Mauvaise réponse KILHOO
[url=https://www.youtube.com/watch?v=3Rsdlvj7D0k]Clique ICI[/url]
[b]Pas - 18 mais - 36 [/b]!!
j'avais bien dit à la fin du championnat :)
oui ok, bonne journée
Votre avis ?
À Neness
Mais moi aussi je parle de la fin de la phase de poules
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenAvant Bobi avait 2 PRS de retard sur le 1er qualifié Jean Prat et 4 PRS d'avance sur le premier relé...Pas à plaindre tant que ça dans mesure où ce club lutte pour le maintien et qu'il a un rival qui était mieux classé en moins car dans cette poule il n'y a plus qu'un relégué
Votre avis ?
vous avez raison, pour Graulhet c'est aussi un beau cadeau...:(
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenÀ Neness Mais moi aussi je parle de la fin de la phase de poulesoui,autant pour moi Meilleur 2eim a la fin du champ. grace au nv reglement
Votre avis ?
poye40 has writtenSu RF dans résultat et avant même que la FFR décide du cas (Points) Les administrateurs ont déjà ann...A partir du moment où c'est annoncé par le club, on en tient compte. Cela permet en plus aux supporteurs de F1 de pouvoir faire leurs petits calculs. Si par miracle Chalon trouve 1.3 millions d'ici le 09/02, on verra, s'il n'y a pas au moins forfaits.
Votre avis ?
.....les 3 gagnants de la super loterie US ne sont pas supporters du club de Chalon ...........c'est ballot !!!!! :lol: :lol:
Votre avis ?
Néness, que le SAXV ne soit pour rien dans le forfait de Chalon et de ses conséquences sur tapis vert au classement fait l'unanimité (ou presque...).
Mais quand tu expliques que Massy pourrait profiter du +1 point accordé de ce fait pour décrocher une place qualificative de meilleur deuxième, tout en faisant l'impasse sur le fait que le club aurait peut-être perdu sa première place de poule parce que le SAXV aura lui bénéficié de +4 points sur tapis vert, c'est vrai arithmétiquement, mais c'est franchement tendancieux... Un peu comme quand un patron t'annonce ton licenciement mais te dit que c'est une chance qu'il t'offre pour mieux rebondir dans ta "carrière"... si tu te dégotes un emploi ailleurs ! Ben oui quoi, si tu trouves un emploi mieux payé et plus intéressant avec des collègues plus sympa, tu vas sûrement aller retrouver ton licencieur pour le remercier de la chance qu'il t'a permis de saisir :D .
J'ai l'impression que tu ne mesures pas très bien l'importance de finir dans les deux premiers du classement national pour bénéficier directement d'une demie et avec un retour à la maison (ou alors tu fais semblant), ce qui passe obligatoirement par une place de premier de poule. Pour avoir loupé l'accession à la 93ème minute (!) sur une pénalité, disons gentiment douteuse, lors d'un match retour de montée à l'extérieur, malgré une victoire et 3 essais à 1, mais avoir su monter deux fois sur des demies retour à domicile, les joueurs et supporters du RCME ont accumulé lors des cinq dernières saisons un peu d'expérience en la matière...
Alors oui on peut (heureusement) déjouer les pronostics et s'en sortir quand même, mais c'est rendu bien plus difficile. On verra à la fin de la poule qualificative ce qu'il en est, mais ce qui est désormais quasi certain, c'est que dans le championnat extrêmement serré opposant les équipes en quête d'accession, le SAXV va bénéficier du fait du règlement d'un différentiel positif de 3 points avec son concurrent direct de la poule, soit l'annulation d'une défaite en déplacement à Chalon où Massy a gagné. De ce fait, il passe sur tapis vert en tête de poule et récupère même la pole position du championnat alors que les résultats sportifs l'avaient conduit en fin de phase aller à une 7ème place non qualificative. Le SAXV n'est pour rien dans le forfait de Chalon mais oser expliquer que cela profiterait à Massy est un peu fort de café !
Votre avis ?
simple constat ........
3ème journée
Chalon 16 MASSY 26
8ème journée
Chalon 27 SOYAUX 23
les 2 clubs en lutte pr les 2 premières places ont bénéficié des mêmes conditions sportives ....
Votre avis ?
et on peut tenir le même raisonnement pr la dernière place de relégable [b]si au soir de la 18ème journée[/b] , on devait ''départager'' Graulhet et Bobigny ou Cognac et Anglet ...
Graulhet et Bobigny ont reçu et battu Chalon respectivement 15 à 3 et 20 à 3 , ils ont donc évolué ds les mêmes conditions sportives ........
Cognac et Anglet se sont rendus à Chalon et ont été battus respectivement 25 à 0 et 20 à 19 , en ayant évolué ds les mêmes conditions sportives .........
Votre avis ?
allez Massy has writtenNéness, que le SAXV ne soit pour rien dans le forfait de Chalon et de ses conséquences sur tapis ver...Slt Allezmassy tu ne m'a pas très bien compris, bien sur que c'est regretable pour vous et aussi pour le bas du tableau,l'application du reglement(d'ailleurs pas encore conf. par la FFR) je posais juste la question que si vous, avc l'application du reglement a la fin du champ. vous, vous retrouviez 7èim national et que grace a ce pt obtenu cela vous ferez passer 6eim et donc qualifiè,j'estrapole bien sur, mais en sport tt est possible je vous souhaite bonne chance pour la suite Allez SA XV Pour info je ne suis vraiment pas pour une possible montèe cette annèe pour mon club, mais e n'es que mon avis
Votre avis ?
NENESS16710 has writtenJe ne comprends pas du tout comment perdre 3 points par rapport à SAXV peut être un avantage en fin de saison! Mais si quelqu un m explique je prendsallez Massy has writtenNéness, que le SAXV ne soit pour rien dans le forfait de Chalon et de ses con...Slt Allezmassy tu ne m'a pas très bien compris, bien sur que c'est regretable pour vous et aussi pour le bas du tableau,l'application du reglement(d'ailleurs pas encore conf. par la FFR) je posais juste la question que si vous, avc l'application du reglement a la fin du champ. vous, vous retrouviez 7èim national et que grace a ce pt obtenu cela vous ferez passer 6eim et donc qualifiè,j'estrapole bien sur, mais en sport tt est possible je vous souhaite bonne chance pour la suite Allez SA XV Pour info je ne suis vraiment pas pour une possible montèe cette annèe pour mon club, mais e n'es que mon avis
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtensimple constat ........ 3ème journée Chalon 16 MASSY 26 8ème journée Chalon 27 SOYAUX 23 les 2 clubs...Un faux pas du SAV qui aurait pu permettre à Tyrosse de leur prendre la 2ème place ;) Enfin, c'est comme ça, cette phase de poule perd un peu d'intérêt pour nous maintenant
Votre avis ?
à Massyfan :
On n'a qu'à dire qu'on dirait que si que le SAXV vous remettrait à la régulière + de 3 points dans la vue aux matchs retour et que vous auraient été deuxièmes de toute façon même sans le forfaient de Chalon, et que si parmi les 2èmes de poules vous seraient dans les meilleurs 2èmes seulement grâce au point supplémentaire contre Chalon (+ le BO assuré pour le match retour à domicile annulé) alors dans cette configuration là (et dans celle là seulement) Massy seraient avantagés.
Ou bien Massy remet son métier sur l'ouvrage et remonte les 2 points de retard Chalonniens sur le SA XV. Alors Massy est 1er de poule comme avant, et a 1 pt de + au national et se retrouve à la fin 2e national au lieu de 3e national grâce à ça.
lol
On peut y passer des lustres à discuter de ce qui se serait passé. Refaire les hypothèses à la fin en supposant que tout le reste à part le forfait de Chalon se serait passé pareil. Pas possible. Déjà il y a les matchs retours contre chalon qui n'auront pas été joués.
C'est le règlement et puis point barre. Si Lille ou Chambéry exploserait en vol, alors Vannes ou Bourg aurait aussi une défaite transformée en victoire bonifiée.
ce forfait de chalon fait partie des impondérables. Il restera des matchs à gagner pour la montée.
Ce qui est dommage, c'est qu'un club probablement 2e de poule, supposé apte à jouer en pro D2, n'aura pas le droit de jouer la montée pour un petit rien, un pas grand chose. Des petits rien, des pas grand chose il y en a plein chaque saison : un ballon échappé, une pénalité sifflée ou pas sifflée, un temps additionnel trop court, un coup de vent ou une glissade qui te prive d'un bonus, des licences mal gérées, on ne peut pas refaire le monde à chaque fois.
Votre avis ?
Désolé, mais un forfait de Chambéry ne donnerait qu'un point à Bourg, qui a gagné à Chambéry!
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenà Massyfan : On n'a qu'à dire qu'on dirait que si que le SAXV vous remettrait à la régulière + de 3 ...ne donne pas de mauvaises idées a la fédé !!!
Votre avis ?
c'est pas la fédé qui arrête un club en cours de saison. Donc sur le coup de Chalon on ne peut rien lui reprocher. Juste d'avoir mis en place une usine à gaz trop sensible aux "points de détail".
Votre avis ?
Avant Forfait Chalons Poule 1 = 1 Qualifié
Après Forfait Chalons Poule 1 = 2 Qualifiés...
Rajoutes 5 pts déjà octroyés sur la Phase retour et un match de moins à jouer....
Le Bilan n'est pas cata pour les (plus que) 2 prétendants....
Votre avis ?
Le point que l on nous donne en plus je le laisserai volontiers si le SAXV n avait pas +4
mais ce n est plus la peine de polémiquer on n y changera rien.
Ce qui me chagrine pour rester poli est qu une saison peut être plombée à cause d un forfait.
Les équipes qui sortiront vainqueurs du barrage arriveront léssivées contre les 1 et 2 nationaux
Votre avis ?
massyfan has writtenLes équipes qui sortiront vainqueurs du barrage arriveront léssivées contre les 1 et 2 nationauxLe SF à remporté le bouclier en faisant les barrages !!! Au contraire , ils sont sur une dynamique !!
Votre avis ?