cette semaine je peux pas aller à Nevers. ...tant pis pour moi

Votre avis ?

saxvallezallez105 msgpm
Et après on viens dire que le saxv et ses supporters ne sont pas humble ?! C'est l’hôpital qui se fout de la charité, il se prend pour qui lui à décider que tout le monde devait être à ses pieds et répondre à ses moindres requêtes de bourge ?! Il était bien content dimanche que ses supporters profitent du live de CL, parcontre nous on se le fout dans le ... Y'en à plus que marre de subir des décisions tyranniques de la part de la bourgeoisie pour répondre à des problèmes d'égo, de bourgeois quoi ! Si seulement ce match pouvait être boycoté par le public pour répondre à la brutale suppression de la liberté de la presse dans son joli et grand stade, ca sonnerait creux... le bonheur !! Enfin bon je l'embrasse quand même et lui souhaite une grosse déception dimanche face au sa xv. SA XV allez allez allez

Votre avis ?

Eygun 1640 msgpm
Où est l'esprit rugby? Le président de Nevers a été contrarié : par notre responsable du recrutement?, par le résultat du match?, par la chaleur?, ...peu importe. En retour, il prive environ 10 000 supporteurs du SAXV qui suivent habituellement le match en vidéo sans compter les neversois exilés. Bravo bel esprit! De plus, la diffusion par Eurosport n'aurait concerné qu'une minorité de personne et aurait été payante... Je comprends qu'il aurait préféré jouer le samedi soir pour permettre aux supporteurs qui le souhaitent de suivre également l'équipe B mais franchement cela concerne combien de personnes qui assistent aux deux matchs? De plus, il faut faire un choix. Moi si c'est Samedi soir, je dois choisir entre Bordeaux Bègles- Bayonne et SA XV- Nevers et c'est le cas chaque week-end! Les matchs sont prévus le dimanche et chacun a la possibilité de refuser de changer la date ou l'heure. Pour nous, une journée de récup supplémentaire est importante et puis on a perdu tous nos matchs joués en soirée en début de saison, alors on veut mettre toutes les chances de notre côté. C'est reprochable? Franchement le club de Nevers par son Président n'en sort pas grandi! Sur ce bon match aux joueurs et aux supporteurs qui aiment le rugby et respectent ces valeurs. SA XV ALLEZ ! ALLEZ! ALLEZ!

Votre avis ?

kooloop161 msgpm
PUMPKIN16 has written
kooloop has writtenet les gars faut y arrêter, nous sommes que des supporters, les problèmes de prés...
Vous pouvez aller supporter votre réserve, les dirigeants du SA XV ne vous enferme pas à clé dans votre propre stade ! Tu crois vraiment que le SA XV allait accepter de jouer un match à l'extérieur un samedi alors que vous avez un effectif + fourni alors que les dates fixée par la FFR sont le dimanche ? Je pense que nous aussi on aurait bien aimé joué devant Eurosport. Mais on a préféré le sportif aux paillettes. Et on nous le reproche, trop drôle. Il commence à paniquer votre président !
Bon je crois que t'es le genre de gars tetu je t en veux pas !! et au pire t'es pas renfermé par ton président non plus !! donc viens voir le match et toc

Votre avis ?

PUMPKIN16139 msgpm
saxvallezallez has writtenEt après on viens dire que le saxv et ses supporters ne sont pas humble ?! C'est l’hôpital qui se fo...
Oui, c'est facile de paraitre sympa avec les autres équipes quand on est invaincu. Dimanche dernier, il a senti que son équipe n'était pas à 100% maître de son destin alors ca panique... Et il a rencontré un président adverse avec un "boulard" aussi gros que le sien, il n'était pas habitué ! Et comme par hasard, après ce match, le discours du président et de l'entraîneur de Nevers ont changé ! Mais on n'est pas tous né de la dernière pluie !

Votre avis ?

bertrandnevers44 msgpm
petite parenthese; les supporters de nevers qui ont fait le deplacement en bus (j'en faisait parti) avaient logiquement leurs places au stade en tribune de reservé et l'on a appris a 50 km d'angouleme qu'elle avait été vendu... pas tres cool apres 5h de bus d'etre en plein soleil en main courante... et séparer du reste des supporter de l'USON (repartie par petit groupe un peu partout) c'est certes des petits details mais au final sa gonfle aussi je pense qu'il a des torts des 2 cotés et que chacun s'est rendu la "monnaie de sa piece" un peu enfantin tout de meme!

Votre avis ?

kooloop161 msgpm
bertrandnevers has writtenpetite parenthese; les supporters de nevers qui ont fait le deplacement en bus (j'en faisait parti) ...
Je crois qu'ils avaient lancé les hostilités pour nous déstabilisés... mais bon apparement l'accueil est bon coté supporters mais très mauvais cote dirigeants.

Votre avis ?

kooloop161 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2015/05/13/regis-dumange-refuserait-que-la-charente-libre-diffuse-un-direct-video-dimanche_11440245.html[/url]

Votre avis ?

kooloop161 msgpm
PUMPKIN16 has written
kooloop has writtenet les gars faut y arrêter, nous sommes que des supporters, les problèmes de prés...
Car ton président t'as enfermé pour ne pas pouvoir te deplacer ??? nous on aurait aimé se déplacer mais on peux pas a cause de ton dirigeant !!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Mr Dumange ne sort pas grandi avec une telle décision.... alors que s'il avait communiqué sur le fait que contrairement a son homologue ( je ne prends pas parti, ne connaissant pas les faits) il fait tout pour faire plaisir a tous..... mais bon il tente peut être de faire du mourad (c'est raté) là il est en train de se mettre la france du rugby à dos...il cumule.;; le splaces reservées à lille revendues et les supporters ne pouvant entré dands le stade ( ils ont quand m^me pu rentré pour finir) immaginez que l'on est répondu pas la peine au supp de l'uson de venir y'a plus de places ? l'avion.... et là angoulème... pas trés dartagnatesque :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Question : au match aller le SAXV a-t-il refusé de jouer le Samedi soir pour que la Charente Libre diffuse le matche le Dimanche ?

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Ouais... après lecture de tous les posts, je trouve dommage la décision de Régis Dumange car il aurait pu prouver qu'il était au delà de ces considérations mesquines. Mais il n'a pas l'air d'aimer tendre la deuxième joue comme dans un match de rugby. Le prob c'est que dans un match quand je joueur se fait justice lui-même, la pénalité et inversée. Et tout retombe sur le joueur le premier "agressé". Après, personne ne connaitra la vérité de ce qui s'est dit entre eux et chacun fait monter la tension qui peut être dommageable pour le match, entre supp. et surtout pour l'image d'un club. Ce que je trouve de plus dommageable encore, c'est le manque de discernement d'une partie des supporters. De suite prendre parti, faire jouer son orgueil, ses caprices et déblatérer tout et n'importe quoi sans preuve formelle afin d'avoir raison, d'avoir le dernier mot. Je trouve toujours important de prendre du recul face à une situation, aiguiser son esprit critique et ne pas tomber dans n'importe quel panneau. Les comportements que nous pouvons lire ressemblent à une manipulation des masses. Chacun se laissant emporter par sa fougue, son orgueil, touchés par des mots, des gestes mais surtout, défendant parfois l’indéfendable. Je vais peut-être loin dans mes propos mais il suffit de lire n'importe quel forum pour s'apercevoir que les gens sont arrêtés sur leurs idées qu'ils pensent plus justes que celles des autres. De ces faits, arrivent les dérives. Quand chacun pensent humilité, l'est-il vraiment lui même? Le suis-je vraiment également? La meilleure des réponses est de donné un vrai spectacle dans les tribunes entre supporters des deux camps prouvant que l'amitié sportive (ou autre) est un lien inébranlable. Je ne suis plus à l'école primaire et je me désole de retrouver les mêmes comportements. M. Dumange, revenez sur votre décision et acceptez que le match soit diffusé sur La Charente Libre. Vous êtes haut dans mon estime, vous le savez et vous en sortirez grandi.

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
bruno1 has writtenMr Dumange ne sort pas grandi avec une telle décision.... alors que s'il avait communiqué sur le fai...
. ce n'est pas beau. moi aussi je précise , je ne suis pas charentais il faut respecter la France du rugby et ses amoureux de ce beau sport

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Pourquoi Angoulême ne veut pas jouer le Samedi ?

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Il faut rappeler que la raison principale de jouer samedi soir est la programmation par la FFR à Tulle le dimanche 15h de la PREMIÈRE FINALE NATIONALE de l'histoire de l'USON, en l'espèce pour l'équipe B. Lorsque la B joue en levé de rideau, entre 1500 et 2000 supporters sont présents dès 13h au Pré Fleuri !!! 2 bus de supporters étaient envisageables pour supporter l'équipe B. Le sergent PITCHO et son compère zorro16, apiculteur à l'occasion, n'ont pas voulu comprendre... Les joueurs du SAXV sont tous professionnels et font de la cryothérapie pour accélérer la récupération. Dommage tout cela.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
olivier has writtenPourquoi Angoulême ne veut pas jouer le Samedi ?
Le rugby y est interdit le jour du Shabbat , non, ce n'est pas ça ? :P

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Je suis neutre mais je trouve que l'image donnée par le président de NEVERS en refusant a un média de diffuser le match pour ses supporters ( et d'autres ) est vraiment plus que dommageable pour l'USON. Il vous reste 3 jours pour revenir a de meilleurs sentiments Mr Dumange pensez RUGBY plutôt que petite vengeance stupide et minable.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Tout le monde s'en prend à Monsieur Dumange, mais je n'entends pas beaucoup de critiques envers l'encadrement d'Angoulême qui n'a pas accepté de jouer le samedi pour permettre aux supporteurs de Nevers d'aller voir la finale de la B le lendemain. Alors parler de l'esprit rugby, que dans un sens, ça me fait doucement rire. A priori, il y a une certaine animosité entre deux présidents dont les décisions retombent sur les supporteurs des 2 camps. Donc, moi, je propose une chose aux 2 présidents. Match le samedi soir avec retransmission de la part de la CL. Tout le monde est content et on évite les coups tordus. Comme ça, chacun arrête de bouder, il y aura du monde au stade, les supporteurs de Nevers pourront de surcroît aller encourager leur équipe B le lendemain et les charentais qui ne peuvent pas faire le déplacement pourront voir le match sur le net et pour les joueurs, c'est carrément l'aubaine d'avoir un jour de récupération en plus. C'est quand même mieux que de se dézinguer chacun son tour. Personne n'en sort gagnant et on va vite mettre une étiquette sur les personnes.

Votre avis ?

Login / Sign up