Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

MARCFANXV4331 msgpm
massyfan has writtenLe point que l on nous donne en plus je le laisserai volontiers si le SAXV n avait pas +4 mais ce n ...
Je comprends...Mais envisageons 1 Scénario pas "hautement improbable" ! Massy perd à SAXV ! Il se retrouve probablement ds la Charrette des meilleurs deuxièmes (gare c'est serré malgré tt et il y en a un qui "sautera" !), le Pt Bonus récupéré à Chalons + les 5 Points actés du retour risquent fort de faire la différence....Autre Scénario, Massy gagne à SAXV et les choses rentrent ds l'ordre (j'entends de la Poule 1)....C'est tt le mal que je souhaite aux tiens.... Quoi qu'il en soit, il n'est pas impossible que le "vrai cocu" soit le 7eme CDC (si les choses se jouent à un ou 2 pts, scénario pas si farfelu à ce Jour) qui n'aura bénéficié d'aucun Joker sur Tapis Vert..... Le Barragiste (s'il y en a) émanant de Poule 1 aura 1 match en moins ds les pattes que son adversaire.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
......le problème que pose le forfait de Chalon ne doit pas se limiter au seul sujet des prétendants à la montée , c'est le sujet de ce post certes , mais il y a aussi les conséquences sur le snd relégué ..........

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
PICARD-GIRARD has written......le problème que pose le forfait de Chalon ne doit pas se limiter au seul sujet des prétendants...
On ne peut pas mettre les choses sur le mm plan.... Concernant relégation les Choses se Jouent à l'intérieur de Chaque Poule...Points Octroyés, récupérés, enlevés ou que sais je n'ont pas d'incidence sur le devenir des Potentiels relégables des autres Poules (sur 1 autre Post, j'ai qd-mm souligné que Graulhet est le grd perdant...)! Concernant Accession, l'incidence peut aller au-delà du Strict cadre de la Poule... C'est en ce sens que Forfait de Chalons intéresse tout le monde concerné par accession......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
sur le plan sportif , je pense que si !!!!!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
MARCFANXV has written
PICARD-GIRARD has written......le problème que pose le forfait de Chalon ne doit pas se limiter au s...
On ne peut pas mettre les choses sur le mm plan.... Concernant relégation les Choses se Jouent à l'intérieur de Chaque Poule...Points Octroyés, récupérés, enlevés ou que sais je n'ont pas d'incidence sur le devenir des Potentiels relégables des autres Poules (sur 1 autre Post, j'ai qd-mm souligné que Graulhet est le grd perdant...)! Concernant Accession, l'incidence peut aller au-delà du Strict cadre de la Poule... C'est en ce sens que Forfait de Chalons intéresse tout le monde concerné par accession......
et par la relégation..

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
MARCFANXV has writtenJe comprends...Mais envisageons 1 Scénario pas "hautement improbable" ! Massy perd à SAXV ! Il se re...
+1000 : L'analyse de MarcfanXV me parait très claire et surtout clairvoyante ! Je crois [u]que les 2 équipes CDC[/u] de la poule 1 sont avantagées par la mauvaise fortune de Chalon ! Et je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rapport à l'autre ! Mais en revanche elle seront toutes 2 gagnantes vis à vis des CDC poules 2 à 4 ! L'avenir seul nous dira si je me trompe ....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bon, déjà, le championnat pour la montée en pro D2 était faussé dés le départ. Pour rappel : Poule 1 : 3 candidats, 2 retenus Poule 2 : 2 candidats, 1 retenu Poule 3 : 2 candidats, 2 retenus Poule 4 : 5 candidats, 3 retenus Pas très équitable dés le départ, alors le forfait de Chalon, ça ne change pas grand chose.

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm
massyfan has writtenLe point que l on nous donne en plus je le laisserai volontiers si le SAXV n avait pas +4 mais ce n ...
Tu me fais serieusement rire avc tes joueurs lessivès après 2 matchs,pour des gars qui s'entrainent tous les jours et au top de leur forme sinon faut qu'ils aillent vendre des merguez autour du stade moi, il y a +de 40ans je jouais (niveau top 14)enfin 1 div. a cette èpoque, et apres en avoir pris plein la tronche le WE le lundi fallait aller au boulot et tu te plaignais pas,, meme si je les respectent ,je ne vais surtout pas les plaindre,c vrai que maintenant ils sont pro et nous amateurs,mais je prefere le rugby et l'esprit d'antan

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
RAM16 has written
MARCFANXV has written Je comprends...Mais envisageons 1 Scénario pas "hautement improbable" ! Massy ...
+1000 : L'analyse de MarcfanXV me parait très claire et surtout clairvoyante ! Je crois [u]que les 2 équipes CDC[/u] de la poule 1 sont avantagées par la mauvaise fortune de Chalon ! Et je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rapport à l'autre ! Mais en revanche elle seront toutes 2 gagnantes vis à vis des CDC poules 2 à 4 ! L'avenir seul nous dira si je me trompe ....
j'espère que vous rigolez la ? +4 c'est énorme, justement parce que tout est serré. On ne peut pas raisonner poule 1, pour les prétendants les 4 poules comptent... c une grosse différence non ? donnez 4 pts à n"importe quel autre 1er ou 2ème et on ne le revoit plus :) le règlement est ainsi fait ok ! on s'y colle, mais dire que ce n'est rien vous délirez...

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Ce n'est pas vrai. Au contraire les équipes qui sortiront des barrages seront bien préparées à une ultime double confrontations décisive. Et puis si les gars ne sont pas capable d'enchainer un bloc de 4 matchs, il ne vaut mieux pas qu'ils accèdent à la PRO D2.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
RAM16 has written(...) je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rappor...
Alors là tu es fort comme prévisionniste ! Comment peux-tu "croire" d'avance que les 3 points ne changeront rien au classement entre SAXV et Massy ????? Soit tu es très optimiste en misant sur un écart supérieur à 3 points en faveur du SAXV, soit tu es très pessimiste et tu "crois" que Massy va devancer le SAXV malgré ce handicap. Pour ma part, au vu du classement actuel très serré (celui obtenu en fin de phase aller, avant les points du forfait), je pense que tout risque de se jouer dans un mouchoir de poche et qu'il est plutôt vraisemblable que ces 3 points aient de l'importance pour le leadership de la poule.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Bien évidemment que les 2 prétendants de la poule 1 sont avantagés par le forfait de Chalons par rapport aux autres prétendants des autres poules. - D'abord : +4 pts pour le SA XV et +1 pt pour le RCME, pour le classement national ça comptera. - Ensuite : 1 match en moins à jouer sur la phase retour pour lequel ces 2 équipes marquent d'office 5 pts.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
...mais ça on ne le sait pas aujourd'hui. On est conditionnés par une phase aller très serrée pour penser que ça restera serré jusqu'au bout. Il est possible qu'en phase retour quelques équipes désormais bien en place fassent le trou en imprimant un train d'enfer (je vois bien Nevers et Massy dans ce rôle là) A Ricky : le barrage avant d'affronter le N° 1 ou 2 ce n'est qu'un match sec en + que ces 1 et 2 (pendant que le 1 et le 2 feront un match amical pour garder le rythme :D )

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
kilhoo has written
RAM16 has written
MARCFANXV has written Je comprends...Mais envisageons 1 Scénario pas "hautement imp...
j'espère que vous rigolez la ? +4 c'est énorme, justement parce que tout est serré. On ne peut pas raisonner poule 1, pour les prétendants les 4 poules comptent... c une grosse différence non ? donnez 4 pts à n"importe quel autre 1er ou 2ème et on ne le revoit plus :) le règlement est ainsi fait ok ! on s'y colle, mais dire que ce n'est rien vous délirez...
????

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
allez Massy has written
RAM16 has written(...) je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été...
Alors là tu es fort comme prévisionniste ! Comment peux-tu "croire" d'avance que les 3 points ne changeront rien au classement entre SAXV et Massy ????? Soit tu es très optimiste en misant sur un écart supérieur à 3 points en faveur du SAXV, soit tu es très pessimiste et tu "crois" que Massy va devancer le SAXV malgré ce handicap. Pour ma part, au vu du classement actuel très serré (celui obtenu en fin de phase aller, avant les points du forfait), je pense que tout risque de se jouer dans un mouchoir de poche et qu'il est plutôt vraisemblable que ces 3 points aient de l'importance pour le leadership de la poule.
Et bien il me semble que tu en es un autre (prévisionniste !) et que la vérité est quelque part !!!! Je sais que je prends plus de risques que toi mais ... Je table sur une sde moitié de saison du SAXV bien plus performante ! En tous cas, il me tarde .... ! :) :) ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ll m'étonnerait fort que les autres prétendants ne décrochent pas le téléphone pr se plaindre de cette situation à la fédé .........sans parler des clubs susceptibles d'être relégués .... on n'est qu'au début du feuilleton !

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
je le pense aussi :lol:

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Ricky69 has writtenBien évidemment que les 2 prétendants de la poule 1 sont avantagés par le forfait de Chalons par rap...
+1 Tout est dit.....

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
olivier has writtenBon, déjà, le championnat pour la montée en pro D2 était faussé dés le départ. Pour rappel : Poule 1...
Est-il juste de ne prendre en compte que les candidats à la montée dans cette comparaison et pas les résultats du haut de tableau de la saison dernière non postulants à la montée ? Pour être clair, tant que Tyrosse n'avait pas chuté et continuait à accumuler les victoires bonifiées match après match, Massy, encore invaincu mais avec moins de BO, s'est retrouvé assez longtemps 3ème de la poule 1. Cela aurait pu durer et empêcher le club de se qualifier en tant qu'éventuel meilleur deuxième. Ne faisons pas comme si toutes les bonnes équipes étaient automatiquement postulantes (et inversement comme si les postulantes étaient automatiquement à la hauteur de leur prétentions sportives). C'est le mélange des genres qui brouille tout avec ces phases finales différenciées. L'idée d'une poule d'accession à part (une quasi proD3) aurait réglé un certain nombre de questions.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
MARCFANXV has written
Ricky69 has writtenBien évidemment que les 2 prétendants de la poule 1 sont avantagés par le forfait...
+1 Tout est dit.....
on n'est qu'au début du feuilleton ! :o ça va grincer sévère à la fin des poules...:P

Votre avis ?

Login / Sign up