Ouais sinon ça me gave de manquer ce classique
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPetit Jeu Arithmétique (ce matin j'ai le temps) Considérant effacement des résultats vs Chalons et a...Etant donné que c'est clair pour tout le monde que le classement découlant du règlement (s'il est normalement appliqué) est celui du Bierofrogue, nos échanges "dans le vide" servent juste à imaginer ce qu'aurait pu être un règlement plus juste que celui qui attribue 10 points à toutes les 9 autres équipes de la poule 1, car cela efface l'impact des scores de la phase aller contre Chalon sur le classement de la poule 1, et défavorise les autres poules. Donc bien d'accord avec tes calculs, mais moins avec la présentation de tes conclusions (à vouloir trop prouver ?) : C'est quand même tordu d'écrire "Une majorité de Clubs profite du Calcul tant pour Accession (Massy + SAVX = 74,25 pts distribués contre 71 !) ", alors que les 3,25 points additionnels attribués pour Accession ne le sont pas à "Massy + SAXV" mais à SAXV (3,25) et pas à Massy (0)... Je serais davantage favorable à une péréquation par souci d'équilibre entre les poules qu'à la distribution de 10 points aux 9 clubs de la poule 1, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce ne serait pas plus juste d'entériner des résultats de matchs qui ont bien été gagnés ou perdus ET de faire une péréquation différenciée sur les résultats à domicile ou à l'extérieur. Cela lève l'argument justifié contre une péréquation reposant sur un taux englobant de façon indifférenciée les résultats obtenus sur son terrain ou en déplacement. Avec ma proposition, le nombre de points attribués à une équipe ayant un retour à domicile à jouer contre Chalon serait extrapolé de ses résultats obtenus lors de la phase aller à domicile et celui attribué à une équipe ayant un retour à jouer à Chalon serait proportionnel à ses résultats obtenus en déplacement. J'ajoute que cela permettrait d'atténuer le fait que certaines équipes ont joué 4 matchs à la maison et d'autres 5. Éventuellement, on pourrait dans le même esprit ne calculer ce ratio différencié qu'à la fin des matchs retour. On extrapolerait ainsi le résultat du 18ème match sur les points obtenus sur les 8 qui correspondent. Par contre, une "péréquation générale" extrapolant 18 matchs à partir des 16 joués ne peut paraître plus juste que si on accepte le principe qu'on se fout des résultats obtenus sur le pré.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenAh merde y'a Bourk qui passe "dans le vide" !!! Juré promis je l'ai pas fait pour enquiquiner PG !!!...Si on restait bloqué aux portes des phases d'accession pour un effet papillon comme seule la FFR en est capable, j'espère bien que ça crachera des décibels en hauts lieux !!
Votre avis ?
et nous c'est rien (enfin presque), regardes la situation de Bobigny...on devient dingue :lol:
Votre avis ?
Rougekitache has written... Si on restait bloqué aux portes des phases d'accession pour un effet papillon comme seule la FFR...Là ce n'est pas la FFR qui crée cet effet papillon suite au retrait de Chalon. C'est le règlement pur et dur, il était connu d'avance. Sur cet instantané avant la J10 c'est l'USB qui en pâtit. Sans les semaines punies ce serait Auch. A la vraie fin de la phase de poules ce sera qui ? De toute façon avec 7 prétendants retenus (+Romans) il y aura 1 éliminé qui pourra toujours critiquer les largesses prises avec le CDC, les décisions d'arbitres ou de commissions qui l'auront mal placé au nombre de semaines punies, ou telle ou telle décision arbitrale qui fait qu'il lui manque 1 point par rapport au 6e... La seule façon pour la FFR d'éviter la critique du 7e aurait été de ne retenir que 6 clubs ou moins. Ce qui aurait aussi été critiqué (c'est vrai: autant faire une poule "montée" d'un côté et des poules géographiques pour le titre de l'autre, mais ce n'est pas l'objet de ce topic.)
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenAh merde y'a Bourk qui passe "dans le vide" !!! Juré promis je l'ai pas fait pour enquiquiner PG !!!...salut bierofrogue, tu as déjà mis angouleme à 39 pts: est ce officiel si c'est le cas c'est vraiment degueulasse de se retrouver premier parce qu'un autre club dépose le bilan, cela pénalise tous les autres clubs des autres poules. Il me semble qu'il serait plus équitable de garder les points des matchs aller et de donner 5 points pour les matchs retour. Cordialement
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtendéjà avec la répartition des clubs candidats à la montée qui était inéquitable;maintenant avec la mise en liquidation du club Chalonnais c est l effet double lame pour les prétendants au CDC de la poule 4.peut être faut il se mettre à la place des personnes qui oeuvrent pour être dans les clous et qui par la faute de certains qui n ont pas respecté les règles peuvent se retrouvé exclus de la course à la montée......Rougekitache has written... Si on restait bloqué aux portes des phases d'accession pour un effet pap...Là ce n'est pas la FFR qui crée cet effet papillon suite au retrait de Chalon. C'est le règlement pur et dur, il était connu d'avance. Sur cet instantané avant la J10 c'est l'USB qui en pâtit. Sans les semaines punies ce serait Auch. A la vraie fin de la phase de poules ce sera qui ? De toute façon avec 7 prétendants retenus (+Romans) il y aura 1 éliminé qui pourra toujours critiquer les largesses prises avec le CDC, les décisions d'arbitres ou de commissions qui l'auront mal placé au nombre de semaines punies, ou telle ou telle décision arbitrale qui fait qu'il lui manque 1 point par rapport au 6e... La seule façon pour la FFR d'éviter la critique du 7e aurait été de ne retenir que 6 clubs ou moins. Ce qui aurait aussi été critiqué (c'est vrai: autant faire une poule "montée" d'un côté et des poules géographiques pour le titre de l'autre, mais ce n'est pas l'objet de ce topic.)
Votre avis ?
clodob has writtensalut bierofrogue, tu as déjà mis angouleme à 39 pts: est ce officiel c'est vraiment degueulasse de ...Que doit faire le SAXV coupable de se retrouver 1er (à la trève !) : - se liquider par solidarité pour Chalon ? - demander à Camou le retrait immédiat de ce 4 points volés lâchement et insidieusement ?
Votre avis ?
personne n'incrimine SOYAUX , j'espère que tu l'as noté !!!
Votre avis ?
.........mais il y a une certaine logique qui pourrait être respectée , à savoir que SOYAUX comme MASSY sont allés jouer à Chalon ac des résultats différents ...........qu'il serait bon , souhaitable et logique de conserver en l'état ........au moins le terrain serait respecté ........
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenAh merde y'a Bourk qui passe "dans le vide" !!! Juré promis je l'ai pas fait pour enquiquiner PG !!!...Bourg ne passe pas dans le vide. Il est inutile de prendre en compte les punis tant que le championnat n'est pas terminé. Il faut tenir compte du classement britannique pour la projection en fin de championnat et Bourg serait devant Auch avec 4 points d'avance.
Votre avis ?
RAM16 has writtenSi le SA XV a déjà perdu 2 fois, c'est qu'ils ne sont pas si forts que ça, ils perdront à nouveau pendant les matchs retours, en tout cas espérons le puisqu'ils ne méritent pas leur première place. DOnc ne t'inquiète pas ram16, tu n'auras pas à justifier une qualification imméritée ;-)clodob has written salut bierofrogue, tu as déjà mis angouleme à 39 pts: est ce officiel c'est vraim...Que doit faire le SAXV coupable de se retrouver 1er (à la trève !) : - se liquider par solidarité pour Chalon ? - demander à Camou le retrait immédiat de ce 4 points volés lâchement et insidieusement ?
Votre avis ?
Faut arrêter avec le mérite, mérite pas et venir taper sur le SAXV. Ce n'e sont pas les charentais qui faussent le championnat non ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........mais il y a une certaine logique qui pourrait être respectée , à savoir que SOYAUX comme MA...Bien sûr que cette fâcheuse aventure chalonnaise nous avantage à ce jour mais je trouve très surprenant que beaucoup de forumeurs par ailleurs toujours hyper vigilants quant au respect des règlements, hyper critiques vis à vis de la FD par rapport à ses imprécisions et indécisions, deviennent tout à coup très "souples" sur la règle et très "créatifs" sur ce qu'elle devrait être (surtout si cela peut faire le bonheur de leurs couleurs !) Je suis certain que beaucoup évolueront dans leur grande probité lorsque nous serons en avril et que les classements auront évolué ..... :) :) :) ;) !
Votre avis ?
olivier has writtenFaut arrêter avec le mérite, mérite pas et venir taper sur le SAXV. Ce n'e sont pas les charentais q...Merci Olivier, j'ai cru un moment être le seul à m'en apercevoir !
Votre avis ?
Et vous n'êtes que deux à ne pas vous apercevoir que la quasi-totalité de ceux qui s'expriment ne "tapent" pas sur le SAXV, sachant qu'il n'est pour rien ni dans le forfait de Chalon, ni dans un règlement mal foutu ? :D
Votre avis ?
Comme d'hab, on extrapole...Attendons déjà ce que décidera notre chère Fédé. Bien que, pour ma part, je trouve normal que les matchs à venir face à Chalon donnent 5 points, mais je ne comprends pas pourquoi on redonnerait des points pour des matchs déjà disputés. Wait and see.
Votre avis ?
Le SAXV bénéficie des ses points de bonus offensifs et défensifs et ça c'est pas dû à Châlon
Votre avis ?
kilhoo has writtenet nous c'est rien (enfin presque), regardes la situation de Bobigny...on devient dingue :lol:Franchement , je ne vois pas le problème pour Bobi !! mise à part qu'il se retrouve 8eme et qui ne participera pas au Jean Prat !! Mais bon , si on retourne qques mois en arrière , la plupart des forumeurs disaient que le Jean Prat n'avait plus la même valeur et saveur , suite à la nouvelle réforme etc etc.......... et maintenant tout le monde veut en faire partie !! :) :)
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenComme d'hab, on extrapole...Attendons déjà ce que décidera notre chère Fédé. Bien que, pour ma part,...Car il faut que se soit équitable , Certains club se sont déplacés à Chalon et d'autres non !! et peut être qu'au match retour Chalon aurait pu gagner à Massy et perdre en Charente ..!! Donc si forfait , voir règlement tout est expliqué !!
Votre avis ?